| Gros problème moteur | |
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Auteur | Message |
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remy_ln 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 22 Localisation : Eure-et-Loir Emploi : Informaticien Loisirs : Adly 400 XS Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Gros problème moteur Mar 31 Jan - 19:38 | |
| Bonjour à tous et à toute, Cela va faire bientot 5 mois que je n'ai pas rouler, je vais finir en dépression , je vous raconte tout. Premier gros souci, (Septembre 2022) après qu'un petit bout de métal qui est rentrer dans le moteur qui a par la suite boucher une soupape coter admission, on a réparer ce problème le quad tournais nikel au ralenti. (seulement 2 minutes ...)Rebelotte on a du remplacer ma roue libre du démarreur qui à péter sans aucune raisonAprès la réparation cette roue libre, j'ai eu un autre souci venant de la chaîne de distribution, lors du remontage du premier problème qui a été décaler d'une dent... (Il faisait la même chose que dans la vidéo mais à environ 3000 tours donc impossible d'accélerer) Apres avoir régler également ce problème, j'ai maintenant le gros problème actuelle (cliquez sur le lien pour voir la vidéo) cela bloque casi fond régime entre 5000-7000 tours et je suis bloquer depuis plus de 2 mois sur ce problème... j'ai changer 2 fois la bougie, changer de carbu du même diamètre d'origine, changer gicleur ect... rien à faire je suis vraiment dans un pétrain absolu sachant qu'aucun garage ne veut le prendre... Voici le lien de la vidéo : https://www.facebook.com/groups/258771017472763/?multi_permalinks=6612916725391462¬if_id=1675187906601381¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif Si quelqu'un à des idées, des solutions je suis très preneur preneur... help help help pls... | |
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5569 Age : 54 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 8:22 | |
| Salut Remy. J'ai parcouru un peu rapidement les photos, vidéos et autres questions du lien que tu as donné. Le réglage des soupapes se fait au point mort haut, avec la ligne repère alignée sur le repère qui est à droite du T. Ensuite, il y a un tour sur 2 qu'il ne faut pas prendre, c'est le moment du croisement. Quand l'admission se referme et que l'admission s'ouvre. Il faut faire le calage au moment de la compression, les soupapes ne bougent pas un demi tout avant et après le PMH. Ton problème de montée en régime est apparu après avoir touché à quoi ? Qu'as tu monté comme échappement ? As tu fait les réglages carburation correspondant ? As tu le filtre à air d'origine? Sur la vidéo tout en haut, on dirait que la bride de marche arrière du CDI est active, mais le régime moteur me parait trop bas pour que ce soit ça. @+ Krapulax | |
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remy_ln 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 22 Localisation : Eure-et-Loir Emploi : Informaticien Loisirs : Adly 400 XS Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 9:57 | |
| Salut Krapulax, Je viens de me rendre compte que que le pignon arbre a came n'est pas coïncider, la marque "T" n'est pas coïncider avec le repère du carter d'allumage mais justement sur le traie qui est à droite du "T"... C'est peux être pour ça que ça déconne non ? Sinon ce n'est pas à cause de l'échappement car il marchait super bien avant le premier problème. Réglage carbu très correct tiens le ralenti super bien et pareille pour l'acceleration. Le filtre à air est d'origine. Pour moi je ne vois que le problème que j'ai citer en haut qu'en pense tu @krapulax ? | |
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5569 Age : 54 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 11:51 | |
| Une chose est sure, c'est que c'est bien sur le repère "TI" à droite du T qu'il faut aligner les repère du plan de joint. Le réglage des culbuteurs se fait aussi au moment de la compression. Le problème est apparu après avoir fait quoi ? @+ Krap'z | |
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remy_ln 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 22 Localisation : Eure-et-Loir Emploi : Informaticien Loisirs : Adly 400 XS Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 12:02 | |
| Avant ça le problème venait lors du remontage quand on a retirer une petite pièce en métal qui coincée une soupape aspirer dans le conduit d'air.
Lors du remontage, on à du mal positionner la distribution et impossible d'aller au dela de 3000Tr/min après avoir vu le calage nous l'avant placer sur le trait "I" qui était à droite du "T" et la j'ai gagner presque 2000 Tr/min sauf que comme tu l'as bien vu dans la vidéo il refais la même chose mais cette fois si à 7000/8000 Tr.
Et tu es sur ? Dans la notice du quad, il précise bien que le "T" doit coïncider, je te le marque juste en dessous le passage de la notice :
"Ajustement de l'arbre à cames
-Installez la chaîne sur pignon d'abres à cames, tourner le volant AGC, laisser la marque "T" coïncider avec le repère du carter d'allumage."
Sauf que on la coîncider avec le trait "I" à droite du "T" (comme tu l'as dis) cela me semble logique qu'il y est un "mini-retard" à l'allumage non ? | |
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5569 Age : 54 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 12:25 | |
| Je suis sur oui. Le repère T correspond au TOP, donc point mort haut. Le repère F correspond au Flash, donc déclenchement allumage L'avance à l'allumage est calculée par le CDI en fonction du régime moteur. As tu vérifié la bonne étanchéité de la soupape qui a été bloquée par la pièce de métal ? Selon le décalage, il est possible que les soupapes d'admission aient été touchées par le piston, et là... ça marche beaucoup moins bien... Tu as un compressiomètre ? @+ Krap'z. | |
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remy_ln 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 22 Localisation : Eure-et-Loir Emploi : Informaticien Loisirs : Adly 400 XS Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 12:30 | |
| Oui, un garage à regarder la compression aucun souci de ce coter la, Mais j'ai du mal à comprendre, quand on est sur le repére "T", les repére du carter doivent être aligner au "T" comme ceci ou je tourne en rond XD (Ce ne sont pas mes photos) | |
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Krapulax Admin
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| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 12:34 | |
| ??? Tu cherches un problème là ou il n'y en a pas : Il y a un repère, c'est un trait vertical, et ce repère a un nom, il s'appelle T Je t'avoue ne pas comprendre ou est le problème... Si les mesures de compressions sont bonnes et que le calage est bon, il n'y a plus 36 solutions. Le CDI déconne, mais en général, les pannes de CDI, c'est plutôt ON/ Off... @+ Krap'z | |
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Krapulax Admin
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| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 12:35 | |
| Je viens de regarder la photo.... Tu es calé sur F !!!! Les lettres sont marquées avec un quart de tour sens horaire. @+ Krap'z | |
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remy_ln 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 22 Localisation : Eure-et-Loir Emploi : Informaticien Loisirs : Adly 400 XS Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 12:48 | |
| Donc le repère "F" represente un "T" Je t'avoue etre completement perdu car sur la photo c'est un T qui est représenter... J'ai le crâne en bouillit, mais perso je pense que c'est encore un soucis de distri car lorsqu'on la regler dernièrement et comme par hazard on à gagner en tours en déplacant une seule dent, je serai très supris que ca soit a cause d'un problème CDI... | |
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Krapulax Admin
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| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 13:58 | |
| Ce n'est pas un T, c'est un F qui est écrit à l'horizontale. Le T est plus loin sur le volant. @+ Krap'z | |
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remy_ln 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 22 Localisation : Eure-et-Loir Emploi : Informaticien Loisirs : Adly 400 XS Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 14:14 | |
| Je viens de vérifier, il ya que cette marque la c'est un T bien distinctif à la vertical, je ne sais pas is avec le temps le barre du F c'est barrer mais impossible de voir le F,
Sur ce T vertical, il y a 1 trait qui suit à droite et 2-3 trais vertical à gauche, je ne sais pas à quoi ils correspondent, si tu sais ? | |
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Krapulax Admin
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| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 14:32 | |
| Je ne sais pas comment je peux te le dire : Ce n'est pas un T, c'est un F qui est basculé d'un quart de tour. Le T est un peu plus loin, lui aussi basculé du même quart de tour. Les repères sur le volant sont les suivants : D'abord 2 traits parallèles pour avertir que les signaux arrivent Puis le repère F Puis le repère T Le volant tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je ne peux pas mieux m'exprimer. Après, si tu doutes de ce que je te dis, après tout, je ne suis pas un Dieu , fais comme tu veux, mais jusque là, tu n'as pas vraiment obtenu le bon résultat @+ Krapulax | |
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remy_ln 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 22 Localisation : Eure-et-Loir Emploi : Informaticien Loisirs : Adly 400 XS Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 14:41 | |
| Désolé si je me répète, c'est pour être sur de bien comprendre et d'éviter au maximum les conneries.
Du coup si le volant tourne au sens inverse de l'aiguille d'une montre, le repère T se situe de quel coté par rapport au F, parce que je ne le trouve absolument pas... on dirait que le volant à été endommagés il y plein de rayure... | |
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Krapulax Admin
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| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 2 Fév - 21:23 | |
| Tu fais tourner le volant dans le sens anti horaire, ce qui est son sens de rotation normal quand le moteur tourne. Tu vas d'abord avoir 2 traits, puis F, puis T successivement. Tout se suit donc par la droite. Le F et le T sont écrit à l'horizontale. Si tu as un doute, démonte ta bougie et mets une pige dans le puits. Fais tourner le volant, et quant la pige ne monte plus, tu es au PMH, et normalement, aligné sur le T. @+ Krap'z | |
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Krapulax Admin
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| Sujet: Re: Gros problème moteur Jeu 23 Fév - 13:32 | |
| Salut Rémy. Alors alors ??? @+ Krap'z | |
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remy_ln 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 22 Localisation : Eure-et-Loir Emploi : Informaticien Loisirs : Adly 400 XS Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Re: Gros problème moteur Lun 27 Fév - 10:53 | |
| Bonjour, Alors alors, pour faire le gros du gros : - Ce n'étais pas la courroie de distribution - Ce n'étais pas l'allumage Lors du remontage de la culasse fait par le grand-père de ma copine, il a malencontreusement perdu une demi-lune ... il a du remplacer cette demi-lune qui (pour lui) rentrait sans problème sauf qu'au final la demi-lune n'était pas adapté puisque quand jaccélèrait broutait comme pas possible (vidéo à l'appuie), lorsque j'ai regarder par moi-même apres de longue recherche j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui collait pas la demi-lune était vraiment ressorti par rapport aux autres. J'ai donc du la remplacer en achetant une demi-lune sur le site JRC-MOTO (incroyable d'ailleurs je les remercies) après l'avoir remplacer à l'aide de personnes formidables tout fonctionne ! J'ai même fais une petite balade hier et il marche du tonnerre (enfin des petits rater à fond régime je doit faire un réglage carbu vu que celui-ci est neuf et l'ancien mort)... Merci tout de même pour t'es conseils, et evidemment tu es un dieu je savais que tu avais raison ! alalala Y me reste plus qu'un petit reglage carbu (je pense) bien chiant puis Go ! | |
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5569 Age : 54 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Gros problème moteur Lun 27 Fév - 14:57 | |
| Et bien, parfait parfait ! @+ Krap'z | |
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| Sujet: Re: Gros problème moteur | |
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