Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réparation du maître cylindre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas87
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : LIMOGES
Loisirs : Quad et pêche
Date d'inscription : 12/01/2014

Réparation du maître cylindre Empty
MessageSujet: Réparation du maître cylindre   Réparation du maître cylindre EmptyJeu 20 Fév - 19:47

Bonsoir à tous,

Comme nombre d'entre vous, le maître cylindre de mon pote est HS.
Une petite fuite et l'air s'engage.
J'ai lu qu'il fallait changer la pièce (environ 120 euros), mais au démontage de ce dernier, je me suis aperçu que c'était réparable.
J'ai changé le joint interne (trouvé le même chez Leroy Merlin).
Le problème est qu'il existe un serclips dedans et il est cassé.
Je ne trouve pas le bon en magasin et Adly ne fourni pas de kit de réparation contrairement aux autres marques.
Sachant que le moteur est celui du trx 300, quelqu'un saurait il si le maître cylindre provient d'un autre quad?
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Réparation du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Réparation du maître cylindre   Réparation du maître cylindre EmptyJeu 20 Fév - 20:18

Salut Nicolas87.
Le maître cylindre se trouve sur beaucoup de quads et de moto, et le circlips se trouvera normalement cher Bricomachin, par contre, pour le joint, je suis un peu plus méfiant.
Les circlips, tout comme les joints, sont normalisés pour leur très grande majorité. Faire fabriqué une pièce en très petite quantité revient trop cher en général.
Es tu sur que la qualité du joint que tu as monté résiste au liquide de frein ?

@+

Krapulax  Réparation du maître cylindre 744984010 

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas87
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : LIMOGES
Loisirs : Quad et pêche
Date d'inscription : 12/01/2014

Réparation du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Réparation du maître cylindre   Réparation du maître cylindre EmptyJeu 20 Fév - 20:31

Salut Krapulax.

Pour ce qui est de la qualité du joint, je ne m'était pas posé la question. Il est parfaitement identique à l'origine en tout cas visuellement et une fois installé semble bien fonctionner. Je serai surpris qu'il y ai une différence de qualité.

Le circlips par contre est pour le moment introuvable.

Tu me dit que ce maître cylindre est monté sur d'autres quads ou scoot, mais lesquel?
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Réparation du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Réparation du maître cylindre   Réparation du maître cylindre EmptyJeu 20 Fév - 21:20

Ben la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ici : (interessant celui là, avec petit bocxal intégré).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y en a encore des dizaines d'autres...

Bref, Nicolas, on est gentil sur ce forum, mais faut pas trop non plus abuser.
C'est sur que tu as été plus vite à poser ta question que moi à y répondre, mais comme tu peux le voir, un tout petit peu de recherche et le monde s'illuimine.

@+

Krap'z  Réparation du maître cylindre 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas87
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : LIMOGES
Loisirs : Quad et pêche
Date d'inscription : 12/01/2014

Réparation du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Réparation du maître cylindre   Réparation du maître cylindre EmptyVen 21 Fév - 0:42

Je pensais que les forums étaient là pour aider les novices.

Je vois que pour toi ce n'est pas l'idée que tu t'en fais.
A savoir que j'ai fais un tas de recherche sur google, leboncoin et ebay.
Je cherchais surtout à savoir quel quad d'une autre marque utilisait ce même (identique) maître cylindre, afin de pouvoir commander si possible le kit de réparation que ne propose pas Adly.

Je te rappelle que le 300 Adly que je répare appartient à un ami et que j'ai un peu de mal à m'en occuper (temps et compréhension).

Malgré tout je prends un peu de temps pour renseigner les autres quaddeurs du forum quand je possède une réponse à leurs questions car je ne suis pas là pour seulement me renseigner, mais aussi pour aider lorsque je le peux.
Tu n'as qu'à regarder la question que j'avais posé sur le starter. Je ne me contente pas de dire merci, mais essais de donner un max d'info pour faciliter les choses aux autres.

Je reconnais que tes dires me vexent quelque peu et surtout je ne comprends pas ta réaction.

Merci quand même pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Réparation du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Réparation du maître cylindre   Réparation du maître cylindre EmptyVen 21 Fév - 7:33

Salut Nicolas87.
Tu as tout à fait raison quand tu écris que les forums sont là pour aider les novices.
Et je ne remets pas en doute ta volonté à partager tes connaissacnes sur ce forum.
Et comme tu as pu le constater, c'est également ce que je fais assez souvent dirons nous.
Là ou je ne suis plus d'accord, c'est quand quelqu'un ayant tes connaissances (car tu ne me sembles pas novice en mécanique), pose, à mon avis, une question dont il peut trouver la réponse facilement. Et je précise bien, à mon avis.
Ce maître cylindre n'est pas fabriqué par ou pour Adly, c'est un produit générique au même titre que les étriers de freins ou les plaquettes pour rester sur le chapitre freinage.
C'est pourquoi tu le retrouveras un peu partout.
Et c'est pourquoi je t'ai indiqué des liens avec différentes marques, et c'est aussi pourquoi il m'a semblé que ta question ressemblait plus à une solution de facilité qu'à une question.
Si je t'ai vexé, je m'en excuse car si mon but était bien de te piquer et de te faire réagir, il n'allait pas aussi loin.

Enfin, comme tu as pu le voir sur ce forum, il y a quelques personnes qui y consacrent vraiment du temps, et parfois, devant une question qui peut sembler trop simple, la moutarde peut nous monter au nez, à moi comme à d'autres.

@+

Krap'z  Réparation du maître cylindre 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas87
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : LIMOGES
Loisirs : Quad et pêche
Date d'inscription : 12/01/2014

Réparation du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Réparation du maître cylindre   Réparation du maître cylindre EmptyVen 21 Fév - 9:19

Salut Krapulax.
Je pense au final qu'il s'agit d'un simple malentendu entre nous.
J'ai effectivement certaines connaissances en matière de quad, mais j'ai aussi certaines lacunes. Je ne suis q'un apprenti mécano.
Je comprends que l'abus de certain peu vous énerver et reconnais bien l'investissement qui est le votre.
Merci d'être là pour nous.
Bon quad
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Réparation du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Réparation du maître cylindre   Réparation du maître cylindre EmptyVen 21 Fév - 9:20

No problémo  Wink 

@+

Krap'z  Réparation du maître cylindre 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Réparation du maître cylindre   Réparation du maître cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation du maître cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre
» Maître cylindre
» maitre cylindre
» Maitre cylindre pour un AXR 300 SP
» Maitre cylindre arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: