Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 questions finalisation quad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi1983
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Loisirs : Course à Pied, mécanique, électronique, informatique, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2015

questions finalisation quad Empty
MessageSujet: questions finalisation quad   questions finalisation quad EmptyDim 29 Nov - 11:23

Bonjour à tous,

Ça y est avec tout vos conseils mon quad tourne pas trop mal et les enfants sont content de faire un tour entre les jambes de papa.
On va pouvoir se régaler quand je l'aurai monté en Auvergne.
Il me reste les points suivants à régler et la j'ai encore une fois besoin de votre précieuse expérience.

1°) Système Starter :
Voici comment j'ai placé mon câble de starter au niveau du carburateur (c'est le mieux que j'ai trouvé).
Je ne trouve pas pratique du tout ce système.
-> Avez vous une photo pour voir comment il passe sur votre machine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque chose de bizarre aussi c'est que lorsque je mets le starter (pas de problème au niveau de la commande le cable est bien accionné au niveau du carburateur et j'ai tout nettoyé le carburateur) le régime de ralenti diminue comme si trop d'essence arrivait du coup et que le moteur s'étouffait.
Du coup je coupe le starter et je maintien accéléré légèrement à la poignée d'accélérateur jusqu'a ce que le moteur soit chaud.

2°) Filtre essence :
Voici comment j'ai installé mon filtre essence.
C'est le mieux que j'ai trouvé.
-> Avez vous une photo pour voir comment vous avez fait sur votre machine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3°) Carénage arrière :
L'ancien propriétaire avait rajouté des équerres pour maintenir le carénage arrière, certainement pour éviter qu'il s'affaisse. C'est par exemple l'équerre blanche que l'on retrouve sur la vue ci-dessous.
-> Avez vous adapté quelque chose comme cela (est-ce vraiment nécessaire) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos conseils,
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

questions finalisation quad Empty
MessageSujet: Re: questions finalisation quad   questions finalisation quad EmptyDim 29 Nov - 12:11

Salut Mimi1983.
Tout d'abord, félicitations pour la remise en état de ton quad !
Le résultat est là.

Concernant le starter.
Oui, c'est bien comme celà qu'il se monte.
Le câble suit un chemin bien compliqué.
Heureusement, dans la grande majorité des cas, le starter est inutile pour démarrer.
Pour ma part, je ne m'en sert jamais.

Quand tu mets le starter, c'est exactement ce qui se passe, l'essence arrive en grande quantité dans le moteur et à surtout tendance à l'engorger.
Le même carburateur est monté sur des moteurs jusque 450 cm3, il est un peu surdimensionné pour nos "petits" 300.
Je procède de la même façon que toi, un ralentit légèrement accéléré pendant quelques secondes, puis il va tout seul.

Pour les renforts de coque arrière, je n'en ai jamais vu l'utilité.
Les coques Adly sont nettement meilleures que les Axr et, mis à part une utilisation vraiment pur cross dans des bourbiers bien lourds ou quelques tonneaux, il n'y a aucune raison de renforcer cet endroit.
Y a t il une faiblesse de la coque déjà présente (fissure, pli...) ?
Peut être la fixation au châssis a t elle été modifiée, ce qui expliquerait les équerres ?

@+

Krap'z questions finalisation quad 744984010
Revenir en haut Aller en bas
mimi1983
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Loisirs : Course à Pied, mécanique, électronique, informatique, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2015

questions finalisation quad Empty
MessageSujet: Re: questions finalisation quad   questions finalisation quad EmptyDim 29 Nov - 18:32

Bonjour Krap'z,

Merci pour tes réponses.
Parfait pour le starter.
Parfait pour la coque arrière. Effectivement elle a une petite faiblesse mais je vais la ressouder avec du plastique (soudure avec apport de plastique).
Et au niveau du filtre essence, tu fais comment pour le passer?
As-tu une photo par hazard ?

Bonne soirée et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
mimi1983
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Loisirs : Course à Pied, mécanique, électronique, informatique, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2015

questions finalisation quad Empty
MessageSujet: Re: questions finalisation quad   questions finalisation quad EmptyMer 16 Déc - 22:08

Bonsoir,

Finalement je pense que mon filtre a essence est trop gros car mon tuyau d'essence comme il est mis ne me convient pas et car l’essence coule très mal dans le carburateur.

Je prévois de le remplacer par un beaucoup plus petit disponible chez cardy par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une photo de l'installation sur le quad de joss:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On retrouve un filtre à essence KL13 acheté dans un centre auto de type AD. Il est possible d'utiliser la taille du dessous.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions finalisation quad Empty
MessageSujet: Re: questions finalisation quad   questions finalisation quad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions finalisation quad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: