Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin urgent de conseil avant achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rafiot
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Quad, Dh, ski, foot...
Date d'inscription : 08/05/2012

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyMer 9 Mai - 22:21

Bonjour à tous

Je tiens déjà à vous remercier pour les nombreux post et autres messages qui m’auront permis de
me faire une petite idée et surtout me décider à finalement m’acheter un quad, chose dont je rêvais
depuis un certain temps déjà ! Je suis, après lecture de bons nombres de vos post,
maintenant décidé à m’en prendre un et j’avoue être justement particulièrement attiré par l’AXR
300. J'ai cherché et j'en ai trouvé un qui à pas l'air trop dégueu', voire même franchement cool.

J'ai appeler le vendeur et si il vendeur à l'air honnête et tout, il y a quand même un truc qui me titille, je m'explique :

En gros, le vendeur me dit avoir la carte grise mais celle ci n'est pas à son nom, il ne l'a pas changée (il l'a depuis 5-6mois)
Là dessus il m'annonce qu'il n'a d'ailleurs pas assuré le quad car il ne s'en servait que très peu.
En revanche, il me rassure en me disant très bien connaître l'ancien proprio (nom sur la carte grise), et qu'il peut m'avoir un certificat de vente directe entre ce dernier et moi même.

Donc bon, ce mec à franchement l'air sympa, honnête... il me propose de passer chez lui pour l'essayer, chose que je pense faire,
mais j'avoue que dans la cas ou le quad serait aussi cool que ce que j'espère, je saurais pas quoi du fait de la carte grise et de cette histoire à la con.
C'es un peu chelou, non ?

Si il me refile un certificat entre l'ancien proprio et moi c'est bon ou je risque de me retrouver avec un quad volé ou autre crotte ?
J'avoue que j'aimerais bien avoir vos lumières, avis, conseils, ??


D’avance merci pour votre aide,
Et dans tous les cas, encore merci pour vos nombreux post.

Rafiot
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyMer 9 Mai - 22:42

Salut rafiot

Je verrouilles ce post tu n'as pas respecter la regle numero 1 de se forum.

Il faut passer par la case présentation nouveaux membres.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyMer 9 Mai - 22:45

Salut.

Il est de bon ton de faire les choses dans le bon sens... A savoir : se présenter de préférence là ou il faut. " nouveaux membres"

Merci.

fais tpout bien comme il faut et t'auras une réponse rapidement.


en attendant le post est verouillé.




Olivier.


EDIT : AAArrglll Doublé par Didier!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyMer 9 Mai - 23:01

Déverrouillé.

Bon, t'es pas marrant, t'as déjà trouvé LE post dont tu avais besoin!!!

Bonne continuation.



Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Rafiot
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Quad, Dh, ski, foot...
Date d'inscription : 08/05/2012

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyMer 9 Mai - 23:12

Toutes mes excuses les plus plates, j'avais lu le règlement le soir ou jeme suis inscrit,
je savais qu'il fallait que je me présente, mais j'ai zappé complet! Encore une fois désolé;(

et oui oui le tuto est super complet. Je lui ferai une demande de certificat de vente écrit et on verra bien.
Comme dit il l'air honnête le loulou, mais bon j'imagine que vous comprenez mon scepticisme ( sacré mot entre nous soit dit)

Je vous tiens au jus
En tout cas merci, sacré réactivité sur ce site, ca fais plais'
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyMer 9 Mai - 23:17

Besoin urgent de conseil avant achat 268271 Besoin urgent de conseil avant achat 998153551 Besoin urgent de conseil avant achat 579179 Besoin urgent de conseil avant achat 66203 Besoin urgent de conseil avant achat 432671
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Rafiot
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Quad, Dh, ski, foot...
Date d'inscription : 08/05/2012

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyJeu 10 Mai - 8:00

"Si aucune pièce justifiant de l'appartenance du quad ne peut-être fournie, une attestation manuscrite sera impérativement demandée au vendeur. Celle-ci devra comprendre le mon complet du vendeur vérifié avec une pièce d'identité, son adresse, le modèle et la cylindrée, le N° de série du quad relevé sur le cadre, la date de vente, le nom de l'acheteur et son adresse et accessoirement les équipements supplémentaires et la couleur. Il sera fait en deux exemplaires et chaque partie en conservera un.
Si c'est une deuxième ou une troisième main ou plus, retour a la case ci-dessus. attestation manuscrite impérative. Dans le cas ou la machine serai volée, et ce malgré les vérifications faite auprès des assurance, de quad.cross, et d'autre encore, ce sera votre seul recours contre le recel dont vous pourriez être accusé.
Dans le cas malheureux ou le vendeur n'accepterai pas de présenter ou de constituer le moindre papier, laissez tomber et cherchez un autre quad. "

Sincèrement j'ai l'impression que je le gars voudra bien faire ce papier mais quelle valeur a t-il si finalement la vente se fait entre le l'ancien proprio (nom de la carte grise) et moi. Il me faudrait du coup une attestation du gars qui me vend le quad (mais qui n'a pas changé la carte grise depuis son acquisition), avec toutes les référence mentionnés ci dessus, et une attestation entre l'ancien proprio (nom carte grise) et moi, avec copie des cartes d'identité des deux loulous, c'est bien çà ?

Je suis relou, mais honnêtement ca me rend dingue. Si j'avais le moindre doute sur le quad j'aurais laissé tombé depuis longtemps, mais là en l'occurence il est niquel. Comme dit le gars est plus qu'arrangeant, il me propose de passer chez lui pour le tester, et il pourrait ensuite me le livrer devant chez moi (il une remorque et pas moi).


mais là j'avoue ne plus trop savoir quoi faire ?!

je suis censé aller l'essayer ce soir ou demain soir, pour livraison samedi
donc si vous avez un commentaire n'hésitez pas,



Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyJeu 10 Mai - 8:24

Salut Rafiot.
Je crois que tu cherches des complications là ou il n'y en a pas (sans doute !).

Ne pas faire la carte grise à son nom est une pratique courante, surtout dans le monde du quad.
Surtout si quand on achète le véhicule, le but n'est pas de le garder longtemps, ce qui semble être le cas ici.
C'est ainsi que de nombreux quads homologués perdent leur homologation juste parce que le propriétaire n'a pas fait la carte grise à son nom et a perdu les papiers lors d'un déménagement ou autre.

Quad volé ? Perso, je ne le mettrai pas sur Leboncoin dans ce cas. Je ne pense pas qu'il y ait de craintes à ce sujet.

Si tu as un certificat de cession au nom du titulaire de la carte grise, il ne te manque rien.
Le vendeur te propose de te faire rencontrer l'ancien proprio, parfait, c'est sa carte d'identité à lui qu'il faudra éventuellement vérifier.

Pour le reste, je me demanderai plutôt pourquoi un gars achète un quad et le revend au bout de 6 mois ??? Vice caché ? Problème moteur ? Besoin d'argent ? Je crois que cette question là est nettement plus importante pour toi.

@+

Krapulax Besoin urgent de conseil avant achat 976233




Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyJeu 10 Mai - 9:03

Salut Very Happy
@Kraps:Pour le reste, je me demanderai plutôt pourquoi un gars achète un quad et le revend au bout de 6 mois ??? Vice caché ? Problème moteur ? Besoin d'argent ? Je crois que cette question là est nettement plus importante pour toi.

Ou tout simplement des gens qui se font peur affraid ou sont finalement déçu ....du temps de la concession locale j'ai vu des quads revenir au bout d'un mois!
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Rafiot
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Quad, Dh, ski, foot...
Date d'inscription : 08/05/2012

Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat EmptyJeu 10 Mai - 10:08

"Si tu as un certificat de cession au nom du titulaire de la carte grise, il ne te manque rien.
Le vendeur te propose de te faire rencontrer l'ancien proprio, parfait, c'est sa carte d'identité à lui qu'il faudra éventuellement vérifier.

Pour le reste, je me demanderai plutôt pourquoi un gars achète un quad et le revend au bout de 6 mois ??? Vice caché ? Problème moteur ? Besoin d'argent ? Je crois que cette question là est nettement plus importante pour toi."


Hello Krapulax , Hello Pitelechat,

Un grand merci à vous deux, vos conseils sont comme de l'or en barre pour moi ! Béni soit le gars qui a crée ce site !!!!

T'as certainement raison Krapulax, je cherche peut être des complications là où il n'y en a pas!
D'après ce que j'ai compris, il n'a concrètement plus trop de temps et un certain besoin de tune.. enfin si j'ai bien compris à reconfirmer si je vais le voir

Ok je prends bonne note de vos conseils, je me tâte sincèrement à aller le voir pour tester la machine, mais je me dis qu'à la limite je n'ai rien à perdre
et ca permettra de me faire une idée bien plus précise sur le sujet.

Il m'avait proposé de faire ce certificat de vente au nom de l'ancien proprio et moi même, donc on va voir si il l'aura effectivement au moment de la vente.
Par contre, il ne veut pas que je rencontre l'ancien proprio (logique car j'imagine qu'il ne veut pas je connaisse son prix d'achat, et ca je le comprends assez bien),
donc à voir si je pourrais obtenir cette copie de carte d'identité avec le certificat de vente, sinon je laisse tomber.

Je vous tiens au jus

Encore merci à vous pour vos précieux conseils
En espérant très sincèrement que cette vente se fera sans mal et
que je pourrais vous présenter c'te machine, c'est en tout cas mon souhait le plus cher !!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin urgent de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseil avant achat   Besoin urgent de conseil avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin urgent de conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil avant achat
» conseil pour l'achat d'un quad
» conseil achat de quad adly 300s
» besoin de conseil pour la vente de mon quad
» Achat 300 axr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Marché au puce :: quad occase-
Sauter vers: