Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Galets allégés et pignons plus petits ...

Aller en bas 
+3
romain1441
P@ssion40
lezito
7 participants
AuteurMessage
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyJeu 10 Avr - 18:02

Bonjour, voilà vous savez que je stunt, et bien je voudrais modifier un petit peu mon moteur pour avoir plus de patate et décoller mes roues sans problèmes ...

Je me demande si c'est possible que je mette des gallets allégés et des pignons plus petits (genre pignons de 13...). Bref j'y connais un peu rien moi dans tout ça scratch ...

Pourriez-vous m'éclaircir un peu, du genre, le prix (environ), et est-ce que mon quad risque d'avoir des problèmes après ?

Je demande ça car je vais faire plusieurs shows pendant les vacances, et il me faudrait plus de facilité pour le lever ... histoire de moins soliciter mes petits bras... Laughing

Je sais que j'aurai moins de vitesse de pointe, mais je m'en fou un peu, car maintenant que j'y pense ... j'ai jamais été au taquet sur l'accélération (et je n'irai pas...).

Voilà, merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyVen 11 Avr - 13:28

salut lezito

pour commencer, je pense que tu peut changer ton pignon sortie boite pour un autre pignon, avec une ou deux dents de moins que celui d'origine. l'avantage c'est que tu n'ouvre pas le moteur, le prix aussi (environ 10-15 euros pour un pignon) et la manip est simple et ne prend pas plus de 1/4 d'heure...

ensuite, fais des éssais et cela te donnera une idée sur le comportement du quad... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyVen 11 Avr - 14:57

Ok merci pour la réponse, on peut trouver ça en concession ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyVen 11 Avr - 18:34

normalement oui, ou bien sur internet
si tu trouve pas pour adly, les pignons sortie boite sont les même que les moteurs honda 300 (il me semble...renseigne toi avant au cas ou...)

voilà miss stunt Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain1441
200cm3
200cm3
romain1441


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : Etudiant, TS
Loisirs : Quad, buggy, Kart ...
Date d'inscription : 02/07/2007

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyVen 11 Avr - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila la miss, c'est bien parce que c'est toi Laughing Wink

Il te faut le 12 selon moi :oops:


Cool Romain!
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptySam 12 Avr - 8:46

Salut Lezito !!
Effectivement, le pignon de sortie de boite plus petit est la manip la plus logique : cout, temps, accessibilité et surtout, possibilité de revenir en arrière facilement.

Avec un 12, tu ne vas pas sentir une grosse différence. De mémoire, la démultiplication finale est 13/38 ce qui donne un rapport de 0.34.
En mettant un pignon de 12, tu obtiens un rapport de 0.32 et avec un pignon de 11 : 0.29.

Tu as une boite automatique, tu ne peux donc pas comparer avec tes rapports de boite, mais si tu veux vraiment lever juste en regardant la gâchette lol! je te conseille le 11. Mais vu la simplicité d'intervention et son faible prix, rien n'empêche d'essayer les deux. Attention, il est probable qu'avec un pignon de 11, tu doives raccourcir ta chaine.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptySam 12 Avr - 9:12

Entièrement d'accord avec Krapulax car la seconde possibilitée mais avec plus de main d'oeuvre, démontage et cure d'amaigrissement du vario avec augmentation de l'arrivée d'air et d'essence.
Technique idem au gros scoot ou au buggy
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptySam 12 Avr - 11:44

Je voudrais un peu plus de peche juste au démarrage en faite, vraiment pour le stunt quoi, pas quelque chose qui se mette à l'équerre alors que j'appuis à peine sur la gâchette. Pour dire, mon quad c'est un véritable veau, qui mériterai de ce petit plus pour faire ses preuves...

Les pignons de 12 sur Boutiquad.com m'interressent beaucoup, mais c'est pour l'Adly 300, vous pensez que ça ira sur mon 220 ?...

En tous cas, merci Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptySam 12 Avr - 14:15

sur mon pignon d'origine en 13 la ref est : 520-13
520 est le "pas", c'est à dire la distance entre les maillons de la chaine, et 13 est le nombre de dent du pignons

si sur ton pignon d'origine est inscrit la même chose ("pas" de 520) cela veut dire que les pignons sont compatible entre adly 300 et 220, mais j'ai un doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptySam 12 Avr - 15:50

Le pas de la chaine sera certainement le même (520) mais l'empreinte de la fixation sur l'axe de sortie de boite, c'est moins sur.

Le mieux est que tu ailles chez ton cons avec ton mignon de 13 et que tu lui demandes la même chose en 12 et/ou 11.

Vraiment, je te recommande le 11.
je suis passé de 13 à 12 sur mon quad à boite, donc plus brutal, je n'ai rien noté de transcendant comme différence, mais pour savoir....Faut essayer tongue


@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
320s
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : sud france 66
Date d'inscription : 29/03/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptySam 12 Avr - 23:51

c'est quoi ton pignon d'origine ? et surtout a quoi il ressemble ?
moi sur le 320s c'est un pignon de 18 !!! ça tire sévère long en vitesse longue ! trop long .... mais vu la tête du pignon je risque de le garder un moment ....
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyDim 13 Avr - 18:26

Ok, mais pour savoir je doit démonter quoi pour trouver LE pignon ?

photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyDim 13 Avr - 20:11

Salut toi
Sur la 2° photo, tu as un cahe noir (en bas à gauche de la photo) Tu le déposes et ô magie! Tu vois apparaitre un pognon!!! Là tu prends la clé adéquate (j'aurais bien dit HLA mais je doute que tout le mode comprenne! Very Happy), tu dévisse l'écrou apparemment central et tu te retrouves avec un pignon dans tes doigts pleins de cambouis!!! Very Happy Very Happy Very Happy Bon, c'est un concentré d'abrégé mais l'idée principale est là.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyLun 14 Avr - 10:26

Merci Olivier, je go faire ça, donc si j'ai bien compris, pour les dents je compte juste ... et pour le diamètre si c'est pas écrit, ben je mesure ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
romain1441
200cm3
200cm3
romain1441


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : Etudiant, TS
Loisirs : Quad, buggy, Kart ...
Date d'inscription : 02/07/2007

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyLun 14 Avr - 12:56

le mieu est d'aller voir le concess' avec le pignon en main pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... EmptyLun 14 Avr - 13:07

Ouai, je vais p'tete aller faire ça finnallement, aller voir mon concess Laughing

J'ai tout démontée, déjà le premier truc que j'ai fait c'est " affraid affraid affraid VITE !! UN KARCHER !!" Laughing
Un petit nettoyage s'est imposé, et pour la peine, j'ai dévissée tous les petits caches du genre pour astiquer !!! geek What a Face
Bon sinon, mon pignon c'est un 14 si j'me suis pas trompée. Du coup, je pense que le 12 fera une bonne différence par rapport à l'origine, mais il est certain que je vais devoir racourcir ma chaîne d'environ un maillon, du fait que déjà là elle "pendouille" un peu ...

Et pour le diamètre, alors la ... confused confused confused rien vu sur le pignon ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
Contenu sponsorisé





Galets allégés et pignons plus petits ... Empty
MessageSujet: Re: Galets allégés et pignons plus petits ...   Galets allégés et pignons plus petits ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galets allégés et pignons plus petits ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variateur - galets
» Videos de petits franchissements
» petits sauts gros boubiers grosse frayeurs.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 320 SPA - AXR 220 HC - Adly 320S - 320SS - 320 U :: Moteur / Vario / Transmission-
Sauter vers: