Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptyVen 23 Aoû - 23:24

bon bai j'ai des notification sur leboncoin. (mauvaise idée sa me fait acheter des truc)
dimanche 18/08/19 je recoi un notification adly autour (j'ai 100km autour de moi adly dans section moto et dans section piece moto en notification)
bref a 12h je voie je click desus. je voie un adly 150. je regarde le prix 200€ pneu arriere tres bonne etat, avant une lisse.
bon me suis dit 200€, je envoi un sms (oui j'aime pas appeler)
(c'etai apeine 5min apres lannonce enligne)
bref je demande elle démarre le quad? il dit oui (donc deja je me suis dit au moins le moteur tourne)
puis après je demande il a une carte grise? il dit oui. d'accord, je dit a votre nom. oui en règle a mon nom.
ah bai je suis aller direct. 200€ homologuer c'est jamais perdu... puis c'est un adly donc chassis assez grand. 
apres c'est que un petit 150cc moteur c'est un gy6 de scooter donc a vario. 
bref chez moi j'ai reussi a le démarrer bon surment besoin d'une nettoyage.
bon parcontre les roulement HS mais quand je dit hs... il y a plus de roulement dans le moyeu arriere... puis l'avant c'est pas mieux... je comprend pas les gens comme sa (okay le mec il se connais pas donc il avais pas envie de faire réparer par un garage) mais c'etai comme le shineray 200 un roulement avant HS de chez hs... puis l'autre coter le etoile/moyeux de roue a etai changer entierement avec roulement inclu... au lieux de changer les roulement a temps.. tu me étonne que les roue etai lisse du shineray lol)
bai la c'est encore pire....
les pneus étai surement neuve et on duré 100km.... car l'arriere sava mais on voie bien l'usure de glissement c'est user nette comme si tu fait des burnout.. puis l'avant une lisse... et l'autre a 50% (un peu deçu) mais je suis comme, sa se voie non que c'est pas normale.... apres je suis un noob aussi en mecanique... mais de que sa bouge on sais que sava pas... enfin bon hors sa le reste sava. manque un cligno avant une arrière (coter opposer... nette arracher bizzare aussi) le phare a un troue dedans reparer avec du scotch lol....
mais batterie neuve... tout propre... le reste  du quoi tout sal... 
enfin bon 200€ si tout va bien et que c'est que les roulement... et verifier le carbu moteur huile et chaine. sa irai
ah et aussi plaquette de frein... enfin je devrai dire quelle plaquette de frein lol.. il y en avais même plus... juste un fine genre fin comme papier des plaquette.... et me demande si je maitre cylindre marche encore.
enfin bon deja démonter l'axe arrière.... les ecrou d'axe jamais défait de leurs vie... le loctit origine est encore dessus et c'est costaux.... 2h a frapper sur un clé pour faire 1cm... on est presque au bout et il c'est rebloquer que il bouge même plus en frappant.. la première on a pue l'enlever facile une fois débloquer mais le 2eme horrible... je retente demain. enfin mardi*


Donc a faire

  • roulement arrière + avant
  • démontage nettoyage de tout, carburateur, boite a aire, bref le tout. 
  • vidange
  • peu être nouvelle chaîne
  • vérifier le varo
  • plaquette de frein avant arrière (il y a plus rien metal sur piston...)
  • peu être démarreur un peu fatiguer je suis pas sure
  • changer la plaque car c'est encore sous ancien format (mais sa presse pas)
  • racing parts.. (cdi, spark coils, gilceur, pot échappement)


mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2047
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2048
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2046
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2051
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2049
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2050
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2054
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2052
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2053


Donc demontage AXE arrière.. pour changer le roulement
2 ECROU jamais démonter depuis 2004...
le première etai bien serrer mais on a reusi puis une fois desserrer on pouvais le enlever a la main
puis le 2eme bai galéré 2h a frapper.. vers la moitié on pouvais le bouger juste en forçant sur la clé. plus besoin du marteau on c'est dit c'est bon sava se enlever...
ah bai non vers la fin il c'est rebloquer... et la même avec un marteau... sa bouger plus rien. 
ce foutu de loctit c'est remis je sais pas... mais mon père etai trop fatiguer après 2h a frapper dessus...
voila le résultat.... vachement on dirai que ils on mis du ciment et loctit.... alalla quelle crotte(miel)
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2055
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2056
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2057


bon mon pere a reusi... il a du couper le écroue... alalla quelle galere le truc c'est recoller... horrible..

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2058
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2060
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2059mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2061
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Img_2062


Dernière édition par reggiexp le Sam 24 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptySam 24 Aoû - 0:08

pffff c'est parti pour commander un nouveau tube cale entretoise qui va dans le moyeux 18€ puis en même temps en commander un pour mon adly 300 , 28€. car jen ai plus dans mon adly Sad et 2 ecroue pour l'axe 9€..
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptyMar 27 Aoû - 19:44

Sinon, il a l'air en bon état général.
C'est rare de peter un moyeu sur les 150.
J'ai peut être un disque de frein dispo, faut que je regarde.

@+

Krap'z mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état 744984010
Revenir en haut Aller en bas
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptyMar 27 Aoû - 19:51

Ah cest sure que c'est pas comme les 300. Lui le moyeux et le extérieur du ancien roulement sont devenu 1 mdr 😂😂 apres tout de enleve mais bon.
Et ouai sa se remet je dirai celui la ? 
Ma petit sœur dr 10ans aime bien le adly 150 car pas de embrayage et vitesse. Maintenant elle a hate que je le repare pour qur elle peu rouler dedus.
Ma mere l'aime bien car il y a le porte bagage a l'arrière mais trouve que sans embrayage sa fait vielle mamie. Mais que sa conduit surment mieux que le shineray 200 stiie-b. Maisi elle aime bien les vitesses et embrayage et donner des coup de gaz quand tu relanti mdr. Meme si elle trouve sa encore un peu difficile les vitesses elle a jamais conduite un moto ou genre avant. Juste scooter etc enfin bon. Je pense que ce adly 150 va être le quad a tout le monde chez-moi. Cetai un bon achat en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptySam 31 Aoû - 11:52

hummm j'espere que les roulement vont entré dans le moyeux lol
il a l'aire deformer un peu quand meme jespere que limer au dremel va aider.
j'attend que je recoi la entretoise avant de essayer de metre un roulement.
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptySam 31 Aoû - 14:08

Salut 
Essaye de rentré un ancien roulement a la presse ou avec un gros étau pour refaire la forme de ton moyeu.
Ça évitera de meulé et d'avoir une porté de roulement pas top. 
Chauffe ton moyeu avant que l'acier soit plus maliable.

Joss
Revenir en haut Aller en bas
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptySam 31 Aoû - 16:17

Euh ancien roulement. Comment dire il y a que que le bord extérieur mdr qui j'ai du limer pour sortir car il bloquer derieere une rebord..
Revenir en haut Aller en bas
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptyMar 15 Oct - 0:31

bon pas de nouvelle sur ce quad j'ai pas toucher depuis (trop occuper avec celui a mon pere.. le bashan 200...)
j'ai fait les roulement avant car c'est pareil que sur les 300 et euh je vai surment prendre tout l'avant de ce quad pour mettre sur mon adly 300 blue car quand j'ai changer les roulement ils roulé nickel sur ce quad alors que sur le miens bai un sava l'autre se freine tout seul. et j'ai du jeux dans un rotule triangle sur mon 300cc
Revenir en haut Aller en bas
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptyDim 27 Oct - 18:02

coucou, le quad est remonter. roulement arriere remonter. (pas sure si sava tenir le moyeux a bien etai toucher, j'espere que quand j'ai mis l'axe et la serré que sa garde tout en place)
puis demontage carbu tout netoyer au netoyant frein et apres un peu de wd40 pour le graisser un peu. verifier le filtre a air.
bon reste a vire le egr truc. voir si avec un filtre air plus ouvert style mousse ou cone sa marche mieux, le pot a changer (ou resouder car il est arracher mais tient assez pour que j'arrive pas a le viré a la main) mais je pense metre une fake akrapovic de aliexpress/amazon que j'ai chez moi, mais j'ai peur que le tube/adapteur du pot reste trop large comparé a la ligne du 150 qu ia l'aire fine... j'ai plus l'impression que je doi metre un genre de pot de un dirt 125 qui on une plus petit diametre de entré. apres si j'arrive a le souder sans que sa fuit sa devrai pas etre grave que le pot (diametre interieure) est beaucoup plus large que la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptyLun 28 Oct - 18:24

bonne restauration .ca vas le faire
Revenir en haut Aller en bas
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptyLun 28 Oct - 18:43

Oui sava, j'aime bien ce petit quad. C'est fun.
Bon faut que je regarde que metre comme pot sa doi pas posser des souci ses faut akrapovic sur un 150cc? Sa serai las trop grand? (bon comme j'ait dit jai pas encore mesurer.. Voir si deja on peu le souder desus...)
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptyJeu 31 Oct - 21:33

Bricoli... bricolo... résultat proche de zéro...

Sois sur de ce que tu fais.
Je ne suis pas sur qu'on mesure la puissance d'un moteur à la sortie d'échappement...

@+

Krapulax mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état 744984010
Revenir en haut Aller en bas
reggiexp
200cm3
200cm3
reggiexp


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : charente
Emploi : vendeur
Loisirs : dirt quad et informatique
Date d'inscription : 13/12/2018

mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état EmptyJeu 31 Oct - 23:01

Krapulax a écrit:
Bricoli... bricolo... résultat proche de zéro...

Sois sur de ce que tu fais.
Je ne suis pas sur qu'on mesure la puissance d'un moteur à la sortie d'échappement...

@+

Krapulax mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état 744984010
J'ai dit sa ? 
Je me conner pas trop mais quand je voie la taile du pot fake akrapovic et la ligne jr demande si sa pose pas soucis. Dans le sense le pot serai il pas trop large libre ? 
Je suis toujours assez débutant je apprend au fure a mesure.

Je vera bien je vai demander a mon pere de souder le pot universal clone akrapovic (si possible la ligne origine est très fine...). Vai me trouver une bougie iridium. (12€30... Sur Amazon ou 16€ a norauto..)
Remetre le cdi sois disant racing. Voir si sa change vraiment... Puis apres on va voir filtre a air et gicleur.
Car que cdi et bobine allumage non rien changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état   mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau quad atv adly 150 a remettre en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Le nouveau quad de Pit....***
» Nouveau quad 400
» mon nouveau quad
» Nouveau quad RS 50 2013
» nouveau propriétaire quad adly 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Présentation de vos quads-
Sauter vers: