Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 2ème chapitre: le latéral par lezito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

2ème chapitre: le latéral par lezito Empty
MessageSujet: 2ème chapitre: le latéral par lezito   2ème chapitre: le latéral par lezito EmptyMer 19 Mar - 13:37

2ème chapitre:

Le lateral

par lezito


Bonjour à tous, vous voici dans votre second cours de stunt. Nous allons à présent étudier le meilleur moyen d'éviter des retournements en rando: le lateral.

Que ce soit un quad à boite ou un vario, le principe est le même, il va falloir mettre le quad sur deux roues de côté (comme je vais souvent utiliser cette notion, on appellera ça le lateral).
Cette forme est moins complexe à mettre en oeuvre que le wheeling, mais plus difficile à tenir droit. En effet, lorsque vous allez mettre le quad en lateral, pour le tenir votre reflex va être de tourner en rond. Tout à fait normal. Avant d'expliquer comment le tenir pour aller n'importe ou, la chose la plus importante à retenir ici est le contre-braquage. Ca va être dur de vous expliquez avec des mots ... Lorsque vous êtes en lateral, pour pouvoir allez droit, il va falloir pencher davantage le quad sur le côter. Souvent les premières fois que l'on fait cela, on a tendance à attendre passivement la chute, et finallement sauter du quad. Au lieu de ça, vous aller contre-braquez, ce qui va soit vous ramener au sol, soit vous laisser en lateral.
la plupart du temps, quand on se renverse en lateral, le quad se couche juste sur le flan, il faut vraiment y aller comme un bourrin pour le mettre sur le dos ...

Le mieux pour savoir si vous y arrivez, est d'essayer de s'arrêter en lateral (avec un pied par terre bien sur !!). cela prouvera que vous êtes capables de trouver le point d'équilibre sur deux roues. Et pour confirmer, lorsque vous allez ou vous voulez ... (quand on arrive déjà à aller tout droit, c'est bon, après c'est selon votre envie Wink )


Et comme toujours, des questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
dyonisthor
90cm3
90cm3
dyonisthor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : 46
Emploi : plaquiste
Loisirs : quad et guitare
Date d'inscription : 09/03/2008

2ème chapitre: le latéral par lezito Empty
MessageSujet: Re: 2ème chapitre: le latéral par lezito   2ème chapitre: le latéral par lezito EmptyMer 19 Mar - 19:19

pour trouver ton point d'equilibre o premier cout tu la fait le quad a l'arret??
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

2ème chapitre: le latéral par lezito Empty
MessageSujet: Re: 2ème chapitre: le latéral par lezito   2ème chapitre: le latéral par lezito EmptyMer 19 Mar - 19:38

Non je l'ai pas fait ... je suis tombée car j'avais pas mis mon pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
dyonisthor
90cm3
90cm3
dyonisthor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : 46
Emploi : plaquiste
Loisirs : quad et guitare
Date d'inscription : 09/03/2008

2ème chapitre: le latéral par lezito Empty
MessageSujet: Re: 2ème chapitre: le latéral par lezito   2ème chapitre: le latéral par lezito EmptyMer 19 Mar - 20:31

merci pour T bon conseil

A++++ bon quad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème chapitre: le latéral par lezito Empty
MessageSujet: Re: 2ème chapitre: le latéral par lezito   2ème chapitre: le latéral par lezito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème chapitre: le latéral par lezito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er chapitre: le wheeling par lezito
» Lezito ...
» Un peu de stunt avec Lezito
» PROBLEME VOYANT REMPLACEMENT COMPTEUR
» ma 2eme adly 300 rouge mais non homologuer cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Aide au pilotage :: Gérer les Pentes/Descentes-
Sauter vers: