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 Dyno-Quad

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Krapulax
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MessageSujet: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 15:43

Bonjour à tous.
Comme je ne peux rien faire simplement, en parallele avec le Krap'z quad, je mets parfois les mains dans le Dyno-quad.
300 Crusader premier modèle entierement d'origine, il a subit quelques petites modifs... ben parce qu'on ne squate pas le Krap'z garage sans que ça arrive !!

De vocation utilitaire, il s'était juste vu greffé une attache remorque, et zou, à patates !!



Mais ça n'a pas tardé, il a fallu essayer d'autres chaussures, et comme celles du Krap'z quad étaient prêtes... Yapuka !



Des roues plus grandes, c'était un peu mieux, vu l'utilisation qui lui était destinée...
Alors dans la même voie, des roue en 25 pouces, qui ont obligé au montage d'un amortisseur de 600XT sans quoi, ça touchait un peu trop souvent au niveau des ailes arrières...



Avec des roues pareilles, le pignon de 11 en sortie de boite s'impose.
Adoption d'étriers de freins rouges (après 2007)... Plaquettes plus grandes mais pistons de même taille donc... ça change rien...
Après quelques petits soucis électriques (rotudju de klaxon !!) et l'adoption d'un fusible automatique, il restait à protéger le chassis avec les toles alus déjà connues.
Mais ça ne protège pas de tout et à force d'aller prendre l'apéro avec les crevettes, le Dyno-quad annonce pas mal de corrosion sur le chassis.
Ca sent le démontage total pour remise en peinture (tiens tiens, une opération déjà connue....)

Du coup, comme le chassis va y passer, pourquoi ne pas préparer un moulin pour le Dyno-quad ? Ce serait balot de se priver...
Hmmmmm un piston Carillio (CP) ferait bien l'affaire.... 



Avec la culasse en provenance du Krap'z quad, juste un peu retouchée au Dremel (faut bien que ça respire, hein !!)



Un p'tit Hotcams pour dire de pas perdre les bonnes habitudes...



Et zou, le moulbif est prêt.... ON dirait que ça se voit que je prèfère la mécanique au chassis  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes ...
Pour le bien, boite à air modifiée, filtre Uni, carbu modifié, CDI Rick's, ligne CRD.


Je suis en train de préparer une modif importante pour ce moulin.
Un indice ???
Je ne peux pas le faire sur un moulin TRX300ex.....
Il y en a un qui sait et qui ne dira rien (Daft Punk   !!!) mais les autres, une idée ???
Ca pourrait être dans le jeu à la con, mais bon, je reconnais que, c'est en commençant le projet que je me suis apperçu que je ne pourrais pas le faire sur le Krap'z quad.... Ce qui signifie que si j'y arrive, vous serez nombreux à pouvoir le faire aussi !  

@+

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 17:24

salut

Sacré culasse!!! j'ai pas enlevé autant de matière sur la mienne. 

Pour la modif je cherche, je cherche mais voit pas.
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 17:32

C'est une modif dans le moteur ou de ce qui est autour?
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 17:33

Ca touche à ce qui est dans le moteur.

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 17:37

Citation :
salut    belle culasse , donne nous un indice ? Smile 


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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 17:38

A par les roulements de vilo qui sont plus petit que l'ADLY je ne vois pas.
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 17:49

Est ce que cela joue sur les performances?
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 18:01

Ce serais pas la commande hydraulique pour l'embrayage?
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 19:02

Ca ne joue pas sur les performances, et je dois reconnaître que ça se rapproche... 
Mais comme je ne peux pas faire simple...
Faut creuser encore un peu !

Et surtout, expliquer pourquoi on peut le faire sur un moteur Adly et pas un Honda !

Je suis un peu sadique là, non ?  Rhaaaaaaaaaaaaaaaa Lovely !  

@+

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 19:16

non lol c'est normal.

On peut sur l'ADLY et pas sur le TRX 300 EX parce que sur le carter il n'y a pas le bosselage de l'axe de commande. Tu m'excuseras mais honnêtement je sais pas expliquer.

Je vois comme les carters de trx sont faits parce que cela fais un petit moment que je veut en commander un.
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 19:36

                             

Je crois que tu as assez bien cerné le sujet !!
Oui, j'essaye de poser un embrayage hydraulique sur ce moteur.
Mais pas une commande hydraulique qui en finalité commande un câble qui tire sur le même mécanisme, une commande hydraulique totale. 
Ce qui va nécéssiter l'usinage du carter pour faire passer le recepteur d'embrayage, et pour ça, il faut que ce soit plat !
C'est la différence entre le carter Honda, ou le logement de la commande mécanique laisse apparaître un bossage sur le carter, alors que sur l'Adly, le carter est plus généreux mais plat, ce qui va faciliter son usinage et l'implantation du recepteur d'embrayage.

Bon, c'est qu'un projet, hein, mais techniquement, il n'y a rien d'insurmontable.

@+

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 18 Juin - 19:57

Quand j'ai apprit que Olivier avait monté une commande hydraulique je voulais faire la même (montage différent que tu veut faire) Mais ça m’Embarassedête pour la secu de marche arrière.

Oui quand on réfléchi bien pour ton montage sa n'a pas l'air bien compliqué. j'attend tes photos quand tu aura fini.
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 22 Juin - 19:58

J'ai pas encore reçu les pièces pour le montage de l'embrayage, alors en attendant, j'ai préparé la boite à air avec un filtre UNI !



Hmmmm ça va respirer ce bazar là !!

Le plus ennuyeux, c'est qu'il va falloir attendre la mise en peinture du chassis avant de pouvoir faire joujou.... Pffffffff Pas drôle.....

@+

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 22 Juin - 20:32

Salut.

Héhé!
Je risquais  pas dévoiler quoi que ce soit! J'avais  même pas vu le sujet jusqu'à ce soir!

J'avais un peu réfléchi en son temps à flasquer une commande directe sur le carter, mais le risque encouru  m'avait  arrêté! J'ai  pas de carter d'avance...

J'ai donc proposé a notre druide de tenter le coup quand j'ai  vu une commande KTM complète avec une commande de décompresseur intégrée qui pourrait servir de déverrouillage pour la MaR!!

Ça n'a pas tenu 2 jours!!!! Krap's avait deja tout visualisé!!!!!

En avant Krapsounet!!!!


Oliv'.
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mar 1 Juil - 15:58

Quand je regarde ton acc j'ai l'impression qu'il est fissuré non?
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mar 1 Juil - 18:02

Gasp !!!!
Tu m'as donné des sueurs froides !!!!!!
Tu m'as surtout donné la conviction nécessaire à ré-ouvrir ce moteur (j'avais vu ce petit trait, mais je reconnais que je faisais l'autruche... Mad ).

Donc, ouverture et contrôle :



Ouf, on respire dans le Krap'z stand !!

J'en profite pour annoncer un petit délai pour l'embrayage hydraulique.
J'ai bien reçu les pièces, mais avec un petit retard qui m'impose un décalage d'environ 2 semaines.

Patience est mère de sureté !!

@+

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mar 1 Juil - 18:24

 excuse moi de t'avoir fais rouvrir ton moteur. Sur la photo cela m'avais sauté au yeux
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mar 1 Juil - 19:33

Ne t'excuse surtout pas, au contraire, il vaut mieux, dans le doute, ouvrir pour rien, que de laisser comme ça et faire œuvre charitable au recyclage de métaux.

@+

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 6 Juil - 11:28

Toutes les pièces du projet d'embrayage sont là :

Emetteur et récepteur.
Carter.

La découpe devra se faire à peu près sur le renfort rond, visible à l'intérieur du carter.
3 trous de fixation pour le récepteur, et ça devrait le faire.


Il faudra faire attention à bien centrer, et le poussoir devra être refait, plus long de 5 mm et l'axe de 0.8 au lieu  de 1.0 actuel.
Retirer l'axe de commande et obturer le trou.
A priori, rien d'insurmontable.
Au dernier programme, je dépose les pièces chez mon mécano mardi et je les récupère.... chéppo...   

@+

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 19 Juil - 7:13

Retour du carter usiné !!!      
Un petit nettoyage s'imposera...





Jusque là, tout va bien.
Ca a vraiment pas été simple de caler le carter dans le tour.... On va dire que mon mécano a été tenté de passer le tout au convertisseur de pensée, mais bon, le résultat est là !

Usinage du nouveau poussoir, plus fin, et plus long (c'est plus facile de le raccourcir que de le rallonger).



Assemblage :
Il me restera les 3 trous de fixation à faire. Ca reste du proto, tout est perfectible, mais ça me semble sur la bonne voie.






Il me restera aussi à déterminer la longueur du poussoir.
Le piston à une course d'environ 8mm.





Je regarde ça très vite sur un carter d'origine, mais à vue de nez, on est pas loin du Graal !!!

@+

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 19 Juil - 10:02

Salut Kraps

 

Tu va taraudé pour les 3 vis? Pas beaucoup de matière ou alors écroue nylon a l’intérieur?  
avec montage au joint noir?
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 19 Juil - 23:39

Je ne sais pas encore comment je vais procéder pour fixer.
Si la matière le permet, oui, ce sera taraudage puis vis BTR sur joint torique et joint noir ou résine époxy.
Je ne suis pas sur d'y arriver du premier coup, mais le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer.

@+

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 20 Juil - 0:23

Humm
Je dirais plutôt rondelle large et ecrou nylstop si ça passe car tarauder sur 3 mm dans de  l'alu en M6, ça ne fait que 3 filets de serrage au mieux.... C'est foirage assuré.

Oliv'.


Dernière édition par olivier 24 le Dim 20 Juil - 1:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 20 Juil - 0:42

Salut

Oui c'est ce que je pensais rondelles écroue nylstop avec montage au joint noir comme ça pas de soucis.
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 20 Juil - 23:00

Et dans le même temps, le chassis se prépare pour sa cure de jouvence....

Démontage....



On dirait un Autobot !!



Toujours ces fixations qui ne fixent rien....



Et le résultat des bains d'eau de mer... entre autre....




Les triangles sont prêts, coupés, percés et taraudés, ainsi que le bras oscillant (graisseur central unique).

Il me manque quelques images, je les mettrais demain.

@+

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 20 Juil - 23:58

Dyno quad renaissance  lol! 

Quel couleur?
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Lun 21 Juil - 7:32

Il reste couleur d'origine, chassis noir et carrosserie rouge.

@+

Krap'z   

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Lun 21 Juil - 21:06

Les photos manquantes :

Les fixations enlevées :



Le bras oscillant percé pour mettre un graisseur :



Et la cerise sur le gâteau, c'est les deux petit trous du pare-buffle.
Avis aux possesseurs de Crusader, ces trous ne sont pas fait d'origine et les tubes se remplissent d'eau sans pouvoir se vider.
Quand on les démonte, ça surprend !!!



Bien entendu, les triangles ont été coupés, percés et taraudés pour accueillir des rotules démontables.
Les trous pour les graisseurs sont en dessous, pas très pratique, mais obligatoires vu les logements des articulations. Pas de photo, c'est du classique.


Normalement, je porte le chassis en grenaillage et peinture demain pour récupération... ???

@+

Krap'z

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Lun 21 Juil - 21:44

pig pig pig 

salut     study + 1 pour perçage avec rondelle et écrou derrière plutôt que taraudage dans 3mm d'alu  affraid 


  
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mar 22 Juil - 11:33

Bonjour bonjour !!

Mise en pause des différentes modifications, je dois absolument finir quelques travaux dans la maison avant la fin du mois !!
Je reviens très très vite !!!

@+

Krap'z   

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 16 Aoû - 7:10

Fini les travaux de maison :!!!! (pour l'instant !!!)

Je récupére le chassis du Dyno-quad vendredi prochain !!  
Ce week end, je m'attelle à l'embrayage hydraulique !
Ca va le faire !  

@+

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 16 Aoû - 12:38

pas branché méca boite et pour cause mais suis assez  Suspect  scratch 
Pit  cat

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 16 Aoû - 20:10

Alors alors....

J'ai commencé par mesurer la course su poussoir de l'embrayage mécanique, puis celle de l'embrayage hydraulique.
Chance, la premiere est incluse dans la seconde ! Donc, ça peut le faire.



La seule chose que je ne peux pas mesurer, c'est la course du poussoir hydraulique actionné par le levier. Je pourrais, mais remonter tout le systeme, le purger juste pour ça... Bof bof... Sachant que le ressort de rappel colle le poussoir sur le mécanisme d'embrayage (course morte =0) et que le systeme hydraulique provient d'une CBR 1000, je présume que décoller les disques ne lui posera pas de problèmes.


Ensuite, il a fallu percer pour les fixations du récepteur d'embrayage, et après, faire le choix des solutions (quand il y avait déjà une ou plus...)
Têtes de vis à l’intérieur ou à l'extérieur
Taraudage du carter?
Usinage des renforts de carters pour faire passer les rondelles ?
Rondelles d'épaulement?

Et comme c'est du proto, ben rien que ça, c'est plus de 2 heures bien sonnées....

Puis nettoyage et application :






Demain, démontage, dégraissage, pose de la pâte à joint intérieur, extérieur et filetages, puis pose de la résine epoxy intérieure.

Et après, montage sur le futur moteur du Dyno-Quad !  

@ demain !!

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 16 Aoû - 20:13

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 16 Aoû - 20:19

 

      
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 16 Aoû - 23:47

Ca me dépasse tout cela   
Mais rien que le mot proto me plait bien   
    Pit  cat

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 17 Aoû - 8:57

ON a hate de voir la suite.................................
la Sima va finir par venir espionner ce forum avec de telles évolutions !
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olivier 24
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 17 Aoû - 9:16

Gielde a écrit:
ON a hate de voir la suite.................................
la Sima va finir par venir espionner ce forum avec de telles évolutions !

Oui..... Si ça n'a pas déjà été fait au vu de certaines des évolutions du 400...


Oliv'.
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Krapulax
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Lun 18 Aoû - 12:25

Lol, je suis flatté !!!
La SIMA, peut être pas, mais qu'Adly viennent chercher des idées ici à 'pas cher' ne me surprendrais pas...

Et comme je monte un embrayage hydraulique, il fallait boucher le trou de la commande d'origine.
Ci dessous, le travail réalisé.
Coût de l'opération : 1 franc belge !!



@+

Krap'z   

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Lun 18 Aoû - 13:10

forcément - avec çà il va coter un peu plus ton Quad..................... elle tient comment cette pièce, collée ou entrée en force?
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Lun 18 Aoû - 13:35

Elle est entrée en force (un Belge, c'est têtu, en plus, là, c'est écrit en Flamand !!).
De l'autre, bouché à la pâte à joint.

@+

Krapulax   

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mar 19 Aoû - 14:29

L'huile est là depuis 2 jours.
Aucune fuite à déplorer   

Ca s'annonce plutôt bien !



@+

Krap'z   

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Mer 20 Aoû - 11:50

Bonne idée ce test d'étanchéité - on reconnait les pros!
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 23 Aoû - 14:09

          

Ouate de phoque comme disent les d'jeun's !!!

Le chassis n'a pas pu petre prêt à temps.
Je ne l'aurais que lundi.

Je remonte le carter d'embrayage ce week end, pour essai à blanc.

@+

Krap'z   


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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 23 Aoû - 21:21

Montage terminé, jusque là, tout va bien...
Purge du système... et là, ben tout va toujours bien... ou presque.

Le maître cylindre est trop fort pour cet embrayage.
La quantité de fluide envoyée fait que l'embrayage est décollé sur une course levier de 2 cm maxi !!
Pire, le poussoir d'embrayage est à fond et il reste de la course 'disponible' sur le levier.
En clair, en cas d'embrayage un peu vigoureux, il y a un risque réel d'arracher le récepteur du carter.
Pas de problème sans solution. Il faut que je trouve un émetteur un peu moins généreux.

@ demain !!!
Krap'z  

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Dernière édition par Krapulax le Sam 23 Aoû - 21:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Sam 23 Aoû - 21:46

Bon, j'ai pas su attendre demain.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
De toutes façons, j'aurais pas pu aller dormir avec un truc aussi simple à résoudre !

J'ai trouvé dans le Krap'z garage un émetteur d'origine Adly (50 avec freins séparés d'origine, guidon droit et gauche, rien au pied) qui sied à merveille à mon montage.
Fond de course de levier sans arriver en butée de l'embrayage !!!!

Aaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhh

Re OUATE DE PHOQUE !!!!!!

Il me faut le Dyno quad !!!

Photos demain et Dyno quad lundi !!!

@+

Krap'z   

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 24 Aoû - 0:53

Salut

  
Comment as tu fait pour la sécu de marche arriere?
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 24 Aoû - 10:10

Salut Joss !

Pour le verrou de marche arrière, je vais utiliser une idée qu'Adly a déjà mis en place.
J'ai découvert ça en démontant un Adly 50 (comme quoi, même les modèles 'les plus simples' peuvent révéler des solutions).
Le starter est automatique sur les 50 (comme sur les 150) et le levier était donc libre.
Sur cette version de 50, il n'y avait pas de frein au pied. Main gauche, frein arrière, main droite, frein avant. Du coup, le verrou de marche arrière, qui est normalement libéré par l'action de la pédale de frein, a été déplacé sur ce qui nous sert de commande de starter.

La preuve en image :



Le moteur du Dyno-quad n'a jamais nécessité de starter pour démarrer (ça tombe bien... en plus, il est grippé à mort dans le carbu...  ).
Je ferais les réglages nécessaires pour que le nouveau moteur puisse s'en passer aussi.

Le greffon a bien prit sur le carter du Dyno.



La poignée de frein (arrière donc) Adly 50 fait merveille.
Tout est perfectible, mais je suis vraiment pressé d'essayer.
La commande est hyper douce et facile à doser.

Affaire à suivre.

@+

Krap'z  

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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Dim 24 Aoû - 13:10

salut

ok merci pour cette info. il me semble que Olivier avait fait pareil pour la sécu.

Quand j'aurai fini tous ce que j'ai a faire je ferait peu etre la modif.
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MessageSujet: Re: Dyno-Quad   Lun 25 Aoû - 20:46

Et yop !!!
Receptionné aujourd'hui !



Mine de rien,  2 bonnes heures pour n'être "que" là....



Le bras oscillant est prêt..... pour demain Twisted Evil



@+

Krap'z

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