Adly & Axr la passion
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 Que faut-il améliorer ?

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stratosw
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MessageSujet: Que faut-il améliorer ?    Que faut-il améliorer ?  EmptyMar 3 Aoû - 14:00

Bonjour bonjour, j'ai deja fait ma présentation dans la rubrique membre mais je vais me répéter rapidement pour ceux qui n'auraient pas le temps de "feuilleter" toutes les présentation des nouveau membres. Je m'apelle Nino j'ai 16 ans et j'habite à lyon. Je possède un quad adly 50 rs liquide dont je suis assez content.
Je ne savez pas ou poser ma question donc je le fait ici.
J'ai fais quelque modification sur mon quad en espérant gagner de la pointe ( la puissance m'était suffisante en vitesse 1). J'ai changé le pot pour un tecnigas, j'ai mis un nouveau vario : malossi multivar. Et bien évidemment j'ai changé le gicleur pour un 85, l'origine était un 75. Après plusieurs tentative de changement de galets (je suis passé des 3.5 livré avec le pot, à des 7.0 livré avec le vario pour essayer de gagné de la pointe, en passant par des 4.7) la vitesse de pointe reste la même soit au environ de 55km/h(j'etais au envrion de 50 origine). Cependant j'ai gagné une très grosse puissance au démarrage notamment en vitesse 2, le démarrage en cote était impossible avec cette vitesse et maintenant même avec les galets de 7 cela devient possible
Je m'en remet donc à vous pour savoir si c'est tout à fait normal que cette vitesse de pointe ne dépasse pas les 60 km/h avec les modification apporté, et qu'est-ce que je pourrai faire pour l'améliorer sans kité car aucun garage autour de chez moi ( qui habite a lyon c'est bizarre d'ailleurs) ne veut bien s'occuper de mon quad, et je ne prendrais pas le risque de kité seul ^^.
Voila merci par avance de vos réponse et merci pour les autres post qui m'ont bien aidé notamment pour la commande de mon quad et du pot.
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zilou03
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zilou03


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MessageSujet: Re: Que faut-il améliorer ?    Que faut-il améliorer ?  EmptyMar 3 Aoû - 14:38

Ben le soucis c'est toujours le même ....Tu peux jouer sur la démultiplication ,mais ce que tu gagneras en vitesse tu le perdras en pêche .
Après le fait que personne ne veuille prendre la responsabilité de poser un kit sur ta machine est compréhensible...La responsabilité du vendeur serait mis en cause en cas d'accident car ton assurance ne te couvres que pour un 50cc.
D'ailleurs toutes modifs entraînent un défaut d'assurance .
Certe ,je ne pense pas qu'un expert irat jusqu'à peser les galets ou compter le nombre de dents sur la couronne ,mais le cylindre attirera certainement son attention...
Tu as modifié ton gicleur, as-tu porter une attention particulière à la boîte à air ?
Tu as certainement la possibilité de travailler les transferts du cylindre d'origine ,polissage de l'admission ,boîte à clapet ,s'il y en à une ,Il semblerait qu'il y ai des brides au vario (Lu sur le fofo)...etc...
Mais garde à l'esprit que tu dois rester couvert en cas de pépins ,surtout si tu circules sur Lyon ,dans un traffic dense ,avec un quad ...qui à la particularité d'être une machine basse ,donc moins visible qu'un 50 à 2 roues par exemple .
Après je laisse le soin aux spécialistes du 50rs de te répondre + précisemment .Tu peux aussi les joindre directement en utilisant l'onglet "MP"
@+...Amuses toi bien et soit prudent !
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asp2p
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MessageSujet: Re: Que faut-il améliorer ?    Que faut-il améliorer ?  EmptyMar 3 Aoû - 15:43

Salut stratosw

alors pour pouvoir t'apporter un peut plus d'aide est ce qu'il serait possible de savoir...

quelle ressort de poussé et quelle petite ressort ta mis sur ton embrayage
apres pour les reglages carbu il y a tuto sur le net
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sinon pour le poid de tes galets sa parrait bizard car certain dise que les galets fond entre 14 et 16Gr pour les quads adly 50 et la je vois que tu parle de galets de 3.4Gr ( hors que meme un scoot a l'origine fait 5.5Gr )

sinon je vais laisser la place au autre membre du forum qui pourront peut etre t'aider un peut plus
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Daizy
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Daizy


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MessageSujet: Re: Que faut-il améliorer ?    Que faut-il améliorer ?  EmptyMar 3 Aoû - 17:09

Salut stratosw.

Comme dit par Zilou >>>>Tu peux jouer sur la démultiplication ,mais ce que tu gagneras en vitesse tu le perdras en pêche .

Un kit 50 est homologué , parce-que la cylindrée est de 49.9 cc .Un realessage est possible.

Je te deconseille de travailler les transfert si tu na pas les connaissace pour.Par contre polir l'admision , boite a clapet , calle sous la boitte a clapet sont des modifs que tu peut faire les yeux fermés.Verifier le squich de ta culasse et changer pour une sur-compréssée.


Normal que ta un meilleur demarage avec des galet de 7 Gr.
Pour gagner un peu en pointe tu dois mettre les galet le plus leger possible (tout en gardant ton acceleration et ton demarage possible en ayant que des galet pas trop leger)
pour ceci : quand tu met tes galet (6g puisque tu a 7) prend un marqueur et fais un trait le long de ta joue mobile sur le vario , celui-ci servira a verifier que le vario souvre bien complettement.repette loperation jusqua a avoir le plus leger possible(et garder de l'accel et du demarrage).
Noublie pas que ton vario doit s'habituer a ces nouveau galet.(faut les roder donc rouler au moin 5km a vitesse moderée puis taper une bonne pointe pour verifier que le vario s'ouvre a fond grace au trais fais par le marqueur).

Il semblerait içi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que le CDI briderait fortement la machine , inutille de changer juste le CDI le gain apporté serait trop petit par raport a un allumage complet.Je vais Mettre l'allumage d'origine (et le CDI) pour confirmer ceçi .(j'ai le moteur encore en piece donc on a le temp lol! ).

Et je vais rajouter:on a bien la confirmation que le Tecnigas quadder est un pot pour faire joli et non pour les perfs.
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stratosw
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MessageSujet: Re: Que faut-il améliorer ?    Que faut-il améliorer ?  EmptyMer 4 Aoû - 0:37

Merci a tous pour vos réponses. Daizy tu es sur que pour les galets c'est pas plutôt l'inverse ? plus ils sont lourd plus tu a de la pointe et moins de patate car plus dur a faire monter ? Je ne m'y connais pas forcément mais j'ai testé avec ceux livré avec le pot 3.5 et ceux de 7g, et j'ai plus de puissance avec les 3.5 qu'avec ceux de 7 et plus de pointe avec ceux de 7 qu'avec ceux de 3.5. En ce qui concerne le fait de kité le quad, c'est pas que les garages vers chez moi ne veulent pas le kité, c'est que aucune même ne veut prendre le quad ne serai-ce que pour une révision ou autre, très bizarre ^^.
Aussi j'ai oublié de mentionné un autre problème, en partant avec les galets de 3.5, j'ai un bon démarrage jusqu'à environ 24km/h puis ensuite du 24km/h jusqu'au 32 environ un petit trou d'accélération, sans décélérer pour autant, très gênant en côte, puis passé les 34km/h le quad repars jusqu'à 50.
En effet daizy en ce qui concerne le pot, tu a surement raison mais bon ayant cassé l'ancien j'étais obligé d'en racheter un, et autant ne pas prendre celui d'origine, et je gagne quand même énormément en puissance puisque je monte des côte en vitesse 2 , à 2 personnes sur le quad alors qu'avant c'était complétement impossible.
edit: je n'ai pas touché au ressort d'embrayage ni au ressort de poussé puisque même si j'ai vu un tuto qui explique précisément comment démonter, j'ai bien peur de ne jamais arriver à remettre le ressort de poussé a lintérieur ...
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Daizy
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Daizy


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MessageSujet: Re: Que faut-il améliorer ?    Que faut-il améliorer ?  EmptyMer 4 Aoû - 1:33

-un vario réglé trop léger; ça gueule dans le vide, meilleurs accélération dans les côtes et une vibration du moteur dans les descentes) et CA NE FAIT PAS GAGNER EN ACCÉLÉRATION SUR PLAT, ce n'est pas une mobylette!!

-un vario réglé trop lourd; un bon démarage, dés fois même pas besoin de changer les ressort d'embrayage; il part direct comme une bombe et parfois on gagne un petit peu en pointe (vraiment légé) alors que en allégeant la dif de perfs est encore meilleure, une perte de puissance au fur et à mesure du régime (surtout sur les moteur avec le correcteur de couple d'origine car ça fait un trou vers 70/80km/h) et CA NE FAIT PAS GAGNER EN POINTE ce n'est pas une mobylette!!

Galets trop lourd ça te donne un super bon démarage mais tu perd en puissance au fur et à mesur de la vitesse, tu n'as pas de reprise, tu met 50 ans à te ré-élancer.. Dans le vario ils bougent direct, donc tu pars, aprés ils sont direct à fond. Imagine en voiture ça fera comme si tu passait les vitesse 2fois trop vite; tu par comme une bombe, tu passe seconde trop tot, troisième encors +tot etc... tu arrive à 40km/h en 5ème et la tu galère à prendre des tr/min (et là le moteur n'as pas assé de puissance donc il bloque)
galet trop léger, ça gueule beaucoup, ça à de la reprise dans le vide, tu as l'impréssion d'aller vite car le moteurs prend beaucoup de tr/min mais dans le vario ils bouge presque pas.

Le resort de poussée c'est pas le remontage qui est difficille c'est le demontage. Very Happy

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MessageSujet: Re: Que faut-il améliorer ?    Que faut-il améliorer ?  EmptyMer 4 Aoû - 10:42

stratosw a écrit:
je n'ai pas touché au ressort d'embrayage ni au ressort de poussé puisque même si j'ai vu un tuto qui explique précisément comment démonter, j'ai bien peur de ne jamais arriver à remettre le ressort de poussé a lintérieur ...

Tu peux faire tourner le lien du tuto?
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stratosw
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MessageSujet: Re: Que faut-il améliorer ?    Que faut-il améliorer ?  EmptyMer 4 Aoû - 13:45

Pour le lien je le remet ici mais c'est un lien trouvé par Daizy dans un autre post :
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