Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eddy300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy300


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : normandie le havre
Emploi : agent de maintenace
Loisirs : quad foot moto
Date d'inscription : 20/11/2011

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptySam 14 Jan - 19:52

Salut les quadeurs
Mon adly 300 intercepeteur est d'origine et sa me chatouille de le bouster et de l'équiper un peu, beaucoup,passionement à la folie!!!!!!! tous en gardant a l'esprit l'aspet financier de la chose Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 394947 ( Budget limité a tout ce qui ne peut pas se fabriqué ou se bricolé dans les règles de l'art) Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 499415

Coté moulin je voudrais changer le gicleur principale pour un 145, mettre l'aiguille au 4 éme cran,un collecteur inox maison, un filtre green et ouverture plus grande sur la boite a air
Question pour les pros:
-Es les bonnes modif?
-Vais je gagner beaucoup ?
-Qui a un collecteur maison? Quel diam inter est le mieux?
-Vous etes plutot green ou ????????
- Les réglage de richesse après les modifs sont il faisable par mes soins ou par un pro , ce n'est pas trop Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 763832
- J'ai un trou récurrent a l'accel il parait qu'il faut percer un truc dans le carbu mais qoi?

Coté cycle je vais faire des protections alu dessous mettre des protège guidon et peut ètre viré le frein de parking qui ne sert a rien car ne fonctionne pas, peut étre des élargisseurs et une suspat de 600 XT et j'aimerais bien trouver des meilleurs suspat avant

Questions
-Es ce que sa vaut le coup de retendre mon frein de parking car il parait que sa use les plaquettes?
-Si je met des élargisseurs mon quad va étre moin joueur en glyssade ou en demi tour illico?
-J ai vu sur un sujet que l'on pouvait retourner les jantes avant quel est l'intéret?
-La suspat de 600 XT apporte t elle quelle que chose a part un peu plus de hauteur?
-Quoi mettre commme supat a l'avant? A gas ou pas ? suspension arrière de scout? ceux d'origine sont un peut dure?




Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 998153551 Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 287578 Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 157369

Cela fait un paquet de questions mais ce n'est q'une partie qui trotte dans ma cervelle alors immaginez le pagaille!!!!!!!! Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 140678 aa

Merci a ceux qui vont m'éclaissir et moi de mon coté je vous donne une petite astuce estétique l'instalation d'un feux arrrière a led de 600 cbr rr d'origine ( Ma bécane Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 841486 ) pour un rendu vraiment coo let une bonne intégration en plus les possesseurs de cette bécane le change souvent pour en mettre un avec cligno intégré donc facilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptySam 14 Jan - 20:12

Salut Eddy 300 !!

Beaucoup de questions, que je viens de lire avec beaucoup d’intérêt, et qui ont TOUTES leurs réponses sur le fofo (promis, j'ai vérifié).

Pour ce qui est de ce que tu vas gagner, déjà que cherches tu ?
Plus d'accélération, plus de vitesse de pointe...
Quelle utilisation principale fais tu de ton quad ?

@+

Krapulax Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 976233
Revenir en haut Aller en bas
eddy300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy300


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : normandie le havre
Emploi : agent de maintenace
Loisirs : quad foot moto
Date d'inscription : 20/11/2011

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptySam 14 Jan - 20:50

Salut krapulax
Tu pense que je ne devrais pas poser ces questions car elles sont dans le fofo mais je synthétise des demandes de nombreux possesseurs de ce modèle et je suis sure que tu pourait synthétiser des reponses pour éclaissir et personaliser ma et nos intérrogations. Les nombreuses infos présente sur le fofos ne sont pas forcément en adéquation avec mon cas, je m'explique je pense que les infos diffuser dans des discutions sont parfoit propre a un quad, une configuration, a des envies,a une personne,a une utilisation... . Elle ne peuvent pas toujours nous correspondent voila pourquoi je pose ses questions et c'est aussi pour avoir une confirmation car après tous les infos ne sont que des dires, des avis sont elle toujours valable? J'espère que tu comprend mon point de vue et qui sait peut y a petit je pourra iavoir des réponses a mes questions Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 432671


Pour en revenir a tes questions lol!
J'utilise le quad en foret, chemin et un peut de terrain de crosse sauvage je préfère gagner de l'accélération plutot que de la pointe

Bonne soirée et vive le quad!!!! et les administrateurs bien sur Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 380191
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptyDim 15 Jan - 12:40

eddy300 a écrit:
Coté moulin je voudrais changer le gicleur principale pour un 145, mettre l'aiguille au 4 éme cran,un collecteur inox maison, un filtre green et ouverture plus grande sur la boite a air
Question pour les pros:
-Es les bonnes modif?
ça dépend de l'état du moulin suite au rodage et kilomètre précédents. ça peut être une bonne conf de départ à affiner
-Vais je gagner beaucoup ?
Si c'est bien fait et que l'origine est mal réglé, ça peut te surprendre.
-Qui a un collecteur maison? Quel diam inter est le mieux?
Cherche sur le fofo, le diamètre du collecteur Devil
-Vous etes plutot green ou ????????
Pour la route et uniquement voire KN mais sinon c'est, dans l'ordre de qualité, Twin Air, Uni et Durablue qui sont à privilégier.
- Les réglage de richesse après les modifs sont il faisable par mes soins ou par un pro , ce n'est pas trop Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 763832
Tu peux le faire toi-même avec un peu de temps à y consacrer
- J'ai un trou récurrent a l'accel il parait qu'il faut percer un truc dans le carbu mais qoi?
Y a rien à percer sur ton carbu. Ceci est valable pour d'autres marques et à oublier pour le tien. Dis-nous à quels régimes cela intervient. Mais si tu changes l'échappement, le gicleur, le filtre et le couvercle de la boîte à air, ce sera à reprendre donc vaut mieux changer tout ça avant un quelconque réglage.

Coté cycle je vais faire des protections alu dessous mettre des protège guidon et peut ètre viré le frein de parking qui ne sert a rien car ne fonctionne pas, peut étre des élargisseurs et une suspat de 600 XT et j'aimerais bien trouver des meilleurs suspat avant

Questions
-Es ce que sa vaut le coup de retendre mon frein de parking car il parait que sa use les plaquettes?
Enlève juste le câble de l'étrier, voit si le frein à main te manque et, soit tu vires tout, soit tu le remets et tu retends mais ça se dérègle, au fur et à mesure de l'usure des plaquettes. Généralement, ce qui use les plaquettes, c'est le fait qu'on ne le règle pas assez souvent plus que le frein à main en lui-même.
-Si je met des élargisseurs mon quad va étre moin joueur en glyssade ou en demi tour illico?
Pas forcément, c'est juste une autre conduite à adopter
-J ai vu sur un sujet que l'on pouvait retourner les jantes avant quel est l'intéret?
Pour justement élargir le quad car le déport intérieur est plus important que l'extérieur d'origine
-La suspat de 600 XT apporte t elle quelle que chose a part un peu plus de hauteur?
Un gros confort, incomparable avec l'origine, comme dit dans les différents sujets qui abordent cette question
-Quoi mettre commme supat a l'avant? A gas ou pas ? suspension arrière de scout? ceux d'origine sont un peut dure?
Déjà répondu dans 2 sujets : le mien et celui d'Oliv'. Idéalement et si le budget n'est pas un problème, des suspat's de TRX 450 aftermarket. Oui, à gaz. Les suspat' de scoot sont un peu trop light pour faire du tout-terrain mais peuvent être suffisantes sur la route. Oublie ceux d'origine.

Je te réponds en espérant que tu as déjà lu les différents sujets du fofo qui abordent tes différentes questions. Si ce n'est pas le cas, je t'invite fortement à le faire. Maintenant, si tu poses des questions déjà répondues, on répètera : "fonction recherche".
Tu as le droit, éventuellement, de déterrer les sujets concernés pour plus de précision.

Je te conseille dans tout ça de commencer financièrement par les amortisseurs qui sont les plus chers. Surtout ceux avant car il nécessite des modifs ou changement des triangles. C'est aussi ce qui risque le plus de modifier le quad. La carburation est un gros plus qui peut améliorer les perfs mais aussi la longévité du moteur. L'idéal est de suivre par un changement d'arbre à cames, voire plus si grosse affinité avec Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 394947 . Avec ça, tu dois facilement griller un 350 raptor et réussir à suivre un 400LTZ (troll inside).
Revenir en haut Aller en bas
eddy300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy300


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : normandie le havre
Emploi : agent de maintenace
Loisirs : quad foot moto
Date d'inscription : 20/11/2011

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptyLun 16 Jan - 16:16

A je savait que tu était un chef krapulax !!!!!Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 808183 Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 432671
Merci pour tes réponses cela va m'aider je pense faire toutes ces modifs je ferai par sur ce post du resultat a + Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 897903
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptyLun 16 Jan - 16:33

Je suis pas du genre à tirer les draps vers moi mais je ne m'appelle pas Krapulax. Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 361185
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptyLun 16 Jan - 21:56

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 268271
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptyMar 17 Jan - 14:14

Laughing Laughing Laughing
Plus fort que le roquefort !!

Beuco, je te transfère bien évidemment tout ces félicitations qui te reviennent de droit !

Beuco : Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 609753

@+

Krapulax Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 976233
Revenir en haut Aller en bas
eddy300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy300


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : normandie le havre
Emploi : agent de maintenace
Loisirs : quad foot moto
Date d'inscription : 20/11/2011

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptyMar 17 Jan - 16:32

Je suis vraiment un étourdie de la vie je débute sur le fofo c peut etre pour cela, comme tu a compris ces remerciement te reviennent de droit a toi BEUCO Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 897903 Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 268271
Pour en revenir a ma pitite prépa j'ai deja trouvé un amorto de 600 XT sur leboncoin a coté de chez moi c'est une bonne première je vais me renseigner pour le montage sur le fofos avant de poser des question sinon KRAPULAX va me gronder lol! Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 66203
Pour les amortos avant je suis en quètes de la perle rare qui s'installe en lieux et place de ceux d'origine pour éviter des modifs de ouf je vous tien au courant a plus
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part EmptyMar 17 Jan - 17:04

La perle rare, je l'ai cherché, moi aussi. Le seul truc valable te reviendra au prix du changement de triangles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le changement de triangles évite les élargisseurs et permet de mettre des amortos avec une plus longue course de débattement sans aucune mesure avec des amortos "adaptables".
Il suffit de voir les Hummer au Dakar avec des débattements 2 fois plus longs que les Minis pour se rendre compte de l'utilité de ceci. Certains ont qualifié cela d'anti-jeu ou anti-sportif, même si ceux-ci n'ont pas gagné.

Sinon, pour moins de la moitié de ce prix, il y a parfois des occaz pour TRX300EX sur ebay. com aux US mais il faudra les reconditionner (et donc ajouter environ 200€).

Bref, je me suis fait une raison ... soit t'alignes Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part 394947 , soit tu bricoles et souvent même les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part   Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa sur mon adly d'origine besoin de conseilS experts + Petite astuce de ma part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa
» astuce pour régulateur
» une petite pente bien raide avec une petite frayeur!!!
» conseils sur les pneus AR!!!
» Astuce pour le 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: