Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 nouvelle lois concernant les gants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

nouvelle lois concernant les gants Empty
MessageSujet: nouvelle lois concernant les gants   nouvelle lois concernant les gants EmptyDim 20 Nov - 22:25

Salut la famille




Gants obligatoires pour tous à partir du 20 novembre 2016 !
Nous vous avions déjà annoncé à plusieurs reprises et encore au début de mois de septembre que le port des gants serait rendu obligatoire avant la fin de l'année pour les motards et scootéristes. Le décret 2016-1232 et l'arrêté parus aujourd’hui 20 septembre au Journal officiel mettent en œuvre la décision prise le 2 octobre 2015 par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), présidé par le Premier ministre, de rendre obligatoire le port de gants certifiés CE pour les usagers de deux-roues motorisés (mesure n°15).
En France, 12 % des utilisateurs de motos et scooters roulent encore sans gants adaptés (enquête TNS Sofres). Les motards, scootéristes, cyclomotoristes, mais aussi quadistes et tricyclistes, ont jusqu’au 20 novembre pour s’équiper, s’ils ne le sont pas déjà. Une dérogation est accordée aux usagers de ces véhicules lorsque ceux-ci sont équipés à la fois de ceintures de sécurité et de portières (cas des SSV). L’arrêté précise les caractéristiques des gants qui doivent être portés. Notre guide des gants moto.
À partir du 20 novembre 2016, le port de gants de motocyclisme certifiés CE devient donc obligatoire pour les conducteurs, mais aussi pour les passagers qui circulent à motocyclette sous peine de verbalisation. Il en coûtera une amende de 3è classe (68 € minorée à 45 € en cas de paiement sous 15 jours) et 1 point pour le pilote.
Le décret 2016-1232 précise que les gants obligatoires doivent être conformes à la réglementation sur les équipements de protection individuelle (EPI). Ces gants sont reconnaissables à la présence d’une étiquette CE. Pour obtenir la certification CE, ces équipements doivent permettre d’éviter toute lésion. Ils sont conçus pour résister aux frottements, à l’abrasion, la perforation et la coupure.
Revenir en haut Aller en bas
noirbadier
150cm3
150cm3
noirbadier


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : tourneur de volant
Loisirs : Poney à roulette
Date d'inscription : 07/06/2016

nouvelle lois concernant les gants Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lois concernant les gants   nouvelle lois concernant les gants EmptyMar 22 Nov - 17:04

les gants obligatoires!!!! par contre tu as le droit de rouler en slip!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

nouvelle lois concernant les gants Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lois concernant les gants   nouvelle lois concernant les gants EmptyMar 22 Nov - 19:43

pig pig pig

Salut merci pour tous pour ton info , bon perso je suis équipé sérieusement depuis longtemps mais je pense que s'est bien .
Après effectivement avant les gants peut être que la minerve aurait été plus judicieux mais s'est un début je pense (la France est en retard par rapport a l'Allemagne)

nouvelle lois concernant les gants 669016491
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

nouvelle lois concernant les gants Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lois concernant les gants   nouvelle lois concernant les gants EmptyMar 22 Nov - 23:25

Merci pour cette info.

Pour moi je suis équipé donc pas de probleme mais c'est bon a savoir.




Joss
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

nouvelle lois concernant les gants Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lois concernant les gants   nouvelle lois concernant les gants EmptyMar 22 Nov - 23:39

Salut la famille

De rien je faits partager les choses

Moi également je suis équiper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle lois concernant les gants Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lois concernant les gants   nouvelle lois concernant les gants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle lois concernant les gants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Divers-
Sauter vers: