Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 reglementation sur la pratique du quad

Aller en bas 
+2
olivier 24
ms46
6 participants
AuteurMessage
ms46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ms46


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : cahors
Loisirs : quad
Date d'inscription : 19/12/2009

reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: reglementation sur la pratique du quad   reglementation sur la pratique du quad EmptyLun 11 Jan - 15:22

bonjour ce week end je suis sortis et a la sortie d'un chemin une voiture au milieu, 2 hommes descendent avec un uniforme police de l'environement, ne pouvant pas faire autrement je m'arrete. j'arrete ma machine et la ils partent dans un discours comme quoi les chemins sont interdits a tout engin a moteur, je leur demande donc ou puis je pratiquer du quad ils me repondent sur terrains privés ou voies ouvertes a la circulation (routes,chemins ruraux) sous peine d'une amende de categorie 5 de 750euros.
j"aimerai beaucoup avoir votre avis

MAIS OU VA LA FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur la pratique du quad   reglementation sur la pratique du quad EmptyLun 11 Jan - 16:40

Salut.
peux-tu nous préciser un peu le type de chemin que c'était: GR(je sais que par chez nous, le GR6 est interdit suivant les communes), Pare feu, privé... ?
Quels panneaux(officiels, conformes au code de la route) as-tu trouvé en te promenant dans ces chemins?
Certains gardes font un peu de zèle aussi en nous voyant...

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
ms46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ms46


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : cahors
Loisirs : quad
Date d'inscription : 19/12/2009

reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: reglementation   reglementation sur la pratique du quad EmptyLun 11 Jan - 16:47

il n'y avait aucune indication sur les chemins on etait hors piste de toute façon je pense qu'il avait envi de faire du zele
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur la pratique du quad   reglementation sur la pratique du quad EmptyLun 11 Jan - 17:09

C'était un chemin dit "carrossable" et pas privé?

Dans ce cas, s'il ne t'as fait qu'un sermon, à mon avis, tu es tranquille, car sinon, le procès est contestable... mais ça demande à être confirmé par des gens à qui c'est arrivé...

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur la pratique du quad   reglementation sur la pratique du quad EmptyLun 11 Jan - 19:12

pig pig pig

Voila le problème de faire de l'enduro , même si je froisse certain mais il n'y a pas ou peux de règle sauf " quoi que tu fasses ,il faut que tu craches , il faut que tu payes! "
La vrai règle tu l'as pratiqué , attendre le sermon de nos amis en restant calme et courtois ( avec se comportement je n'ai jamais rencontrer de problème)
Après pour mettre des chances de ton coté il faudra te renseigner ( mairie , gendarmerie ,club randonneur et équestre ,moto verte , chasseur ,etc...)
Nous ne somme plus les bienvenu ( il y a un peut de dix quand je partais avec un Banshee plus bruyant que notre adly personnes n'avait a me redire et même les gens me demander plein de chose sur cette pratique ) donc ne perdais jamais cela de vu.
Il est quand même très rare qu'il mette un PV sauf si cela fait 5 ou 6 fois que tu es prévenu.
Si certain se sont fait verbalisé sur le forum ( et que cela ne pose pas de problème ) j'aimerai qu'il nous le fasse savoir ( raison, lieu etc ..)

A+
Revenir en haut Aller en bas
franck
200cm3
200cm3
franck


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bourgogne
Loisirs : quad
Date d'inscription : 22/03/2009

reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur la pratique du quad   reglementation sur la pratique du quad EmptyLun 11 Jan - 19:23

salut ,moi aussi j ais ete interpelle mais par des passants!ca fait pas plaisir parcequ on a l impression d embeter le monde!
theoriquement si le chemin emprunte n est pas prive et que la commune n interdit pas l usage de nos machines par decret ou par panneaux a mon avis on a le droit!
si les gendarmes ne t on pas verbalises ,c est probable que tu avait le droit!
nos machines font du bruit et la majorite du monde en on peur !c est pour ca aussi qu on nous regarde de travers Evil or Very Mad dans les chemins .
malheureusement nous on respecte les passants ,les velos,les chasseurs,les vignerons pour ma part mais le respect n est pas mutuel !
la mairie de ta commune pourrait peut etre mieux te renseigner sur les droits et interdits
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur la pratique du quad   reglementation sur la pratique du quad EmptyLun 11 Jan - 19:43

pig pig pig

oui moi aussi mais les passants je l'ai e...erde , la dernière fois qu'un couple ma fait la remarque je lui demander pourquoi sont chien était sans laisse et sans muselière ( strictement interdit en bordure des forets pour la protection de la faune et des risque de rage !!) je lui ai donc proposer d'expliquer tous cela a la gendarmerie que j'appelai au portable . Ils sont partis plus vite que moi avec le quad .
J'ai dit respectueux et courtois mais pas pauvre c.n non plus !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevin
1000cm3
kevin


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : 31210 toulouse
Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique
Loisirs : quad
Date d'inscription : 28/01/2008

reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur la pratique du quad   reglementation sur la pratique du quad EmptyLun 11 Jan - 20:28

bizzard moi il m'arrete que sur la route en particulier pour exès de vitesse ou drift sur départementale
mais on y peut rien si sa glisse reglementation sur la pratique du quad 411771 reglementation sur la pratique du quad 268271
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adly300rs.skyblog.com
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur la pratique du quad   reglementation sur la pratique du quad EmptyDim 18 Avr - 21:29

moi depuis peu c est pareil y sont mis des panneaux d interdiction sur tout les chemins entre les champs c marquer interdit a tout vehicule a moteur haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les pourris on peut meme plus se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglementation sur la pratique du quad Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur la pratique du quad   reglementation sur la pratique du quad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation sur la pratique du quad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglementation pour les quads
» Bien pratique le treuil manuel ...
» mon quad
» Mon 1er quad 300 axr
» quad 4x4 a treuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: billet d'humeur-
Sauter vers: