Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chaîne qui se détend

Aller en bas 
+3
olivier 24
mikdundee
Will74
7 participants
AuteurMessage
Will74
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : 74
Loisirs : TT
Date d'inscription : 29/12/2012

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyMer 2 Jan - 20:22

Salut à tous.
J'ai la chaîne qui se détend, à chaque sortie je retend. Apparemment, c'est l'excentrique qui se desserre malgré un serrage costaud et l'ajout de rondelles freins en plus des écrous du même nom.
Savez d'ou ça peut venir?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mikdundee
150cm3
150cm3
mikdundee


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : le creusot
Loisirs : moto, quad
Date d'inscription : 19/04/2011

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyJeu 3 Jan - 18:51

salut,

1 Jeu dans les roulements d arbres ar ou (et) dans les bagues de bras oscillant

2 kit chaine usée
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyJeu 3 Jan - 19:47

1+2 aussi très surement.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyJeu 3 Jan - 21:38

Il te faut controler tout le train arrière pour savoir si tu as du jeu dans les roulements...et/ou l'axe du bras oscillant .
Tu calles ton quad sur parpaings ou tu le prends au cric hydraulique sous le chassis ou la biellete .
Pour controller tes roulements tu mates les premières secondes de ceci :


...Et petit truc de mécano que peut -être ne connais-tu pas...:

Tu as 2 écrous...à pas fin ... c'est du costaud , le serrage c'est :

1/ à fond+freinfilet du premier écrou ,

2/ à fond+frein filet du second....

Et 3 /...Desserage du premier ,de façon à le "souder" sur le 2ème ....Bref le principe du CONTRE-écrou !
Si tu le peux ,n'hésites pas à nous joindre des photos gros plants sur les dents de la couronne ,pignon de sortie de boite...etc

Si tu démonte la chaine ,mesure la différence entre la chaine maillons collés les uns aux autres, puis étirée au max ,si ça dépasse 10% ... C'est Chaîne qui se détend 681694
Tiens nous au jus Wink

Zil'
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyVen 4 Jan - 9:23

Ca c'est un tuto qu'il est beau !!!
En plus, la totale en 8.24 minutes, je suis battu cheers

@+

Krapulax Chaîne qui se détend 976233 Chaîne qui se détend 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Will74
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : 74
Loisirs : TT
Date d'inscription : 29/12/2012

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyVen 4 Jan - 12:46

Ca c'est du tuto qui déchire!!!
Je regarde tout ça cet aprème.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Will74
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : 74
Loisirs : TT
Date d'inscription : 29/12/2012

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptySam 5 Jan - 12:08

J'ai trouvé le problème. J'ai du jeu dans l'axe de bras oscillant donc suivant la position dans la quelle il se trouve quand je contrôle, la chaîne et + ou - tendue. Donc il faut que je démonte tout ça et en fonction de l'état, réalesage/ bagage et peut être remplacement de l'axe. Et aussi remplacement du kit chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptySam 5 Jan - 14:57

Oui.. Investis encore quelques euros et change aussi les roulements de moyeu... Ce sera de toutes façons pas du luxe.


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptySam 5 Jan - 19:30

Si le jeu se situe dans l'axe du bras oscillant ,il y a de forte chances pour que ce ne soit que les bagues qui sont HS .
...A espérer que l'axe n'est pas ovalisé le trou de passage dans la patte soudée au chassis...Sans quoi c'est + la crotte !

flood:
@ Kraps :Merci c'est gentil ,ce tuto c'est vrai que je m'étais fait chier à le faire ...+que les roulements . Laughing
C'est un peu grace à lui si j'ai décroché mes premiers lauriers ici . cheers king
Alors j'essaie de le "vendre" aussi souvent que possible ! Laughing

Bon Will ,tiens nous zo zu et scrute le fofo ,un de ses membres iminent peux te fournir des roulements à très bon prix Wink ,

@+
Zil'
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptySam 5 Jan - 20:30

zilou03 a écrit:
Si le jeu se situe dans l'axe du bras oscillant ,il y a de forte chances pour que ce ne soit que les bagues qui sont HS .
...A espérer que l'axe n'est pas ovalisé le trou de passage dans la patte soudée au chassis...Sans quoi c'est + la crotte !


@+
Zil'

J'entends bien tout ça, mais on sait tous(ou presque) que les roulements ne tiennent pas des siècles..... Alors tant que c'est démonté, autant aller au bout et ne pas se payer un démontage de plus... Ce qui pourrait arriver très rapidement après ce genre d'intervention...

Oliv'.




Revenir en haut Aller en bas
Will74
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : 74
Loisirs : TT
Date d'inscription : 29/12/2012

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyDim 27 Jan - 12:18

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait les cotes des bagues d'axe de bras oscillant, ça m'éviterait de démonter et de tout avoir en vrac dans le sous-sol le temps que je les fabrique au taf Wink . je pense les faire en 40cmd8 (110kgs)
Revenir en haut Aller en bas
mikdundee
150cm3
150cm3
mikdundee


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : le creusot
Loisirs : moto, quad
Date d'inscription : 19/04/2011

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyDim 27 Jan - 13:31

change aussi l'entretoise et met un graisseur
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyDim 27 Jan - 21:38

Will74 a écrit:
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait les cotes des bagues d'axe de bras oscillant, ça m'éviterait de démonter et de tout avoir en vrac dans le sous-sol le temps que je les fabrique au taf Wink . je pense les faire en 40cmd8 (110kgs)
Pour info les bagues d'origines coûtent moins de 5€ l'une...Mais ,attention ,si tu les tournes dans une matière plus raide que d'origine ,alors je ne donne pas cher de la survie de l'axe ...quand on connait sa qualité ...(photos d'un axe de 320 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Will74
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : 74
Loisirs : TT
Date d'inscription : 29/12/2012

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyLun 28 Jan - 18:34

Effectivement, pour le prix faut pas se cailler le lait comme on dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab73
50cm3
50cm3
fab73


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : bourgneuf
Emploi : chauffeur pl monteur de grue
Loisirs : quadeur en plastique!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2011

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyJeu 31 Jan - 11:30

pour info les bagues axe de bras ecrous,il yen a pour 80 euros

j,ai tout changer le mois dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will74
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : 74
Loisirs : TT
Date d'inscription : 29/12/2012

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyLun 11 Mar - 17:52

Bon ben , c'est fait. Les bagues n'avaient pas de mal, mais l'axe était bien malade Chaîne qui se détend 681694 , je l'ai donc refait dans de 40cmd8 (110kg). Mais j'ai découvert un autre problème: l'axe avait fait le oblong dans le cadre, J'ai donc ressoudé 2 rondelles de chaque cotés, toujours en acier dur et c'est reparti Chaîne qui se détend 2119290039 . Et maintenant, j'attaque les bagues et axes de triangles de train avant car ça guidonne grave!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend EmptyLun 11 Mar - 19:14

Will74 a écrit:
Bon ben , c'est fait. Les bagues n'avaient pas de mal, mais l'axe était bien malade Chaîne qui se détend 681694 , je l'ai donc refait dans de 40cmd8 (110kg). Mais j'ai découvert un autre problème: l'axe avait fait le oblong dans le cadre, J'ai donc ressoudé 2 rondelles de chaque cotés, toujours en acier dur et c'est reparti Chaîne qui se détend 2119290039 . Et maintenant, j'attaque les bagues et axes de triangles de train avant car ça guidonne grave!!!!

Salut will Very Happy
Ce serait sympa de mettre quelques tofs Twisted Evil
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne qui se détend Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui se détend   Chaîne qui se détend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne qui se détend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit chaine
» Chaîne
» Kit chaine
» Kit chaine
» chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: