Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Modif de couvercle de boite ...

Aller en bas 
+3
gilles1732
Phacochère
frametaux
7 participants
AuteurMessage
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyLun 28 Jan - 16:17

... avis au pro du forum sur mon ébauche de modif de couvercle de boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT 1:
Boite fini et finalement fixer avec de la colle a chaud (j'avais plus de silicone sous la main )
Pour les mauvaises langue (hein lolo ) j'ai aussi fais le test avec la selle et en sautant assis dessus ... as pas bougé et pourtant je suis pas léger entre 90 et 100 kg !! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT 2:
Les bavettes en scotch et lino sur les cotes ont été remplacées par des bavettes en plastique plus fin et souple (plastique d'aménagement de camion atelier ou caisse à outils ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT 3: ET COUVERCLE VERSION 3 (la dernier normalement confused )
EDIT 4: version 3 effectivement définitive, qui n'as plus évoluée depuis plus d'un an.

Cette fois le haut du déflecteur touche volontairement le dessous de la selle mais très légèrement une fois que je suis assis dessus.Comme ça la selle fais comme un "couvercle de déflecteur" (j'ai mis un morceau de tube transparent en plastique pour faire office de "joint").
Âpres la petite partis de déconnade de lundi avec mon pote ça n'as pas bouger (saut, bosses, rond ds la neige etc !!) et pas d'eau ds la boite a air !! king


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par frametaux le Mer 12 Déc - 15:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyLun 28 Jan - 20:58

pig pig pig

Salut et bravo !!!
Super propre le boulot
Tu as vu Gilles bien !!non ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMar 29 Jan - 9:38

Nickel !
peut tu incliné le "volet" arrière afin que la boue ne revienne pas par l'arière et force encore plus l'air à entrer.
GOOD cheers
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMar 29 Jan - 9:58

gilles1732 a écrit:
Nickel !
peut tu incliné le "volet" arrière afin que la boue ne revienne pas par l'arière et force encore plus l'air à entrer.
GOOD cheers

C prevu gilles mais faut faire gaffe au pliage, j'ai deja refais une fois.J'ai aussi prevu l'elargisement de la partie avant pour faire une espece de "cone de remplisage", la fixation du tous sera par rivets et silicone.

j'ai bien retenu mes lecons Mr ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMar 29 Jan - 11:07

Bon élève.
Moi, j'ai fixé le déflecteur alu qu'avec du silicone et au bout d'une seule journée, fixation hyper résistante, anti-vibratoire et retour en config d'origine possible sans aucune séquelles.

Vive l'alu bounce
Revenir en haut Aller en bas
lolo_le_69
Modéro
Modéro
lolo_le_69


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : --57--
Emploi : Rentier !! ouais...
Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière
Date d'inscription : 08/05/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMar 29 Jan - 12:40

Et pour la selle il n'y a pas de problème au vu de la légère surélévation ???
Ton poids n'écrase pas le couvercle qui lui remonte un poil scratch scratch du fait du poids sur les côtés NON ???
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMar 29 Jan - 14:13

Gilles-
Si tu me dit que le sillicone suffit ... je te crois, donc pas de rivets alors. Smile

Lolo-
normalement tu as de "tempons" en plastic sous la selle sur les cotes qui empeche ça, et en plus tu vera que le couvercle de boite de l'adly n'est pas droit, il part en biais d'origine donc ça dois passer.
Je n'est en effet pas fais l'essais assis sur le quad, mais juste avec la selle confused mais ça devrais passer ... normalement pale
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyVen 1 Fév - 10:27

Oui, la carcasse de la salle est assez rigide et s'enfonce très peu, pour ne pas dire pas du tout.

Beau boulot Frametaux !!!

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMar 5 Fév - 18:23

fini :-)
voir edit 1° post
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMar 5 Fév - 18:42

pig pig pig


Super PRO le boulot fram
Je suis sur la confection du mien en reprenant ton taf ( et oui le boulot que tu as fait me convient parfaitement )sauf pour le tour de la boite a air, je pense le faire avec de la bavette plastique

A+
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMar 5 Fév - 20:13

Phacochère a écrit:
pig pig pig

sauf pour le tour de la boite a air, je pense le faire avec de la bavette plastique

A+

Ben en faite la j'ai rien fini ... ça ma gonflé et j'ai baclé :oops: :oops: pig ça fais un momment que j'etais dessus et ça va pas comme je veux !! Evil or Very Mad
Je reviendrais dessus plus tard, là je voudrais surtout regler mon carbu (faut que je vois avec Gilles) et pouvoir roule un peu quant meme, les modifs C bien mais finalement j'ai voulais faire trop de trucs en meme temps ... faute de temp justement.

Par contre fais tourner les tofs de ce que tu auras fais afro ça peu me re-inspirer ou me donner des idées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMer 19 Mar - 19:34

petit question
sa change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyMer 19 Mar - 20:05

petit rouquin a écrit:
petit question
sa change quoi ?

Le deflecteur sur le couvercle ou les bavettes sur le cote du couvercle ?? avce une vrai prahse C mieux !! What a Face

Le deflecteur permet de mieux gaver la boite a air !
les bavettes empechent les remonté de "merde" et d'eau par les ailes vers la boite a air.
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : st romain en gier
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 08/11/2008

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyJeu 8 Jan - 18:37

Je vai pas faire un nouveau sujet donc je montre juste mon convercle modifier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dirai ca dépasse beaucoup mai ca ne touche pas le siege même à 2 dessu. Smile Smile


Je trouve que c'est mieux comme ça... Wink olivier 24
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyJeu 8 Jan - 19:12

edit du premier post avec nouvelles photos et version du couvercle déffinitive .... normalement Modif de couvercle de boite ... 745507 Modif de couvercle de boite ... 115126
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
300cm3
300cm3
Rahan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Bosse dans l'informatique
Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyJeu 31 Déc - 13:42

Alors un petit "déterrage" de ce post juste pour une petite question :

J'aime beaucoup le travail fait par frametaux sur sa boite à air et j'ai entreprit de "refaire" la mienne. Acheté déjà modifiée, l'ancien proprio a fait les joints sur les cotés avec du gros scotch gris (efficace, pas cher et rapide). Mais le scotch avec les intempéries c'est pas top, ça s'use, ça se décolle, ça s'altère avec le temps.. bref.

J'aime bien l'idée de la plaque de silicone découpée à la bonne taille et fixé au cadre, comme l'a fait frametaux, c'est propre et ça se nettoie. Le hic c'est qu'en cherchant sur le net, impossible de trouver quoi que ce soit de pertinent avec les mots clés "plaque silicone découper" etc... et quand je demande à Leroy Merlin ou Casto, j'ai l'impression que le vendeur parle pas la même langue que moi...

Vous avez un plan pour trouver une plaque ou un rouleau de ce genre de plastique (ça doit bien se trouver quand même) ou une solution similaire pour "jointer"?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyJeu 31 Déc - 13:45

Tapis de sol ou voiture premier en plastique mouelleux ou antidérapant ou bavette ou ... .
Collé à l'aide d'un silicone en cartouche,puis 2 jours après, nickel
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
300cm3
300cm3
Rahan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Bosse dans l'informatique
Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyJeu 31 Déc - 13:46

Pas bête j'y avais pas pensé... silent

Merci Gillou ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptySam 13 Fév - 22:00

Rahan a écrit:
Alors un petit "déterrage" de ce post juste pour une petite question :


J'aime bien l'idée de la plaque de silicone découpée à la bonne taille et fixé au cadre, comme l'a fait frametaux, c'est propre et ça se nettoie. Le hic c'est qu'en cherchant sur le net, impossible de trouver quoi que ce soit de pertinent avec les mots clés "plaque silicone découper" etc... et quand je demande à Leroy Merlin ou Casto, j'ai l'impression que le vendeur parle pas la même langue que moi...

Vous avez un plan pour trouver une plaque ou un rouleau de ce genre de plastique (ça doit bien se trouver quand même) ou une solution similaire pour "jointer"?

Merci d'avance.

Alors Pour info, la plaque noir découpé n'est pas en silicone, C juste du plastique souple du genre de celui qu'on trouve ds les caisses a outils ou dans certain aménagement des véhicule atelier.
C démontable/remontable facilement grasse au petits picots noir et ce n'est pas fixer sur la cadre.

Le plastique marron utilise au debut c'etais des plaque carré de lino, trop épais pour mes petit "clips" noir, mais ça marche tres bien aussi .

La partie (grise) "entonnoir" qui étais en plastique rigide sur le version 1 a laisser ça place a de l'alu plus solide sur le version finale.
Je ne prevois plus de modif sur ce couvercle, je suis tres satisfait comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
300cm3
300cm3
Rahan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Bosse dans l'informatique
Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... EmptyLun 15 Fév - 20:22

Merci pour ces précisions frametaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif de couvercle de boite ... Empty
MessageSujet: Re: Modif de couvercle de boite ...   Modif de couvercle de boite ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif de couvercle de boite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: