Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 axr trop bas a mon gout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
07forever
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : privas
Emploi : fonction territoriale
Loisirs : quad, conduite sur neige, rallye
Date d'inscription : 28/11/2011

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyLun 19 Mar - 14:34

salut à tous, heureux proprio d'un axr sp de 2007 depuis quelques temps, je le trouve, apres quelques sorties, un peu trop "bas" à mon gout. Meqsurant 1m82 pour 94 kg, j'ai l'impression d'etre un crapaud sur une boite d'allumettes. Quelles solutions puis apporter pour rehausser l'arriere? Dois je aussi jouer sur le guidon?. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mikdundee
150cm3
150cm3
mikdundee


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : le creusot
Loisirs : moto, quad
Date d'inscription : 19/04/2011

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyLun 19 Mar - 17:05

Pour l arrière tu peux monter un amortisseur de 600xt, pour l avant c est plus compliqué, peu être mettre des rehausse de ponté comme sur les enduros
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyLun 19 Mar - 17:31

Faut pas dire n'importe quoi!!!
Si on met juste amortisseurs de 600xt San autre modif, on bousille le patin déchaîne sur le bras oscillant en rien d temps!

Il y a un très gros post la-dessus!!!

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyLun 19 Mar - 17:54

moi perso j'ai mis un amorto de 600 xt qui et plus dur et je suis monté d'une taille en pneu avec des elargisseurs et il et un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
mikdundee
150cm3
150cm3
mikdundee


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : le creusot
Loisirs : moto, quad
Date d'inscription : 19/04/2011

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyLun 19 Mar - 18:05

oui bien sur avec des pattes, mais on peu toujours le rehausser un peu avec cette modif après c est sure on ne gagnera pas 5cm de hauteur de selle
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyLun 19 Mar - 18:12

mikdundee a écrit:
oui bien sur avec des pattes, mais on peu toujours le rehausser un peu avec cette modif après c est sure on ne gagnera pas 5cm de hauteur de selle

Les pattes sont justement là pour éviter le phénomène de surélévation. Dans une certaine mesure bien sur.
Le problème de surélever, c'est que tu changes l'angle entre le bras oscillant et le châssis. Comme le moteur est fixé sur le châssis et que la couronne est sur le bras oscillant, pas d'autre alternative pour la chaine que de passer sur le fameux patin de bras oscillant. Si l'angle augmente, il y a plus de pression sur ce patin, d'où une usure prématurée...

Maintenant, c'est pas moi qui paye ces patins. Vous voyez ce que je veux dire.....


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
mikdundee
150cm3
150cm3
mikdundee


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : le creusot
Loisirs : moto, quad
Date d'inscription : 19/04/2011

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyLun 19 Mar - 18:24

oui je sais mais on peu quand même gagner un peu de hauteur on est pas obligé de garder l angle d origine dans une moindre mesure sans pour autant user plus le patin (tous dépend des pattes fabriqué)

une autre solution serais de rehausser la selle(en rembourrant), après c est sur il faudra rehausser le guidon

Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyLun 19 Mar - 18:34

moi j'ai mis l'amorto 600xt sans modif et c'est vrai que le patin s'use mac12 apres si tu achete un stock de patin pourquoi pas lol non sans dec avec l'amorto 600xt ça s'ecrase moins et des pneu plus haut t'y gagne vraiment on a le meme gabarit donc je parle en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
07forever
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : privas
Emploi : fonction territoriale
Loisirs : quad, conduite sur neige, rallye
Date d'inscription : 28/11/2011

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyVen 23 Mar - 15:43

merci pour vos conseils. Je vois que ce n'est pas si simple. Et si j'essaye de jouer sur la hauteur de selle, ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyVen 23 Mar - 21:34

Salut.

C'est la hauteur entre les cale pieds et la selle qui te dérange ou la garde au sol du quad?


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
07forever
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : privas
Emploi : fonction territoriale
Loisirs : quad, conduite sur neige, rallye
Date d'inscription : 28/11/2011

axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout EmptyMar 27 Mar - 11:08

la garde au sol, ca va à peu pres, j'installe un sabot alu ce week-end pour remplacer les protections d'origine plutot faiblardes à mon gout. Je souhaiterais vraiment gagner de la hauteur entre les cales-pieds et la selle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axr trop bas a mon gout Empty
MessageSujet: Re: axr trop bas a mon gout   axr trop bas a mon gout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
axr trop bas a mon gout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essence!!!
» Trop fort
» Il braque trop bien
» Carburateur : trop plein ou vidange
» où assurer mon quad pour pas trop cher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: