Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Peinture Carénage !!!!

Aller en bas 
+2
P@ssion40
Krapulax
6 participants
AuteurMessage
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyDim 1 Mar - 9:01

Je ne savais pas ou mettre ce post, mais je crois que c'est pas si mal ici Peinture Carénage !!!! 499415 !!!

Je voudrai repeindre un carénage complet. Il est rouge, très abimé mais pas cassé.
J'ai commencé à le brosser pour casser le brillant (là ou il en restait) afin de donner une meilleure accroche à la peinture. C'est après que je sèche.

Aprêt ou pas ?
Quel type de peinture utiliser sachant l'utilisation qui va en être faite.

Est ce rentable de repeindre un carénage ou vaut il mieux en acheter un vu le prix de la peinture ?

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyDim 1 Mar - 10:32

salut kraps Very Happy

perso j'ai jamais repeint de plastique de quad, mais par contre étant fait un peu de tuning sur voiture plus jeune, j'ai eu l'habitude de repeindre des kit carrosserie en plastique ou fibre....je t'explique en détail comment je procéder!!!!!

- poncer le plastique brut en grain 600
- dégraisser
- appliquer de l'adhérent plastique (au pistollet ou en bombe)
- 1/2 aprés, apliquer de l'apret garnissant (genre d'apret avec du mastic)en incorporant du durcisseur dans ton mélange, environ 70/30
- laisser sécher 24 h
- poncer l'apret avec du grain 600 également
- dégraisser
- appliquer la peinture avec du diluant approprié 50/50
- laisser sécher
- apliquer ensuite 2 couches de mélange vernis-durcisseur 50/50

voilou Very Happy

et je peux te dire que le résultat est parfait, pour l'avoir fait sur 3 voitures!!!
certes c'est du boulot , et les produits ne sont pas donnés....mais la peinture tient bien m^me en cas de chocs avec des cailloux ou gravillon Wink

par contre comme tu dis, faut voir si c'est pas plus économique que d'achetter direct un kit plastique tout fait...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyDim 1 Mar - 12:30

Bouarf !!!
Oui, ça me semble un peu lours en rapport avec ce que je veux faire !!

N'existe t il pas directement des peintures qui restent souples ou presque ? J'ai poncé le carénage (un peu fort d'ailleurs...), et je pensais appliquer la peinture directement dessus, en fines couches, ou mettre un apret et peindre ensuite dessus.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyDim 1 Mar - 17:08

je pense que l'appret est indispensable car sur ce type de plastique, en poncant assez fort, il ressort des rayures....et en appliquant la peinture directement, les rayures vont apparaitre!!!

de plus , pour éviter que la peinture s'écaille, il te faudra aussi un adhérent plastique (sa existe en bombe et c'est pas trés cher), indispenssable pour que ta peinture reste le plus longtemps possible...

sur le quad chinois que j'avais avant, je mettai amuser a le repeindre, comme sa pour le fun!!!!
- adhérent plastique
- 1 couche de peinture en bombe
- 1 couche de vernis
avec des restes de produit...le problème c'est que le moindre petit choc avec une clef, les frottements avec le pantallon de cross,....la peinture n'est pas rester longtemps

c'est pour sa que chaque produit( appret et durcisseur) est important pour un bon resultat...mais sa marche quand même, mais le résultat n'est pas top, vu que nos quad sont toujours ammené a trainer dans la boue et dans les bois, les frottements risque d'abimer sa nouvelle couleur!!!

il me semble que dans les modif de phaco (modif phacochéridienne), il parle justement de la repeinte de son quad, avec le nombre de couche appliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin
1000cm3
kevin


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : 31210 toulouse
Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique
Loisirs : quad
Date d'inscription : 28/01/2008

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyMar 3 Mar - 11:49

je suis sec la dessus je ne peut pas te répondre mais j'en connait ou vu pas mal qui l'on fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adly300rs.skyblog.com
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyDim 12 Avr - 8:09

J'ai bien nettoyé la carrosserie, et j'ai utilisé un Primer plastique (12€ la bombe chez Nortaco ou Veu Fert) puis j'ai applique 2 couches de peinture directement.
Le résultat me semble bon... Reste à voir à l'usage.
Niveau $$$, moins de 40€ l'opération, ça vaut le jus (1x primer et 2x peinture).

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyDim 12 Avr - 17:32

salut kraps Very Happy ,

c'est quoi ce fameux "Primer plastique"? un adhérent ou un appret?

reste a voir sur le temps maintenant....a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
eddyman
50cm3
50cm3
eddyman


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : montmacq,oise
Emploi : magasinier
Loisirs : quad,pc,musique,video
Date d'inscription : 24/07/2008

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyLun 13 Avr - 14:01

Bonjours tout lmonde

le primer est en gros un accroche plastique pour que la peinture accroche mieux mais si je peux me permettre c'est ce que j'ai fait également sur mes plastic et il faut absolument remettre une couche ou 2 de vernis transparent qui se vend en bombe car moi sa n'a pas tenu longtemps et je l'ai refait ce week end en rajoutant ce fameux vernis bien laisser secher et la sa accroche bien mieux quand même!!!!

J'en profite pour dire encore un grand merci krapulax t'es un BOSS sa marche très fort Peinture Carénage !!!! 897903
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyLun 13 Avr - 21:12

Oui, le primer est un appret spécial plastique. Par contre, il ne rebouche absolument pas les griffes et autres défauts. Il permet juste de peindre ensuite les plastiques comme si c'était une carrosserie tôle.

Pour le moment, ça tient Rolling Eyes , et comme c'est pour le quad de Madame, e que la ballade ne signifie pas bourbier bien gras pour elle, je crois que la peinture tiendra bien Twisted Evil

@+

Krapulax Twisted Evil

Ps : Merci Eddy, et chapeau à toi, c'est toi qui a tout fait !!! Eddy, nouveau mécano du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
spoone66
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : bompas
Loisirs : moto ,voiture
Date d'inscription : 25/03/2011

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyJeu 31 Mar - 10:54

poncer en 600 puis pour affiner le tous en 1000 ou 1200 papier a l eau pour plus voir les rayures et enlever cet aspect granuleux
ensuite du primer speciale plastique qui a une fonction elastique il y en a 2 types une parechoc tres peut elastique et une autre speciale plastique souple ensuite poncer le primer au grain 1000 puis peindre le tous avec une peinture elastique + vernis elastique et on fini par un polissage
sinon des que vous allez plier un peu le carenage la peinture risque de se fissurer ou de s ecailler

moi j avais refait un carenage cross et tres bonne tenu meme avec chute
Revenir en haut Aller en bas
titi767616
90cm3
90cm3
titi767616


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : Sécurité incendie
Loisirs : quad
Date d'inscription : 11/07/2013

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: alors sa tiens ?    Peinture Carénage !!!! EmptyDim 25 Aoû - 16:27

salut krapulax alors la peinture a tenue ? je compte me lancer dans l'aventure repeindre mon quad en noir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyDim 25 Aoû - 17:03

Salut Titi !!
Houuuuuuu, c'est un vieux post ça !!
Oui, la peinture à tenu, mais je précise que c'était une peinture ton sur ton.
Si ton quad est blanc et que tu veux le repeindre en noir, ce sera plus simple je pense, de changer de carrosserie !

@+

Krap'z Peinture Carénage !!!! 976233 
Revenir en haut Aller en bas
titi767616
90cm3
90cm3
titi767616


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : Sécurité incendie
Loisirs : quad
Date d'inscription : 11/07/2013

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: déçu lol    Peinture Carénage !!!! EmptyDim 25 Aoû - 17:48

tu vient d'anéantir mon projet mdr Peinture Carénage !!!! 681694   tu pense que sa fonctionnerai pas de passé du blanc au noir ?  une coque je voulais au début mais impossible de trouvé des carénage noir et je me dit que le prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! EmptyDim 25 Aoû - 18:11

Le souci principal, ce sont les griffes.
Et un quad, ça en prend pas mal !!! Même en street !!
Ca va vite ressembler à tout et rien !
Tu peux tenter le truc, mais une fois commencé, pas de marche arrière possible !!

@+

Krap'z Peinture Carénage !!!! 976233 
Revenir en haut Aller en bas
titi767616
90cm3
90cm3
titi767616


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : Sécurité incendie
Loisirs : quad
Date d'inscription : 11/07/2013

Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: merci krapulax   Peinture Carénage !!!! EmptyDim 25 Aoû - 18:23

merci du renseignement krapulax du coup j'ai vue sur leboncoin un carénage complet neuf noir a 120 euros en espérant qui soit toujours disponible. maintenant faut je trouve un rétro design et clignotant goutte d'eau et de nouvelle jantes noir Very Happy  pour refaire une petite beauté a ce quad Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Carénage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carénage !!!!   Peinture Carénage !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Carénage !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Modification de carénage avec peinture Bi-ton
» peinture jante
» peinture haute temperature
» nouvelle peinture de mon barossa
» rotule de direction et peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: