| quel antivol ? | |
|
+4gilles1732 johan zin 57 quadpeuffeur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
quadpeuffeur 150cm3
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 35 Rennes Emploi : informaticien Loisirs : athlé, planche à voile, VTT, quad Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: quel antivol ? Mer 30 Mai - 14:11 | |
| Bonjour à tous, possédez vous un antivol pour votre quad ? Si oui quel type et quel budget faut-il compter environ ? Y a t-il déjà quelque chose de série sur le quad ? J'ai pris peur en voyant quelques commentaires de forumeurs n'ayant plus de quad et je préfère la prévention :-)
Merci. | |
|
| |
zin 57 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : 57 thionville Emploi : electricien Loisirs : quad Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Mer 30 Mai - 18:26 | |
| moi perso j'ai celer un croché dans le sol de mon garage avec un elingue de grue et un bon cadenat ca fait l'affaire | |
|
| |
johan 200cm3
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : 01 loyettes Emploi : Responsable SAV sur camping car Loisirs : le quad et le tir sportif Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Mer 30 Mai - 19:38 | |
| ils te demande pas aussi de faire gravage du moteur quand tu t'assure contre le vol???
johan | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Mer 30 Mai - 20:47 | |
| U relier à un obstacle + ancrage avec une chaine + alarme ! | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 10:49 | |
| L'ancrage dans le sol, c'est idéal, avec du gros cable ou mieux, de la grosse chaine. Prenez garde à ne pas 'offrir' dans le garage de quoi couper cables ou chaines. Un autre systeme permettant d'éviter le 'car jacking', c'est le coupe circuit attaché au poignet. On vous ejecte du quad, il cale. C'est également un élément de sécurité appréciable. Et lisez bien ce qui est souvent ecrit en petit concernant le vol, souvent, les conditions sont draconniennes. @+ Krapulax | |
|
| |
quadpeuffeur 150cm3
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 35 Rennes Emploi : informaticien Loisirs : athlé, planche à voile, VTT, quad Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 11:26 | |
| J'ai opté pour une grosse chaine indestructible et un U, ca coute un peu cher mais je n'aimerai pas me le faire voler. D'ailleurs je crois que je vais aussi fixer un anneau d'ancrage au sol pour relier le tout dans mon garage. J'hésite à prendre une alarme en plus au cas ou suivant ou je me trouve je ne puisse pas attacher la chaine à un poteau ou autre ... Le coupe circuit c'est une bonne idée aussi pour la sécurité. | |
|
| |
againestyle 90cm3
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : 17170 Emploi : exploitant transport Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 20:40 | |
| attache a sol c bien mais si les voleurs sont decides a te le voler is sont capable de couper le cadre!!!! | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 21:11 | |
| Le but d'un antivol, c'est de dissuader un voleur en lui prenant un maximum de temps. Si il a le temps de couper le cadre, c'est qu'il n'a ni l'intention de rouler avec ni de le revendre, alors, pourquoi le volerait-il ?
Restons logiques face à des voleurs que nous espérons logiques.
@+
Krapulax | |
|
| |
againestyle 90cm3
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : 17170 Emploi : exploitant transport Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 21:24 | |
| ba il te voleras tout le reste et come il seras degouter de ne pas avoir reussi a te le voler il te met le feu au quad ou il le casse | |
|
| |
johan 200cm3
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : 01 loyettes Emploi : Responsable SAV sur camping car Loisirs : le quad et le tir sportif Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 21:32 | |
| moi je vais acheter une grosse chaine que je vais entourer au tour du pilier de mon garage et ou je l'atacherais en sachant que le voleur devra deplacer ma voiture qui se trouve derriere donc je pense qu'il ferait plus vite de faire craquer l'allumette.
johan | |
|
| |
againestyle 90cm3
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 21:35 | |
| façon il n'y a pas d'antivol sure à 100% mais vaut mieux prevenir!! | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 21:36 | |
| Oui, il peut aussi me déposer une bombe thermonucléaire dans le garage, mettre 10kg de plastic dans ma boite aux lettres, Mettre une balise d'atterissage d'avion dans ma cheminée, innoculer le choléra à mon chat, deverser le virus de la peste bubonique dans mes canalisation d'eau potable, et éventuellement, comble de tout me faire un graffiti sur le mur pour me signifier son vif mécontentement. Excuse moi, mais je me trompe peut être, alors laisse ton quad dans la rue, sous un lampadaire, avec les clés dessus, le plein et le moteur en route. Tu seras sur au mois qu'on ne coupera pas ton cadre, et qu'on ne mettras pas le feu à ton garage. Peut être même que ton voleur t'enverra des chocolats à Noel. Le but de ce sujet, c'est de donner des solutions pour éviter de se faire voler son quad, essaye de rester dans cette optique, ce sera plus simple pour tous. @+ Krapulax | |
|
| |
againestyle 90cm3
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 21:40 | |
| abuse pas non plus je donne mon avis c tout!!! je parle en connaissance de cause car c ce ki est arriver a un pote car plus c dur pour le voleurs plus il va s'acharner et tout niker | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 21:46 | |
| Tout dépendra du voleur qui t'a choisi. Si il bosse sur commande, il fera de suite demi tour. Si c'est un toxico qui a besoin de matos dans l'heure, ça risque de mal finir. Entre les deux, tu trouves une multitude de voleurs plus ou moins determinés et expérimentés. Il est clair que le professionnel qui veut voler y arrivera, maintenant, à nous de faire le maximum pour lui montrer que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Un truc simple, quand je pars en week end, je démonte toujours les roues des quads. A transporter, c'est pas très facile et c'est imparable. @+ Krapulax | |
|
| |
johan 200cm3
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 8 Juin - 21:47 | |
| c'est vrais que certain voleur aime degrader gratuitement. c'est arrivé dans les garage de mon frere ou 6 voiture ont été massacrées apres avoir été depouillées. alors tout depend ou t'habite..
johan | |
|
| |
alex69quad 90cm3
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : 69740 Emploi : DELEGUE COMMERCIAL ARRIMAGE Loisirs : QUAD LES FILLES Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Mar 19 Juin - 14:53 | |
| le Ak 47 c'est pas mal non plus ... si maintenant les voleurs s'acharnent, autant s'acharner contre eux !
Alex | |
|
| |
johan 200cm3
| Sujet: Re: quel antivol ? Mar 19 Juin - 19:48 | |
| la chance moi je n'ai qu'un sig sauer p226 a air comprimé johan | |
|
| |
toto09 200cm3
Nombre de messages : 270 Age : 52 Localisation : 91 Essonne sud Emploi : cuisinier Loisirs : peche,parachutisme,quad Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Mer 20 Juin - 22:31 | |
| salut ,avec ninanina24 ont les as celler aussi avec une pate au sol et ils y sont accrocher avec des elingues,des antivols dans les corronnes ,aux calle pieds et par l'avant pour l'instant mais ont cherches d'autre solution encore plus securisantes donc ont planche dessus | |
|
| |
quadpeuffeur 150cm3
| Sujet: Re: quel antivol ? Jeu 21 Juin - 9:59 | |
| Pour l'insant je n'ai qu'une chaine et un U et je me demandais justement quel genre d'attache fixer au sol dans mon garage, si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver quelque chose de pas mal ou si quelqu'un a des photos de son installation je suis preneur. Perso j'attache la chaine autour de l'axe et je la ferme dans le U que je passe dans la couronne et s'il y a un poteau j'entourre le poteau avec la chaine. Je me demande si je ne vais pas acheter en plus une alarme, on en trouve pour 40€ sur ebay avec démarrage à distance et coupe circuit, ca peut sans doute être un bon complément. | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: quel antivol ? Jeu 21 Juin - 13:50 | |
| Un bon complément d'ennuis, OUI. | |
|
| |
quadpeuffeur 150cm3
| Sujet: Re: quel antivol ? Jeu 21 Juin - 14:42 | |
| Ah bon, tu peux préciser Gilles s'il te plait ? Tu crois que c'est plus gênant qu'utile une alarme ? | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: quel antivol ? Jeu 21 Juin - 19:19 | |
| Hélas ce genre de produit, ce qui est monté entre autre sur les quads enfants, sont souvent source de problèmes sur les connexions ou sur les soudures internes du boitier dû aux vibrations et chocs excessifs que ceci endurent. Autre problème, tu vas être obligé de recharger régulièrement ta batterie car cela consomme du courant et lorsque tu veut démarrer et que ta rien dans la batterie, tu devient vite colère.
Imagine, tu rentre dans un bain de boue et là, plus rien, plus de courant, quel sera ton état d'esprit ?????????????????
Je te le dit en tant que connaisseur, cela fait partie d'une de mes activitée professionelle (importateur). | |
|
| |
quadpeuffeur 150cm3
| Sujet: Re: quel antivol ? Jeu 21 Juin - 21:06 | |
| Ok merci encore une fois Gilles pour cette superbe explication, effectivement je n'avais pas pensé à tous ces désagréments ni même à la consomation sur la batterie. Avec tous ces arguments je ne peux qu'abandonner cette idée :-)
merci. | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 22 Juin - 4:20 | |
| Seulement un conseil. A+ Gilles | |
|
| |
quadpeuffeur 150cm3
| Sujet: Re: quel antivol ? Ven 22 Juin - 10:27 | |
| C'est bien comme ca que je l'ai pris.
Merci Gilles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel antivol ? | |
| |
|
| |
| quel antivol ? | |
|