Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA

Aller en bas 
+27
gwen 49
joss71
didoul
ansych
Bumper56
bulldog44480
Rahan
franck
quadeur 90
francky.95
pompiermustang
chaille
GTT40
MAN SAM
kevin
P@ssion40
looping007
TETINE 77
heartbreaker
roger84
gotinho
ksper37
Krapulax
Phacochère
gilles1732
olivier 24
frametaux
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptySam 8 Déc - 17:02

On en as beaucoup parler ici, mais pas de poste ne traitant que de ce sujet.
Donc je me lance ...
En premier lieu merci phacochere cheers pour l'astuce.
Ensuite qq p'tites photos comparative origine et Yamaha (ref du mien3AJ provenant d'un 600 teneree dernier modèle le 1VJ semble etre le même.J'ai eu aussi entre les mains un 3TB qui na pas la bague (ref 2 sur la photo) il ne possède que les bagues 3 et 4 pour le réglage.

A noter qu'il faut aussi retire app 3mm du "surplus" sur les bagues des têtes de l'amorto (marquer 1 sur les tofs), en les coupant, limant, disquant (chacun fais comme il veux, mais il faut faire attention au caoutchouc pour ne pas la surchauffer)

Autre info, mon amortisseur (et celui de gilles) sont monter a l'envers, par rapport a l'origine. Aucun problème d'amortissement a signaler pour ma part ni pour gilles du faite qu'il soit monter comme ça.
Si certains on un autre modèle qui passe ds le "bon" sens qu'il me remontre l'info et je la mettrais ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noter que le yam est plus long de 2cm que l'origine (38.5cm contre 36.5), ce qui remonte la hauteur de sel de app 4cm (celons ceux qui l'on déjà monter le mien je viens juste de l'acheter)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noter que le diamètre de la bague intérieur du coter reglage est plus important que celui de l'origine.Il semble que le plus adapter/facile a trouver soit un bout de tube cuivre de 12/14 (merci gilles) (12 Ø intérieur et 14 Ø extérieur en mm bien sur) puisque d'origine il y as un bague en bronze à l'intérieur de l'amorto yam (j'ai découvert ça en coupant les dites bagues)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ps1: Le montage des pattes à gilles1732 semble (après retour de plusieurs gros... dont moi ;-) indispensable pour éviter de bouffer le patin de chaine
Ps2: voir aussi le post de Franck en page 3 pour le montage et le resultat monté avec les pattes.

Depuis le jour du montage avec les pattes en 2009 à ce jour (dec 2012) , aucun soucis particulier à déclarer !!


Dernière édition par frametaux le Mer 12 Déc - 15:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptySam 8 Déc - 17:09

Salut
Trés bien ce sujet...
Perso, j'ai utilisé un morceau de tube inox de 12/14 que j'ai trouvé au taf.Toujours dans l'optique d'éviter de modifier le chassis...
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptySam 8 Déc - 19:52

Un tube de 12/14 en cuivre fera l'affaire si coupé à la bonne longeur.
J'avais signalé le problème de la bague dans le message.
Le mien provient d'un 3TB et a aussi cette bague, mais les provenances exactes ????????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon montage maintenant.
A+
Gilles

Au fait, à combien as tu réussi à l'avoir et ou car nombreux sont ceux sur le forum qui se posent la question.
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptySam 8 Déc - 20:03

gilles1732 a écrit:

Au fait, à combien as tu réussi à l'avoir et ou car nombreux sont ceux sur le forum qui se posent la question.

120€ au lieux de 150€ prix de depart, plutot en tres bonne etat comme tu peux le voir sur les photos ... chez Aulnay moto piece à Sevran (93). Tous le monde n'as pas la chance de trouver un amorto a 20€ Crying or Very sad hein ...

D'ailleur en discutant un peu avec eux au sujet de l'etrier de frein arriere, ils m'ont dis que si j'avais du temps, il suffisait que je vienne avec mon etrier et que je pourrais regarder si je trouver mon bonneur ds le "bordel" qu'ils ont affraid le plus gros probleme C que du temps ... justement j'en es peu confused
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptySam 8 Déc - 20:08

C'est vrai que Aulnay moto pièces sont bien mais aussi cher.
Le gros avantage que tu as c'est qu'apperement tu n'est pas loin de chez eux.

Sinon, tu as le G.A.M près de Montargis, énorme casse tomos et des tarifs "motards". Il y en a une plus petite du coté d'Angers et des bien aussi sur la proxi de Bordeaux, beaucoup de pièces et d'épaves à tarif "import" diront nous.

Allez, bon montage maintenant.
Je viens de te faire un "mp".


(Modèle 2KF, sans la bague noire je crois Question )
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyDim 9 Déc - 0:09

pig pig pig
Salut Fram

L'etrier ar a 2 pistons avec modif . du suport Adly
Je pense avoir vu ( mais pas le temps de regarder ) etrier bécan de cross 250 CR ou yfz faut regarder

L'amorto AR je pense mettre un reglable mais le type de la cass pas foutu de dire sur quoi il etait

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyDim 9 Déc - 16:11

Alors, c'est monté ?
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyDim 9 Déc - 16:30

Pas encore chef... j'avais du monde à la maison et ils viennent juste de partir ... je me mets au taf de suite chef Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyDim 9 Déc - 16:31

Menteur, t'es encore en ligne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyDim 9 Déc - 20:53

J'ai couper les bagues, reste plus qu'as trouver un bout de tube en 12/14 (j'en ai pas trouver ds tous mon foutoir)
je vais aller faire un tour a castomerlin demain si il on pas un bout qui train au taf ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyLun 10 Déc - 9:29

Du cuivre plomberie ou un bout d'inox. Les deux se trouvent assez facilement ou vas voir un serrurier/métalier, il a obligatoirement ca dans ces poubelles.
Bonne semaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5561
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyLun 10 Déc - 10:53

Bonjour et Merci à Frametaux pour ce super post !!
J'ai deja monté les 2 types d'amortos : 3AJet 3TB.
Le 3AJ est nettement plus interessant car il dispose du réglage de détente à 5 positions (bague plastique noire) que le 3 TB n'a pas.
De plus, le fait que cette bague soit présente affine l'amorto et permet de le monter avec le ressort précomprimé au minimum alors qu'avec un 3tb, il faut comprimer le ressort avec le réglage ce qui le durcit un peu alors qu'il est deja nettement plus dur que l'Adly d'origine. Il y a un ressort sur l'origine lol! ??

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyMar 11 Déc - 12:11

Y a t'il un quadeur Adlyen qui est en configuration d'origine pour l'ammorto arrière, qui puissent me donner 2 dimensions svp.

1) la distance entre le sol et la patte plate horizontale soudée sur la boucle arrière, droite du cadre sans personne sur le quad

et

2) la même chose mais avec une personne dessus (60 à 75 kgs si possible).



Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
ksper37
150cm3
150cm3
ksper37


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 29/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyMer 12 Déc - 13:02

Juste comme ça pour information, est-ce que l'amortisseur arrière de la yamaha 600XT est le seul 'adaptable' en remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyMer 12 Déc - 13:08

Non, je ne pense pas, mais un tour dans une casse moto s'impose comme une bonne solution pour trouver son bonheur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gotinho
150cm3
150cm3
gotinho


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : programmeur cn
Loisirs : quad , informatique et bricolage
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyJeu 13 Déc - 19:25

salut gilles

est ce que tu a eu tes dimensions , moi je suis en config origine


@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 14 Déc - 8:48

Bonjour,
Non, pale pas encore, se serait sympa si tu peut me les données.
Par avance merci.
cheers
Gilles


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ksper37
150cm3
150cm3
ksper37


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 29/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 14 Déc - 9:09

On mesurera tout à l'heure Gilles, je suis d'origine aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 14 Déc - 9:30

Oui mais tu n'as pas la même taille de pneus que nous à l'AR .
Je pense que si on s'arrête pissé conte un arbre cet AP, on est pas prêt de "la" touvée. Le gras risque d'avoir un peu durcis. A GLA GLA ce matin.
A 13h00 alors.
Revenir en haut Aller en bas
gotinho
150cm3
150cm3
gotinho


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : programmeur cn
Loisirs : quad , informatique et bricolage
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 14 Déc - 16:26

Very Happy
salut gilles

je ne vois pas la patte dont tu parle scratch pourrait tu me la décrire plus precisement

@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 14 Déc - 19:20

Quand tu regarde ton quad de l'arrière, laboucle du adre passe au dessus du feu arrière et sur cette boucle, du coté droit tu as une patte horizontale de soudée avec un trou dedans qui sert par exemple à mettre un porte fanion ou autre.
Presque au dessus de la chicane coudée du pot d'échappement si tu ne l'as pas encore démontée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gotinho
150cm3
150cm3
gotinho


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : programmeur cn
Loisirs : quad , informatique et bricolage
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 14 Déc - 19:50

Very Happy

voila 725mm a vide et 660mm avec 77 kg dessus (ma femme + mon fils Laughing )

si d'autres mesures y a qu'a demender

demain matin sortie quad prevue de 50kms va faloir sortir le damar thermodactyle

lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 14 Déc - 20:42

OK, et merci.
A titre d'info, avec l'ammorto du XT en précontrainte minimum 80,2 sans personne dessus et 74,6 avec 76 kgs.
En configuration d'origine pour la précontrainte du ressort soit +3,5 tours, 82,6 cm sans personne et 77 avec un passager d'ou un transfert de masse trop important sur l'avant au moindre freinage ou virage "limite".Merci de m'avoir répondu.
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gotinho
150cm3
150cm3
gotinho


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : programmeur cn
Loisirs : quad , informatique et bricolage
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 14 Déc - 21:54

doit etre un peu fatiguant de conduire le quad , le pilote a tout l'appui sur les bras


@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptySam 15 Déc - 16:22

Non, ca va, on ne le resent pas sauf dans les appuis et freinage.
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyDim 3 Fév - 14:10

Modif afin de rabaisser l'ammorto du Yam pour se rapprocher de la hauteur de celui d'origine (car trop haut si précontrainte normale).

Pattes en fabrication, juste avant l'antirouille et les couches de galva. (acier de 4,5 mm d'épais avant travail pour une finition brute à 4mm avant peinture)

On ne rigole pas sur la soudure de l'écrou.
Chacun son savoir faire. geek

Le diam 6 me sert de fixation sur la patte d'origine (à repercée) qui "repose sur le dessus du bras.(et aussi de "témoin de contrainte)
Le trou de 12,5 au milieu de la patte correspond à la fixation d'origine de l'ammorto.
Le trou de 12,5 du milieu sert maintenant à fixer l'ammorto du Yam.
La petite patte qui dépasse et qui n'as pas de trou, vient en appuis sur l'intérieur du bras afin de minimiser les efforts sur l'ensemble de la patte.
Prévoir simplement un autre boulon de diam 12 et 2 écrous supplémentaires aisi que 2 rondelles de type carrossier pour l'ex fixation d'origine. Deux de ces écrous serviront à maintenir l'écart et la rigiditées des pattes d'origines. Les deux rondeles, pour compenser l'écart de la cote de l'entretoise par rapport à l'ajout des deux pattes afin de le faire travailler "droit".





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant l'antirouille à séché et c'est au tour du galva froid.



Pour ceux qui seraient intéréssés par "l'empreinte", contact en "mp".
Je n'ais pas fait de plans avec une cotation car trop chiant avec les courbes ( et pas envie aussi) :oops: .
Revenir en haut Aller en bas
roger84
150cm3
150cm3
roger84


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : pertuis 84
Loisirs : sport auto, quad, mecanique
Date d'inscription : 03/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyLun 4 Fév - 15:15

j'ai adapté un amorto de 600 xt sur mon adly,
j'en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atomic-car.skyrock.com/
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyMar 5 Fév - 18:29

il semblerais qu'il y en est qui on un probleme avec le patin de chaine qui se trouve sur l'axe du bras oscillant qui ce bouffe prematurement ...
Alors pour ceux qui on fais la modif, merci de remonter l'info ici !!



PS: ça peux servir a d'autres, les MP c bien mais pas tres "communautaire" et dans l'esprit de ce forum... ça c juste mon avis perso !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5561
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyMar 5 Fév - 18:50

OUi, Heartbreaker m'a parlé de ce probleme, en a t il d'autres ??
Pour a part, je n'ai pas de soucis avec ça.
J'ai suggéré à heart breaker de controler sa chaine pour voir si il n'y a pas un maillon qui accroche.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyMar 5 Fév - 19:05

pig pig pig

Le poids du pilote y est pour quelle que chose aussi Kraps
Avec moi il est déjà presque au maxi de la capacité , donc le bras est droit
Si heartbreaker est souvent debout sur les cales pieds et moins lourd alors peut être que le bras est plus a fond et donc avec un angle + grand scratch scratch Suspect Suspect Idea scratch drunken

Je parle bien boucoup franchaiche que vous non chi tou le monde a compriche Exclamation Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
heartbreaker
90cm3
90cm3
heartbreaker


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Limoux pas loin de toulouse , con
Emploi : aide soignant en psychiatrie
Loisirs : quad,Olympique de Marseille,photo
Date d'inscription : 25/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 8 Fév - 11:48

salut,
oui je bouffe un patin de chaine par sortie !! oui je dis bien par sortie!! le probleme avec l'amorto de 600 xt est que il releve l'arriere d'environ 8 cm ce qui a pour effet de casser la course de la chaine , c'est a dire que le pignon se retrouve sous l'axe du bras oscillant.le patin de chaine se bouffe vitesse grand v mais aussi cela attaque le joint et l'axe du bras oscillant.La remarque de phacochere est tout a fait exacte , le poids du pilote est primordial.Je pese 68 kg et dans ce cas gros soucis.Mon pote monte sur le quad et le patin de chaine ne se bouffe qu'a moitié puis l'usure se stabilise, il pese 85 kg.pour repondre a krapulax la tension de chaine n'a aucune incidence.actuellement je suis en train d'essayer un hybride d'amorto , soit l'amorto 600 xt avec ressort de l'amorto d'origine plus quelques cales , car l'amorto 600 xt et ressort d'origine sans cale ca ne marche pas je talonne rien qu'en appuyant avec la main.il y a d'autres solutions , comme celle de Gilles , fabriquer d'autres pattes de fixations , essayer de comprimer le ressort a la presse ou l'etau ( pas sur du resultat), ou couper legerement le ressort du 600 xt ( toujours pas sur du resultat).je vous tiens au jus avec la fabrication amorto 600 xt + ressort amorto d'origine + cales.sinon si vous faites - de 85 kg passez votre chemin ou amorto EMC a 540 euros.
Revenir en haut Aller en bas
heartbreaker
90cm3
90cm3
heartbreaker


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Limoux pas loin de toulouse , con
Emploi : aide soignant en psychiatrie
Loisirs : quad,Olympique de Marseille,photo
Date d'inscription : 25/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyVen 8 Fév - 21:50

j'ai laissé le ressort en presse a fond pendant 24h et le resultat n'est pas concluant car sur les 4cm qu'il me manque pour que la chaine passe sans abimer le patin je n'ai gagné que 0,40 cm.l'hybride d'amorto avec amorto 600 xt + ressort amorto d'origine + cales n'est pas valable non plus car on en revient a peu pres au performance de l'amorto d'origine . j'ai donc essayé l'ultime solution, couper un anneau du ressort de l'amorto du 600 xt.premieres constatations :
- sur les 4cm qu'il me manquait j'en recupere 2.le patin de chaine ne devrait s'user que sur 2 cm et me laisser 2 cm.
- gros probleme parce que l'amorto une fois coupé ne travaille plus (du coté de la coupe) a plat.j'ai donc rajouté un guide 51 mm en platique le long de de la chambre du verrin afin que le ressort reste droit.
j'ai une sortie prévue dimanche je vous tiens au jus pour les premieres reactions.
je projete l'usinage d'une piece qui me rattrape le defaut de coupe afin que le ressort soit bien a plat sur les extremités.
je joindrais de tofs quand la piece sera faite.
j'espere avoir etais assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptySam 9 Fév - 8:48

pig pig pig

NOOONNNN la solution est avec gilles

Si je trouve le temps se soir , je dessine la pièces qu'il faut faire
Une pièce comme celle que Gilles a fait
Tu descends l'amorto avec un point de fixation + bas ( tu conserves la course de l'amorto)

A+
Revenir en haut Aller en bas
TETINE 77
50cm3
50cm3
TETINE 77


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : SEINE ET MARNE MELUN
Loisirs : QUAD BRICOLAGES
Date d'inscription : 18/12/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptySam 9 Fév - 20:10

Hello cheers

Gille a entièrement raison . bounce
j'ai moi aussi longuement analysé le probleme,si on ne veut pas modifier les points de soudures d'origine affraid affraid il faut fabriquer cette

patte.

Un peut de temps et de matiere grise est primordiale.
je vous tiens au jus , je suis en pleine confection.


A+

TETINE 77
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyDim 10 Fév - 14:59

Montage finis ce matin, voici les tofs:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concernant le pourquoi du contact en "mp" cité plus haut, c'est pour que ceux intéréssés par le schéma de la pièce, puisse m'envoyez un courrier avec une envellope comportant leur coordonnées et afranchie afin de leur faire parvenir le croquis sans déformation quelconque.
C 'est simplement pour cela.

Les essais en roulage seront pour la semaine prochaine.
Hauteur sans personne dessus, 76cm et avec 78kgs posé sur le porte paquet, 66cm.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 6:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyDim 10 Fév - 21:38

pig pig pig

GRoinnkkkk pouftff,groinkkkk

Voila messieurs GILLES UN ARTISTE king king king king king

Bravo beau boulot

A+
Revenir en haut Aller en bas
heartbreaker
90cm3
90cm3
heartbreaker


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Limoux pas loin de toulouse , con
Emploi : aide soignant en psychiatrie
Loisirs : quad,Olympique de Marseille,photo
Date d'inscription : 25/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyLun 11 Fév - 0:21

sortie aujourd'hui 70 km . je rappelle que j'ai coupé un peu plus d'une rondelle du ressort d'amortisseur et aucune mauvaise surprise et je n'ai senti aucune difference de confort , l'amorto joue parfaitement son role meme en reception de saut.je rappelle que je pese 68 kg.un ami a fait un saut avec mon quad et lui a talonné , il pese 85 kg.bravo a Gilles pour la fabrication de ses pattes de fixation , je pense que je vais recoller la rondelle du ressort et passer a la fabriquation des dites pattes.je vous tiendrai au jus sur le long termes.
Revenir en haut Aller en bas
heartbreaker
90cm3
90cm3
heartbreaker


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Limoux pas loin de toulouse , con
Emploi : aide soignant en psychiatrie
Loisirs : quad,Olympique de Marseille,photo
Date d'inscription : 25/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyLun 11 Fév - 0:29

je rappelle aussi que le but de la decoupe du ressort etais de rabaisser le quad afin que le patin de chaine de s'use plus prématurement et que la chaine n'attaque plus l'axe du bras oscillant.sur la sortie le patin s'est usé de moitié sur les 20 premiers km puis l'usure s'est stabilisée, mais ma chaine s'est detendue tres rapidement du fait d'une chaine H.S.Je recois mon kit chaine cette semaine.donc pour la prochaine sortie mon quad sera equipé d'un kit chaine neuf et d'un patin neuf.je vous communiquerai mes analyses le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
TETINE 77
50cm3
50cm3
TETINE 77


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : SEINE ET MARNE MELUN
Loisirs : QUAD BRICOLAGES
Date d'inscription : 18/12/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyMar 12 Fév - 22:52

Hello cheers

Modif terminée. Very Happy

Voici quelque photos dans la meme idée que Gilles.

La pate avant montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Métal en acier galvaniser plus 4 couches de galva a froid (bombe).

Montage a blanc avec amorto d'origine
Revenir en haut Aller en bas
TETINE 77
50cm3
50cm3
TETINE 77


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : SEINE ET MARNE MELUN
Loisirs : QUAD BRICOLAGES
Date d'inscription : 18/12/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyMar 12 Fév - 23:04

Encore d'autres apres montage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info hauteur sans personne a la boucle 73 mm
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyMer 13 Fév - 23:12

pig pig pig

Super chouette les supports vraiment très pro. Suspect Shocked
Montage identique a celui de Gilles et donc plus de problème Twisted Evil

Juste une chose CHANGE D' APAREILE PHOTO affraid OU APREND A EN FAIRE affraid

MERCI POUR MES YEUX ET CEUX DES AUTRES groink groink tpoutf !!!!! pig pig pig

Aprés cette petite boutade lol! , si tu arrives a faire 2 ou 3 photos le montage fini sunny cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyJeu 14 Fév - 9:09

Phacochère a écrit:
pig pig pig

Super chouette les supports vraiment très pro. Suspect Shocked
Montage identique a celui de Gilles et donc plus de problème Twisted Evil

Juste une chose CHANGE D' APAREILE PHOTO affraid OU APREND A EN FAIRE affraid

MERCI POUR MES YEUX ET CEUX DES AUTRES groink groink tpoutf !!!!! pig pig pig

Super montage tres pro.pre par contre pour les photos , essaye de les faire avec tes lunettes, pour la mise au point C mieux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TETINE 77
50cm3
50cm3
TETINE 77


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : SEINE ET MARNE MELUN
Loisirs : QUAD BRICOLAGES
Date d'inscription : 18/12/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyJeu 14 Fév - 20:58

Hello cheers

Désolé Phaco pour les photos. Mad
Je les refais des que possible en mieux,je ne suis pas un pro de technologie electronique.
En plus ca sent pas l'huile ou l'essence coté que je maitrise mieux!!!!!!
la modif est vraiment a faire(coté sécurité)au niveau d'un freinage limite en courbe l'appuis est mieux répartit.(je pense que Gilles ne me contradira pas).
Bon courrage pour la modif, Laughing
comme Gilles pour l'empreinte de la pate,
je reste a votre dispo pour vous la faire parvenir a l'aide d'une enveloppe timbrée a votre adresse.
Car les points de soudures ne sont pas tous les memes( meme si nous avons le quad de meme marque)
Bonne glisse a tous Very Happy
A+
TETINE
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyDim 17 Fév - 17:08

Essayé le tout ce matin et le résultat est super.
Très bon ammortissement, très bonne tenue de cap et les courbes se prennent nettement mieux et surtout beaucoup plus vite.
Même réussis à mettre l'ammorto arrière en butée sur une sortie de bosse mal négociée. (Pas vue et beaucoup trop vite, la surprise)
Tout controlé au retour et nickel.

Pour avoir essayé l'ammortissement du 320S, je pense que les proprios n'auront pas notre soucis surtout que leur voies sont plus larges que les nôtres. Dommage que les rotules réglables ne soient que sur le modèle à boite. Apparement une évolution sensible dans le bon sens sur ce 320.
Revenir en haut Aller en bas
ksper37
150cm3
150cm3
ksper37


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 29/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyLun 3 Mar - 11:49

Amortisseur reçu ce matin, plan des pattes récupérés chez gilles samedi. 1 patte faite samedi, l'autre commencée...
Petites modifications en même temps que l'amorto avec les petits cadeaux de gilles (merci encore)...
J'essaierai de vous mettre des photos à la fin si jamais l'APN veut bien
Revenir en haut Aller en bas
looping007
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : chalon sur saone / Le creusot
Emploi : Technicien Informatique
Loisirs : Quad, ben oui ... et Paintball
Date d'inscription : 13/06/2008

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyJeu 19 Juin - 10:15

salut

c'est pas possible d'avoir une copie de cette piece avec une echelle a coté ?
plan scanné avec une marque de 10 cm par exemple a coté ....
ou une longueur marqué dessus ... ????
on imprimerais en jouant sur les % pour retrouvé la bonne cote ...

ce serait plus pratique pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://paintball.71.free.fr
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptySam 21 Juin - 16:18

looping007 a écrit:
salut

c'est pas possible d'avoir une copie de cette piece avec une echelle a coté ?
plan scanné avec une marque de 10 cm par exemple a coté ....
ou une longueur marqué dessus ... ????
on imprimerais en jouant sur les % pour retrouvé la bonne cote ...

ce serait plus pratique pour tous le monde

+1 effectivement, comme ça tous le monde pourras si il le souhaite finaliser son montage.
Revenir en haut Aller en bas
looping007
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : chalon sur saone / Le creusot
Emploi : Technicien Informatique
Loisirs : Quad, ben oui ... et Paintball
Date d'inscription : 13/06/2008

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyLun 23 Juin - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est ce que cette amortisseur etait bon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://paintball.71.free.fr
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyJeu 30 Oct - 17:54

j'ai trouvé sa sur ebay
est-ce le bon amorto pour réalisé la modif Question Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA EmptyJeu 30 Oct - 18:08

Il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA   Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement amorto AR par amorto YAMAHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel amorto de remplacement[résolu]
» amorto ar hagon ????
» Nerfs bar Yamaha
» Amorto HS ?
» amorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: