Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Preparation boite a clapet.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daizy
450cm3
450cm3
Daizy


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants.
Date d'inscription : 03/06/2010

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyMar 22 Juin - 2:22

Ci-dessous la procédure décrite pour réaliser une préparation de ses clapets. Démontez vos clapets:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Regardez l'écartement du départ:


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


A l'aide d'une pince à bec plat écartez proprement vos languettes qui retiennent les clapets de 1mm en 1mm on la remet en place, normal faut forcer un peu mais pas trop.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

On change les joins , on sert bien en croix.
Reglage carbu puisque plus riche.

Les claper ci dessus sont de 103 mais la modif est indentique.
Aucun gain en pointe(3 kmh Very Happy ) mais gros gain en acceleration et en reprise.
Faut remplacer les lamelles origine pour des modeles carbone epaisseur 0,30 en origine et plus epais pour un kit.

Je ne savait pas si je devait mettre en tuto alors je l'ai mise en modif.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyMer 23 Juin - 18:29

Preparation boite a clapet. 268271 une pipe de 103...ça me ramène 20 ans en arrière ,quand je posais mes clapets carbone .
Que c'est bon de se remémorer le doux temps des cerisesdu 2T qui pollue et qui pue...la bonne huile de synthèse.
Bon ,echappement ,clapet ,vario...Manque que le kit 75 lol!
Ne m'en veux pas ...si je suis narquois ...je me fais tellement pourrir sur le fofo parce que j'ai une mob (un vario ) que de temps en temps je me venge sur ceux qu'on une mob + petite que la mienne!
(le syndrome de "moi j'en ai une grosse "qui traine sur le fofo à fini par m'atteindre.)
Bon courage pour les modifs ,et attention au serrage !
Revenir en haut Aller en bas
Daizy
450cm3
450cm3
Daizy


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants.
Date d'inscription : 03/06/2010

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyMer 23 Juin - 23:34

Aucune rancune.
Que du bon temps passé sur ma 103.D'ailleur je prend n'importe quel quad , 2 roue sur 200m avec un vieux booster rocket à stunt qui traine dans mon garage.

J'ai deja le 75. mais j'aime les choses bien faite donc il attendra un peu pour etre monté sur le moteur du quad.
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyJeu 24 Juin - 8:51

Daizy a écrit:
Aucune rancune.
Que du bon temps passé sur ma 103.D'ailleur je prend n'importe quel quad , 2 roue sur 200m avec un vieux booster rocket à stunt qui traine dans mon garage.

J'ai deja le 75. mais j'aime les choses bien faite donc il attendra un peu pour etre monté sur le moteur du quad.

Je suis curieux de voir ça Exclamation J'ai jamais vu un engin 50 ou 75cm3 réussir à me suivre et pourtant, il y en a un paquet dans mon coin.
Va falloir créer un post pour nos chères mobs.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyJeu 24 Juin - 8:53

ouai...320s vs rocket booster...un nouveau match au sommet??? Preparation boite a clapet. 268271
Revenir en haut Aller en bas
Daizy
450cm3
450cm3
Daizy


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants.
Date d'inscription : 03/06/2010

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyVen 25 Juin - 14:55

C'est possible.Si pas vendu(dernier acheteur retracté),revision frein et permission de madame.
Mais seulement avec quelqu'un de pas rancunier , je tien pas a me faire ecraser par un rageux avec une grosse cylindrée.

Parce que j'ai deja reçu un coup de pompe par un mec en grosse moto , il devait penser qu'un jeune de 15 ans pilotait le scoot grosse ereur.J'ai pas pu le ratrapper mais je vous assure qu'il se rapelle de moi.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyVen 25 Juin - 14:59

On t'appellerai pas Jean...raconte ? Preparation boite a clapet. 268271 Preparation boite a clapet. 268271 Preparation boite a clapet. 268271
Revenir en haut Aller en bas
Daizy
450cm3
450cm3
Daizy


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants.
Date d'inscription : 03/06/2010

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyVen 25 Juin - 15:57

Bref belle journée histoire banale:

Je rentre du travail en scooter , plus rapide que la voiture a causse des feux , du trafic et d'un petit racourcis en forêt.

Je m'arrete a un feux rouge et la un gars arrive avec sa grosse moto du type R1, gros carenage ,gros bruit et tout...
Je vois bien le gars rigoler en regardant ma machine et en jouant du gaz.

Bien sur fallait que je joue au jeux , alors j'ai bien mis tout mon poid sur l'avant du scoot et attendu le feux vert.

Le mec trop sur de lui et littéralement resté sur place et c'est pas un jeux de môts.

150m autre feux je m'arrete lui arrive et se met juste a coté de moi , il met son pied contre mon scoot et me repousse.
Bien sur je metalle au sol comme une grosse M**** :oops: je my attendait pas j'atendait le passage du feux au vert pour lui en remettre une couche.

Faut savoir un truc je suis mais alor vraiment pas du tout a me laisser faire Evil or Very Mad , le lui lalsse mon casque ,met un coup de pied dans sa bulle (100 euros que toute ces fixation on cassé sur le coup)
Et un direct du droit(celle de ex militaire)dans son casque.

Et la je crie:"VAS Y DESCEND GROS PORC"

Le mec a encleché la premiere est et partis comme une fusée.Le temp que je prenne mon casque ramasse mon scoot il etais plus la.
Ma fourche un peu rayée et un carenage fisuré mais aujourdhui j'en rigole(bien que si je le croise^^).Dans des moment comme sa on pense jamais a prendre la plaque.


Trés loin d'un gentil motard qui ma crié"je vais m'acheter le méme" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyVen 25 Juin - 17:46

ah ben c'est comme partout que ce soit en circulation ...

Didier Super chantait "Y en a des biens, Y en a des biens..." ce qui sous-entend qu'y en a des moins biens.
Beaucoup d'humoristes le répètent : "Y a de + en + de cons chaque année, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là"
Revenir en haut Aller en bas
k-4sh™
50cm3
50cm3
k-4sh™


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Graveson
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 23/08/2009

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyJeu 13 Jan - 16:01

ils sont où ces clapets??
Revenir en haut Aller en bas
Daizy
450cm3
450cm3
Daizy


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants.
Date d'inscription : 03/06/2010

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyJeu 13 Jan - 16:37

Very Happy

On vois bien la pipe d'admission sur les photo,
la boite a clapet va entre la pipe d'admision et le bas moteur.
Calle si presente entre la BAC et le bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyJeu 13 Jan - 20:17

zilou03 a écrit:
On t'appellerai pas Jean...raconte ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'empêche que là ...Personne avait capté mon jeu de mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyJeu 13 Jan - 20:28

zilou03 a écrit:
zilou03 a écrit:
On t'appellerai pas Jean...raconte ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'empêche que là ...Personne avait capté mon jeu de mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, je m'en serais pas vanté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 44
Localisation : Aizenay
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 03/11/2009

Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. EmptyJeu 13 Jan - 20:30

mais il est fou le zilou !!!! mais il est fou...
dommage que j'ai pas trouver de smiley avec des lunettes
Preparation boite a clapet. 380191 et Afflelou Preparation boite a clapet. 146549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation boite a clapet. Empty
MessageSujet: Re: Preparation boite a clapet.   Preparation boite a clapet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation boite a clapet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Adly 50 RS - 50 LC :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: