Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 diamétre de tube d'echappement axr 300 spr?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simfirst
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 17
Emploi : coducteur d'engin de travaux public
Loisirs : vtt quad mécanique
Date d'inscription : 17/07/2010

diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? Empty
MessageSujet: diamétre de tube d'echappement axr 300 spr?   diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? EmptyDim 25 Juil - 14:09

Bonjour
J'aimerais changer ma ligne d'echappement pour une ligne inox (j'aime la la ligne acier d'origine sa fait sale et puis si je pouvais libérer mon moteur...)
Au vue des prix d'une ligne complette sur internet je suis allé voir une personne qui pourré m'en fabriquer une pour pas trop chere.
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvé me donner le diamétre de tube d'une ligne type devil ou crd? Est'il le méme que celui d'origine?
Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? Empty
MessageSujet: Re: diamétre de tube d'echappement axr 300 spr?   diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? EmptyDim 25 Juil - 14:46

Bonjour.

Je pense _très sincèrement_ que si tu avais pris la peine de lire ne serait-ce que les sujets de cette section, tu ne poserais plus la question... De plus c'est un sujet récent.

Je t'invite donc à lire _au moins_ les 1° sujets de cette rubrique.


Merci.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
simfirst
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 17
Emploi : coducteur d'engin de travaux public
Loisirs : vtt quad mécanique
Date d'inscription : 17/07/2010

diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? Empty
MessageSujet: Re: diamétre de tube d'echappement axr 300 spr?   diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? EmptyDim 25 Juil - 22:11

Oui j'ai bien vu que le sujet avais était plus ou moin traité mais je ne comprendre pas certainnes chose comme pas exemple du "tube fer 33/42". sa correspond au diamétre intérieur et extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? Empty
MessageSujet: Re: diamétre de tube d'echappement axr 300 spr?   diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? EmptyDim 25 Juil - 23:07

Oui, le "tube fer 33/42" c'est les cotes théoriques. Mais si tu as la possibilité, fais-le en inox... Ce sera plus joli car ça ne rouille pas et tu peux le faire en tube plus fin et le son est plus beau aussi.

L'avantage, c'est que ça peut te couter bien moins cher de le faire que de l'acheter.
Le tube d'origine est en diam 24 intérieur(si je ne dis pas de bétise). avec un tube de diam 32 ext ---> 30 int comme a fait Gwen49 tu augmentes considérablement la surface de passage des gaz( je te laisse faire le calcul, c'est impressionnant!! Allez je peux te dire que tu gagnes 25% de passage)

Par contre, si tu fais ça, tu devras rerégler la carburation, et pourquoi pas changer le gicleur principal et installer un filtre a air plus gros... ca va changer le caractère de ta machine pour environ 50€, si tu réalises toi même ton collecteur.

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
simfirst
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 17
Emploi : coducteur d'engin de travaux public
Loisirs : vtt quad mécanique
Date d'inscription : 17/07/2010

diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? Empty
MessageSujet: Re: diamétre de tube d'echappement axr 300 spr?   diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? EmptyLun 26 Juil - 20:06

merci beaucoup olivier24 pour tes réponses.
La personne qui va me fair mon echappement me prend environ 80euro tube compris (aprés il va m'adapter un silencieux d'enduro). pour les réglage carbu j'ai regardé un petit peu sur le forum sa a pas l'air trop difficile et pour le filtre a air j'ai commandé un green qui devré arriver d'ici peu. J'espere que les modification ne nuirons pas a la fiabilité de la machine et surtout que la différence de puissance se fera sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? Empty
MessageSujet: Re: diamétre de tube d'echappement axr 300 spr?   diamétre de tube d'echappement axr 300 spr? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diamétre de tube d'echappement axr 300 spr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diametre de roue
» quel diamètre pour ce joint?
» elargisseurs de 13cm diametre adly pour les jante origine 8"
» (adly 300) voici l'état du moyeux et du tube / calle apres avoir un roulement casser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: