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 Chaine d'arbre à came

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Krapulax
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MessageSujet: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyVen 22 Juin - 20:17

Bonjour à tous !!
J'ouvre ce post pour vous mettre la puce à l'oreille sur la chaine d'arbre à came.

Voici plusieurs moteurs que j'ouvre, certain ayant à peine plus de 1500 km, et je suis surpris par le jeu d'usure pris par la chaine d'arbre à cames affraid.
La photo ci dessous montre l'écart de longueur entre une chaine neuve devant et une chaine ayant 1500 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca peut sembler peu de chose, mais à 5000T/min, et avec la dilatation due à la chaleur, vous multipliez cet écart par deux !!

Pour contrôler l'usure de la chaine, pas besoin de beaucoup de materiel, il faut par contre environ 2 heures.

Materiel :
Clé pipe ou cliquet de 8
Clé pipe ou cliquet de 10
Clé pipe fine de 17
Gros tournevis plat
Pate à joint pour le remontage
Lampe

- Enlever d'abord la carrosserie avant et le reservoir. ( je n'ai pas noté les outils pour cette phase)

- Vous accedez au couvre culasse (ou cache culbuteur)
- Retirez le tuyau noir du reniflar d'huile.
Il y a une tripotée de vis de 10 et sur le devant, une vis de 8.
Commencez par oter les deux couvercles ovales qui tiennent avec 2 vis chacun, puis, une à une, les autres vis qui tiennent le couvre culasse.
Otez le par le dessus, vous laisserez ainsi les vis à leurs places.

Sur le carter moteur, côté selecteur de vitesse, il y a 2 gros bouchons gris clair ou chromés. Dévissez les avec un gros tournevis plat. Avec la clé de 17 faites tourner le moteur dans le sens de la marche normale ( inverse des aiguilles d'une montre , sens des roue en marche avant). Avec la lampe, regardez par l'autre orifice, et amenez le moteur jusqu'à ce que le repére marqué 'T' coïncide avec la rainure dans le taraudage de ce trou. Vous avez placé le moteur au Point Mort Haut . Et vous devez voir, de l'autre côté, en haut, ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le probleme, c'est que souvent, vous allez découvrir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voire même un décallage encore plus important.

Les conséquences d'une chaine d'arbre à cames qui saute ou casse, c'est comme une courroie de distribution sur une voiture : dans bien des cas : moteur H.S.

Si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le signaler, j'essayerai de faire plus simple ou plus détaillé.

Si vous décidez de changer de chaine, optez pour une D.I.D. (par exemple) nettement plus résistante.

Si vous avez réussi à arriver à cette étape sans vous évanouir  Wink vous pourrez changer votre chaine de distribution vous même sans trop de soucis, le plus dur est fait...ou presque...
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Krapulax  Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptySam 23 Juin - 8:32

tres bon suget Krapulax, si tu change ta chaine montre nous avec photo la suite car nous devons devont etre beaucoup avec ce kilometrage et lorsque que l'on a demonte pour le controle sa vaux peu etre le coup de la changer directement par une renforce.
bon quad a toi
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 11 Sep - 18:53

Très intéressant comme sujet, mon quad a 6300km je craind le pire!
Est-ce-que avec le tendeur de chaîne on peut vérifier la qualitée de la chaine?
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Krapulax
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 11 Sep - 20:42

Malheureusement non.
Le tendeur est de type automatique, à ressort. Il n'y a pas de réglage.
Ci dessous les images du tenteur en position rentré et sorti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce tendeur automatique appuie sur le tensionneur (traduction literale) de chaine, on ne peut absolument rien voir sans démonter au moins le couvre culasse.

6300 km, ça peut être chaud, mais j'ai aussi ouvert un moteur à 5500 km qui était irréprochable....C'est du Taiwanais...pas du Japonais...

Tu n'as que deux moyens de le savoir :
ouvrir ou attendre que ça casse
Choisis ton camps camarade lol!
N'oublies pas qu'en utilisation TT, le kilometrage en correspondance avec l'usure moteur est multiplié par 10, à 6300, ça commence quand même à causer elephant

Si tu le fais, profites en pour faire un bon check up moteur car vu ce qu'il faut démonter pour changer la chaine d'arbre à cames, tu peux faire dans la foulée les tous les joints de haut moteur, voir piston/cylindre ( ahhhhhhh le Wiseco !!!) mais bon, je m'emballe, je m'emballe !!

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 11 Sep - 23:04

Merci a toi pour tes réponses très intructives
Mon camp est choisi lol
faut que je démonte tout ca
fini les sauts pour le moment Sad
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 11 Sep - 23:35

Si tu veux, voici la liste des pièces que je te conseile de te procurer avant d'ouvrir:

Chaine d'arbre à came D.I.D (ou autre marque mais celle là est vraiment bonne)
Patin guide chaine
Patin tensionneur de chaine
Pochette de joints hauts moteur ou complete si tu veux remettre un joint papier au carter droit plutôt que de la pate.

Au kilometrage que tu annonces et vu que je te crois capable de sauter plus loin que moi (combien combien, hé alors !!!  Twisted Evil) je te recommande de  changer de piston car même si ton moteur ne donne pas encore de signes de faiblesses, ça te permettra de repartir sur un ensemble entièrement remis à neuf ( Wiseco Raaaaaaaaahhhhhhh...Heu, je m'égare encore une fois !!! lol!) et ne pas devoir réouvrir dans 2 ou 3000 bornes pour intervenir de nouveau.

Il faudra que tu arrives la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Krapulax  Twisted Evil

Ps : je ne connais pas tes compétences mécaniques, mais si tu as besoin d'info, contacte moi par MP, je te donnerai mon tél.

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 12 Sep - 1:28

salut ou en peut trouver la Chaine d'arbre à came
Patin guide chaine
Patin tensionneur de chaine
j'est regarder sur ebay motor mais j'est pas trouver
merci
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MessageSujet: Pièces moteur   Chaine d'arbre à came EmptySam 20 Oct - 9:00

Salut Nicomomo !!
Excuse mon délai de réponse, je pensais avoir posté mon message depuis bien longtemps.

Je commande ces pièces en direct aux U.S.A.
Avec le taux actuel, c'est....Assez interessant. Ce qu'il faut, c'est ne pas les vouloir sous 48h00 car là, c'est le voyage par avion et c'est nettement plus cher que par bateau.

Je dois repasser une commande prochainement, si tu veux, contacte moi par MP, je pourrais te dire ce que ça couterait.

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptySam 20 Oct - 18:21

ok merci sa m'interesse tu pourrais me donner les lien stp ?
merci a bientot
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptySam 20 Oct - 22:42

moi aussi ca m'interesse, j'ai 1600km, Tu m'fais peur avec tes histoires la krapulax!

Je vais mal dormir maintenant lol! lol!


Cool Romain!
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyDim 21 Oct - 11:00

COOL.

J'ai 2500kms et pas d'alerte notoire constatée.
Pas de panique les gars.

Sauf si vous lui faite endurer des atrocitées (hein Krapulax, gros cross et bourbiers monstrueux), ce bourrin reste fiable. Si vous dépasser rarement les 6500 voir 7000trs/min en version "presque" d'origine, il peut durer longtemps sans chirurgie.
C'est surtout la partie cycle qui souffre le plus.
Parcontre c'est sur qu'à 5000kms (ou environ 2OO heures d'utilisation en rando)un controle de rigeur s'impose.

Glas glas ce week-end.
Adieu poussières,
Bientôt les gros terrains gras de retour !!!!!!
A+
Gilles
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyLun 22 Oct - 9:18

Salut Romain, Nicomomo ...et Gilles bienzur geek !!!
Gilles à raison, ne vous affolez pas.
Si vous ne maltraitez pas votre quad, il n'y a ps de raison de vous inquieter avant l'heure.

De toutes façon, si vous êtes prets à acheter ces pièces, c'est que vous cous sentez capables de les changer vous même et que la phase démontage/remontage ne vous effraye pas (ce qui est très bien king).

Alors juste un petit conseil : faites une vérif !
Vous aurez moins à démonter et ça vous rassurera car :
Si tout est bon : on referme et revoilou le Kazou
Si ce n'est pas bon : on ne roule plus avant d'avoir remis en état.

Si urgence, je peux fournir les pièces que j'ai en avance telle que la chaine ou autres (48h chrono, je ne pense pas que vos cons fassent mieux lol! ) mais sinon, il sera toujours temps de passer commande en temps venu.

@+

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyLun 22 Oct - 22:50

Merci Krapulax

Moi je pense qu'il est temps avec mais bientot 6000 km

A+
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 23 Oct - 7:23

Comme on dit: "Juste finis de rodé"
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 23 Oct - 7:34

Heu..oui...voila voila... Shocked Shocked affraid

Je pense quil est temps aussi....car à voir, tu t'en sers de façon assez....je dirais....Krapulaxienne lol! !!!
Ca se dit ça ???
En tous cas, ça se comprend Razz

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 23 Oct - 22:17

Twisted Evil Twisted Evil OUI OUI Twisted Evil Twisted Evil

On peut dire aussi Phacochèridienne scratch geek


A+ lol!
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 24 Oct - 6:09

Il va falloir refaire le dico, il y a des lacunes extrémement graves !!!

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptySam 27 Oct - 14:34

salut krapulax sa va ?
alors tu en n'est ou de ta commande ?
je pourrais avoir les lien stp ?
merci a bientot
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptySam 27 Oct - 14:38

Salut Nicomomo !!
Je ne commande pas pour le moment, je n'ai pas assez de besoins.
Surement pour la fin de l'année, j'aurais 2 moteurs à refaire.

Voici un de mes fournisseurs, tu peux aller sur son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'appelle David Blumberg.

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MessageSujet: chaîne de distri   Chaine d'arbre à came EmptyVen 18 Avr - 13:16

Salut KRAPULAX, es ce que dans la majorité des cas ont entend bien un claquement coté distri, plus à froid qu'à chaud, lorsque le system fatigue?

Le contrôle doit surement être nécessaire, mais peut il y avoir des signes de faiblesse sans avoir à ouvrir?

a+
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyVen 18 Avr - 17:50

Salut Blaz
Non, il n'y a pas de raison d'entendre un claquement côté distribution, pas plus à froid qu'à chaud... Par contre, ce sont peut être le bruit des culbuteurs que tu entends.

Il n'y a pas tellement de signes précurseurs, et pas moyen de savoir sans ouvrir.

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyVen 18 Avr - 17:58

Salut Blaz
Je voudrais pas trop m'avancer, mais si tu entends des bruits anormaux coté distri à froid comme à chaud, il serait préférable de considérer une intervention geek qu'est-ce que j'écris bien moi ce soir!!! geek
Sur mon mien il y avait de sales bruits, j'ai ouvert et affraid j'ai tout (ou presque) changé à ce niveau!!!

Bon courage.
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MessageSujet: distribution   Chaine d'arbre à came EmptyMar 24 Mar - 22:07

merci pour l info je viens d acheter un 300 s et il a 2800 km je suis le 3 em proprietaire donc je sais pas trop si il y a etait mal mener le 2 em me dit qu il a fait que de la ballade mais bon Exclamation Exclamation Question sur le 1 er Exclamation Exclamation donc je pense que je vais ouvrir pour avoir le coeur net Rolling Eyes je vous tiens au courant geek
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 25 Mar - 17:54

merci pour l'info superbe sujet cheers
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MessageSujet: tutau chaine   Chaine d'arbre à came EmptyJeu 26 Mar - 17:13

Bonsoir

Je suis preneur d'un tutau concernant le remplacement de la chaine de distri ainsi que les différents périphériques
( tendeur etc etc etc ) .

Krapulax , y a t'il une taille pour commander une chaine DID pour un 320 s ??
ou peut on facilement trouver les pièces nécessaires ?

a+
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Krapulax
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyJeu 26 Mar - 18:01

Salut Olivierq !!
Je n'ai que très peu d'info sur le 320S.
Il semblerait que ce moteur soir une vrai création Ady, contrairement au 300 qui est une copie de Honda.
Mais une chose est sure, quand des ingénieurs conçoivent un moteur, ils puisent toujours dans une banque de pièces existantes. Tels que la chaine d'arbre à came, les ressorts de soupapes, les joints toriques, etc etc...
Si quelqu'un a des infos sur ce moteur, on pourrait faire un tuto, mais là, je suis un peu court.
Dans tous les cas, un changement de chaine d'arbre à cames ne doit pas être bien différent d'un moteur à l'autre, mais est ce que ce nouveau moteur a des criteres de qualité différents du 300 ??? Je n'en sais rien.

@+

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyJeu 26 Mar - 18:12

Salut Krapulax,
juste pour mon info personnelle tu dis que le moteur de notre fameux quad est de quelle origine stp?
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyJeu 26 Mar - 18:45

le moteur du 300 a boite méca, est une copie du honda trx300ex...

c'est pour cette raison que la plupart des pieces moteur sont compatible entre les deux marque!!! cheers
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyJeu 26 Mar - 19:00

Ok merci pour l'info je savais pas c'est toujours bien de le savoir.A+
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MessageSujet: Moteur bloque   Chaine d'arbre à came EmptyMar 2 Juil - 20:05

Salut krapulax
Je suis tout nouveau sur le forum
Mon quad qui a bien vécu selon les dires de l'ancien acquéreur (qui était le deuxième)
J'ai achete ce quad pour me balader avec mon fils à qui pour ces 7 ans j'ai offert un mini quad 70cc moteur Dax Honda.
Je ne te cache pas que lors de balade solo je test la machine.
J'ai récemment changer les roulements de moyeu avant.
Lors de ma dernière virée un peu brutale dans les tours j'ai calle devant la maison...bref
Lors des essais de démarrage rien a faire toujours sur la roue libre du démarreur!!!
Déposé des cache culbu: soupapes brider au contact du piston:@:
J'ai régler les culbu rien a faire impossible de démarrer
J'ai contrôler la distri :Aye Aye Aye!!!!Au moins 30 degrés de décalage.
J'ai donc repris le reglage de la distri et Hop il a péter au quart de tour ,je pense avoir eut
Énormément de chance sur la partie mécanique ,malheureusement la distri à ressautée.
Une fois recalée il a tournée une heure à différents régime normalement sauf,dans les haut régimes ou il pompe...
Bref j'ai mis en stand bye le chantier et consulter vos post ,je ne connais le kilométrage exacte de ce quad je pense que vu les constatations une rénovation distri joint de queue de sppes éventuellement piston segements serai le minimum à prévoir ...
Je me retourne vers toi car au vu de tes post du maîtrise le produit
Je suis de la partie la mécanique ne m'effraye pas cependant je suis plus diesel industrie!
Sans vouloir un coût de réparation précis peux tu me dire aproximativement ce que le coût du remplacement des pièces citées ci dessus pourrait me coûter

D'avance merci et change rien!
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alcess
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyLun 16 Juin - 22:37

Bonjour Krapulax,
Moi c"est alex,heureux proprio d'un 300 enfin...jusqu'à aujourd'hui car depuis quelques jours j'entend un cliqueti a chaud comme a froid,j'ai donc vérifié le jeux au soupapes et effectivement echappement décalé!et pas qu'un peu!je démonte donc le couvre culass et bingo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]distri décalé!
J'ai donc acheté ce qu'il faut(comme tu indique plus bas..) et vais me metre au travail.
Que me conseillerais tu pour le démontage complet? (je n'ai jamais ouvert un moteur de quad) il y a certainement des règles primordial a réspecter study 

Je ne suis pas mecano mais apprend vite!

 Chaine d'arbre à came 1308825841 



Krapulax a écrit:
Bonjour à tous !!
J'ouvre ce post pour vous mettre la puce à l'oreille sur la chaine d'arbre à came.

Voici plusieurs moteurs que j'ouvre, certains ayant à peine plus de 1500 km, et je suis surpris par le jeu d'usure pris par la chaine d'arbre à cames affraid.
La photo ci dessous montre l'écart de longueur entre une chaine neuve devant et une chaine ayant 1500 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca peut sembler peu de chose, mais à 5000T/min, et avec la dilatation due à la chaleur, vous multipliez cet écart par deux !!

Pour contrôler l'usure de la chaine, pas besoin de beaucoup de materiel, il faut par contre environ 2 heures.

Materiel :
Clé pipe ou cliquet de 8
Clé pipe ou cliquet de 10
Clé pipe fine de 17
Gros tournevis plat
Pate à joint pour le remontage
Lampe

- Enlever d'abort la carrosserie avant et le reservoir. ( je n'ai pas noté les outils pour cette phase)

- Vous accedez au couvre culasse (ou cache culbuteur)
- Retirez le tuyau noir du reniflar d'huile.
Il y a une tripotée de vis de 10 et sur le devant, une vis de 8 sur le devant.
Commencez par oter les deux couvercles ovales qui tiennent avec 2 vis chacun, puis, une à une, les autres vis qui tiennent le couvre culasse.
Otez le par le dessus, vous laisserez ainsi les vis à leurs places.

Sur le carter moteur, côté selecteur de vitesse, il y a 2 gros bouchons gris clair ou chromés. Dévissez les avec un gros tournevis plat. Avec la clé de 17 faites tourner le moteur dans le sens de la marche normale ( inverse des aiguilles d'une montre , sens des roue en marche avant). Avec la lampe, regardez par l'autre orifice, et amenez le moteur jusqu'à ce que le repére marqué 'T' coïncide avec la rainure dans le filetage de ce trou. Vous avez placé le moteur au Point Mort Haut . Et vous devez voir, de l'autre côté, en haut, ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le probleme, c'est que souvent, vous allez découvrir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voire même un décallage encore plus important.

Les conséquences d'une chaine d'arbre à cames qui saute ou casse, c'est comme une courroie de distribution sur une voiture : dans bien des cas : moteur H.S.

Si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le signaler, j'essayerai de faire plus simple ou plus détaillé.

Si vous décidez de changer de chaine, optez pour une D.I.D. (par exemple) nettement plus résistante.

Si vous avez réussi à arriver à cette étape sans vous évanouir  Wink vous pourrez changer votre chanie de distribution vous même sans trop de soucis, le plus dur est fait...ou presque...
@+

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 17 Juin - 1:36

salut

Essaye d'avoir une clé a choc, arrache volant et une pochette de joints moteur pour le remontage.
Tu devras vérifier l' usure des patins guide chaine (surtout le rouge).
Soufflé la crépine sous l' embrayage, un petit rodage de soupapes ne fera pas de mal non plus et un contrôle des fourchettes de sélection de vitesse.
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 17 Juin - 6:48

Salut Alcess.

Peux tu préciser ton intervention ?
Tu ouvres le haut moteur ou le moteur entier ?
Quand tu ecris : "j'ai acheté ce qu'il faut" peut tu la aussi préciser ?
Ce sera plus simple pour la suite.

@+

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 18 Juin - 0:22

Krapulax a écrit:
Salut Alcess.

Peux tu préciser ton intervention ?
Tu ouvres le haut moteur ou le moteur entier ?
Quand tu ecris : "j'ai acheté ce qu'il faut" peut tu la aussi préciser ?
Ce sera plus simple pour la suite.

@+

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Merci joss71 pour tes conseils Laughing 

Salut krapulax je t'explique:

Si j'ai bien compris pour remplacer la chaine d'arbre à came il faut ouvrir le moteur entier
Donc j'ai acheter:
Chaine d'arbre a came
Patin guide chaine
Patin tensionneur de chaine
Joint haut moteur

Car je l'ai trouvé très détendu et en ai donc conclu qu'il falait une intervension urgente!
Je crois pouvoir me procurer une clé a choc et un arrache volant,
Merci d'avance pour tes excellent conseils!!! J'en aurai besion je pense..
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 18 Juin - 5:56

salut
Non pas besoin d'ouvrir entièrement le moteur. Juste carter embrayage et le haut moteur. Si tu te sans capable tu peut profiter de tout ouvrir pour contrôler mais pas obliger, la distribution c'est ce qui a de plus important.
Pour info l' arrache volant n' est pas standard. Il te faut une vis de 20 au pas de 150.
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 18 Juin - 5:59

excuse moi mais est ce que tu peut précisé combien de km as ton quad et tu fait plus de la route ou chemins? 50/50 peut être?
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 18 Juin - 9:27

En faite le compteur ne fonctionne plus et affiche 2400km,je l'ai acheter comme ca,il est de 2008
Je fait du 50/50 mi route mi cross mais je ne suis pas un sauvage.

Je suis heureux de ne pas devoir ouvrir entièrement le moteur alors!!!!???
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 18 Juin - 9:34

Pour info, pas besoin d'arrache volant.
Par contre, une clé à choc sera indispensable.

Attention, l'écrou de vilebrequin a un pas inversé, mais ce n'est pas indispensable de le démonter.

1) Haut moteur 

- Commence par retirer la carrosserie et le reservoir (je crois que c'est déjà fait).
- Ouvre les bouchons sur le carter d'allumage, ce sera plus pratique pour la suite.
- Retire la bougie et cale le moteur au point mort haut (repere T aligné dans la rainure).
- Démonte le collecteur d'échappement (plus pratique aussi pour la suite)
- Vidange l'huile moteur.
- Démonte le couvre culasse
- Une fois toutes les vis retirées, fais faire deux tours moteur, normalement, le couvre culasse va se décoller tout seul
- Retire le couvre culasse
- Démonte le tendeur automatique de chaine qui est situé à la base du cylindre vers l'arrière. Commence par desserrer la vis bouchon (clé de 10) puis devisse les deux vis de fixation (clé de 8
- Dévisse les 2 vis d'arbre à cames. Pour y accéder, fais tourner le moteur dans le sens anti horaire.
- Déboite le pignon d'arbre à cames, retire l'arbre puis le pignon
- Démonte la culasse (2 vis BTR de 8 et 4 têtes écrou de 14)
- Retire le joint de culasse et le patin guide chaine. Tu peux le changer de suite ou une fois le bas démonté, pour contrôler sa bonne mise en place.

2) Bas moteur
- Désaccoupler la pedale de frein du maître cylindre.
- Démonter la commande de vérrouillage de marche arrière
- Retirer le cache et les capteurs de point mort et marche arrière
- Désaccoupler le câble d'embrayage
- Dévisser toutes les vis de carter
- A l'aide de la commande d'embrayage, décoller le carter
- Démonter l'embrayage, la durit d'huile rigide, la pompe à huile.

Voila, le patin tendeur et la chaine sont accessibles, plus qu'à les changer et procéder à l'inverse pour remonter.

Contrôle le joint de carter d'embrayage avant remontage.
Profites en pour changer le filtre à huile et n'oublies pas de remettre de l'huile avant de démarrer  Chaine d'arbre à came 361185 


@+

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 18 Juin - 16:59

Ca c'est du détail!!! cheers 
Merci krapulax!!
VIVE LE FOFO Chaine d'arbre à came 3982057981 
Je devrais recevoir les pièces ce week end..si l'avion ne se perd pas en chemin.. lol! 
Jespere pouvoir mi mètre ce très vite car les jours ne dure pas!

Petite question: du coup la clef a choc sert pour quel ecrou?si je démonte pas le vilbrequin?

Je vais esseyer de faire des photo pendant l'interventions car beaucoup d'entre nous je pense...sont avide de réponse explicite!!
Une photo vaut 1000 mots
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 18 Juin - 17:25

La clé à chocs, c'est pour l'embrayage.

@+

Krap'z  Chaine d'arbre à came 744984010

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 18 Juin - 17:56

OK!
Merci krapulax

Je vous tien au jus
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMar 24 Juin - 23:21

Salut krapulax,

Ca y est j'ai changer ma chaine de distri,merci pour tes infos!!!

Désolé pour tous les autres car le jour ou je l'ai fait je n'étais pas chez moi et  n'avais pas mon appareil photo  aa 

Par contre je n'ai pas encore remonté le carter embrayage car le joint est parti en vrille au démontage Chaine d'arbre à came 681694 

Tu n'en n'aurai pas un par hasard..?

Sinon je doit re-passer commande aux usa juste pour un joint d'embrayage c'est a dire 12 dollars le joint et 35 dollars de frais de port..

Merci
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 25 Juin - 1:51

Salut
Tu peut le faire au joint noir aussi.
As toi de voir.
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 25 Juin - 7:28

OUps Oups !!!
-1 Joss !
Evite le joint noir si possible !
Le joint a une épaisseur et elle est comptée dans l'écart entre le poussoir et le mécanisme d'embrayage.

@+

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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 25 Juin - 9:59

+1 krapulax

Je ne suis pas adepte du joint noir!
Si joint papier il faut
Alors joint papier il y aura Cool
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyMer 25 Juin - 14:04

salut salut

Pour moi vu le jeu sur la buté cela ne risque en rien d’appuyé sur le poussoir. Je veux bien sur un carter centrale si il y en a un à l'origine vu le jeu à respecté.

Libre a toi
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyVen 4 Juil - 1:21

Pièces reçu,chaine et moteur remonté 
MERCI KRAP'S Chaine d'arbre à came 4258345351 

Test:
Moteur démarre,aucune fuite,rien a signaler..pour l'instant Chaine d'arbre à came 2119290039 

ET VIVE LE FOFO Chaine d'arbre à came 3982057981 

PS:
Pour une première fois ca s'est très bien passé,meme si je penser que je ferais quand meme au moins une boulette,mais avec de bon outils et surtout de la volontée sa rentre les doigt dans le nez Chaine d'arbre à came 260309
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyVen 4 Juil - 6:45

salut
si tu ne met pas  le joint,quand tu vas remonter le carter tu vas pousser sur la buté d embrayage.
j ais u ce probleme,et ce dernier patine,moi j ais usiné un peut la buté pour eviter cela du fait que j ais monté le carter a la pate
pour info 0.3mm enlevé sur le poussoir et la niquel
sur un 300xs
a+
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyDim 6 Juil - 13:35

Arff!
J'ai quand meme toujour un bruit de soupapes

Je galere un peu pour le réglage,il faut dire que l'on accède tèlement bien a nos culbu Chaine d'arbre à came 66203
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MessageSujet: Re: Chaine d'arbre à came   Chaine d'arbre à came EmptyDim 6 Juil - 21:48

L'idéal, pour régler les soupapes, c'est de glisser la cale sous les deux vis de réglage en même temps.
Ca évite de régler le premier puis le second, puis contrôler le premier...

Perso, je fais toujours comme ça, et aucun soucis de bruit aux soupapes.

@+

Krap'z  Chaine d'arbre à came 744984010 

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