Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 phare antibrouillard ou longue portée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gotinho
150cm3
150cm3
gotinho


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : programmeur cn
Loisirs : quad , informatique et bricolage
Date d'inscription : 19/06/2007

phare antibrouillard ou longue portée Empty
MessageSujet: phare antibrouillard ou longue portée   phare antibrouillard ou longue portée EmptyVen 27 Nov - 14:31

bonjour a tous

je vais monter un phare additionnel sur mon adly pour les sorties nocturnes , quel éclairage serait le plus utile ou adapté aux randos (pas d'utilisation sur route) . un éclairage large et court comme l'antibrouillard ou alors long et pas très large du longue portée

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

phare antibrouillard ou longue portée Empty
MessageSujet: Re: phare antibrouillard ou longue portée   phare antibrouillard ou longue portée EmptyVen 27 Nov - 17:25

Salut Gotinho.
Pas de réponse toute faite à ta question je crois.
Ca va dépendre éssentiellement du type de terrain que tu rencontres et de ta vitesse de croisiere en randonnée
En forêt, un longue portée ne te sert à rien et dans le desert, un anti brouillard ne te servira pas plus.
De la même façon, une randonnée nocturne 'pepere' se contentera d'un type anti brouillard alors que si tu commences à envoyer des watts sur des chemins que tu connais, tu risque de crer au secours si tu n'as pas un longue portée.

Par contre, je te conseille de le fixer sur le guidon afin de pouvoir facilement diriger le faisceau précisément à l'endroit ou tu te diriges. Particulierement apprèciable lors de manoeuvres à basse vitesse.

@+

Krapulax phare antibrouillard ou longue portée 976233
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

phare antibrouillard ou longue portée Empty
MessageSujet: Re: phare antibrouillard ou longue portée   phare antibrouillard ou longue portée EmptyVen 27 Nov - 18:00

Bon, ben là je peux aussi donner mon avis... car, des randos nocturnes, j'en ai fait quelques-unes (celles que je préfère de loin!!!) j'ai essayé la longue portée(spot en fait) c'est pas le pied, l'anti-brouillard bien mais peut mieux faire...

Alors j'ai monté un petit phare de travail carré environ 12/12cm fixé sur le même support que le compteur, qui éclaire suffisament loin pour la rando en sous bois et assez aussi pour les "liaisons" sur route. Le phare de travail a un "faisceau" carré, donc il éclaire partout.
En réalité, j'ai aussi un anti-brouillard pour la route (code)
Le phare d'origine est tout le temps éteint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut dire aussi que dans notre groupe, on roule moins vite sur la route que dans les chemins la nuit!!

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
gotinho
150cm3
150cm3
gotinho


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : programmeur cn
Loisirs : quad , informatique et bricolage
Date d'inscription : 19/06/2007

phare antibrouillard ou longue portée Empty
MessageSujet: Re: phare antibrouillard ou longue portée   phare antibrouillard ou longue portée EmptyVen 27 Nov - 18:53

bonsoir et merci pour vos réponses

mes randos nocturnes sont que en sous bois et c'est principalement du franchissement ou trial , enfin j'essaie de suivre mes potes en quad 4*4 à vario Laughing et puis le 4 et 5 décembre il y a une grosse rando telethon (59 quads) avec une partie de nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

phare antibrouillard ou longue portée Empty
MessageSujet: Re: phare antibrouillard ou longue portée   phare antibrouillard ou longue portée EmptyVen 27 Nov - 22:22

Moi j ai récuperé des phares ronds de 350 warrior (idem Banshee) que j'ai monté derriere le bumper avant et le resultat est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
1000cm3
kevin


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : 31210 toulouse
Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique
Loisirs : quad
Date d'inscription : 28/01/2008

phare antibrouillard ou longue portée Empty
MessageSujet: Re: phare antibrouillard ou longue portée   phare antibrouillard ou longue portée EmptySam 28 Nov - 0:07

gotinho a écrit:
bonsoir et merci pour vos réponses

mes randos nocturnes sont que en sous bois et c'est principalement du franchissement ou trial , enfin j'essaie de suivre mes potes en quad 4*4 à vario Laughing et puis le 4 et 5 décembre il y a une grosse rando telethon (59 quads) avec une partie de nuit .

grosse tu dit nous on est une centaines de quad samedi prochain hein passion !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adly300rs.skyblog.com
gotinho
150cm3
150cm3
gotinho


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : programmeur cn
Loisirs : quad , informatique et bricolage
Date d'inscription : 19/06/2007

phare antibrouillard ou longue portée Empty
MessageSujet: Re: phare antibrouillard ou longue portée   phare antibrouillard ou longue portée EmptySam 28 Nov - 0:28

salut

ben oui ,pour nous c'est la 1ere fois que l'on organise cette rando ,donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phare antibrouillard ou longue portée Empty
MessageSujet: Re: phare antibrouillard ou longue portée   phare antibrouillard ou longue portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phare antibrouillard ou longue portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage maison longue portée sur adly
» antibrouillard
» portée des roulements sur l'arbre marqué
» montage phare av
» Phare led ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: