Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabienleouf
90cm3
90cm3
fabienleouf


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Le Breuil vert lapalisse 03120
Emploi : pole emploi
Loisirs : quad randonnée / informatique / cinéma / jeux video / tuning (meeting)/ les potes
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyMer 28 Juin - 17:17

Bonjour,
En fonction des photos, pourriez-vous me dire où vont ces durites SVP afin que je puisse remonter mon quad (Adly 320s de 2010) ?
Il ne me reste que cela à brancher sur le quad, et ensuite tout devrait être en ordre.

Si vous avez des photos de vos véhicules pour m'aider dans les branchements, cela serait également très apprécié.

J'ai refait le variateur, l'embrayage et la boîte de vitesses à neuf. J'espère ne plus avoir de problèmes avec ce quad, car depuis que je l'ai acheté, j'ai toujours rencontré des problèmes.

Pour les modérateurs, j'espère être dans la bonne catégorie, car je ne savais pas où poster mon message.
Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyJeu 29 Juin - 14:14

Salut salut !!!
OUiiii tu es dans la bonne rubrique Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 2397510399 

Les durites de vapeurs d'huile vont dans le collecteur en plastique blanc. La sortie se relie de mémoire au bas de cylindre.

Je regarde les autre photos bientôt.

@+

Krapulax Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 744984010
Revenir en haut Aller en bas
fabienleouf
90cm3
90cm3
fabienleouf


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Le Breuil vert lapalisse 03120
Emploi : pole emploi
Loisirs : quad randonnée / informatique / cinéma / jeux video / tuning (meeting)/ les potes
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyJeu 29 Juin - 17:43

Salut,

Merci, cool ouf pour la rubrique Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 2397510399

Merci pour ta réponse, c'est déjà sympa, je lui transmets.

Je pensais que mon frère avait juste un problème électrique de base, mais il m'a dit qu'il l'avait démonté et qu'il ne se rappelle plus où ça va, donc au passage de demandait pour les durites ^^

Il faudra que je pense à me racheter une autre machine, c'est la galère surtout qu'elle est ancienne et qu'on ne trouve plus les pièces en France. Depuis que je l'ai achetée neuve, elle n'a jamais bien marché

Son pote a branché les durites comme ça, mais on ne sait pas si elles sont au bon endroit et on ne sait pas exactement lesquelles vont où. Il me dit de demander si tu as des photos pour aider, ce serait mieux stp.

++
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptySam 1 Juil - 19:21

Salut Fabienleouf.

Malheureusement, je n'ai pas de 320 actuellement sous la main, mais s'hésite pas à demander à d'autres membres du forum (Spike, et peut être Pitlechat, par exemple, ils pourront te guider plus efficacement.
C'est difficile pour moi d'identifier à coup sur une durite ou un tuyau sans savoir de ou il vient.
Sois vigilant également avec "le copain du cousin qui connait le voisin dont l'oncle est mécanicien...." ça n'apporte pas d'aide réelle en général mon général...
Normalement, c'est une machine plutôt fiable et les utilisateurs en sont plutôt content.

@+

Krapulax  Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 744984010
Revenir en haut Aller en bas
fabienleouf
90cm3
90cm3
fabienleouf


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Le Breuil vert lapalisse 03120
Emploi : pole emploi
Loisirs : quad randonnée / informatique / cinéma / jeux video / tuning (meeting)/ les potes
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyDim 2 Juil - 23:13

salut
Merci pour ta réponse, c'est déjà sympa que tu m'aies répondu et aidé.
J'attends de voir si j'ai d'autres réponses d'autres membres.
De mon côté, j'ai envoyé un e-mail à Her Chee pour demander s'ils ont un schéma de montage ou autre, je verrai bien ce qu'ils me répondent.


je ne sais pas à qui faire confiance. Le premier garage qui me l'a vendu neuf n'a jamais réussi à le réparer et j'ai eu que des problèmes avec ce quad. Fuite d'essence, le train arrière qui ne cesse de se déserrer, perte du silencieux, le compteur qui a cramé plusieurs fois, amortisseur hors service, et j'en passe.
Le magasin a perdu la licence et un autre garage a repris la marque, mais c'est toujours la même histoire, que des problèmes. La dernière fois que je l'ai emmené pour régler encore une fois le train arrière qui bougeait de gauche à droite, dès que je suis sorti du garage et que j'ai roulé sur un dos d'âne, je perds les boulons sur la route. Je les appelle et explique la situation, mais ils me répondent que c'est de ma faute et qu'ils ne peuvent pas le reprendre au garage.

Mais dans l'Allier, ils sont bons à rien niveau quad, personne ne veut y jeter un coup d'œil. J'ai un concessionnaire Yamaha près de chez moi, mais ils ne veulent pas non plus. Un autre magasin m'a dit qu'ils ne réparaient que leur propre marque et de toute façon, ils n'auraient pas pu obtenir les pièces nécessaires.

Honnêtement, j'aurais pu m'acheter un joli quad avec l'argent que j'ai dépensé en réparations.
Avant cela, j'avais le 50RS, qui avait également des problèmes.

C'est pourquoi mon frère veut s'occuper de la mécanique dessus. Et aussi parce que je n'ai plus de garages qui réparent la marque Adly, à part me taper 95 km de Lapalisse 03 à Clermont FR 63 pour le faire réparer.

J'avais choisi cette marque parce que j'en attendais que du bien.

encore merci pour ton aide ++
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyMar 4 Juil - 7:07

Je comprends bien ta détresse mécanique, mais sache que, généralement, un "garage" qui te dit : "nous ne faisons pas cette marque" c'est juste une affirmation de leur incompétence. Un moteur reste un moteur et tu y trouveras piston, cylindre, soupapes, bougies... etc... simplement, comme ils sont nuls, ils ne veulent surtout pas que ça se sache... et ben... raté.

Ensuite, tu pourras trouver beaucoup de solutions sur ce forum.
Le faire toi même t'apportera bien plus de satisfaction que de prier pour que cette fois, la révision de ton quad ait été faite sérieusement...
Financièrement, c'est mieux, géographiquement, c'est mieux, techniquement, ça ne peux pas être pire Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 49740670 


Ca ne doit quand même pas être bien sorcier de trouver qui fait quoi avec ces durites.
Au niveau des photos que tu fais, je t'avoue que ça n'aide pas du tout dans le sens ou on voit juste... des durites débranchées... mais elles sont forcément branchées ailleurs, c'est ça qui pourrait aider.


@+

Krapulax Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 744984010
Revenir en haut Aller en bas
fabienleouf
90cm3
90cm3
fabienleouf


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Le Breuil vert lapalisse 03120
Emploi : pole emploi
Loisirs : quad randonnée / informatique / cinéma / jeux video / tuning (meeting)/ les potes
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyMer 5 Juil - 16:51

Salut,

Oui, c'est ce qui me semblait et là-dessus, on est d'accord, un moteur reste un moteur, etc. Mais je suis découragé parce que c'est ce que tout le monde me le dit.
À Vichy, il y a un gars qui réparait seulement les motos, et maintenant ça fait 2 ans qu'il s'est mis à faire des quads (je ne connais pas vraiment la marque, j'ai tourné autour mais ça ne m'inspire pas).
Lui aussi chante la même chanson : "je ne pourrais pas avoir les pièces, ça ne sert à rien que j'y regarde".

Ou alors c'est comme Yamaha à Vichy (changement de nom, Daffy Speed). Ce qui les intéresse, c'est que j'achète leur marque et que je ne les Embarassedête pas avec un quad qui ne vient pas de chez eux.
C'est ça qui m'énerve le plus.

Les deux concessionnaires Adly à Gannat qui ne sont même pas capables de faire un travail correct. En roulant, je perdais des pièces et j'avais des factures de plus de 400 voir, 1000 € (pour de vrai lol). C'est pour ça que mon frère a pété les plombs. J'ai toujours été Embarassedêté.

sur le forum, je vous ai Embarassedêté à l'époque parce que j'avais que des problèmes et j'en avais marre que les garages me fassent que des c..... .

C'est ce que j'aimerais faire moi-même la mécanique, mais bon, je n'y connais strictement rien et mon petit frère essaie d'apprendre pour me rendre service, mais il ne bricole qu'un peu sa KTM.

Pour les photos, je vais voir avec mon frère pour en demander d'autres, parce que son collègue a mis les durites comme ça, mais mon frère n'ose pas les brancher parce qu'il ne sait pas si elles sont à la bonne place ou pas, s'il n'a pas inversé la grosse durite avec la petite, et vice versa.

Merci quand même de te casser la tête pour moi et désolé ^^ Je vais l'appeler et essayer de voir s'il s'en sort.

PS : Je compte sur mon quad pour me déplacer parce que ma voiture n'a plus de contrôle technique et c'est une Renault, je n'ai pas de chance, et les garages me gonflent aussi. Personne ne trouve la panne du voyant d'airbag et vu qu'elle est récente, j'ai un joli message sur le tableau de bord.
J'ai de la chance avec mes véhicules, je vais tout y mettre le feu à force. Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 1370699786


EDIT re:
La petite durite, il me dit qu'elle est branchée sur la pipe d'admission, mais je ne sais pas où elle finit de se brancher.
Et pour la grosse durite, il faudrait qu'il regarde de plus près.
Il m'a dit qu'il ferait carrément une vidéo pour m'aider.

++
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyMer 5 Juil - 18:40

Haaaaaa !! On va avancer un peu Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 4258345351 

Il y a bien une petite durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au robinet d'essence.
Sur ta premiere photo, on voir m$ême les 2 colliers, un pour chaque extrémité.
Le robinet est de type automatique. Quand il y a une dépression dans la pipe d'admission (donc que le moteur tourne), ça ouvre le robinet d'essence et donc... quand le moteur s'arrête, ça ferme l'essence automatiquement.


Normalement, il ne te reste que la durite de reniflard d'huile.
Haut moteur, petit boitier triangulaire en plastique blanc avec 3 raccords (le raccord bas est sur ta photo, il va jusqu'au bas de cylindre ou doit de toutes façons rejoindre le bas moteur. Le boitier relie aussi le tube à air (entre la boite à air et le carburateur) et le haut moteur (couvre culasse).
Ca sert à récupérer et recycler les excès de vapeur d'huile.

Zieute à tout ça et ça devrait le faire.

@+

Krapulax Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 744984010
Revenir en haut Aller en bas
fabienleouf
90cm3
90cm3
fabienleouf


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Le Breuil vert lapalisse 03120
Emploi : pole emploi
Loisirs : quad randonnée / informatique / cinéma / jeux video / tuning (meeting)/ les potes
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyMer 5 Juil - 21:08

Mdr oui, on va y arriver lol. Ha, je suis nulle xD. Encore merci pour ton aide !
Mon frère a fait une petite vidéo entre-temps (j'espère que l'hébergeur vidéo fonctionne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je les mis sur mon Google Drive au cas où le premier lien ne fonctionne pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je lui explique ton message. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyMer 5 Juil - 22:19

OUille ouille ouille !!!!
STOOOOOOP !!!!!

"Les fils verts reliés au moins du démarreur" ..... Non ! C'est au + qu'il les a reliés !!!
Le - est sur le châssis. Là, si j'ai bien vu, il a relié sur le relais de démarreur. Ca va cramer au premier coup !

@+

Krap'z Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 744984010
Revenir en haut Aller en bas
fabienleouf
90cm3
90cm3
fabienleouf


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Le Breuil vert lapalisse 03120
Emploi : pole emploi
Loisirs : quad randonnée / informatique / cinéma / jeux video / tuning (meeting)/ les potes
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyJeu 6 Juil - 20:53

Salut,
Il a vu ton message. Aussi, top, il a branché comme tu l'as dit.
Mille mercis, on allait faire une boulette.

Est-ce que tu as réussi à voir la vidéo, et est-ce que tu vois bien les durites, stp ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyJeu 6 Juil - 23:16

Okidoki.

Oui, j'ai vu la vidéo.
Pas simple mais pour moi, il ne reste que des durites de récupération d'huile (sur le bocal blanc translucide) et une durite d'air qui doit se brancher sur l 'échappement (pas sur à 100%), celle avec le coude et le filtre.

@+

Krapulax Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 744984010
Revenir en haut Aller en bas
fabienleouf
90cm3
90cm3
fabienleouf


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Le Breuil vert lapalisse 03120
Emploi : pole emploi
Loisirs : quad randonnée / informatique / cinéma / jeux video / tuning (meeting)/ les potes
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyVen 7 Juil - 14:27

salut

Cool, le lien de la vidéo a fonctionné. Je ne savais pas si les autres pouvaient voir la vidéo.

En tout cas, merci pour tes réponses, ça nous aide beaucoup. Je lui transmet.
Et je te tiens au courant.

++
Revenir en haut Aller en bas
fabienleouf
90cm3
90cm3
fabienleouf


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Le Breuil vert lapalisse 03120
Emploi : pole emploi
Loisirs : quad randonnée / informatique / cinéma / jeux video / tuning (meeting)/ les potes
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyVen 7 Juil - 23:47

Re,

Du coup, il y a un problème avec le câble d'alimentation. Il l'a branché comme tu nous l'as dit sur le "+" mais quand il met le contact, cela éteint le compteur et les feux. Il a fait une vidéo pour montrer.

j'y mets ici du coup vu qu'on en a parlé dans cette catégorie^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'écris peut-être pour rien dire, mais ce câble est-il spécifique au quad ou non ? Parce que je n'ai pas précisé, mais j'ai une alarme Méta Système que j'ai fait installer dessus.
J'en ai marre des enfants qui s'amusent à grimper dessus quand j'allais en ville.
Vraiment désolé de t'Embarassedêter avec mon quad ^^ ++
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptySam 8 Juil - 11:11

Je ne suis pas sur que tu ais bien compris mon message...
Tu allais relier le fil vert sur le + démarreur... parce que sur le relais de démarreur, il n'y a que des +...
Et donc tu l'as relié au .... + et ça ne marche pas...
Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas relier cette connexion avec 2 fils verts sur le châssis mais c'est là que ça doit aller : SUR LE CHASSIS !!!!! Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 3255180019
Lis bien avant de faire, ça marchera mieux  Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 49740670

@+ 

Krapulax  Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 744984010
Revenir en haut Aller en bas
fabienleouf
90cm3
90cm3
fabienleouf


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Le Breuil vert lapalisse 03120
Emploi : pole emploi
Loisirs : quad randonnée / informatique / cinéma / jeux video / tuning (meeting)/ les potes
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 EmptyDim 9 Juil - 10:18

Salut Krapulax.
Merci pour ta réponse. Non, je ne pense pas qu'il ait bien interprété (analysé) ton message. Je vais lui faire la commission.
Arf, les courts-circuits, c'est vraiment pas le top.
Oui, je vais lui faire lire tes messages parce que je lui envoie des copier-coller et je vais lui dire de bien les analyser avant.
Parce que je n'ai pas envie que ça me coûte un faisceau électrique en supplément XD
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010   Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au branchement des durites sur un Adly 320s de 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide 320S
» Adly 320S de 2010, avec deco monster.
» Durites d'huile moteur
» protections pour les durites de freins av et ar
» A l aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 320 SPA - AXR 220 HC - Adly 320S - 320SS - 320 U :: Moteur / Vario / Transmission-
Sauter vers: