Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit passage à la gendarmerie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tell
150cm3
150cm3
tell


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Eure et Loire chartres
Emploi : Fabriquant cosmétique
Loisirs : Moto, Quad, mes filles
Date d'inscription : 15/01/2011

Petit passage à la gendarmerie. Empty
MessageSujet: Petit passage à la gendarmerie.   Petit passage à la gendarmerie. EmptySam 19 Fév - 13:38

Salut aux futurs lecteurs du fofo.

En lisant le tuto sur la législation des quads sur le fofo, je me suis posé des questions sur la pratique du quad dans ma région.

Pour en savoir plus, je suis passé en premier lieu à la mairie de ma commune ce matin, pour me renseigner sur les éventuels arrêtés préfectoraux des chemins commumaux. Comme je mis attendé, personnes n'a suent me répondre. Donc je suis allé voire les panneaux extérieurs, pour voire les arrêtés en places et là, surprise, aucun arrêté sur les chemins communaux.

Donc pour en savoir plus, je suis allé voir les Gendarmes, pour connaitre leur tolérance envers nous les quadeurs et la pratique du quad sur les chemins communaux.
Première réponse du Gendarme, il est interdit de rouler sur les chemins avec un quad.

Ettoné, je lui signale que mon quad est homologué pour la route. Changemant de discour, il me dit, que si je suis homologué, j'ai le droit de circuler sur les chemins communaux du monent que ce n'est pas un chemin privé.

Au passage, je lui parle des chemins carrossables ou pas et là il me répond la même chose que au par avant, chemins communal pas de souci.
La seule chose qu'il mon dit pour ne pas avoir de problème, c'est de ne pas défonser les chemins et de respecter l'environnement et les éventuels randoneurs.


Pour l'ONF, ils m'ont dit qui qu'il s'enflamé facilement, mais qu'il n'avais pas temp de droits que ca, sauffe si l'on se trouve dans un espace naturelle protégée.

Conclusion : la loie et le drois de roulé, dépend vraiment des forces de l'ordre de la où l'on habite. Pour être tranquille, mieux vos se renseigner et les avoirs dans la poche.

Bonne rando à tous le monde et surtout RESPECTE LA NATURE.

(au passage, désolé pour les fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
lolo_le_69
Modéro
Modéro
lolo_le_69


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : --57--
Emploi : Rentier !! ouais...
Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit passage à la gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la gendarmerie.   Petit passage à la gendarmerie. EmptyMer 23 Fév - 9:10

Avé Utilise déjà Mozilla dans un premier temps et regarde le lien http://bonpatron.com/

Il y a deux solutions:
Soit tu tombes sur un ONFMAN ou autre en foret et là c'est la poignet de main voir la biseS et lui il te Petit passage à la gendarmerie. 808183 €€€ Petit passage à la gendarmerie. 808183 Petit passage à la gendarmerie. 185538 surtout en forêt domaniale.
Soit tu montes sur les freins à la vue (en forêt)du képi ,demi-tour sur place et là GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ .
Petite astuce de vieux briscard de Phacochère tu passes la plaque d'immatriculation (voir même le rectum du quad) au polisch à terre ,une belle virgule sur les chiffres,et hop Twisted Evil Petit passage à la gendarmerie. 976233

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
kevin
1000cm3
kevin


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : 31210 toulouse
Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique
Loisirs : quad
Date d'inscription : 28/01/2008

Petit passage à la gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la gendarmerie.   Petit passage à la gendarmerie. EmptyMer 23 Fév - 20:36

j'aime ta 2eme solution lolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adly300rs.skyblog.com
tell
150cm3
150cm3
tell


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Eure et Loire chartres
Emploi : Fabriquant cosmétique
Loisirs : Moto, Quad, mes filles
Date d'inscription : 15/01/2011

Petit passage à la gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la gendarmerie.   Petit passage à la gendarmerie. EmptyJeu 24 Fév - 10:20

Je vois qu'il y a des conaisseurs, moi je le fais déja avec ma moto le coup de la virgule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit passage à la gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la gendarmerie.   Petit passage à la gendarmerie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit passage à la gendarmerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage RS AC en LC
» Passage des vitesses 320 S
» Passage des vitesses.
» Création d'un dossier passagé
» quelques passage de dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Divers-
Sauter vers: