Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devis pour roulement + plaquettes arr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tell
150cm3
150cm3
tell


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Eure et Loire chartres
Emploi : Fabriquant cosmétique
Loisirs : Moto, Quad, mes filles
Date d'inscription : 15/01/2011

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMar 17 Mai - 16:58

Bonjour à tous, je voudrais un petit avis sur un devis fait par un mécano quad de ma région. Pour les roulements arr, plus plaquettes arr et une mains d'oeuvre à 46e de l'heure, il me fais une estimation à 200e (il compte entre 1h1/2 et 2h de boulot).

Pour vous, c'est chère ou pas?

A oui, mon quad est un adly 300 interceptor de 2008.

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMar 17 Mai - 17:19

scratch T'as les mains palmées ???
A moins d'être sous garantie tu peux le faire toi- même sans peine ! Twisted Evil
J'en connais un à qui il reste des roulements ! Devis pour roulement + plaquettes arr 268271
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMar 17 Mai - 18:03

moi je suis pas un crac en mecanique et je les ai fait sans trop de mal ca va bien a faire
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMar 17 Mai - 18:59

Salut.
bien pris, avec l’aide que tu peux avoir sur le fofo, tu t'en tires pour moitié moins, si bien sur tu as le minimum d'outillage.
Maintenant, au prix du roulement et des plaquettes(pieces d'origine bien sur), il n'est pas excessif.

sachant que les roulements d'origine ne sont pas d'une qualité effroyable (contrairement à ceux de Zil' ou Krap's).....


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
tell
150cm3
150cm3
tell


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Eure et Loire chartres
Emploi : Fabriquant cosmétique
Loisirs : Moto, Quad, mes filles
Date d'inscription : 15/01/2011

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMar 17 Mai - 20:16

Non Zilou je n'est pas des palmes à la place des mains, mais je n'ai pas beaucoup d'outillage à ma disposition. Si non les plaquettes sans souci je l'ai fais tout seule, mais pour les roulements ça me fais un peu plus flipé. J'ai regardé le tuto qui à étais fais et je veux bien me lancer, mais si ça crotte je fais quoi? Au passage sur le tuto on utilise un chalumeau, c'est vraiment nessécaire?

Si non, Zil ou Krap's à combien les roulement arr????
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMar 17 Mai - 21:19

moi j en ai pas eu besoin
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMar 17 Mai - 21:24

Le chalumeaux ,qui n'est en fait qu'un kit pour bouteille butane sert à dilater le moyeux de façon à ne pas forcer .
Si tu as une presse à dispo ,tu peux t'en passer Wink
Le jeu entre le Ø ext du roulement et celui inter du moyeux est négatif à température ambiante (le roulement est "+ gros "que son logement ).
Le phénomène de dilatation est donc à préscrire absolumnent (roulements au congélo 4h mini et sortis au dernier moment !)
Passe à la maison ,j'en ai 2 au congel depuis une semaine ! Laughing
Qu'est-ce qui te paraît insurmontable ?Nombre de membre du fofo s'y sont mis et apparemment ils ne mettront plus 200e là dessus ! Laughing
Pour les plaquettes : fait les choses comme il se doit ,démontage ,nettoyage de l'étrier et remontage avec une pointe de frein-filet sans quoi .... affraid
D'façon le frein filet il t'en faudra aussi pour les 2 écrous de ... scratch 52 mm de mémoire . Razz
Revenir en haut Aller en bas
tell
150cm3
150cm3
tell


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Eure et Loire chartres
Emploi : Fabriquant cosmétique
Loisirs : Moto, Quad, mes filles
Date d'inscription : 15/01/2011

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMar 17 Mai - 22:31

Pour les plaquettes Zilou, je tes dis no problème (je suis motard depui plus de 10 ans donc ça ne sera pas ma première fois), pour les roulement, je vais m'y mettre avec mes mains palmé lol! , mais quelle roulement mettre? pour qu'il soit plus costo que ce d'origine et au passage quelqu'un en a t'il à vendre, ou sinon les quelles prendre?

Ho passage, merci pour les conseil, et c'est pas du Devis pour roulement + plaquettes arr 591728
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMar 17 Mai - 22:36

Le forum est là pour ça!!! ( Devis pour roulement + plaquettes arr 591728 Surtout envers les gentils admins comme Zil')

Tu as tout intéret à acheter tes roulements a/aux membres du forum, car je pense que niveau prix tu vas largement t'y retrouver, même niveau qualité. Ils vendent des 2RS, bien plus étanches que les ZZ de l'origine. Du coup, si tes bagues à lèvres sont HS, les 2RS remplacent aisément ces bagues.

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMer 18 Mai - 13:41

Check your MP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMer 18 Mai - 18:26

olivier 24 a écrit:
( Devis pour roulement + plaquettes arr 591728 Surtout envers les gentils admins comme Zil')

.
...C'est pas volé ! Devis pour roulement + plaquettes arr 66203
Je n'ai pas été très diplomate sur ce coup !
En tout cas Tell ,si tu as des doutes ou un soucis tu fais signe ...Je viens de faire les miens cette aprèm (le roulement coté chaine avait un début de "point dur"...J'ai changé les 2 naturellement.
A cette heure -ci les roulements sont en cage et tout redescends tranquile à température ambiante...Mais je suis bon pour faire les bagues de bras oscillant ...et là ,c'est nouveau pour moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tell
150cm3
150cm3
tell


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Eure et Loire chartres
Emploi : Fabriquant cosmétique
Loisirs : Moto, Quad, mes filles
Date d'inscription : 15/01/2011

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMer 18 Mai - 19:41

Pas de souci Zilou, je suis un peut soupe au lait aussi. Je te tiens au news.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMer 18 Mai - 20:06

Mais! J'ai encore été mal compris! Je vais devoir apprendre à m'exprimer!!!
Je n'ai pas dit que Zil fût(bonne orthographe?) désagréable... Juste qu'il faut brosser(???) les admins dans le sens du poil (Bon, c'est de pire en pire, alors j’arrête!!!)

bonne soirée! Devis pour roulement + plaquettes arr 361185 Devis pour roulement + plaquettes arr 361185

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
tell
150cm3
150cm3
tell


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Eure et Loire chartres
Emploi : Fabriquant cosmétique
Loisirs : Moto, Quad, mes filles
Date d'inscription : 15/01/2011

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyMer 18 Mai - 20:42

Oliv, ça s'appel du Devis pour roulement + plaquettes arr 591728 ça lol!

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr EmptyJeu 17 Jan - 22:17

les roulement arriere je peu les trouver dans un magasin agricole? ou doi je commander ceux de adly sur le web a 30€ ? (car je doi aller a un mag de agricole pour le aimant vitesse)
si non un lien ou idée ou le commander sur le web? car ya des chose qui vont pas dans le mien, je pense que ya plus de roulement j'avais l'impresion que mon culs dancer et sa fait des gros claque tout les 5sec c'est magnifique.
bref apres je pense que c'est les roulement, le axe est pas tordu jante pas voilé donc hors roulement ou moyeux. bref je espere roulement car le bras osciliant bouge pas.
bref j'aurai bien aimer savoir ou ce trouve ces roullement ou quelle ref ou dimension. car jen trouve sur les site quad mais sans dimension etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devis pour roulement + plaquettes arr Empty
MessageSujet: Re: Devis pour roulement + plaquettes arr   Devis pour roulement + plaquettes arr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis pour roulement + plaquettes arr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVIS PEINTURE POUR ADLY RS 50.
» plaquettes pour 500 S
» plaquettes
» ref de plaquettes
» changer des plaquettes arriere & DISQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Divers-
Sauter vers: