Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Problème ou pas problème vidange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guifou61
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Normandie
Loisirs : Le quad et la moto
Date d'inscription : 21/07/2014

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyLun 21 Juil - 6:09

Bonjour

J'adore le quad rouler tous sa mais la mécanique et moi on est pas très amis mais j'essaye quand même il faut bien un début à tout .
Aujourd'hui j'ai fait la vidange de mon 300axr. J'ai vu sur le site qu'il fallait 1.6l d'huile pour refaire le plein de bonheur sauf que après vidange de l'huile usagée il y en avait 1l a tous casser pas plus est ce normal? J'avoue que les condition n'était pas très bonne: mauvais mécano, terrain pas très droit même si j'ai porter le quad de l'arrière pour vérifier si sa couler encore, et en plus je pense pas avoir retirer le bouchon niveau à l'évacuation de la vieille huile, est ce grave docteur problème ou pas .Merci d'avance pour vos réponse que j'espère rapide parce que sa me fait un peu peur de le remettre en route avec tous c'est doute.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyLun 21 Juil - 7:29

Salut Guifou61 !

1 litre, ça fait peu et il n'y a, à mon avis, que 2 possibilités :
Soit lors de la derniere vidange, le niveau a été mal fait, soit l'huile manquante s'est sauvée.
Et dans ce cas, il faut savoir par ou !!
Inspecte ton moteur pour chercher après la moindre trace d'huile.
Il doit être sec !

Les endroits les plus courants :
Bouchon d'arbre à cames ; rond, noir, côté droit, en haut du moteur
Bouchon de vidange (trop tard, tu l'as enlevé, mais ça n’empêche pas de regarder autour)
Carter moteur au niveau de la fixation châssis arrière basse.
Tube d'alimentation du haut moteur : noir, côté droit, 2 raccords banjo


@+

Krap'z  Problème ou pas problème vidange 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Guifou61
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Normandie
Loisirs : Le quad et la moto
Date d'inscription : 21/07/2014

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyLun 21 Juil - 12:22

Slt la krapul

Merci pour ta réponse même si pas trop clair dans mon esprit de bricolo de mobylette.
La en faite tu me dit que l'huile c'est sauver dans des parti du moteur quel aurait pas dû c'est sa ?
Tu croit pas que je devrait lui refaire la vidange à plat et que je vérifie qu'il y est bien les 1,6l d'huile que j'ai remis parce que je ne vois pas trop comment vérifier les endroit que tu ma indiquer.
Sinon tu peut me confirmer que 1,6l c'est bien ce qu'il faut pour ce moteur en sachant que j'ai changer le filtre à huile, d'ailleurs à ce sujet pour remettre le ptit carter du filtre j'ai mis de la pâte à joint bleu bien ou pas bien?

A+ dans l'arbuste 😺😸😹
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyLun 21 Juil - 12:54

Salut

Oui la pâte a joint sur le couvercle c'est pas une mauvaise chose.
Tu vois pas sur le moteur ou krapulax te dit si il y a des fuites?
Refais ton niveau correctement sur sol plat tu as une jauge pour vérifier le niveau.
Quand tu change le filtre a huile après avoir la vidange et que tu démarre le filtre ce remplis donc la tu doit revérifié le niveau et complété avec la jauge. Une fois le niveau correct tu peut roulé et verifie de temps en temps si le moteur en n'a pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyLun 21 Juil - 13:02

Fais simple.
Commence par faire ton niveau d'huile à l'aide de la jauge sur un terrain plat.
Mets ton moteur en route quelques secondes puis contrôle ton niveau, le cas échéant, complete le.

Ensuite, regarde si ton moteur a des pertes d'huile.

@+

Krap'z  Problème ou pas problème vidange 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Guifou61
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Normandie
Loisirs : Le quad et la moto
Date d'inscription : 21/07/2014

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyMar 22 Juil - 14:33

Salut

Donc hier je prend mon quad je regarde si fuite comme vous me l'avez indiquer donc il y' avait bien de l'huile au niveau du cylindre qui avait l'air de sortir du caoutchouc rond noir juste au dessus du cylindre qui au passage à l'air en mauvaise état Mini coupure a plusieurs endroit sinon pas d'autre fuite.
J'ai pris l'initiative de refaire la vidange en remettent que 1l2 d'huile je fais quelque tour pas trop rapide il sembler qu'il n'y avait plus de fuite au passage j'en profite pour retende la chaîne un petit peu car je l'entendait claquer jusqu'ici tous va bien.
Je reprend le quad pour aller le ranger au garage qui ce trouve à 2km et la sur une bonne ligne droite j'en profite pour le poussez au maximum est la déjà oú il roule très bien d'habitude il a de très gros trou en pointe par contre à l'accélération en 2,3,et 4ème il roule parfaitement bien, arriver au garage rebellote de l'huile sur le cylindre je tient a préciser que la 1er fuite l'huile sur le cylindre était noir et quant je les ranger elle paraissait très clair.

Ensuite les trou a l'accélération peuvent peut être venir du fait que j'ai retendu la chaîne je sais pas et au passage ma jauge à huile est casser j'ai plu que le bouchon enfaite.

Un grand merci pour votre aide sans vous je serais en grande galère dans tous sa je vous aurez bien mis une photo du niveau de la fuite mais je ne sais pas comment faire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyMar 22 Juil - 15:06

Salut

Déjà pour commencé rachète une jauge en bonne état c'est quand même bien mieux pour faire un niveau.
Si tu met 1l6 d'huile et que le moteur en mange ou une fuite tu sera pas ce qu'il te reste.
Si l'huile avait l'air plus clair a ta fuite c'est uniquement parce que tu as mit de la neuve.
Avec quelque km elle noirci. normal
Pour la fuite du bouchon noir il faut démonté le cache culbuteur et refaire le joint a la patte( joint noir ou bleu)
Même craqueler c'est pas grave parce que c'est juste un revêtement caoutchouc autour de l'acier. c'est autour qu'il fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guifou61
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Normandie
Loisirs : Le quad et la moto
Date d'inscription : 21/07/2014

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyJeu 24 Juil - 12:57

Merci pour ta réponse désolé du retard de la réponse mais gros problème de réseau.
Sinon quelque aurait il une idée, pourquoi juste après la vidange et avoir retendu la chaîne j'ai c'est gros rater en pointe alor que avant sa marcher très bien en plus jusqu'en 4 eme il marche aussi bien que avant .

Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyJeu 24 Juil - 14:12

Je vois pas ton problème et je comprend pas
Tu n'as rien touché d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Guifou61
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Normandie
Loisirs : Le quad et la moto
Date d'inscription : 21/07/2014

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyJeu 24 Juil - 14:16

Rien du tout d'autre que la vidange et la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyJeu 24 Juil - 16:54

Salut Guifou61.

Tu as certainement un souci d'arrivée d'essence, d'où les ratés à fond de 5, qui est le moment ou l'on consomme le plus.

Si ton quad a été quelques temps sans tourner, à la remise en route, les dépôts ne restent pas immobiles et viennent obstruer le filtre du robinet et celui du carburateur.

Par contre, je te mets en garde sur la re-tension de chaine, souvent, le problème n'est pas la chaine mais soit les paliers d'axe de bras oscillant, soit les roulements d'arbres arrières.... soit les deux.


@+

Krap'z  Problème ou pas problème vidange 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Guifou61
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Normandie
Loisirs : Le quad et la moto
Date d'inscription : 21/07/2014

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyJeu 24 Juil - 19:30

Merci pour ta réponse krapulax

Que me propose tu a faire pour résoudre ce problème d'arriver d'essence?
Pour la re-tension de chaîne ,c'était juste parce quel claquer un peu sur la plaque qui protège en dessous, c'était pas très gênant mais je voulais quand même remédier à sa plus un question de confort pour les oreille sa a l'air résolu de ce côté mais je vais surveiller sa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyJeu 24 Juil - 19:37

Si tu as du retendre ta chaine, c'est qu'elle avait du mou.
Soit l'usure, soit ce que je t'ai décrit plus haut (soit les deux...).
Il vaut mieux contrôler le jeu dans l'axe de bras et dans l'arbre de roue pour éviter de funestes conséquences.

Pour nettoyer les filtres, tes compétences mécaniques vont être mises à l'épreuve :
Il faut démonter la carrosserie avant (donc le guidon), démonter le reservoir, puis son robinet (2 vis) puis le carbu (il y a un tuto la dessus).

A écrire, et à lire, ça va vite.... A faire, un peu moins....

@+

Krap'z  Problème ou pas problème vidange 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
franzie69
150cm3
150cm3
franzie69


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : rhône
Emploi : Dépanneur poids lourds
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange EmptyVen 25 Juil - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est à ce niveau là que tu as une fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ou pas problème vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas problème vidange   Problème ou pas problème vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ou pas problème vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME VIDANGE 500S
» L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!
» probleme
» probléme cdi sur axr 300 sp
» probleme sur axr spr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Entretien-
Sauter vers: