Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexcmoi37
50cm3
50cm3
alexcmoi37


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 37150
Emploi : chef de production
Loisirs : quad
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptyJeu 14 Aoû - 9:02

Bonjour a tous je vous présente mon quad un adly 300 xs et des petit problème que j'ai avec donc j'aurai aimé des petits conseils.

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Img_0111

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Img_0112


Le quad, c'est un quad que j'ai racheté a mon oncle 500€, oui vous avez bien lu 500€ car il avait cassé le roulement de l'axe arrière (a cause de son garagiste qui avait gonflé ses roue a 2 barres du coup les roulement absorbaient toutes les vibration) il ne voulait pas ce faire chier avec donc il me la vendu 500€.
J'ai changer les deux roulement par du skf étanche (je me rappel plus la réf) ainsi que les joint spi qui on été changer aussi.

Cela fait 2 ans que je roule (balade, travail, faire les course, et faire la course avec des 50 et des petit 125) je m'amuse bien.
il est tous d'origine avec juste un réglage cardu et le gicleur de changer, il tape les 110 klm quand les condition météo sons la (vente et température)

Mon premier petit problème : le starter, le petit boisseau est cassé au niveau de la petite boule du câble je voulais savoir si on pouvait pas bricoler un système de remplacement direct au carbu (tuto si il y a) car je ne trouve pas sur le net de pièce de remplacement pour ce carbu.

Mon 2eme problème : C'est plutôt une question, j'ai fumé mon embrayage, me ne demandez pas comment car je vais me faire tapé sur les doigts, ma question es-que faut sortir le moteur du quad pour démonter le carter droite du quad??? et pareil j'aurai aimé un tuto juste pour voir ou je vais, sachant que j'ai acheté la pochette de joint et un embrayage renforcé avec garniture carbone pour txr 300 qui a priori ce monte dessus.

Et au passage pour krapulax, très belle restauration je compte repeindre mon cadre un jour ..... quand les finances seront la car je ne sais pas pour combien sa ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptyJeu 14 Aoû - 13:38

Salut Alexcmoi37.
Ben dis donc, si ton oncle à d'autres quads à vendre, fais moi signe  Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec 49740670  !
Bonne affaire en tous cas.

Pour le starter, il n'y a pas de remede miracle, il faut sortir le petit biloutiot, tu es aidé si tu retires le chapeau de carburateir, mais pour ça, c'est desossage de la carrosserie + reservoir.

Pour l'embrayage, il n'est pas nécéssaire de sortie le moteur, ça se fait sur la bête.

@+

Krap'z  Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec 744984010 

Ps : merci pour les compliments pour le Krap'z quad Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec 976233 
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoi37
50cm3
50cm3
alexcmoi37


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 37150
Emploi : chef de production
Loisirs : quad
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptyJeu 14 Aoû - 17:45

Ok merci pour les renseignements pour le carbu j'avais déjà démonter le petit boisseau du starter je voulais juste savoir si il y avait pas une bidouille a faire pour le réparer ou un lien d'un site qui en vendent
Pour mon oncle il c'est acheter une 250 kx j'attend qu'il casse quelque chose dessus pour lui racheter
Je fait mon embrayage mi septembre je verrais donc sa au moment venu et comme je change l'embrayage y a t'il quelque chose a faire en même temps mon quad a 5500 KLM ?
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptyJeu 14 Aoû - 18:15

Salut

5500km tu peut vérifié la chaine de distri il te suffira de démonter le cache culbuteur. Il y a un tuto sur le fofo pour la controlé.
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoi37
50cm3
50cm3
alexcmoi37


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 37150
Emploi : chef de production
Loisirs : quad
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptyVen 15 Aoû - 0:05

Ok merci du conseil je vais regarder sa
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptyVen 15 Aoû - 0:31

Avec la chaine il faudra vérifié les patins de chaine
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptyVen 15 Aoû - 8:28

Oui, le patin tendeur.
Il a une couche d'usure rouge.
Si du noir apparait, il est bon à changer.

@+

Krap'z  Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoi37
50cm3
50cm3
alexcmoi37


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 37150
Emploi : chef de production
Loisirs : quad
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptyDim 17 Aoû - 11:44

et du coup la chaine de distrib et ce patin rouge on les trouve ou pour les achetaient ?
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoi37
50cm3
50cm3
alexcmoi37


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 37150
Emploi : chef de production
Loisirs : quad
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptySam 6 Sep - 11:27

Slt les quadeurs en ce moment même je fait mon embrayage mais je rencontre un soucis, le gros ecrou pour enlever les disque je voulais savoir si c’était un pas de vis inversé ou pas et es-qu’il faut obligatoirement une clés a choc car mes outil pour démonté sont : une clés a cliquer une douille de 27 une rallonge et j'ai aussi une barre creuse de 1m80.

Pour répondre a kraps ma chaine de distrib doit être bonne car, elle est pas détendu (pas de jeu)  et le patin que tu me parler est rouge a l’intérieur mais noir sur les extrémités (les rebords).

merci d'avance pour vos réponse et de prendre du temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptySam 6 Sep - 11:52

Salut Alexcmoi37 !

Pour démonter l'embrayage, c'est un pas à gauche, normal.
Par contre, sans clé à choc, tu vas galérer, et le risque de casser un carter est réel.

Un bon moyen de savoir si ta chaine de distribution est usée ou pas :
Place ton moteur au point mort haut (repère T aligné sur le volant magnétique).
J'ai pas tout compris pour le patin tendeur, les traces noires devant se lire là ou frotte la chaine.
Regarde l'alignement des repères du pignon d'arbre à cames avec le plan de joint.
Tu dois être aligné.
Plus tu es décalé, plus ta chaine est usée.

@+

Krap'z Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec 744984010
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoi37
50cm3
50cm3
alexcmoi37


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 37150
Emploi : chef de production
Loisirs : quad
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptySam 6 Sep - 12:03

ok merci pour l'embrayage jvien de demander a un pote sa cles a choc j'attend sa réponse si il l'a chez lui ou pas.
Pour la chaine le patin est rouge (la ou la chaine frotte) et noir sur les cotés mais je vais verifier comme tu ma dit.
Donc pas a gauche et faut t'il mettre une vitesse ou pas, bloquer un pignon ou pas, désoler pour toute ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptySam 6 Sep - 12:14

A la clé à choc, normalement, inutile de bloquer quoi que ce soit.

@+

Krap'z Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec 744984010
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoi37
50cm3
50cm3
alexcmoi37


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 37150
Emploi : chef de production
Loisirs : quad
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptySam 6 Sep - 12:15

Ok merci kraps je reviendrais vers vous quand j'aurai fini
A pluch
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoi37
50cm3
50cm3
alexcmoi37


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 37150
Emploi : chef de production
Loisirs : quad
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec EmptySam 6 Sep - 17:32

Bon je revient vers vous pour vous remercier de vos renseignement le quad roule (j'ai fait 30klm pour testé et que du bonheur) courant cette hiver il serra démonter entièrement (du moins la parti cycle le moteur marche bien) pour une peinture perso (cadre et plastique) d’ailleurs je cherche des carénage d'origine noir pour 300xs (neuf si possible) .
Encore merci et bonne route ou boue comme vous le souhaitez, moi je vais ranger mes outils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec   Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon quad + les petit probleme que j'ai avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu avec un quad
» Nouveau petit jeu avec un quad (2)
» problème avec mon triangle inférieur quad axr300 sp
» L'Adly rentre chez le concess avec un problème mécanique et en ressort avec un problème moteur..!
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Présentation de vos quads-
Sauter vers: