Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nadine Chaïna

Aller en bas 
+2
Daizy
Krapulax
6 participants
AuteurMessage
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptySam 7 Mai - 19:40

Krap'z frappe encore !!!
En début d'année, un Adlyste me demandait des renseignements (ça veut dire le prix Nadine Chaïna 361185 ) d'un embrayage.
Comme je n'avais plus de nouvelles, je l'ai recontacté et il m'a dit avoir trouvé son bonheur sur le Net.
C'est vrai que je ne suis pas fournisseur officiel des Adlystes et des Aïxériens de France et de Navarre.

Et il y a quelques semaines, revoila mon mécanaute (mécano-internaute) un peu penaud qui me demande un embrayage.
Je suis un peu étonné d'une usure si rapide....Et lui aussi !!!!
Après 20 heures d'utilisation tout au plus, et en majorité sur route, l'embrayage patinait de nouveau.
Vidange (huile bizarrement visqueuse), filtre à huile (particules métalliques)...Huile et filtre neufs. Rien à faire, ça patine toujours.
Démontage de l'embrayage et là : joli tableau !!!

Vous remarquerez la régularité et la précision suisse avec laquelle les pastilles de frictions sont idéalements réparties. Et si elles sont de tailles différentes, c'est pour mieux équilibrer l'ensemble du disque. Dans le même but, il manque parfois simplement une pastille...

Nadine Chaïna 07052011

Ces disques plats sont de véritables pièces d’orfèvrerie !!
Pourriez vous imaginer un métal qui rouille dans l'huile ?
Grâce aux subtils alliages des métaux les plus rares, Nadine Chaïna l'a fait pour vous !!

Nadine Chaïna 07052013

Bon, j'arrête là tellement ça m'énerve !!!!

@+

Krapulax Nadine Chaïna 976233
Revenir en haut Aller en bas
Daizy
450cm3
450cm3
Daizy


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants.
Date d'inscription : 03/06/2010

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptySam 7 Mai - 21:05

Joli Very Happy

Vous allez au moin mettre le fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptySam 7 Mai - 21:19

scratch Je me pose des questions de newbie car j'y connais que dalle en méca-boîte. J'arrive à peine à passer les vitesses.

En lisant les sujets sur l'embrayage, je suis surpris de voir le nombre qui peuvent en changer et à la vitesse à laquelle ça use. Une petite liste de questions pour faire avancer ma culture méca :
  • sur vos quadous (et/ou motos), c'est pas le même système que les bagnoles Question Vu comment je fais patiner sur les voitures, je comprends pas que ça use aussi vite.
  • j'étais persuadé qu'il fallait tout changer : disques et ressorts en même temps mais vous parlez toujours uniquement des disques. Les nouveaux disques doivent fondre si les ressorts sont morts, non Question
  • même si c'est pas trop comparable : sur nos Gross' Mob, on doit faire la vidange de boîte mini tous les 6000kms (je crois que les 50 sont concernés aussi). Vous, vous n'en parlez quasi jamais. Vous avez de la chance si vous pouvez vous en passez.
  • C'est quoi la durée de vie acceptable des disques Question
  • Quels prix le malheureux a-t-il payé Nadine Question C'est quoi les tarifs concess et/ou "normaux" Question
  • Vous avez le même embrayage que le TRX 300, non Question Y a des marques réputées (Driveline, Vesrah) et abordables et je comprends pas qu'on aille toujours au moins cher car, à la finale, on s'y retrouve quasi jamais en mécanique.

Krap's, je te fais confiance pour y répondre. Je suis sûr que pleins de personnes n'osent pas les poser et je suis pour dire tout haut ce que tout le monde gueule pense tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptySam 7 Mai - 22:41

beuco a écrit:
scratch Je me pose des questions de newbie car j'y connais que dalle en méca-boîte. J'arrive à peine à passer les vitesses.

En lisant les sujets sur l'embrayage, je suis surpris de voir le nombre qui peuvent en changer et à la vitesse à laquelle ça use. Une petite liste de questions pour faire avancer ma culture méca :

  • sur vos quadous (et/ou motos), c'est pas le même système que les bagnoles Question Vu comment je fais patiner sur les voitures, je comprends pas que ça use aussi vite.
  • Comme t'as pu le voir la moto/quad c'est embrayage multidisque à bain d'huile auto, c'est mondisque sec.


  • j'étais persuadé qu'il fallait tout changer : disques et ressorts en même temps mais vous parlez toujours uniquement des disques. Les nouveaux disques doivent fondre si les ressorts sont morts, non Question
  • La qualité taïwanaise veut que les ressorts ne soient pas au top. Il serait donc préférable de changer le kit complet par un origine Honda ou Vesrah,... Souvent on se contente de changer les ressorts pour "finir" les disques, et passer ensuite a un ensemble disques garnis plus disques lisses d'origine.


  • même si c'est pas trop comparable : sur nos Gross' Mob, on doit faire la vidange de boîte mini tous les 6000kms (je crois que les 50 sont concernés aussi). Vous, vous n'en parlez quasi jamais. Vous avez de la chance si vous pouvez vous en passez. La conception moteur ici est un groupe moteur/boite. On vidange le moteur (pour moi) tous les 800/900km, donc la boite avec. Raison pour laquelle on ne parle pas de vidange de boite.
  • C'est quoi la durée de vie acceptable des disques Question
  • Suivant utilisation pour des origines Adly de 4000 à 8000. En origine Honda ou en Vesrah on peut compter 15000.

  • Quels prix le malheureux a-t-il payé Nadine Question C'est quoi les tarifs concess et/ou "normaux" Question
  • Krap's?????????


  • Vous avez le même embrayage que le TRX 300, non Question Y a des marques réputées (EBC, Vesrah) et abordables sur eBay.com et je comprends pas qu'on aille toujours au moins cher car, à la finale, on s'y retrouve quasi jamais en mécanique.
  • Va comprendre! le cerveau de certains a ses raisons que la raison ne connait pas... Ne connaitra d'ailleurs jamais(la raison!) Nadine Chaïna 976233 Nadine Chaïna 364233

Krap's, je te fais confiance pour y répondre. Je suis sûr que pleins de personnes n'osent pas les poser et je suis pour dire tout haut ce que tout le monde gueule pense tout bas.

Certaines de ces réponses auront besoin de précisions, mais c'est un début de réponse.


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptySam 7 Mai - 22:57

olivier 24 a écrit:
beuco a écrit:
scratch Je me pose des questions de newbie car j'y connais que dalle en méca-boîte. J'arrive à peine à passer les vitesses.

En lisant les sujets sur l'embrayage, je suis surpris de voir le nombre qui peuvent en changer et à la vitesse à laquelle ça use. Une petite liste de questions pour faire avancer ma culture méca :

  • sur vos quadous (et/ou motos), c'est pas le même système que les bagnoles Question Vu comment je fais patiner sur les voitures, je comprends pas que ça use aussi vite.
  • Comme t'as pu le voir la moto/quad c'est embrayage multidisque à bain d'huile auto, c'est mondisque sec.
  • Ah ouais, c'est vrai, rien à voir. J'avais pas réfléchi à ça


  • j'étais persuadé qu'il fallait tout changer : disques et ressorts en même temps mais vous parlez toujours uniquement des disques. Les nouveaux disques doivent fondre si les ressorts sont morts, non Question
  • La qualité taïwanaise veut que les ressorts ne soient pas au top. Il serait donc préférable de changer le kit complet par un origine Honda ou Vesrah,... Souvent on se contente de changer les ressorts pour "finir" les disques, et passer ensuite a un ensemble disques garnis plus disques lisses d'origine.
  • Ce qui veut dire que d'origine, vous n'avez que 5 disques garnis Question scratch


  • même si c'est pas trop comparable : sur nos Gross' Mob, on doit faire la vidange de boîte mini tous les 6000kms (je crois que les 50 sont concernés aussi). Vous, vous n'en parlez quasi jamais. Vous avez de la chance si vous pouvez vous en passez. La conception moteur ici est un groupe moteur/boite. On vidange le moteur (pour moi) tous les 800/900km, donc la boite avec. Raison pour laquelle on ne parle pas de vidange de boite.
  • C'est quoi la durée de vie acceptable des disques Question
  • Suivant utilisation pour des origines Adly de 4000 à 8000. En origine Honda ou en Vesrah on peut compter 15000.
  • C'est bien ce que je pensait sur les écarts de longévité.


  • Quels prix le malheureux a-t-il payé Nadine Question C'est quoi les tarifs concess et/ou "normaux" Question
  • Krap's?????????
  • Ben Oliv', t'as payé combien le dernier kit Question


  • Vous avez le même embrayage que le TRX 300, non Question Y a des marques réputées (EBC, Vesrah) et abordables sur eBay.com et je comprends pas qu'on aille toujours au moins cher car, à la finale, on s'y retrouve quasi jamais en mécanique.
  • Va comprendre! le cerveau de certains a ses raisons que la raison ne connait pas... Ne connaitra d'ailleurs jamais(la raison!) Nadine Chaïna 976233 Nadine Chaïna 364233



Krap's, je te fais confiance pour y répondre. Je suis sûr que pleins de personnes n'osent pas les poser et je suis pour dire tout haut ce que tout le monde gueule pense tout bas.

Certaines de ces réponses auront besoin de précisions, mais c'est un début de réponse.


Oliv'.

Merci Oliv', ça s'éclaircit pour moi, sachant que mon prochain quad (dans 5-10 ans) sera à boîte...
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptySam 7 Mai - 23:05

[quote="beuco"]
olivier 24 a écrit:
beuco a écrit:
scratch


  • Quels prix le malheureux a-t-il payé Nadine Question C'est quoi les tarifs concess et/ou "normaux" Question
  • Krap's?????????
  • Ben Oliv', t'as payé combien le dernier kit Question
Oliv'.

Merci Oliv', ça s'éclaircit pour moi, sachant que mon prochain quad (dans 5-10 ans) sera à boîte...

Ah oui ça je sais le dire : 120€ (Origine Honda)disques et ressorts, plus frais de port
Par contre Krap's devra te renseigner a propos du prix du "Nardin'china"


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptyDim 8 Mai - 7:43

Bonjour à tous !!

Alors, alors...

Pour le prix payé pour ce magnifique kit, bien entendu mon briconaute n'est pas venu s'en vanter, mais à ce que j'en avais trouvé à l'époque, il fallait compter environ 75 euros, port inclus. La dessus vient se greffer le risque des taxes douanières (24€ de frais de dossiers + environ 21% du total). Enfin, le délai de livraison, en moyenne 3 à 4 semaines...Le tout bien sur avec la qualité de Nadine, bien connue...

Pour Beuco : ne crois pas être sauvé en achetant aux States ! Les U.S.A. sont le premier client de Nadine Chaïna (avec accord financiers, prêts à longs termes etc, si tu fais des recherches la dessus sur le net, tu comprendras vite comment ce pays est en train de couler !!!).
Nombre d'articles d'Ebay Motor on déjà traversé le Pacifique.....Reste plus que l'Atlantique...

@+

Krapulax Nadine Chaïna 976233
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptyDim 8 Mai - 8:10

Ben le Vesrah d'Outre-Atlantique, c'est le même qu'ici Question Et puis, votre kit embrayage, c'est comme les plaquettes, les pneus et kit chaine : on commande largement en avance ... donc les délais de livraison doivent pas être un souci Nadine Chaïna 368786
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptyDim 8 Mai - 9:28

Oui, pour les kits de marque, c'est vrai, mais il y en a beaucoup d'autres qui n'ont mystérieusement pas de marque...


@+

Krapulax Nadine Chaïna 976233
Revenir en haut Aller en bas
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 44
Localisation : Aizenay
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 03/11/2009

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptyDim 8 Mai - 10:00

Merci les gars ma belle mere s'appelle Nadine Nadine Chaïna 268271
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptyDim 8 Mai - 10:44

[quote="olivier 24"]
beuco a écrit:
scratchQuestion Vu comment je fais patiner sur les voitures, je comprends pas que ça use aussi vite.

  • Comme t'as pu le voir la moto/quad c'est embrayage multidisque à bain d'huile auto, c'est mondisque sec.


Oliv'.

...Vl'à la tronche que tirent les Ducatistes !...Pour eux c'est ...à sec . Laughing (et sans la poignée de gravillons Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptyDim 8 Mai - 10:55

[quote="zilou03"]
olivier 24 a écrit:
beuco a écrit:
scratchQuestion Vu comment je fais patiner sur les voitures, je comprends pas que ça use aussi vite.

  • Comme t'as pu le voir la moto/quad c'est embrayage multidisque à bain d'huile auto, c'est mondisque sec.


Oliv'.

...Vl'à la tronche que tirent les Ducatistes !...Pour eux c'est ...à sec . Laughing (et sans la poignée de gravillons Evil or Very Mad )

Personne n'est parfait... Encore moins les italiens.

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptyDim 8 Mai - 11:43

...ARGHHHHH ,je ne rentrerai pas dans le débat...Je ne parlerai donc pas de la domination de la 916 durant 10 ans en SBK ... Laughing
Ceci dit ,c'est vrai que l'embrayage à sec en moto est rarissime ,et fait un bruit de casseroles...heureusement étouffé par le souffle divin des Termignoni .
Quoi qu'il en soit ,même si les disques et ressorts peuvent être considérés comme "pièces d'usure" ,il ne faut pas négliger le contrôle de la cloche et de la noix qui peuvent avoir une incidence directe sur la durée de vie des disques ...
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna EmptyDim 8 Mai - 15:08

Il reste une question : d'origine combien avez-vous de disques lisses et garnis Question

Et KRP, c'est une bonne marque Question car c'est pô cher :

https://adly.1fr1.net/t3380-kit-embrayage-300-adly-ou-axr

138€ livré, pas de risque de frais de douane, vendeur connu et compétent.
Il ne faut pas trop sa casser la nenette non plus

En plus, ce kit a visiblement déjà été essayé par des membres du fofo et donne toute satisfaction !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadine Chaïna Empty
MessageSujet: Re: Nadine Chaïna   Nadine Chaïna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadine Chaïna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: album photos :: Galerie des Horreurs-
Sauter vers: