Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Remplacement des plaquettes de freins

Aller en bas 
AuteurMessage
philmar2.3
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : PERSAC (86)
Loisirs : Soudure, automatismes, balades
Date d'inscription : 19/07/2017

Remplacement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Remplacement des plaquettes de freins   Remplacement des plaquettes de freins EmptyMar 25 Juil - 20:16

Bonjour à tous.
Je viens de parcourir un peu le forum, et quelque chose m'a interpellé.

En effet, par expérience sur de vieux véhicules (même collection), pour le remplacement des plaquettes de frein (ou repousser des pistons de cylindres de roues, pour tambours), je vous conseille de ne pas faire remonter le liquide de frein vers le maître cylindre. En clair, avant de forcer pour écarter les pistons afin d'insérer les plaquettes, je dévisse doucement le purgeur en ayant pris soin auparavant, d'avoir branché dessus un petit tuyau qui permettra de ne pas salir voire polluer.
Il vaut mieux faire un complément de liquide de frein.
Explications:
Les pistons de "Maître cylindre" ont des joints concaves, et sont prévu pour travailler en "poussée". Le fait de forcer le liquide à passer dans l'autre sens, peut user prématurément ces joints, voire les percer pour des joints vieillissants. Et la , "la panne"...
C'est très con d’être obligé de changer une pièce supplémentaire, alors qu'il est possible de l'économiser. Je pense que quelques cl de liquide ne valent pas le prix d'un maître cylindre...
Boujou tche té What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des plaquettes de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: