Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 casse suite a vente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
banano
150cm3
150cm3
banano


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : calvados
Loisirs : quad peinture...
Date d'inscription : 15/01/2010

casse suite a vente Empty
MessageSujet: casse suite a vente   casse suite a vente EmptyMer 8 Mai - 16:00

Bonjour a tous, j'ai vendu mon quad hier soir a 19h30 .Ce midi la personne me contacte pour de la casse au niveau du carter de la poulie et me dit que c'est une vente avec vices cachés et veut lancer les procédures ou alors , je reprends mon quad et lui rends son argent , ou je prends les réparations a mes frais.Je vous joins la photo de la casse , si quelqu'un pourrez éventuellement m'éclairer sur ce que je devrais faire, je suis un peu embeter sachant que le quad marchait nickel, il en a d'ailleurs profiter hier soir et c'est en se rendant a son travail que cela a cassé....je ne sais que faire....désole pour ma grande absence du forum mais bébé est arrivé donc beaucoup moins de temps d'ou la vente du quad..
casse suite a vente Mms_2010
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

casse suite a vente Empty
MessageSujet: Re: casse suite a vente   casse suite a vente EmptyJeu 9 Mai - 9:14

Salut Banano !!

Déjà à te lire, l'acheteur le prend un peu de haut ....
S'il veut entamer une procédure, ce sera à lui à faire la preuve de ta connaissance du vice, d'ou le vice caché.S'il ne peut apporter cette preuve, sa procédure ne sera pas reçue.
A savoir que le montant de la vente étant peu élevé, il y a de très très très fortes chances que son affaire soit classée sans suite, toujours s'il a quelque chose de concret à apporter.
Ensuite cette vente est soumise à des règles simples :
Il va de soit que l'acheteur a essayer le quad avant achat.
Il va de soit également qu'il a eu tout le loisir de te poser des questions, questions auxquelles tu as répondu.
Enfin, il pouvait, s'il estimait ses connaissances insuffisantes, se faire accompagner par un professionnel ou tout au moins, une personne compétente.
S'il ne l'as pas fait, c'est qu'il a jugé son niveau de connaissances suffisant pour apprécier l'état et la valeur du quad.
Enfin, n'étant pas toi même un professionnel ni du quad ni de la mécanique moto, tu ne peux pas savoir exactement l'état précis du quad et c'est donc une vente en l'état.

Pour couronner le tout, ton acheteur semble te prendre pour un menteur, disons les choses comme elles sont, mais de son côté, le carter a t il vraiment cassé lors d'un trajet urbain ou a t il été faire du gymkhana avec le quad pour ensuite te faire porter le chapeau ??
A voir la casse du carter, c'est la boite de transfert qui a morflé, comme quand on passe les vitesses en roulant, alors que ce quad n'est absolument pas prévu pour ça. Gymkhana ? Peut être pas, mais fausse manœuvre, très certainement. Pour moi, la cause de la casse est là (Marche arrière passée alors que le quad roulait en marche avant, ou passer de longue en courte a vitesse élevée...).

En tout état de cause c'est une vente en l'état et l'acheteur n'a aucun recours sauf à démontrer le vice caché, or, ce type de casse ne prévient pas.
Il ne suffit pas de dire, il faut prouver, tout comme de ton côté, tu ne peux pas prouver qu'il a fait des acrobaties incompatibles avec ce type de quad, mais il ne peut pas prouver le contraire. Donc, si l'affaire va jusqu'en justice, le juge vous renverra dos à dos (les tribunaux regorgent d'affaire comme celle la et ça les saoulent gravement !!).

A savoir également que celui qui entame une procédure, au cas ou il la perdrait, doit payer les frais de la partie adverse, voire des indemnitées (article je ne sais plus quoi, pour un montant alloué de 700€ !). Sachant que, rien que de rentrer dans un cabinet d'avocat te coute 600€ (avant plaidoirie), ça fait réfléchir sur l'enjeu financier réel ! Tu attaques, tu risques de perdre au minimum 1300€ + tes frais d'avocat, soit 2000€ de procédure à payer.

Enfin, il peut ensuite arriver un accord financier entre l'acheteur et le vendeur, mais pour ça, il faut déjà que le dialogue soit ouvert.
C'est à toi de voir si tu estimes avoir 'bien vendu' ton quad ou si tu avais déjà consenti un prix sur un montant déjà bas (regarde les prix de vente des 150, moins bien équipé que le tiens, souvent entre 1000 et 1500€ !!!).

Pour moi, ton acheteur est de mauvaise foi et c'est lui qui a cassé la boite de transfert.
Après, si tu veux lui reprendre et lui rendre ses sous pour être tranquille, ça se comprend, la tranquillité à un prix.

@+

Krap'z casse suite a vente 976233
Revenir en haut Aller en bas
banano
150cm3
150cm3
banano


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : calvados
Loisirs : quad peinture...
Date d'inscription : 15/01/2010

casse suite a vente Empty
MessageSujet: Re: casse suite a vente   casse suite a vente EmptyJeu 9 Mai - 21:02

Grand merci a toi krapulax pour cette réponse on ne peut plus précise....désolé de vous avoir abandonné mais mon bout de chou,Léo , me prends beaucoup de temps libre donc très dur de passer par la...je vous abandonne donc car plus de quad mais c'est avec regret que je quitte des personnes fortes agréables a cotoyer via ce site ou regne bonne humeur et convivialité....quant a mon acheteur , je n'ai plus de nouvelles depuis hier matin....donc....affaire a suivre....en toute bonne foi, je lui ai proposé de prendre la moitie des pieces cassées mais il m'a dit "non, c'est tout ou rien et la main d'oeuvre aussi, ou alors expert"...donc je lui ai dit a lui de voir...qu'il appelle son expert....donc, moi je ne fais rien d'autres sachant que y'avait déjà plus de 400 € d'équipements....le quad etait quasi donné en plus, il me parler des rotules de mortes, de vis non vissées, je lui ai dit que c'etait une occas à 700 € et que fallait pas non plus s'attendre a du neuf, généralement on prévoit de faire des petits frais derrière afin de rafraichir la bete, lui non apparemment, bon bref....apès moi j'ai un doute de sa sortie du soir lorsque je lui ai livré, en partant il a dit a son père, rentre par la route moi je vais faire du quad, je rentre par les chemins,il enfile casque cross et tshirt cross, tout equipé car avait deja une motocross...donc ce qu'il a fait le soir, j'ai bien peur que la suite soit la casse casse suite a vente 2150505741 ....en tous cas plaisir de lire ce message qui me reconforte un peu car je n'aime pas cette situation et cela me tracasse depuis hier....et je crois c'est pas fini.....merci a tous pour votre sympathie...
Amicalement , banano. casse suite a vente 432671
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

casse suite a vente Empty
MessageSujet: Re: casse suite a vente   casse suite a vente EmptyVen 10 Mai - 22:15

T'inquiètes Banano !!
Une vente d'occasion est légalement stipulée dans l'état.
Tu es déjà bien (trop) gentil de proposer de prendre la moitié des frais à ta charge (perso, ça aurait été NON !)
C'est à l'acheteur de s'entourer d'un maximum de précautions, ce qu'il n'a visiblement pas fait.
Le coup de l'expert ??? C'est du grand bluf !!
En effet, pour qu'il y ait expertise, il faut qu'il y ait tromperie sur la chose vendue, hors, le quad a non seulement été essayé, mais de plus, l'acheteur a de suite roulé avec.
Tu ne l'as donc pas vendu cassé puisqu'il a fonctionné.
Si l'expert (c'est cher !!!) peut déterminer quelque chose, ce sera la casse du carter, mais de là à en déterminer la cause de façon précise et irréfutable, aucun expert ne se penchera la dessus.
Enfin comment expliquer que les rotules soient nases aujourd'hui et ne l'étaient pas hier, il n'a pas regardé lors de l'achat ?? C'est donc entièrement sa faute si c'est le cas, et si ce n'est pas le cas, c'est lui qui les a flinguées, c'est donc sa faute aussi.
Il avait tout le temps, il a jugé que le quad valait le prix vendu. Le reste est une affaire de malchance et/ou de mauvaise utilisation.
Dans tous les cas, tu peux dormir sur tes deux oreilles, car si il persiste dans sa démarche, c'est lui que te devra des sous !!!

Ca arrive parfois.
L'acheteur casse l'objet et essaye de se retourner contre le vendeur....Des fois, ça marche, mais c'est comme le Loch Ness, on en parle beaucoup, ça brasse beaucoup de vent, mais concrètement, il n'y a rien !

Je te conseille de ne même plus répondre à ce gars, car visiblement, il va prendre un malin plaisir à jouer sur ta corde sensible.

@+

Krapulax casse suite a vente 976233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse suite a vente Empty
MessageSujet: Re: casse suite a vente   casse suite a vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse suite a vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente moto 85
» Vente privée Devil
» site de vente fantome
» site de vente fuerty racing
» Traitements Nanoprotection en vidéo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Divers-
Sauter vers: