Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite question a propos de l'axe de roue arriere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toto09
200cm3
200cm3
toto09


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : 91 Essonne sud
Emploi : cuisinier
Loisirs : peche,parachutisme,quad
Date d'inscription : 02/06/2007

Petite question a propos de l'axe de roue arriere Empty
MessageSujet: Petite question a propos de l'axe de roue arriere   Petite question a propos de l'axe de roue arriere EmptyMar 27 Mai - 6:43

Bonjour a tous ,juste une petite question pour eviter de faire une boulette . Pouvez-vous me dire de quel coté je doit taper pour pouvoir enlever le support de couronne qui est sur l'axe de roue arriere , est-ce vers LA DROITE ou LA GAUCHE ? ,Et comment faire ? Merci a tous et bon quad !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Petite question a propos de l'axe de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Petite question a propos de l'axe de roue arriere   Petite question a propos de l'axe de roue arriere EmptyMar 27 Mai - 6:51

Pourquoi veut tu sotir le support de couronne ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
toto09
200cm3
200cm3
toto09


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : 91 Essonne sud
Emploi : cuisinier
Loisirs : peche,parachutisme,quad
Date d'inscription : 02/06/2007

Petite question a propos de l'axe de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Petite question a propos de l'axe de roue arriere   Petite question a propos de l'axe de roue arriere EmptyMar 27 Mai - 7:05

Bonjour a toi Gilles ,je veut sortir mon support de couronne ,car je dois changer mon axe arriere qui est voilee , il a dut prendre un choc ou je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Petite question a propos de l'axe de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Petite question a propos de l'axe de roue arriere   Petite question a propos de l'axe de roue arriere EmptyMar 27 Mai - 7:20

Salut Toto !!!
Il sort à gauche.
Souvent, les axes sont vendus avec cette pièce montée mais au cas ou tu aurais un axe nu, voici la methode pour sortir le support :

Materiel :

Un tube creux, dont le diametre interieur est à peine plus grand que le diametre de l'arbre et plus long que la moitié de l'arbre.
Un décapeur thermique (ou chalumeau)
Du dégrippant
Des gants costauds
Un disciple pour tenir le tube

Tu poses ton arbre droit et tu asperges de degrippant.
refait cette opération pendant au moins 1 heure.
Tu chauffes le support très très fort pendant plusieurs minutes puis tu asperges à nouveau de degrippant.
Tu trouves une pierre ou une dalle de béton sur la quelle tu poses le tube verticalement et un disciple pour tenir le tube Twisted Evil
Tu prends ton arbres et tu l'emmanches dans le tube puis tu le pousses le plus vite et le plus fort possible pour le faire descendre dans le tube. Le tube doit venir buter contre son support de couronne et à force, le faire sortir de son logement.

Pour le remontage, idem, à l'envers.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Petite question a propos de l'axe de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Petite question a propos de l'axe de roue arriere   Petite question a propos de l'axe de roue arriere EmptyMar 27 Mai - 7:23

Arf, je viens de m'apercevoir que gauche/droite ne veut pas dire grand chose vu que je ne t'ai pas précisé si c'était l'axe ou le support.
Quand tu vas taper l'axe dans le tube, tu auras la partie la plus courte dans le tube et la plus longue dans les mains.

C'est mieux comme ça.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
toto09
200cm3
200cm3
toto09


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : 91 Essonne sud
Emploi : cuisinier
Loisirs : peche,parachutisme,quad
Date d'inscription : 02/06/2007

Petite question a propos de l'axe de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Petite question a propos de l'axe de roue arriere   Petite question a propos de l'axe de roue arriere EmptyMar 27 Mai - 7:47

Merci a toi Krapulax ,je comprend mieux pour pouvoir le sortir,il vaut mieux poser la question plutot que de se planter ,je vais m'y mettre ce week-end ,car cette semaine pas trop le temps ,mais je me renseigne avant flower flower flower bonne journée a toi Krapulax flower flower et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question a propos de l'axe de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Petite question a propos de l'axe de roue arriere   Petite question a propos de l'axe de roue arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question a propos de l'axe de roue arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue arrière 320S
» question roue libre démarreur
» Roue arrière (tuto)
» goujon de roue arrière
» arbres de roue arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: