Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Emetteur HS?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Emetteur HS? Empty
MessageSujet: Emetteur HS?   Emetteur HS? EmptyDim 27 Sep - 1:48

Salut.

Un peu plus de 2 ans que j'ai mon quad, et enfin, je me décide à séparer ces fichus freins..

Je récupère un émetteur de frein de 800DR et l'installe... Evidemment, comme je l'ai payé................rien, il n'est pas complet...Manque le levier, que je commande chez notre nouveau partenaire(moins cher que sur le net entre nous soit dit!) Aujourd'hui, je monte le levier et attaque la purge du circuit, jusque là, OK tout se passe bien... Sauf que les étriers ne libèrent pas les plaquettes quand on lache la poignée!

Pour faire la modif, j'ai réutilisé le flexible d'origine (celui qui part de l'étrier de la pédale) que j'ai remonté au guidon...

Donc, après avoir serré 2 ou 3 fois la poignée; les roues avant restent freinées, même en les faisaint tourner plusieurs tours.
Le résultat est le meme en desserrant le banjo de l'émetteur.... Le flexible n'est pourtant pas pincé.

J'en appelle aux connaisseurs pour me dire ce que j'ai pu oublier ou s'il faut que je m'assoie sur cet émetteur??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci.
Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Emetteur HS? Empty
MessageSujet: Re: Emetteur HS?   Emetteur HS? EmptyDim 27 Sep - 9:48

non l'installation est bonne tu t'est pas trompé!

par contre possible que ton emetteur soit HS et ne revienne pas a l'interieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Emetteur HS? Empty
MessageSujet: Re: Emetteur HS?   Emetteur HS? EmptyDim 27 Sep - 10:01

Salut Oliv' !!
Démonte ton emetteur entièrement, il est très possible que le piston soit un peu grippé. Rien de fatal dans ce cas. Si il n'a pas servi depuis longtemps, c'est assez classique. Si tes joints sont secs ou partent en morceaux, il est cuit.

@+

Krapulax Emetteur HS? 976233
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Emetteur HS? Empty
MessageSujet: Re: Emetteur HS?   Emetteur HS? EmptyDim 27 Sep - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rhaaah!!! Y a des choses là dedans qui me font pas trop plaisir...
Ceci dit, vu que ça met du temps a relacher, je ne pense pas que les joints aient du mal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Krap's


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Emetteur HS? Empty
MessageSujet: Re: Emetteur HS?   Emetteur HS? EmptyLun 28 Sep - 22:17

Salut
Résultat des courses: Après avoir démonté et nettoyé le bestiau, purgé, tout bien quoi...
Ca marche nickel... Que dire, une fois les plaquettes neuves bien rodées, quand je serre (assez fort faut dire...) la poignée, de diou!!! les roues arrières se lèvent!!!
Je me demande bien ce que c'est que ces plaquettes que j'ai achetées!!! En tout cas, ça freine!



Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Emetteur HS? Empty
MessageSujet: a   Emetteur HS? EmptySam 3 Oct - 23:24

Salut.
Bon, pas si top que ça en fait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand le quad reste au repos pendant 1 a 2 jours, les freins sont serrés!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me le semblait quelques jours avant...je pensais a une mauvaise purge... J'ai donc re-re-re purgé... et toujours pareil... Au moment où je pose le quad, je peux le pousser sans problème. Si je reviens 2 jours après, il est "bloqué sur place".. Enfin, pas completement mais les plaquettes sont serrées...

Le niveau est bon puisque j'ai rempli et purgé avec le capot du bocal fermé... Le liquide remplit presque le voyant...

Là je... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci!

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Emetteur HS? Empty
MessageSujet: Re: Emetteur HS?   Emetteur HS? EmptyDim 4 Oct - 9:32

Salut Oliv' !!
A mon avis, ton maitre cylindre à un problème d'équilibre de piston.
Les étriers ne peuvent pas se serrer tous seuls. Il n'y a pas de rappel de étriers, l'absence de pression suffit à les remettre en position. Si ils freinent au bout de quelques jours, c'est que ton piston se déplace dans ton maître cylindre. N'aurais tu pas remis un ressort à un mauvais endroit ? Il doit y avoir une action mécanique pour que ça freine.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emetteur HS? Empty
MessageSujet: Re: Emetteur HS?   Emetteur HS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emetteur HS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: