Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au secour quad qui demarre plus[résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rudmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudmar


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bourg de Thizy
Loisirs : informatique, mécanique
Date d'inscription : 12/10/2012

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptySam 13 Oct - 16:27

Bonjour, voila je suis nouveau et novice donc je l'heureux possesseur d'un axr300 sp, en voulant réparer le solénoïde de mon démarreur il me semble avoir fais un court circuit ou une chose de se genre et mon quad a calé du coup plus moyen de démarrer plus d'étincelle à la bougie et j'ai bien peur que ce soit le boitier de cdi alors aider moi à savoir comment le tester ou autre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyDim 14 Oct - 11:52

Salut Rudmar !
Peux tu nous en dire plus sur ce que tu étais en train de faire quand ce 'court circuit' s'est produit et ou il s'est fait ?
Le solénoïde... je suppose que tu parles du relais de démarreur ?
Tu réparais moteur tournant ??

@+

Krapulax Au secour quad qui demarre plus[résolu] 976233
Revenir en haut Aller en bas
rudmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudmar


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bourg de Thizy
Loisirs : informatique, mécanique
Date d'inscription : 12/10/2012

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Oct - 16:56

Bonjour, désolé pour la réponse tardive j'ai des probleme de pc lol je crois que j'ai la pouasse mais bon passons donc lorsque que j'ai demarrer mon quad comme je le disais je l'ai fais avec un tourne vis sur le relais de démarrage et je tenais le fil de la batterie (le positif) dans la main car elle m'étais pas en place puis le quad tournais bien un petit moment d'inatention et le fils de la batterie m'étais plus en contact et je l'ai remis sur celle-ci ce que a fais une étincelle et mon quad a calé et n'a plus d'allumage. Et la je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Oct - 17:59

Salut Rudmar.
Je ne vois pas en quoi le fait de débrancher et de rebrancher le + de la batterie pourrait causer une étincelle, ou alors, si petite qu'elle se verrait à peine.

Je pense plutôt tu as fait un court circuit avec le + du faisceau éléctrique sur le châssis alors que ton moteur tournait.
Si ton fusible n'a pas sauté, il est fort probable que ton régulateur soit en cause, mais dans ce cas, contact mis, et démarreur tournant, tu devrais avoir de l'étincelle puisée sur la batterie.
Utilise la fonction 'recherche' avec les mots clés "régulateur" et "batterie", tu devrais trouver pas mal d'idées pour remettre en route ton moteur.

@+

Krapulax Au secour quad qui demarre plus[résolu] 976233
Revenir en haut Aller en bas
rudmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudmar


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bourg de Thizy
Loisirs : informatique, mécanique
Date d'inscription : 12/10/2012

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Oct - 21:54

ok merci je vais donc voir ce que je peu trouver je te remercie pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rudmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudmar


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bourg de Thizy
Loisirs : informatique, mécanique
Date d'inscription : 12/10/2012

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptySam 20 Oct - 7:57

Resalut, après plusieurs tests, je n'arrivais pas a trouver et j'ai pote qui est passé avec le même quad que moi j'ai donc testé mon cdi sur le sien et la je me suis rendue compte que la cause de mon probleme est belle et bien le cdi mais je ne sais pas ou en trouver un car le prix du neuf est trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
rudmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudmar


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bourg de Thizy
Loisirs : informatique, mécanique
Date d'inscription : 12/10/2012

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Toujours le même probleme d'allumage   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Juil - 16:42

Salut, donc je résume brièvement ,suite à une intervention de ma part sur le relais de démarrage il c'est produit une étincelle ce qui a provoqué soit un court circuit ou une surtension du coup CDI HS, donc pas le choix j'en achète un mais de 300 trx fourtrax et là toujours rien j'ai essayé d'inverser la cosse d'alimentation et rien je désespère j'ai même contrôlé le capteur de PMH( point mort haut au cas ou) et il me parait fonctionnel. C'est pourquoi je crie de nouveau à l'aide avec le plus grand désespoir.
Un grand merci part avance.
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Juil - 17:09

rudmar a écrit:
Salut, donc je résume brièvement ,suite à une intervention de ma part sur le relais de démarrage il c'est produit une étincelle ce qui a provoqué soit un court circuit ou une surtension du coup CDI HS, donc pas le choix j'en achète un mais de 300 trx fourtrax et là toujours rien j'ai essayé d'inverser la cosse d'alimentation et rien je désespère j'ai même contrôlé le capteur de PMH( point mort haut au cas ou) et il me parait fonctionnel. C'est pourquoi je crie de nouveau à l'aide avec le plus grand désespoir.
Un grand merci part avance.  

Salut,
Refait donc un test de ce nouveau CDI sur le quad de ton pote vu que c'est le même.
Peut être que ton CDI est pas compatible ou qu'il a Au secour quad qui demarre plus[résolu] 364233  au premier lancement de ton quad ....
Fait donc un nouveau test et informe nous dés que c'est fait.
Pit cat 
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Juil - 19:58

c'est le 300 TRX EX qui est compatible, pas le 300 TRX Fourtrax.
je ne sais pas si un test est risqué ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
rudmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudmar


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bourg de Thizy
Loisirs : informatique, mécanique
Date d'inscription : 12/10/2012

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Juil - 20:10

donc en gros je me sis planté en plus mon pote a vendu son quand pour passer à plus gros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rudmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudmar


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bourg de Thizy
Loisirs : informatique, mécanique
Date d'inscription : 12/10/2012

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Juil - 20:14

lol je me suis planté!!!
Juste pour info sur le site ou j'ai commander quelqu'un peux me dire si celui la irais???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Juil - 21:25

Salut Rudmar !
Il existe 2 types de boitiers pour 300ex.
certains demandent à ce que la 4 eme broche, celle qui est vide dans ta prise, soit reliée à une phase de l'alternateur, ou un + constant.
D'autre non.
Impossible de te dire si ce CDI demande ça ou pas.
@+

Krapulax Au secour quad qui demarre plus[résolu] 976233 
Revenir en haut Aller en bas
rudmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudmar


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bourg de Thizy
Loisirs : informatique, mécanique
Date d'inscription : 12/10/2012

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Juil - 21:35

et si je fais un test ça risque quoi:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
rudmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudmar


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bourg de Thizy
Loisirs : informatique, mécanique
Date d'inscription : 12/10/2012

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Juil - 21:52

Je viens de tester ta théorie, j'ai donc raccorder cette fameuse cosse sur le + de la batterie et la il démarré au quart de tour trop fort je te remercie du fond du cœur t'es le meilleur!!!!!!!!!!!
Il me reste plus qu'a voir comment raccorder un plus à cette cosse encore une foie t'est vraiment trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] EmptyMar 16 Juil - 22:32

Le +, tu l'as sur le fil noir qui viens dans ta broche.
Un petit pontage et le tour est joué !

@+

krap'z Au secour quad qui demarre plus[résolu] 976233 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Au secour quad qui demarre plus[résolu]   Au secour quad qui demarre plus[résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour quad qui demarre plus[résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Electrique-
Sauter vers: