Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ca y est, Adly 320 U

Aller en bas 
+3
pitelechat23
zilou03
Flanker
7 participants
AuteurMessage
Flanker
50cm3
50cm3
Flanker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Bretagne
Loisirs : Nautisme, photographie, mécanique, élec...
Date d'inscription : 27/05/2013

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyMer 29 Mai - 20:47

Bonjour,

me voila l'heureux possesseur d'un quad Adly 320 U.

1ère immatriculation en août 2011, il totalise 3000km au compteur.

Ca y est, Adly 320 U Adly3210

RAS mise à part l'amortisseur arrière HS. Comme j'ai le matériel, je vais le changer, je mettrai quelques images. D'autres photos sont à venir quand j'aurai récupéré mon reflex.

A ce titre, je mets ici une petite conversation où beuco donne quelques infos et astuces à un néophyte comme moi, si cela peut servir à d'autres...

Citation :
Flanker :
Je suis allé voir un Adly 320 U ce soir. Esthétiquement il est parfait, on pourrait croire à un neuf qui vient d'être lavé. Il fonctionne également très bien, je m'attendais à ce qu'il fasse du deux roues rapidement mais finalement il est stable... pour l'instant Laughing

3000 km, je n'ai rien noté de spécial sauf l'amortisseur arrière à changer. J'ai des compresseurs d'amortisseur donc si je trouve un modèle pas trop cher je le ferai.

La notice du 320S donne un amortisseur de 370mm(ATV-220), est-ce le même entraxe sur le 320U ? Une idée du prix ?

J'ai fait un proposition, on verra bien demain.

beuco :
L'idéal est de démonter pour mesurer.
Avec les mesures, tu peux faire les demandes sur le bon coin pour en trouver un kivabien.

C'est ce que j'avais fait : https://adly.1fr1.net/t3361-amorto-ar-claque

Pour info, l'Adly 320S a le même amorto que le U, soit 370 mm http://www.strassi.de/rollershop/rollerteile/listen/adly/Quads/Adly-Herchee-ATV320-2012/884_ATV+320+Canyon+22+Zoll+Bereifung-Rueckw-Gang.pdf
Oui, le 320s est le 320 Hurricane allemand et le U est le 320 Canyon

Y en a un pas trop loin de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/425419181.htm?ca=6_s

Si tu passes le pas, tu ne regretteras pas cette modif Exclamation Je peux te l'assurer.
Même si je sais, ça fait un peu ch*** de mettre la main dans le cambouis avant même d'en profiter.

Flanker :
Merci pour toutes ces infos beuco Wink

Je vais regarder tout ça de plus près. Le tout c'est de trouver un kivabien, tu as du ajuster le tiens apparemment.

Par contre quand on parle d'entraxe de 370mm, c'est dans quelle position Question Maxi, mini, intermédiaire/repos ? Il me semble qu'un amortisseur doit être relativement dur à enfoncer et remonter tout seul jusqu'au max, mais lentement.

Le quad peut rouler comme il est, c'est juste que plus rien ne s'oppose au ressort, l'amortisseur remonte direct.

beuco :
L'entraxe se mesure au repos (démonté)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyMer 29 Mai - 21:20

Je te souhaite que du bohneur ,c'est vrai qu'il est nickel . sunny
Pour info j'avais tomber l'amorto du 320 sans même le comprimé ! Twisted Evil
@muse toi bien et surveille bien les roulements AR s'il nont déjà été changés .
Razz
have somme fun !
Zil'
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyMer 29 Mai - 22:13

Salut Very Happy
Il est beau Twisted Evil
Comme tout adly(et autres Twisted Evil ) va falloir l'avoir à l' cyclops
Mieux vaut prévenir....
Content pour toi Twisted Evil
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyJeu 30 Mai - 17:55

Salut

J’aime bien la face avant de ton engin cheers
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyJeu 30 Mai - 19:04

Hâte de voir en images les futurs bricolages bounce
Bel achat Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Flanker
50cm3
50cm3
Flanker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Bretagne
Loisirs : Nautisme, photographie, mécanique, élec...
Date d'inscription : 27/05/2013

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyVen 31 Mai - 23:37

merci pour vos encouragements cheers

première sortie aujourd'hui sous un grand soleil, sur quelques chemins du coin, plus ou moins accidentés, plus ou moins humides... j'ai du passer en vitesse courte à deux reprises et ça le fait bien Smile

sur route le compteur annonce 110 km/h en vitesse max, ça me rassure puisque c'est ce que j'avais lu sur le forum avant l'achat.

par contre j'ai noté quelques petits soucis, je vais essayer de régler ça rapidement :
- sur terrain accidenté j'ai un bruit genre trrrrllll trrrllll trrrllll à l'arrière, je pense que la chaîne n'est pas assez tendue
- l'amortisseur arrière vient parfois en butée (bon il est à changer t'façon)
- sur bitume en sortie de virage le quad part parfois d'un coup à droite ou à gauche, je pense au parallélisme
- sur bitume à bonne vitesse le guidon vibre pas mal, après contrôle, j'ai un peu de jeu dans la rotule inférieure gauche

y'a de quoi faire déjà bounce il y a pas mal d'infos sur le forum et ailleurs, je vais procéder dans l'ordre à savoir :
- tension chaîne
- parallélisme
- rotule (y'a des astuces pour rattraper le jeu apparemment)
- amortisseur (quand j'en aurai un ^^)

aller deux petites photos de l'engin dans son monde

Ca y est, Adly 320 U Pj10

Ca y est, Adly 320 U Jp10

Elle me fait penser à jurassic park la deuxième lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyVen 31 Mai - 23:43

affraid un adly Evil or Very Mad un raptor Twisted Evil
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptySam 1 Juin - 0:01

Flanker a écrit:
merci pour vos encouragements cheers

- rotule (y'a des astuces pour rattraper le jeu apparemment)




Salut.

Alors, je ne sais pas si c'est "l'astuce" dont j'ai parlé une fois, mais si c'est celle-ci, c'est vraiment du dépannage et ne permet en aucun cas de se soustraire au remplacement si ta rotule a du jeu...

Bonnes ballades avec ta nouvelle machine cheers

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptySam 1 Juin - 0:23

Ca y est, Adly 320 U 2950519824
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Flanker
50cm3
50cm3
Flanker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Bretagne
Loisirs : Nautisme, photographie, mécanique, élec...
Date d'inscription : 27/05/2013

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptySam 1 Juin - 0:27

Excellent pit Ca y est, Adly 320 U 2950519824 jurassik transformers ! tu tombes nez à nez avec ça, tu bats le record d'usain bolt cheers

c'est trop bien fait Cool tu utilises quel logiciel pour ça ?


olivier 24 a écrit:
Alors, je ne sais pas si c'est "l'astuce" dont j'ai parlé une fois, mais si c'est celle-ci, c'est vraiment du dépannage et ne permet en aucun cas de se soustraire au remplacement si ta rotule a du jeu...

oui je viens de lire tes messages à ce sujet. j'essaierai, il y a très peu de jeu, mais suffisamment pour qu'on entende un "cloc" quand on bouge la roue de gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptySam 1 Juin - 0:56

Arrow crazy talk Wink
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Flanker
50cm3
50cm3
Flanker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Bretagne
Loisirs : Nautisme, photographie, mécanique, élec...
Date d'inscription : 27/05/2013

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyDim 2 Juin - 1:16

Petit tour aujourd'hui en forêt, j'ai failli rester coincé en sortant des sentiers battus.

Dans les sous-bois en pente et cabossés il aime pas les tapis de feuilles surtout quand ce qu'il y a en dessous c'est de la terre de bruyère humide : c'est plus une charrue qu'un quad dans ce cas là lol!

J'ai failli me retourner aussi sur route en virage. Le deux roues vient vite et est acceptable mais là c'était limite limite affraid

Sinon avant de partir j'ai retendu la chaîne, le réglage était quasiment au minimum. Mon bruit a disparu Smile

J'ai aussi dégonflé les pneus. Vu comme le quad était propre à l'achat, je pense qu'il ne faisait que de la route et les 4 pneus étaient à 0,7 bars. J'ai descendu le tout à 0,5 bars et en tout terrain c'est bien plus confortable ! Ça tape beaucoup moins. Par contre le deux-roues vient plus facilement sur route.

Et pour finir j'ai vérifier le parallélisme avec une règle de maçon et un réglet. J'ai bien un pincement combiné de 12,5mm sur les roues avant. Je l'ai quand même amené à 10mm pour voir, mais avec du jeu dans une rotule ça vaut rien... je pense que c'est cette dernière qui fait que le quad tire à droite ou à gauche de temps en temps en sortie de virage.
Revenir en haut Aller en bas
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyDim 2 Juin - 20:02

salut
petite question
de combien est la voies sur ce modèle et l'empattement
Revenir en haut Aller en bas
Flanker
50cm3
50cm3
Flanker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Bretagne
Loisirs : Nautisme, photographie, mécanique, élec...
Date d'inscription : 27/05/2013

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyDim 2 Juin - 20:58

Alors globalement voila ce que j'ai sans élargisseurs de voies et des pneus Bear Claw EX :

Empattement : 130cm
Voie avant : 109cm
Voie arrière : 118cm
Revenir en haut Aller en bas
Flanker
50cm3
50cm3
Flanker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Bretagne
Loisirs : Nautisme, photographie, mécanique, élec...
Date d'inscription : 27/05/2013

Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U EmptyMer 12 Juin - 0:53

Bon je sais pas si passer d'un pincement de 12,5 à 10mm, sachant qu'il y a du jeu dans une rotule, change énormément de choses mais je trouve le quad beaucoup plus stable en sortie de virage. A vrai dire, il ne fait plus d'embardées sans prévenir Twisted Evil C'est peut-être aussi la prise en main qui se fait petit à petit.

Je reçois un amortisseur de Honda 600 Transalp dans la semaine, entraxe 375mm à priori, il faudra que je fasse ajuster l’œil supérieur pour passer d'un diamètre 10 à un diamètre 12. Je ferai un sujet là dessus.

Pas encore décidé à changer les rotules de direction. Il y en a bien sur la baie, mais 60$ les 4... sachant que le jeu actuel est minime... qu'en pensez-vous ?

Sinon ce week end c'était sortie dans les Monts d'Arrée, un paradis pour quad, des chemins en pagaille, quelques passages difficiles, des points de vue énormes Very Happy

Nouvelle remorque car l'ancienne était trop juste en taille. N'importe quoi les prix des remorques "spécial quad" Exclamation Du coup j'ai repris une remorque à tout faire avec des rampes et bazardé l'ancienne.

Ca y est, Adly 320 U 47472511 Ca y est, Adly 320 U 96450010

La deuxième photo est prise au plus haut point terrestre de Bretagne, la chapelle Saint-Michel cheers

Notez le petit jerrican d'essence de 5 litres sur le porte bagage puisque le réservoir est un peu juste, et un petit sac pour barouder ! Ça c'est du tuning Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, Adly 320 U Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Adly 320 U   Ca y est, Adly 320 U Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, Adly 320 U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Présentation de vos quads-
Sauter vers: