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 Le CDI - "Bride / Modification"

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MessageSujet: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyVen 30 Juil - 2:54

Aprés de multiples modification sur mon LITTLE CC, hormis une furieuse accélération et un trou à 40 km/h, il est impossible de passer les 65km/h , et cela même en descente (il se freine) ou bien encore à 2 voir même à 3... sans carénages... j'ai tous tenter... 65 rien à faire !!!

Du coup j'ai penser qu'une bride trainé encore par là... aprés celle de l'embrayage qui était bien poussé, tous reste envisagable.

Le CDI
En se penchant sur le catalogue de piéces, j'ai tilté page 48, numéro 7.
Quand on tape la référence 30410-116-000 sur GOOGLE il s'affiche C.D.I Unit, 6600RPM et c'est la que ça coince !
Pour se situer, un scooters d'origine est limiter à 8000RPM.

RPM = Tours/minute


CDI "Origine CHINA"
Le CDI - "Bride / Modification" P1010511

CDI "EURO"
Le CDI - "Bride / Modification" P1010510
Comme on peut le remarquer, même nombre de fils et même couleur !


Modification du faisceau éléctrique pour l'acceuil d'un CDI "EURO"

1 - Repérer le CDI ( Sous le réservoir, ici Bleu )
Le CDI - "Bride / Modification" P1010512
2 - Ouvrir le faisceau de ce dernier, afin d'y voir les cables
Le CDI - "Bride / Modification" P1010513
3 - Extraire le CDI avec c'est connectiques ( Voir photo )
Le CDI - "Bride / Modification" P1010514
4 - Souder les connectiques sur les 3 fils restant. " ORANGE, NOIR & NOIR/BLANC " ( Connectiques issu d'un scooter & fil prélevé du CDI )
Le CDI - "Bride / Modification" P1010515
5 - Refermé le faisceau comme à son origine & procéder au branchement du CDI de votre choix !
Rappel : Blanc/Rouge & Noir/Rouge direct de l'allumage au CDI.

Opération terminée ! Very Happy

Au niveau vitesse, toujours callé à 65km/h, en revanche monté en régime franche sans trou à 40km/h !!!

+1


Dernière édition par Kawoa-fr le Mar 21 Sep - 21:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyVen 30 Juil - 3:29

C'est pas le CDI qui est bridé c'est la courbe de l'allumage programée qui est mal foutue.Avec les normes anti-pollution....la courbe est conçue pour que le moteur ne depasse pas un certain regime.

Vu le prix d'un CDI tu ferait mieux de changer d'allumage , tu gagnera beaucoup plus.
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyVen 30 Juil - 12:21

No Le tarif se situe entre 45 et 60 € pour un CDI dit débridé ou Racing ... Rien à voir avec le prix d'un allumage complet !!!

L'incessant développement de l'électronique dans le secteur de la moto à poussé Malossi à la réalisation et à la commercialisation d'une complète ligne de centrales électroniques pour scooter pour l'utilisation sur la route publique et pour la compétition, qui sont à la pointe de la technologie dans ce secteur.
Chaque modèle de centrale a été étudié expressément pour le scooter sur lequel il sera monté, c'est pourquoi d'innombrables tests sur les bancs d'essais moteur et à rouleaux, et même sur les circuits, il a été mis au point un schéma d'allumage (fixe ou variable) optimal dans le but d'obtenir les meilleures performances du véhicule. Ces centrales électroniques ont été étudiées pour permettre un assermblage très simple, car elles sont interchangeables avec les centrales d'origine. Elles sont compactes et ergonomiques et peuvent
être jointes parfaitement aux connecteurs d'origine.
Ces centrales permettent, en outre, déliminer le limiteur de tours présent sur chaque centrale d'origine, et de cette façon de profiter pleinement de la puissance et du couple du moteur même au plus hauts
régimes et jusquà 20.000 tours/minute. Ces centrales électroniques ont une tension à décharge constante et permettent ainsi de limiter au maximum les désagréments pendant la décharge de tension; elles permettent d'obtenir un point de tension sur la bougie d'allumage presque parfait (35.000 - 50.000 volts selon le régime du moteur). En outre, elles donnent des tensions de décharge et courant de décharge extrêmement élevés avec une constance surprenante quand on voit les variations de tours/minute du moteur.

Sur ebay ! 39€ Port inlus !!!
Marque SCEED 42

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260644227732&ssPageName=STRK:MEWNX:IT


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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyVen 30 Juil - 13:52

Changer ton CDI ne servira a rien , ton allumage d'origine n'est pas stable ni regulié dans ces tour pour sa qu'il y a un CDI qui le bride(si on veut).

OK tu va gagner quelques tours/min mais sans jamais etre une seule fois etre regulié.

Un CDI malossi fait + ou - 60 euros , Un allumage Malossi fait 200 (neuf) rien ne tempeche d'attendre et de trouver une bonne occasse sur le bon coin.
Horizontal ou vertical c'est les memes , d'ailleur n'importe quel allumage pour minarelli montera si tu trouve le bon plateau (30 euros sur maxiscoot).
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyMar 21 Sep - 14:13

Bonjour Kawoa-fr..... as tu réussis à mettre le CDI que tu as cité un peu plus haut ? Et si oui , as tu eu les résultats que tu désirais ?
Car je voudrais , moi aussi , mettre le même boitier que toi, mais , d'après le gars qui le vends sur Ebay ( j'ai suivi ton lien) , ce boitier ne serait pas compatible avec notre Quad.... Le CDI - "Bride / Modification" 140678
Donc si tu as la réponse à mes interrogations , ce serait super sympa de les partager avec nous Le CDI - "Bride / Modification" 432671
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyMar 21 Sep - 16:20

Salut Mistergame et bienvenue sur le forum.

Si le CDI qu'il ya en photo sur le lien est l'objet vendu il est compatible avec ton quad.Les cables qui en sorte on la meme couleur que ceux du faisceau.Les cosses ne sont pas le memes.

J'ai tester 2 CDI different.Le bleu (celui d'origine) et un noir ( Celui du rocket Laughing Minarelli vertical) et la difference constatée est enorme.
Avec le bleu le quad ne veut presque pas demarer(ressort d'embrayage bleu (souvrent vers 6000tr/min)).
Le noir permet au moteur d'aller beaucoup plus dans les tours(pas besoin de compte tours pour verifier sa).


Le CDI Noir: CDI de rocket avant 2003 (j'insiste sur le avant 2003) fera l'affaire disponoble chez les cons. MBK , aprillia ,Yamaha(meme certain peugeot).Moteur Minarelli horizontal ou vertical.Je peut mettre une photo si besoin est.
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyMar 21 Sep - 19:56

Merci beaucoup pour l'info !!!! C'est très gentil. Effectivement, si tu peux mettre une photo, je te serai reconnaissant .
Par contre , pour l'installer, ça va être une autre paire de manche.....surtout si les branchements ne sont pas les mêmes !!!
Donc si j'ai bien compris, il me faut un CDI de rocket , avant 2003, c'est bien ça ?
A tu une référence pour ce genre de pièce s'il te plait ?
Je te remercie d'avance Wink
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyMar 19 Oct - 22:41

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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyMar 16 Nov - 7:02

Bonjour je pense changer de cdi sur mon quad est ce que celui ci pourrait fonctionner
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyMar 16 Nov - 13:21

sa nous envoi sur un site mais pas sur la page du cdi
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyMer 17 Nov - 6:01

Voila je pense que ce lien fonctionne
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyMer 17 Nov - 10:09

si ton quad est d'année avant 2003
le CDI Malossi que tu montre est adaptable sur ton allumage d'origine

Ps: regarde sur ebay il est beaucoup moin cher que celui que tu vois chez rcv-team

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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyVen 19 Nov - 6:46

Merci pour ta reponse mais en fait c est pour mettre sur mon quad.Ce modele est il compatibe?
Merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyVen 19 Nov - 10:02

:oops: oui excuse petite confusion "ton quad a un moteur de scooter mbk nitro avec juste une boite de vitesse en plus "courte et longue"

Ps: tu peut voire l'année de ton quad derriere l'embrayage "ou il y a mon doigt"

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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyVen 19 Nov - 10:16

Merci pour ta reponse mais mon quad est de cette annee 2010.
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyVen 19 Nov - 10:19

acheter en 2010 veut pas dire qu'il est de 2010

Exemple: j'ai acheter mon quad en septemble 2009 et je vois que l'année de mon moteur et 2004

attend quand meme une certification de daizy
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyVen 19 Nov - 16:47

Salut d'apres moi ce CDI peut étre monté sur ton quad.
D'apres l'annonce c'est compatible.

Mais les couleurs des cables de la photo sont pouries.
Les connectiques ne sont pas les memes.
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptySam 20 Nov - 7:53

Bonjour merci pour ta reponse
Apres recherche sur EBAY j'ai trouvé ce CDI dont les prises sont semblables à celles du quad.
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Peut il fonctionner si non peut tu me donner une reference a acheter car il y a tellement de modéles différents que je suis un peu perdu
merci
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptySam 20 Nov - 11:45

sa a l'air
mais je me lancerai pas dans un cdi pour scooter chinois ( vu la qualité des scoot )
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MessageSujet: adly 50 rs   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyDim 9 Jan - 20:57

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je voudrai vous posé quelque question
voila jai un adly 50 rs a air donc moteur ovetto je vien acheté pour moi bossé
le premier proprio a mis un pot technigaz dessu et un carbu dell orto de 19
et probleme c est que la jai changé les galet vu qu il monté que 55 a fond et en les changement il continu
a pas avancé on vois que le moteur veut allai plus loin mes on diré que quelque chose le bride
je voudrai savoir si allumage origine joue enormement sur le faite que je monte que 55 a fond
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olivier 24
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Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
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MessageSujet: Re: Le CDI - "Bride / Modification"   Le CDI - "Bride / Modification" EmptyDim 9 Jan - 21:33

Petit festival pour notre (pas encore) ami nico59