Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Session motoneige à Chamrousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rahan
300cm3
300cm3
Rahan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Bosse dans l'informatique
Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Session motoneige à Chamrousse Empty
MessageSujet: Session motoneige à Chamrousse   Session motoneige à Chamrousse EmptyDim 20 Déc - 18:38

Alors comme j'avais promis à P@ssion40 que je lui ferais un feedback sur cette expérience, voici un petit résumé de ma première expérience en motoneige à la station de ski de Chamrousse près de Grenoble :

-Premier contact avec la machine lors d'une séance d'initiation sur circuit le matin. Pas folle la bête je prend la dernière moto comme ça je peux laisser les gens partir devant et faire le couillon derrière Smile

Piste creusée dans plus d'un mètre de neige, des devers, des épingles, bref de quoi se familiariser avec la machine. Un bombardier de 550cc sous les fesses, départ après un petit briefing par le moniteur (gaffe à bien accélérer en tournant car sans ça le guidon ne tourne pas, bien mettre les gaz avant chaque montée si on on veut pas s'enliser dans la neige... bref rien de bien surprenant).

On part sur circuit, groupe de 5 motos et là c'est partit ! La machine semble précise, on commence tout doux, premier devers, comme en quad on se penche bien pour pas "bêner" la machine, ça passe.

Premier gros virage, l'habitude du quad je braque/contrebraque et tente de faire partir l'arrière de la machine : Première erreur. Bah oui la chenille à l'arrière accroche à la poudreuse, résultat je penche trop et fait léver l'un des patins de la moto et tire droit dans la poudreuse hors du tracé...

Pas grave, je braque sec pour revenir sur la piste et pour pas passer pour un looser envoi les gaz d'un coup sec et là : surprise ! La bestiole monte vite dans les tours, la neige valdingue derrière moi, première bosse, ça saute, obligé de freiner car de monde devant mais impressioné par la puissance de l'engin.

Pour le coup je m'attendais plus à une machine tranquille, le style d'engin qu'on met dans les mains des novices, normal. Plus tard le moniteur m'apprendra que ce sont des machines d'usine sans bridage particulier en plus, donc telles qu'on pourrait les acheter...

Après 30 minutes d'initiations (ou on a pu s'amuser à bien exploiter les performances des machines) on rejoint un plus gros groupe pour la grande rando nocturne une heure après. Vu que certaines personnes n'avaient pas fait d'initiation, on me remet entre les mains un Yamaha spécial rando avec beaucoup plus de couple, un engin plus gros, avec le compteur digital, les poignées chauffantes bref, tout confort.

Là, deux groupes : Un pour les duos, plus pèpère et l'autre pour les conducteur en solo avec un moniteur qui envoi un peu plus la puré pour ceux qui veulent du sportif. Ben sans hésiter, je me place derrière ce jeune mono, lui et son 1000cc Session motoneige à Chamrousse Affraid

Et là c'est partit !!! rando nocturne sur le domaine skiable (fermé pour l'évenement), on attaque une gigantesque piste en montée, le mono part toute balzingue, j'en fais de même, 90km/h en côte a plein gaz Session motoneige à Chamrousse Drunken_smilie et tout du long ça a été la même, ça tire dans les bras, on se bouffe de la poudreuse en pleine poire pendant un peu moins d'une heure mais dieu que c'est bon, une patate impressionante !!! Ca accroche, ça saute, ça dérape, je manque de me retourner deux fois (la première à cause d'un freinage brut en branquant et la seconde en pleine cote à cause d'une bosse prise qu'avec une des patinettes au lieu des deux).

Bref pour résumer, une super expérience, des machines performantes, des monos qu'on pas froids aux yeux et de la poudreuse à foison !

Que du bonheur, je conseil vivement à ceux qui veulent tenter autre chose, seul bémol : le prix. 197 euros pour une heure et demi pour deux.

Quelques photos (j'en ai pas pris beaucoup, j'ai pas forcément eu le temps en fait...) :

Le groupe au départ pour la rando nocturne :

Session motoneige à Chamrousse Plan%20groupe

Et votre serviteur, rahan himself, avec les pixels Session motoneige à Chamrousse Icon_razz :

Session motoneige à Chamrousse Moto%20rahan

Voilà je ferme ma bouche, donc P@ssion : A tester mon gars !

A plousse.
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Session motoneige à Chamrousse Empty
MessageSujet: Re: Session motoneige à Chamrousse   Session motoneige à Chamrousse EmptyDim 20 Déc - 20:43

yes, merci pour ton compte rendu de ton experience en motoneige Session motoneige à Chamrousse 897903

c'est vraiment un engin, avec le scooter des mers, que j'aimerai essayer un jour!! Twisted Evil

c'est sur que le prix est elevé, mais en meme temps, c'est pas tout les jours que l'on peut faire ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Session motoneige à Chamrousse Empty
MessageSujet: Re: Session motoneige à Chamrousse   Session motoneige à Chamrousse EmptyLun 21 Déc - 9:22

Bonjour à Tous.

+1 Rahan !!
J'ai testé également la motoneige l'an dernier et je confirme entièrement les sensations que tu décris.
Le froid, la neige, la nuit.....aucun probleme. Que du bonheur et oui, ça pousse ces bestioles là !!
Le plus surprennant, c'est ce qui sert de frein.... La chenille !!! Au début, ça freine....le temps pour la chenille de faire un tour et de se remplir de neige puis plus rien et ça part de travers (j'étais dernier aussi Rahan geek ). Il faut se faire son petit ABS pour un freinage presque efficace. Petit plus très apprèciable : la gachette chauffante. On était sur des Yamaha tout confort, assez impressionnants comme motoneige et taille, en confort et en performance.

Pour le Jet ski, P@ssion, tu peux en louer (pour moins cher que la motoneige) mais sans permis, tu vas être obligé de tourner autour de bouées. De plus, tu auras un modèle moins performant. Pour en avoir essayé plusieurs, j'ai commencé avec un 'petit' 100cv. Ok, ça pousse, c'est marrant etc... Puis un 125 et enfin un 150 cv. La différence est énorme mais pas là ou je l'attentais.
Le 100cv avec son guidon trop court et non réglable, sa selle en noyaux de péche, et sa position de conduite spécial schtroumpf devient très vite fatigant. le 125 offrait un bien meilleur confort et le 150, un vrai Pullman, avec boussole, position gps, etc etc, bref impossible de se perdre avec celui la !! Un peu plus cher de l'heure (125€ + carburant) mais la différence se justifie car je n'ai pas mis 1 semaine à m'en remettre contrairement au 100 cv.

@+

Krapulax Session motoneige à Chamrousse 361185
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Session motoneige à Chamrousse Empty
MessageSujet: Re: Session motoneige à Chamrousse   Session motoneige à Chamrousse EmptyMar 22 Déc - 8:35

Oui, la motoneige c'est vraiment l'éclate.
Sport de glisse !
Les randos de nuit, que ce soit en quad, motoneige ou autre, il y a une "autre dimension".
Fervent adepte de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jeantou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantou


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : tulle
Loisirs : quad judo
Date d'inscription : 03/08/2009

Session motoneige à Chamrousse Empty
MessageSujet: Re: Session motoneige à Chamrousse   Session motoneige à Chamrousse EmptyMar 22 Déc - 10:47

salut Rahan.
moi aussi ,j'ai eu cette chance de découvrir la moto neige à Chanrousse il y a de ça 3 trois ans,lors d'un stage de conduite voiture sur l'ancien circuit du trophée andros, on avait droit à 1 heure d'initiation moto neige le soir sur les pistes , je me rappelle ces grandes montées plein gaz,et les descentes ou l'on se demandaient si on allaient s'arréter,ça vraiment été un moment inoubliable!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session motoneige à Chamrousse Empty
MessageSujet: Re: Session motoneige à Chamrousse   Session motoneige à Chamrousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session motoneige à Chamrousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Divers-
Sauter vers: