Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sabot moteur 300xs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck
200cm3
200cm3
franck


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bourgogne
Loisirs : quad
Date d'inscription : 22/03/2009

sabot moteur 300xs Empty
MessageSujet: sabot moteur 300xs   sabot moteur 300xs EmptyMar 27 Oct - 17:37

salut ami quadeur j ais eu mon new quad 300xs trop bien!seulement impossible de trouver un sabot moteur est ce que quelqu un en a trouver un pour le sien en plus y a pas de fixation prevu study alors faut il faire de la bricole ou y a t il une adaptation ?merci d avance franck sabot moteur 300xs 205228
Revenir en haut Aller en bas
franck
200cm3
200cm3
franck


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bourgogne
Loisirs : quad
Date d'inscription : 22/03/2009

sabot moteur 300xs Empty
MessageSujet: Re: sabot moteur 300xs   sabot moteur 300xs EmptyMar 3 Nov - 20:59

bon je vois que pers n a un sabot pour 300xs alors du coup vu que c est introuvable j en ais fait un !je post les images ca pourra peut etre aider quelqu un cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila mon travail c est une tole en fonte d aluminium que j ais recuperer elle servait de sol a une chambre froide
king
bye franck
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

sabot moteur 300xs Empty
MessageSujet: Re: sabot moteur 300xs   sabot moteur 300xs EmptyMar 3 Nov - 21:06

franck a écrit:


voila mon travail c est une tole en fonte d aluminium que j ais recuperer elle servait de sol a une chambre froide
king
bye franck

Salut.
Tu es sur de ce que tu dis là.. une tôle en fonte d'alu???? Je suis pas convaincu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre pourquoi n'as tu pas mis le coté lisse vers le bas?

A l'occasion, tu posteras les plans, si tu veux...

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
franck
200cm3
200cm3
franck


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bourgogne
Loisirs : quad
Date d'inscription : 22/03/2009

sabot moteur 300xs Empty
MessageSujet: salut   sabot moteur 300xs EmptyMer 4 Nov - 1:41

salut oliv pour la fonte d aluminium c est ce qu on m a dit maintenant je peux pas l assurer a 100%.
ce que je sais c est que c est raide a couper ,la grosse galere a couper a la meuleuse ou a la scie sauteuse !d ailleurs la scie sauteuse en a rendu l ame Suspect et la meuleuse c etait tant de finir sabot moteur 300xs 364233

ba j ais mis le cote plat au dessus c est vrai j ais hesite mais vu la garde au sol plus importante j ais fait comme ca avec un joint le long du cadre ,pour bien plaquer contre !j aurais peut etre du faire l inverse tant pis
pas de probleme pour le plan ferait ca en decembre j suis en vacances bye franck sabot moteur 300xs 205228
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

sabot moteur 300xs Empty
MessageSujet: Re: sabot moteur 300xs   sabot moteur 300xs EmptyMer 4 Nov - 1:57

Je dis ça car je ne pense pas qu'on puisse plier la fonte d'alu. ça doit être simplement de la tole d'alu "larmée" (la forme des stries)

Et de mettre le coté lisse en dessous permet au quad de glisser sur un passage compliqué (gros cailloux, terrier,etc...) plutôt que de se coincer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait c'est pas grave, c'est toi qui pousseras!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
ksper37
150cm3
150cm3
ksper37


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 29/11/2007

sabot moteur 300xs Empty
MessageSujet: Re: sabot moteur 300xs   sabot moteur 300xs EmptyMer 4 Nov - 8:37

Et le joint n'est pas une bonne idée non plus Wink
Le mieux est de mettre justement des cales sur tes fixations afin de ne pas plaquer ton sabot le long du cadre. Alors pas le mettre 5 cm plus bas non plus mais des cales de 1 cm, c'est pas mal.
Pour éviter un amas de "merde" sur le sabot (coté moteur) qui ne s'évacuent pas et contribuent au mauvais refroidissement du moteur et également la "facilité" de nettoyage de ces mêmes "merdes" qui vont rester posées sur ton sabot lors du lavage plutôt que de s'évacuer justement par ce jour créé par les cales Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeje54


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 54
Loisirs : metal rock
Date d'inscription : 03/07/2013

sabot moteur 300xs Empty
MessageSujet: nerf bars   sabot moteur 300xs EmptyLun 4 Nov - 19:56

salut francky, petite question???ou as tu trouvé tes nerfs bars stp.je galère pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabot moteur 300xs Empty
MessageSujet: Re: sabot moteur 300xs   sabot moteur 300xs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabot moteur 300xs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques modifs de mon 300xs
» 300xs sur la neige
» echapement pour 300S
» modif 300xs jéjé54
» mofif 300xs de micke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: