Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
svastef
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : MONTAUBAN
Emploi : Loisirs / Rando / Route
Loisirs : La mécanique depuis que j'ai le quad !!!
Date d'inscription : 08/09/2013

Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty
MessageSujet: Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!!   Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! EmptyMar 8 Avr - 23:20

Voila, mon régulateur m'a lâché sur mon Crusader 300 . Je m'explique : Lors d'une sortie nocturne, en rentrant ( sous une pluie battante !!! ), Je sent une odeur terrible de cramé et voit de la fumée sortir de mon arrière-train !!!
J'ai calé, redémarré et ca a limite pris feu !!!
Le lendemain je regarde l'ampleur des dégâts croyant que mes phares LED ( 24 W ) ( que j'alterne avec les feux d'origines ) sont a l'origine du problème ( je n'ai pas mis de fusible sur les phares, peut-être une erreur ??? ) .
Donc,
1 - Je mets le contact => tout s'allume / RAS.
2 - Je démarre => Ca pete bien / RAS.
3 - J’accélère => et la c'est le drame le régulateur fume , voit rouge et fond en larmes !!! donc, je coupe tout.

Questions :

- Où je peux trouver un régulateur ou un équivalent ???
- Est ce seulement çà le problème ( problème avec mes phares branchés en direct ??? : Nota mes phares fumaient vu la chaleur des phares et le froid de la pluie ) ( j ai vu que çà lâchait sur les quads ) ???
- est ce normal que ca fonde comme neige au soleil ???

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!!   Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! EmptyMer 9 Avr - 7:48

Salut Svastef !
NOn, ce n'est pas normal que ça crame comme ça !
Des fois, ça déconne, mais pas avec option barbecue !!

Tu dois avoir un court circuit quelque part, mais si il n'y a que lui qui a chaiuffé et pas les fils de sortie (ver et rouge), il est possible que ce soit en interne et donc, il sufirait de le changer.

Pour info il y a un régulateur dispo ici :

https://adly.1fr1.net/t5596-redresseur-regulateur

@+

Krap'z  Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
svastef
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : MONTAUBAN
Emploi : Loisirs / Rando / Route
Loisirs : La mécanique depuis que j'ai le quad !!!
Date d'inscription : 08/09/2013

Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty
MessageSujet: Pas vu de fils fumés! !!   Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! EmptyMer 9 Avr - 8:06

En regardant (pas avec minutie, certes) mais je n ai pas vu de fils cramés! !!Je . Mais je regarderais ce soir. Le dimanche, sortie 30 kms sur route pour test sans pluie sans lumière =>2 rien (en roulant pepere avec quelques pointes! !!Je )cheveu. Le lendemain, sans rien toucher , avec pluie + mes phares led . Ca crame. Un lien ou pas? ??Ah. Je suis prêt a changer le régulateur mais faut que je trouve le problème. Cordialement! !!

Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!!   Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! EmptyMer 9 Avr - 8:32

Tu as tout à fait raison dans ta démarche.
Je crois de toutes façons que les fils auraient au moins du montrer des signes d'échauffements si l'origine du probleme est un périphérique.
Faire cramer un régulateur nécéssite une telle énergie que seule la batterie peut la fournir en si peu de temps.
C'est pour cela que je crois que le souci est interne.
Le risque, c'est que si ton régulateur est foutu et que tu roules comme ça, tu vas detruire le CDI.
Pour le bien, teste sans le régulateur, uniquement sur la charge batterie, déjà pour voir si rien n'est abimé.

@+

Krap'z  Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! 976233 

Revenir en haut Aller en bas
svastef
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : MONTAUBAN
Emploi : Loisirs / Rando / Route
Loisirs : La mécanique depuis que j'ai le quad !!!
Date d'inscription : 08/09/2013

Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty
MessageSujet: regul   Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! EmptyMer 9 Avr - 9:43

Merci krapulax pour tout ces renseignements, et avec rapidité. (Désolé pour le dernier message, mais je suis sur.le.téléphone avec l écriture intuitive) . J en ai parlé a un pote qui restaure les motos anciennes, ca lui ai déjà arrivé un regul qui a fondu en roulant! !! Je fais un contrôle ce soir des.fils et te recontacte pour prendre le régulateur. Encore merci! !!
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!!   Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! EmptyMer 9 Avr - 22:48

Chalut.
Pas de soucis avec tes leds à mois d'en mettre des tronnes  Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! 4286667229 
Je tourne avec des leds depuis deux ans et RAS,par contre 2 lampes sont couplées à la veilleuse de 3W chacune et deux plus grosses 5W sont sur un inter séparé et se désactive au passage en plein phare,de plus j'ai aussi des feux de recul mais j'en parlerai plus tard  Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! 1273061662 
Pit  cat 
Revenir en haut Aller en bas
svastef
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : MONTAUBAN
Emploi : Loisirs / Rando / Route
Loisirs : La mécanique depuis que j'ai le quad !!!
Date d'inscription : 08/09/2013

Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty
MessageSujet: apres demontage   Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! EmptyJeu 10 Avr - 0:35

Finalement, apres démontage, j ai bien un fusible sur.mon branchement de led. Le.problème est bien le régulateur. Il a bien fondu, avec un beau fil rouge dénudé a la base soudé avec le fil vert (qui n est pas sur le bouton pour vert). Je mettrai la photo du regul dans le musée des horreurs. (Si j arrive a mettre une photo ). MAITRE Krapulax a pu constater l ampleur des dégâts! !!!
Revenir en haut Aller en bas
svastef
90cm3
90cm3



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : MONTAUBAN
Emploi : Loisirs / Rando / Route
Loisirs : La mécanique depuis que j'ai le quad !!!
Date d'inscription : 08/09/2013

Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty
MessageSujet: Regulateur   Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! EmptyMer 23 Avr - 15:40

Après réception du régulateur (Merci Krapulasque !!!), Il s'agissait bien du régulateur de tension !!!
Encore merci à  Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! 744984010 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!!   Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur redresseur de tension - Help Me, Please !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: L'équipement du quadeur :: Equipement machine-
Sauter vers: