Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MEF : bras oscillant...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teva
90cm3
90cm3
Teva


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Rhone Alpes
Loisirs : Quad - Moto
Date d'inscription : 08/02/2011

MEF : bras oscillant...! Empty
MessageSujet: MEF : bras oscillant...!   MEF : bras oscillant...! EmptyVen 27 Mai - 13:29

Salut tout le monde,
Je voudrais vous mettre en garde car j'ai un soucis avec mon 320S Racing. Cela peut servir à tous.
La fixation du bras oscillant au cadre se fait par une longue vis six pans creux traversant de part en part le cadre et prend donc en étau le bras oscillant.
Or, sur ma GrossMob', l'écrou (clé de 22) qui est coté variateur s'est desserré. Il ne s'est pas enlevé mais a suffit pour laisser un gros jeu apparaître. Ce jeu, au fil des km, a ovalisé le trou sur la patte du cadre...
Résultat, aujourd'hui, même serré comme une bête, le bras oscillant a un jeu considérable et, de plus, il est en travers. L'ovalisation du Ø est d'environ 2,5mm se qui met le bras en travers de plus de 10mm !
La solution que j'envisage est de repercer le Ø dans le cadre plus gros et y insérer une bague de l'épaisseur du cadre afin de ré-axer la vis.

J'essaie de prendre des photos ce soir des dégats et de les poster.

@+
Teva
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

MEF : bras oscillant...! Empty
MessageSujet: Re: MEF : bras oscillant...!   MEF : bras oscillant...! EmptyVen 27 Mai - 14:49

Salut.
C'est pas dirigé contre toi(tu n'as pas eu le quad neuf à ce que je sache), mais du matos neuf, quel qu'il soit doit passer par un resserrage de tous les éléments assemblés par des vis après une durée d'utilisation déterminée par chaque fabricant. Je ne sais pas si les concess le font à la révision des 500km, mais c'est très important. Il y a de grandes chance que ça n'ait pas été fait sur le tien.

Bon courage pour tout réaligner. Tu me parais assez outillé pour faire du bon boulot.

Tiens-nous au courant.


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

MEF : bras oscillant...! Empty
MessageSujet: Re: MEF : bras oscillant...!   MEF : bras oscillant...! EmptyVen 27 Mai - 16:04

Je sais pas si Zilou avait remarqué ça avant de changer ses bagues. Je m'en vais l'avertir de ce pas Exclamation
Peros, j'ai un peu de jeu et je crois qu'il va falloir que je trouve le temps de démonter ça pour vérif. Je suis pressé de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
90cm3
90cm3
Teva


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Rhone Alpes
Loisirs : Quad - Moto
Date d'inscription : 08/02/2011

MEF : bras oscillant...! Empty
MessageSujet: Re: MEF : bras oscillant...!   MEF : bras oscillant...! EmptyVen 27 Mai - 17:42

Voici les photos des dégâts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3 mm d'ovalisation sont largement dépassés. Je ne sais pas comment je vais faire pour réaligner le tout...car je ne sais pas si le défaut s'est fait vers l'avant ou vers l'arrière.

Est-ce que quelqu'un peu me donner la cote précise de l'axe de la vis, au tube du cadre comme ci-après SVP ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci les gars

Teva
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

MEF : bras oscillant...! Empty
MessageSujet: Re: MEF : bras oscillant...!   MEF : bras oscillant...! EmptySam 28 Mai - 9:57

Je vois pas le problème ! Very Happy
Si c'est bien ce que je pense:
Tu as le même prob que moi :ususre des bagues de bras .
rep 8 p 40 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ref: 52103-145-000
Ca te couteras 10e chez le concess .
J'ai recu les miennes ,si tu souhaites les tourner toi -même ,je te donnerai les cotes lundi .
Moi dans l'idée je compte regarder si on peut pas en faires des + longues que d'orige ,histoire d'avoir un axe guidé sur + long et des efforts répartis sur + de surface .
Le souci c'est tu as mangé toute la bague et attaqué le bras affraid
Revenir en haut Aller en bas
Teva
90cm3
90cm3
Teva


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Rhone Alpes
Loisirs : Quad - Moto
Date d'inscription : 08/02/2011

MEF : bras oscillant...! Empty
MessageSujet: Re: MEF : bras oscillant...!   MEF : bras oscillant...! EmptySam 28 Mai - 13:38

Non, ce n'est pas les bagues qui sont usées mais bien la patte du cadre qui est ovalisée.
Les bagues 7 et 8 sont apparemment nickels. Normalement, le Ø qu'il y a dans le cadre doit être au Ø+1 du Ø de la axe...
On voit bien sur les photos que ce Ø est en fait maintenant une ellispe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEF : bras oscillant...! Empty
MessageSujet: Re: MEF : bras oscillant...!   MEF : bras oscillant...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEF : bras oscillant...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axe de bras oscillant
» jeu bras oscillant
» bras oscillant
» modif bras oscillant
» Réfection bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 320 SPA - AXR 220 HC - Adly 320S - 320SS - 320 U :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: