Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quel amorto de remplacement[résolu]

Aller en bas 
+2
didoul
Ljam
6 participants
AuteurMessage
Ljam
150cm3
150cm3
Ljam


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : A gauche du christ!
Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium
Date d'inscription : 06/06/2012

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyJeu 7 Juin - 19:49

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que mon post fait doublon mais, si jamais c'était le cas, merci de me le dire tout gentiment... Wink

J'ai lu beaucoup de choses sur les amortisseurs de remplacement à moindre coût et moindre travaux. J'ai vu les posts et tutos pour remplacement par un amorto 600 XT mais j'ai lu aussi la nuit dernière qu'on pouvait mettre un amorto de 800 DR. Est-ce que c'est bien le cas ou est-ce que mon cerveau était trop imbibé de whisky?
Si c'est le cas, y a t il des avantages à choisir l'un plutôt que l'autre? Sachant que je fait 1m84 pour 102 kg ( et oui, le muscle ca pèse très lourd Wink ) je pense le régler assez dure pour qu'il reste un peu haut quand je suis assis.
Merci de votre aide.
@+
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyJeu 7 Juin - 21:26

ta pris 2 kilos en 1 journée lol! lol! Quel amorto de remplacement[résolu] 268271 Quel amorto de remplacement[résolu] 268271
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyJeu 7 Juin - 21:53

Salut.

A ma connaissance, sur le forum, je suis le seul a avoir monté un 800DR.
L'avantage? franchement il n'y en a pas. Il se monte comme le 600XT. La seule diff pour ma part, c'est que le 600XT que j'avais n'aurait même pas pu servir de pompe a vélo...
Au gré d'une excursion chez un client de mon patron, un ferrailleur chez qui j’intervenais sur une de ses grues, j'ai repéré un cadre de DR sur lequel j'ai piraté l'amorto et le système de freinage avant, tout ça pour le plaisir de le récupérer.
Cet amortisseur est moins bien équipé qu'un de XT car il a moins de réglages.(uniquement pré-contrainte du ressort)

Maintenant, l'idée de surélever l'arrière du quad n'est pas spécialement bonne, car d'une part, tu vas user prématurément le patin guide de bras oscillant et l'assiette du quad va également changer : Il va plonger vers l'avant et devenir instable, aussi bien sur les chemins que sur route. De plus, en cas de pagaille furieuse dans un chemin en épingle ou équerre, tu risques de te faire peur!( Ca m'est arrivé dimanche avec mes amortos avant pas assez tendus)


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Ljam
150cm3
150cm3
Ljam


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : A gauche du christ!
Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium
Date d'inscription : 06/06/2012

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyDim 17 Juin - 23:55

Voilà, j'ai acheté un amorto 600 XT, j'ai scié et j'ai coupé un bout de tube cuivre. Pour faciliter le passage de la graisse, j'ai aussi fait quelques rainures à la lime puis adoucit avec la Dremel en mode polish mon morceau de cuivre ( cf photo). Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GTT40
200cm3
200cm3
GTT40


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : 33220 PINEUILH
Emploi : ouvrier agricole
Loisirs : quad moto mecanique
Date d'inscription : 10/09/2008

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyLun 18 Juin - 8:49

Salut
Ton bout de cuivre c est bien pour mettre dans la fixation basse de l amorto ?
Si oui c est juste pour faire une entretoise qui est bloque par le boulon
de fixation.
De memoire l amorto de 600XT a un silent bloc me semble t il?
Silent bloc+graisse,ca va pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
gauthier
90cm3
90cm3
gauthier


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : quimper
Emploi : artisan
Loisirs : kayak
Date d'inscription : 18/05/2012

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyLun 18 Juin - 11:58

salut , si tu te sert du quad en 2 heures le cuivre ressemblera a une cigarette russe
Revenir en haut Aller en bas
GTT40
200cm3
200cm3
GTT40


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : 33220 PINEUILH
Emploi : ouvrier agricole
Loisirs : quad moto mecanique
Date d'inscription : 10/09/2008

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyMar 19 Juin - 7:12

gauthier a écrit:
salut , si tu te sert du quad en 2 heures le cuivre ressemblera a une cigarette russe

Eh bien non car la bague en cuivre sert juste d entretoise pour rattaper le jeu
entre le diametre du boulon d origine , et le diametre de fixation de l amortisseur.
Une fois bloquer aucun risque de casse ca bouge pas ,nombreux menbres du fofo
ont fait ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyMar 19 Juin - 9:53

Salut Very Happy
A voir Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Ljam
150cm3
150cm3
Ljam


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : A gauche du christ!
Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium
Date d'inscription : 06/06/2012

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyMar 19 Juin - 15:42

Ouais, j'ai vu le tuto et le suis à la lettre (l'ai suivi plutôt)... mais il n'est pas indiqué qu'il ne dois pas y avoir de graisse.
L'amorto est en place et il me reste les pattes de fixation à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ljam
150cm3
150cm3
Ljam


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : A gauche du christ!
Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium
Date d'inscription : 06/06/2012

Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] EmptyMar 26 Juin - 23:46

J'ai acheté amorto de 600 Xt et suis en train de fabriquer les pates... Le sujet peut être verrouillé.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel amorto de remplacement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel amorto de remplacement[résolu]   Quel amorto de remplacement[résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel amorto de remplacement[résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: