Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Phi Guiraud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-Phi Guiraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/05/2016

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyMar 19 Juil - 9:20

bonjour, les as de la clée a molette ! voila tout est dans le titre ! quand je roule un peut (bon la il fait super chaud 30° a l'ombre) mais voila au bout de 20 mins mon vase d'expansion degueule tout le liquide que je lui donne ... les durites sont chaude et le radiateur aussi ... mais pas brulante comme elle devrais (celons moi), et tout mon liquide se fait la malle ... quelqu'un a deja vu eu le soucis ? j'ai vu dans un autre topic que certain shuntais la sonde pour faire tourner le ventilo tout le temps... mais bon je vias commencer par une bonne grosse purge de liquide ce weekend je pense... croyez vous que je devrais commencer a googliser pompe a eau adly 320 s ?
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyDim 24 Juil - 8:17

Salut salut !
A priori, ton liquide entre en ébulition.
Je ne crois pas que la pompe soit en cause ni la sonde de température.
A lire ta description, tu n'as pas de manque de refroidissement, tu n'as pas du tout de refroidissement !!
C'est pas pareil !
Ton liquide ne circule pas.
Cherche plutôt au niveau du calorstat, il est surement bloqué fermé.
Retire le, tu seras vite fixé.

@+

Krap'z liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi Guiraud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-Phi Guiraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/05/2016

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyDim 24 Juil - 9:45

ok merci je vais voir cela ... et ou le trouve t' on ? ce fameux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi Guiraud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-Phi Guiraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/05/2016

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyDim 24 Juil - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en déduit qu'il est fermé mdr ! mais serai-ce il possible de le bloquer en mode ouvert ou lui redonner un fonctionnement normal ? (sinon quelques refs pour un nouveau ? )merci en tout cas krapulax ... tu m aura été d 'une aide plus que precieuse je sait pas ce que je serait devenu sans toi (pauvre au vu des prix des garagistes chez moi )


PS: 0 liquide dans son logement ( j'ai fait une vidange liquide (sans faire expres mdr !) avant ) et je ne l'est pas refait tourné.

[edit]
 
mais avec le test (eau chaude dans une tasse) il fonctionne (maintenant peut etre)
jai refait un tour (avec du liquide le temps quil retourne dans les durites) le calostat fonctione mais (quasi ) pas d eau dans les durites alros que j'ai vidanger (en bas a droite je croyait qu' il etais la le calostat) mon niveau de liquide na pas bougé ... donc sa tourne pas dedans et sa vien pas du calostat a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyDim 24 Juil - 13:18

Tu peux le bloquer ouvert ou le remplacer par un simple joint, mais c'est au risque que ton moteur ne puisse pas atteindre sa température de fonctionnement normal, ce qui n'est pas bon pour la mécanique, mais c'est mieux que ne ne pas refroidir !

Il n'y a pas une purge sur le cylindre et sur la pompe à eau ?

Je ne me souviens plus pour le 320s, mais je crois me souvenir qu'il y a une astuce pour le purger.

Continue !!
Tu finiras bien par trouver !

@+

Krap'z liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi Guiraud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-Phi Guiraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/05/2016

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyLun 25 Juil - 3:44

oui je finirait par trouver c'est sur ! dis je penssais a une chose ... le radiateur est peut etre bouché ? et en quoi m' aiderait donc une purge ? tu pense qu'il reste du liquide qui a perdu ses proprietés ? pasque comme je te disait ... quand jai ouvert le calorstat (a chaud 5 mins a rouler pepere) il y a eu un coup de pression et tres peu de liquide qui a giclé le calorstat a l interieur etais sec ... peut etre que je devrais faire tourner sans le bouchon du vase pour chasser l'air que jai mis ?

je sait pas si cela a un rapport mais mon bouchon d origine avais deja explosé donc je l'est remplacé par un bouchon de bouteille de soda (percé)
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyLun 25 Juil - 8:31

Houla....
Ca sent le diplôme de bricolier là.....
Le bouchon de radiateur d'origine est étanche.
Il ne laisse échapper la pression que lorsque celle-ci est supérieure au tarage du ressort (surchauffe, joint de culasse...).
Déjà pourquoi le bouchon d'origine a explosé... soit c'est le bouchon qui avait un souci, soit, c'est autre chose, et là, c'est moins bon.
Une chose est sure, l'utilisation d'un bouchon percé n'a rien de bon.
1) ton liquide de refroidissement ne peut pas monter en pression puisqu'il est à l'air libre.
2) Ton liquide de refroidissement peut entrer en ébullition puisqu'il n'est plus comprimé (et c'est ce qu'il fait).
3) Ton liquide de refroidissement ne peut plus monter au delà de 100°c puisqu'une fois atteint cette température, il bout !

Bref, ton moteur est mal refroidit.

Petite cause..... grande conséquence...

A savoir la conséquence finale.... Le moteur du 320S est très robuste, mais mal refroidit, comme tous les moteurs à refroidissement liquide, souvent, c'est le joint de culasse qui trinque.

Tu as l'historique d’entretien du quad ?

@+

Krap'z liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase 744984010

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi Guiraud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-Phi Guiraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/05/2016

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyLun 25 Juil - 16:34

euh ... il y avais un petit trou sur mon bouchon d'origine
et jai suivis a la lettre ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ca ne regle toujours pas mon probleme ... donc je vais voir si le radiateur a pas bouchon car il a ete arreté longtemps avec son ancien proprio....
pour le joint de culasse je men doutais ... je vais voir cela ce weekend avec un coup de deboucheur radiateur et sans la calorstat ... faire un tit tour (histoire de faire tourner pokemon go Smile ) et revidange test ... et tout ca et je te tien au courant (avant tout je vais essayer de souffler dans les durites radiateur (normalement sa devrais circuler ( l air ? ) et me prendre du liquide sur les pieds si je ne m' abuse ?de plus l entrainement du liquide ce par un pompe qui actionne ausse celle de l'huile me semble t'il ... sinon je le fait a la corse j y met le feu a 1 km de chez moi et je le declare volé mdr ! (cest une blague)
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyLun 25 Juil - 22:27

Dommage que je n'avais pas suivi le post que tu indiques.
Le liquide de refroidissement doit être en pression!
C'est pour ça qu'il faut toujours attendre qu'un moteur refroidisse avant d'ouvrir le bouchon, ou alors, le faire très doucement.
En empêchant le liquide de bouillir par la pression, + quelques additifs, tu peux monter à 120 voire 130°c sans bouillir et donc, préserver tes éléments tels que joints de culasse par exemple.

Vire le calorstat, mets un joint à la place pour faire l'épaisseur et essaye comme ça.
Si dès le départ, tu as de la pression dans le bocal, c'est que tu as un joint de culasse.

@+

Krap'z liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi Guiraud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-Phi Guiraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/05/2016

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyDim 31 Juil - 19:42

Alors la jai soufflé un peu le systeme et reremplis sa boue toujours ... mais maintenant ca circule dans les durites et dans le radiateur mais je boue toujours... sdonc celon toi je devrais tout purger voir un liquide qui a une temperature d ebulition plus haute et voir a rajouter des additifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyDim 31 Juil - 23:40

Je pense que ça ne bout pas mais que tu as une fuite au joint de culasse.

@+

Krap'z liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase 744984010
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyLun 1 Aoû - 0:09

Slut.

Je vais peut être dire une bêtise, mais ça devrait sentir l'échappement au dessus du bocal, non?



Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi Guiraud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-Phi Guiraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/05/2016

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyLun 1 Aoû - 19:34

non ca ne sent pas l'echappement ... et pas de fumée blanche au pot ... donc je ne pense pas au joint de culasse mais plus un encrassement général du radiateur ... de plus pas de mayonnaise dans le circuit et encore une fois je voit les flaques quil fait (souvent quand  je marrette pour regarder et ca boue et ca degueule par le vase)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi Guiraud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-Phi Guiraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Corse
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/05/2016

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyLun 1 Aoû - 21:00

jai du nouveau aujourd'hui jai fait produit nettoyant radiateur + purge+ liquide neuf et stupeur ... mon pu*ain de ventillo ne tourne plus ... donc j'ai vu ou se trouvais la sonde ... comment la schunter svp ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase EmptyLun 1 Aoû - 23:32

Salut.

Débranche le câble connecté à la sonde et confectionne un petit fil(1.5mm² mini) électrique qui va faire contact entre les 2 cosses de chaque fil du câble(en fait, ce petit fil va remplacer la sonde quand elle est en positon "chaud")



Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase   liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroiddissement qui chauffe et qui sort par le vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 320 SPA - AXR 220 HC - Adly 320S - 320SS - 320 U :: Moteur / Vario / Transmission-
Sauter vers: