| comment isolé un probléme d'alternateur | |
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+4gilles1732 romain1441 olivier 24 Julien07 8 participants |
Auteur | Message |
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Julien07 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : aubenas Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: comment isolé un probléme d'alternateur Mer 20 Aoû - 23:22 | |
| Bonjour le sujet a surement déja été évoqué mais je ne trouve pas de réponse a ma question.
Hier mon quad marché nickel , et la + de jus ,compteur qui s'allume pas démarreur qui tourne pas rien du tout.
Je peu le démarré en poussant sa marche , j'ai roullais un peu tout nickel. J'ai reéssayer apres ,sa marché toujours pas ,j'ai donc testé sur les bornes de la batterie j'ai 3.8V moteur allumé ou éteinds. Alternateur ou autre je sais pas .... | |
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olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 53 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Mer 20 Aoû - 23:49 | |
| Si tu as pu démarrer en poussant et que tout marchait correctement, ton alternateur n'est sûrement pas en cause, car avec 3,8V aux bornes de la batt, c'est pas eux (les 3,8V) qui vont pouvoir alimenter le CDI et tout le reste... Essaie de mettre ta batterie en chargeavec un petit chargeur de préférence en la déconnectant du quad et controle sa tenue en charge... si ça baisse rapidement, ==>batt HS... ça prévient pas toujours... | |
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Julien07 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : aubenas Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 21 Aoû - 10:33 | |
| oui mais pourquoi ne pas avoir + de volts a la batterie moteur allumé. Question bête l'alternateur marche t'il moteur allumé quad a l'arret ou moteur allumé quad qui roule...? | |
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romain1441 200cm3
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : 17 Emploi : Etudiant, TS Loisirs : Quad, buggy, Kart ... Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 21 Aoû - 11:51 | |
| moteur allumé PLus le regime est élevé, plus ca charge ! | |
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Julien07 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : aubenas Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 21 Aoû - 13:27 | |
| Même si la bat est morte, je devrais avoir du 14v sur les bornes de la bat quand le moteur est allumer et a haut régine, Non? Bé c pas le cas toujours du 3.8V environ | |
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gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 21 Aoû - 17:50 | |
| Régulateur ou connexions du régulateur H.S probablement. A+ Gilles | |
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Julien07 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : aubenas Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Dim 24 Aoû - 9:33 | |
| les conexions sont bonne comment savoir si sa vien bien du régulateur ou de l'alternateur j'ai entendu parlé des charbon? | |
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olivier 150cm3
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : 14 bellengreville Emploi : cariste Loisirs : quad et la renovation de ma maison Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Dim 24 Aoû - 13:13 | |
| lorsque tu demarres ton quad,teste ta batterie avec un multimetre,si tu vois que ta tension bouge en mettant des coups de gaz,c est que ton regulateur est bon sinon comme moi tu n as plus qu a le changer...nettoie ta connexions avant comme te dis gilles.. @+ | |
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Julien07 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : aubenas Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 28 Aoû - 10:33 | |
| J'ai mis une batterie neuve et sa Marche miracle!!!! J'ai pas tout compri mais quand tu test aux bornes de la batterie , tu ne trouve pas du 14V (quand moteur allumé a haut régine) si ta batterie est H.S j'avais 3.8V. Je n'est pas trouver de porte fusible et mon cons. a appelé aldy ,ils lui ont dit que c'était normal ?? | |
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freepow 50cm3
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : montelimar (26) Emploi : dans l'électronique Loisirs : sport auto Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 28 Aoû - 11:48 | |
| salut,
c'est normal, quand ta batterie est morte, ton régulateur ne peut pas faire son boulot et la chose qui arrive souvent, c'est que le régulateur dégage après.
A+ nico | |
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Rwax51 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : GOVEN (35) Emploi : technicien Loisirs : Quad Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 28 Aoû - 13:06 | |
| avec ta batterie neuve ça marche mais contrôle quad allumé si ton circuit de charge fonctionne sinon dans 3 jours plus rien !!et batterie de nouveau hs ou avec une claque §
-multimètre sur la batterie et quad allumé combien de volt ?
-avec des accélérations (gaz progressif et maintenu) les volt vont évolué puis ce stabiliser (rôle du régulateur) là tu sera fixé si régul hs ou bobine (alternateur) HS | |
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olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 53 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 28 Aoû - 13:08 | |
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Rwax51 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : GOVEN (35) Emploi : technicien Loisirs : Quad Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 28 Aoû - 13:11 | |
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5570 Age : 54 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur Jeu 4 Sep - 22:54 | |
| Heu...Je reviens juste sur un petit truc... je ne sais pas qui t'a parlé de charbon, mais le temps des dynamos est révolu . Les charbons servent de collecteurs d'energie, du temps ou on faisait tourner des bobines de cuivres autour des aimants pour faire de l'electricité. Aujourd'hui, on fait le contraire, ce sont les aimants qui tournent ce qui permet de se passer de charbons et de rendre le systeme inusable. C'est le même peincipe que les moteurs electriques brushless mais à l'envers. @+ Krapulax | |
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