Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 cylindre,piston

Aller en bas 
+2
olivier 24
mateo
6 participants
AuteurMessage
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyDim 5 Fév - 16:06

salut a tous! je suis aller acheter un adly de 2007 hier après midi. cause de la vente,moteur dans le sac! vendu pour une bouché de pain. voiler par vous mémé l'état du cylindre et du piston! affraid affraid
cylindre,piston Img_1517

cylindre,piston Img_1518

cylindre,piston Img_1519 affraid

cylindre,piston Img_1520

cylindre,piston Img_1521
je ne ces pas su le cylindre et récupérable (réalesage) et si ça vaut le coup? avis au pros du forum ! mais pour le piston ces sur, il et b elle est bien dead
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyDim 5 Fév - 16:20

cylindre,piston 609753 cylindre,piston 609753 cheers cheers cheers cheers cylindre,piston 609753 cylindre,piston 609753

C'est ce qu'on appelle une affaire... Si c'est pas trop indiscret, tu l'as eu pour cher, et le reste est il dans cet état?

J'ai comme l'impression que ça a tourné sans huile... Il faudrait aussi voir l'état des culbus et arbre a cames... La pignonerie en général.. Ça peut aller très loin ces bêtises...

Sérieux, j'aimerais bien voir le reste des éléments mobiles de ce moteur!!!

j'ai même l'impression que la bielle a grippé sur l'axe de piston(marques sur l'extrémité de l'axe alors qu'il ne devrait jamais)

Pour moi, le cylindre n'est pas récupérable, à moins de réaléser à des cotes indécentes!

Je laisse la parole à "KRP Racing Parts"


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyDim 5 Fév - 17:23

il me la vendu 300 euro! non le reste est en bonne état! l ancien proprio a roulé avec quasiment plus d huile. la bielle me semble n avoir aucun jeu mais elle est bicolore maintenant et elle a des petit griffure sur son axe. l arbre a cam na rien du tout mais la pompe a huile est morte.
cylindre,piston Img_1522
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyDim 5 Fév - 20:37

albino albino
Sur le fond sonore des 'Lapins crétins'
HOOOooooooOOOOooooooo
HAAAAaaaaaa
HMmmmmmmmmmmmm

Bon, allez, un peu de sérieux.
Vu l'état des pièces en photos, ça me semble bien à sa place dans la galerie des horreurs !

Le moteur à tourné sans huile, ça c'est sur !
Pourquoi : Très certainement du fait d'un carter fissuré, grande maladie de ces moteurs.
Conséquences : Échauffement du piston dans le cylindre, et poussière d'aluminium vers les soupapes d'échappements (poussière très fine et très abrasive).

Pour en arriver là, le niveau d'huile devait être tellement faible que la bielle ne barbotait plus car la lubrification piston/cylindre se fait essentiellement par éclaboussures d'huiles par le dessous du piston (carter humide).
Il y a fort à parier que, même si la bielle semble A PRIORI en bon état (bicolore, ce n'est pas grave, même si la tienne a visiblement bien chauffé !!), une utilisation convenable dans l'avenir semble à oublier. Idem pour les roulements de vilebrequin, du fait de leur allergie chronique à la poussière d'aluminium.
Dans la même série, j'ai de très très gros doutes sur l'état de l'arbre à cames et des culbuteurs car ils sont les premiers à se retrouver privés d'huile en cas de niveau trop faible. Weight watcher ne leur réussit pas du tout.
Peux tu les mettre en photo stp ?

La pompe à huile est certainement H.S., tout comme la chaine d'arbre à cames qui n'aime pas du tout l’abrasion de la poussière d'aluminium. L'embrayage est peut être valable, la boite de vitesse peut être aussi, peut être.... Shocked Mais pas sur car le moteur a certainement du se bloquer à voir les morsures dans le cylindre et à fond de 5, ni la boite ni l'embrayage (qui étaient aussi au régime sec) n'apprécient ce genre de blagues

Réalésage du cylindre ?
Peut être possible mais sur une forte côté uniquement (76.00 maxi pour 74.00 origine).
Tu peux grignoter 1mm sur tout le tour. Le souci c'est que pour le faire, il te faut le piston et si une fois que tu as le piston, ton ajusteur voit que ça ne marchera pas, tu as un piston en 76 tout neuf pour te faire un beau cendrier cheers .

@+

Krapulax cylindre,piston 976233
Revenir en haut Aller en bas
gwen 49
150cm3
150cm3
gwen 49


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : la poiteviniere 49
Emploi : agriculteur
Loisirs : peche 4x4 quad
Date d'inscription : 03/03/2010

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyDim 5 Fév - 20:56

Et bien mon seigneur!!!!!!!!!!!, il n'a pas fait les choses a moitier
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston    cylindre,piston EmptyDim 5 Fév - 21:35

déjà merci krapulax dit avoir regarder de plus prêt! voila des photo de l arbre a cam et des culbuteurs. moi a première vu je dirais qu'elle et bonne mais je suis pas mécano et je suis pas calé comme les boss du forum!
cylindre,piston Img_1523

cylindre,piston Img_1524

cylindre,piston Img_1525

cylindre,piston Img_1526
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyDim 5 Fév - 21:54

pour info,la personne qui me la vendu, c'était bien aperçu qu'il avais plus d huile. mais avant de partir il a juste rajouté un fond de bidon qu'il lui resté . d'après ce qu'il ma dit le moteur ces coupé sans fair de bruit en redémarrant d un stop. (perso: sans bruit sa m'étonne vu l etat du piston)
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyDim 5 Fév - 23:02

Je me permet de répondre aussi Wink car je connais un peu ce souci (usure de la pompe a huile, donc résultat similaire)
L'arbre a cames est décédé. Il devrait briller de partout, or, là, il est bruni par une chauffe excessive. Les cames sont rayées.--> cylindre,piston 364233 cylindre,piston 185538

Les culbus ne sont pas mieux lotis. A cause de la chauffe et des rayures de l'AAC(Arbre A Cames) ils ont étés creusés--> cylindre,piston 364233 cylindre,piston 185538

Désolé, ça va pas te faire plaisir, mais ce sont des pieces a changer.

Ci joint les commentaire sur tes photos.
cylindre,piston Arbre_11
cylindre,piston Culbut12
cylindre,piston Culbut13


Courage.

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 13:44

salut! donc ces pièces la aussi sont a changer cylindre,piston 763832 cylindre,piston 763832 ! le risque ces que je risque d avoir d autre jolie surprise sur d autre pièces! va falloir faire chauffer la cylindre,piston 394947 . par simple curiosité, quelle serais les conséquence de garder ces pièces la! cylindre,piston 66203 cylindre,piston 66203 cylindre,piston 66203
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 14:25

Elles vont juste continuer a s'user, créer encore de l'abrasif qui va détruire le piston, la chemise, les soupapes, les roulements.... A plus ou moins long terme, le moteur va se retrouver dans la même configuration que là, sans compter que tu auras un moteur qui se mettra regulièrement à cliqueter. Je t'accorde que c'est un peu négatif comme vision, mais ça correspond bien à la suite des évènements si tu remontes avec juste un kit chemise/piston et un set de joints.

Tu dois absolument voir tous les éléments que Krap's t'a dit.


Oliv'.


PS : Le moteur a serré sans trop de bruit car il y avait de l'huile à ce moment-là, mais le mal était déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 15:27

Sans vouloir te démoraliser ,à vue de nez ,vu le prix du remontage "dans les règles de l'art" ,d'après moi ;Tu peux faire un trait sur ton quadou... Sad
Celui qui te l'a vendu à 300 roros savait ce qu'il faisait ! Twisted Evil D'ailleurs il était monté ou déja "en pièces" Question .Je pense que tu aurais tout à gagner en revendant ton quadou en pièce détachées .4 jantes +1 cdi +1arbre+ 1 train av et tu seras largement rentré dans tes frais...Pour autant que ces pièces soient en bon état ...à voire !
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 15:40

en faite au départ je les acheté pour avoir de la pièces pour mon 1er quadou. mais une fois que j ai vus l'état du châssis,je trouvé ça dommage de pas le refaire. mais plus ça va plus les frais augmente .donc maintenant je ne ces plus de trop ce que je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 15:45

zilou03 a écrit:
Sans vouloir te démoraliser ,à vue de nez ,vu le prix du remontage "dans les règles de l'art" ,d'après moi ;Tu peux faire un trait sur ton quadou... Sad
Celui qui te l'a vendu à 300 roros savait ce qu'il faisait ! Twisted Evil D'ailleurs il était monté ou déja "en pièces" Question .Je pense que tu aurais tout à gagner en revendant ton quadou en pièce détachées .4 jantes +1 cdi +1arbre+ 1 train av et tu seras largement rentré dans tes frais...Pour autant que ces pièces soient en bon état ...à voire !
quand j ai était le chercher le quad étais encore monté! et pour lui le moteur étais dans le sac. bas il s étais pas trompé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 15:52

Pas faux ,il avait vu juste juste...Tu peux tout mettre dans un sac ! Razz
Essaies de chiffrer ,mais je ne sais pas s'il est raisonnable de faire réparer ,...à moins d'avoir un Kraps à portée de main Wink
Il font pas d'échange standard moteur chez Adly ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 16:01

Vois si vraiment le jeu en vaut la chandelle...
Tu as certainement quelques compétences en mécanique. Sont elles suffisantes pour dépoiler tout le moteur et savoir reconnaitre l'état de chaque élément? Car il est clair que ce moteur a souffert de la pipe d'admission au pignon de sortie de boite.(pignonerie, roulements, carters, chaine de distri, patins, etc, etc...)

Que souhaites tu? Posséder un 2° quad? te faire un peu de monnaie pour l'entretien (ou plus) de ton quad actuel?
Si tu veux en avoir un 2°, essaie d'envisager le remplacement du moteur directement. Il s'en trouve d'occase.

Sinon, comme dit Zil', vends-le en pièces, si t'es pas trop gourmand, elle partiront rapidement, tu retrouve ta mise de départ et tu t'autorise des extras avec ce qui'l reste...
Meme si tu fais une opération "blanche", t'auras au moins rien perdu, car pour l'instant, c'est pas le cas.


Oliv'.


Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 17:12

le moteur et déjà complètement ouvert. rien d autre ma l'air d avoir étais touché mais bon j ai pas l'oeil de krapulax! on me propose sur le net cette cette arbracam et ces culbuteur. [img]cylindre,piston Imgp1810[/img]. quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 17:49

Les culbus ont l'air pas mal...
L'arbre a cames n'est pas présenté du bon coté :On ne voit pas le coté qui sert(les pointes des cames)
Y a t'il d'autres photos disponibles?

Si tu remontes le moteur, fais-le bien : Toutes les pièces d'usures neuves. Chaine de distri, patin(s), roulement d'AAC, de vilo, etc, etc...



Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 21:09

Des que j ai des photos supplémentaire de l aac, je les poste Exclamation la personne qui veut me le vendre, ma certifié qu'il était nickel,et que le moteur avais 1500 km. Mais ces vrai que l on voie pas bien les pointes de la cam Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyLun 6 Fév - 22:38

Prudence Matéo !

Si tu commences à reconditionner ton ancien moteur, tu devras aller jusqu'au bout, au risque d'avoir de très dé$agréable$ $urprise$.
Es tu bien sur d'avoir la liste complète des pièces qu'il te faut ?
Tu ne peux faire cette liste qu'avec un démontage COMPLET de ton moulin et une mesure très précise des côtes d'usures qui sont disponibles dans le manuel d'atelier (téléchargeable à partir du fofo !!!)
Il n'y a pas, dans ce cas, d'à peu prés ou de il me semble que... ! Il y a des côtes à respecter. C'est bon ou c'est pas bon.

Pour la photo des culbuteurs, ceux-ci semblent en bon état, ce qui laisse présager un arbre à cames également en bon état.

Pour Zilou : J'ai fait un chiffrage rapide et minimaliste des pièces nécessaires à Matéo. Du neuf là ou c'est indispensable (distribution, joints...) et de l'occase partout ailleurs. On flirte avec les 850€ !
Pour moi aussi, ce serait ou le changement de moteur complet ou la revente du châssis roulant en pièces détachées.

@+

Krapulax cylindre,piston 976233
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston    cylindre,piston EmptyMar 7 Fév - 0:42

en faite ce qu'il me fait hésiter a le refaire, ces que j ai déjà quelque pièces neuve! piston,segmentation,chaîne de distri,guide chaîne. mais avant de prendre une décision,je vais tout vérifier et faire les contrôles d usure. mais je commence a être septique pour l avenir de ce moulin!
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMar 7 Fév - 8:30

Salut Matéo.
A moins que ton piston ne soit en côte réalésage, tu peux déjà le rayer de ta liste. Comme je suppose que la segmentation va de paire avec le piston, tu peux rayer aussi. Car même si tu trouves un cylindre NEUF, tu ne sais pas si il est en côte A, B, ou C qui sont les côtes précises des cylindres et pistons. C'est pour cela que, pour réaléser un cylindre, une côte ne suffit pas, il faut le piston pour connaître exactement la côte finale.

A vue de nez, il te reste une chaîne et un guide. Voila concrètement ce que tu as devant toi.

@+

Krapulax cylindre,piston 976233
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMar 7 Fév - 12:33

salut a tous! mon piston et en cote d origine! acheté chez sav quad! mais une chose que je s avait pas ces que si ci j acheté un cylindre au meme endroit ( sav quad ) d'après ce que vous me dite , il aura pas forcement avec mon piston ? ces quand meme incroyable d acheté du neuf qui va pas ensemble Exclamation ( pas la meme cote)
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMar 7 Fév - 12:42

Salut
Si ton piston est en côte origine(non précisé dans ton post précédent) tu peux acheter un cylindre en côte origine, ça va gazer, mais ce ne sont pas là les seules pièces dont tu auras besoin!!!.

Ça ne joue que sur une petite partie du budget nécessaire....

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMar 7 Fév - 12:52

ah je comprend mieux Exclamation non bien sûr, ces pas les seul pièces que je risque d avoir besoin. mais avant de me lancer dans le reconditionnement du moulin de nos cylindre,piston 499415 ,je vais suivre les conseils de krapulax. ( tout vérifier et contrôler )
Revenir en haut Aller en bas
quentin60140
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : oise
Emploi : employée commercial
Loisirs : les ballade entre pote en quad biensur
Date d'inscription : 06/11/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMar 7 Fév - 15:29

Salut a tous,

c'est a moi que tu veux achetez l' AAC et les culbuteur, la je ne suis pas chez moi je te mets une photos de l'AAC demain directement sur le forum.

pour le reste si tu a besoin d'autres pièces n'hésite pas j'ai un moteur complet en pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMar 7 Fév - 22:59

Pour Oliv et aussi pour Matéo :
Petit bémol sur le piston / cylindre neuf.
Il y a 3 tailles possibles par côte.
A, B et C.
B est la côte nominale tolérancée exacte
A est la côte inférieure, et C, la côte......Supérieure ! Bien !!!!

Ces 3 tailles se situent uniquement sur la côte origine car la aussi, il y a des tolérances de fabrications.
Ensuite, comme il faut le piston pour réaléser le cylindre, la question ne se pose plus.

Donc, je te confirme Matéo que, malheureusement, si tu achètes un cylindre neuf, tu n'as pas la garantie à 100% que celui ci aille avec ton piston. Il fonctionnera au début, ça oui, mais après quelques centaines de bornes, c'est nettement moins sur.

En clair, acheter un piston origine neuf ne sert pas à grand chose, mais bon.... Il y en a même qui trouvent que ça marche en ne changeant que les segments.... Oui, mais combien de temps ?

@+

Krapulax cylindre,piston 976233
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMer 8 Fév - 0:12

si je comprend bien! quand tu acheté un cylindre neuf! il faut déjà commencé par le réaléser pour que le piston soi a ça cote. pensez vous vraiment qu'a l usine de nos quadou qu il font attention a ça? personnellement je ne pense pas! il son alimenter en cylindre piston et il les assemble. mais apres je peut aussi me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
quentin60140
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : oise
Emploi : employée commercial
Loisirs : les ballade entre pote en quad biensur
Date d'inscription : 06/11/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMer 8 Fév - 15:12

Voici la photo de l'AAC.

cylindre,piston Imgp1810
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMer 8 Fév - 21:01

Normalement, sauf grosse casse mécanique, tu n'as pas à acheter un cylindre neuf.
Dans le cadre d'un entretient normal, tu as 7 côtes nominales de réalésages pour le cylindre, de 74.25 à 76.00. Tu n'as donc ni à acheter de piston en côte origine, ni de cylindre....mais il y en a que ça rassure Twisted Evil Twisted Evil .... Et surtout, il y a une belle embrouille mécanique car les pistons en côte réalésage ne sont pas disponibles chez Adly ! Là, ça commence à sentir le manque de sérieux !

Sinon, profite de la photo de Quentin cylindre,piston 808183 !
Bel arbre à cames, bien brillant, tout comme il faut !

@+

Krapulax cylindre,piston 976233
Revenir en haut Aller en bas
mateo
150cm3
150cm3
mateo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : thury harcourt, basse normandie
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux
Date d'inscription : 25/09/2009

cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston EmptyMer 8 Fév - 21:32

merci krapulax pour cette explication Exclamation donc l arbre a cam de Quentin et bon! et ses culbuteur aussi ! ces vrais que par rapport aux mien il brille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindre,piston Empty
MessageSujet: Re: cylindre,piston   cylindre,piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre,piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: album photos :: Galerie des Horreurs-
Sauter vers: