Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment isolé un probléme d'alternateur

Aller en bas 
+4
gilles1732
romain1441
olivier 24
Julien07
8 participants
AuteurMessage
Julien07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julien07


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 05/07/2008

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyMer 20 Aoû - 23:22

Bonjour le sujet a surement déja été évoqué mais je ne trouve pas de réponse a ma question.

Hier mon quad marché nickel , et la + de jus ,compteur qui s'allume pas démarreur qui tourne pas rien du tout.

Je peu le démarré en poussant sa marche , j'ai roullais un peu tout nickel.
J'ai reéssayer apres ,sa marché toujours pas ,j'ai donc testé sur les bornes de la batterie j'ai 3.8V moteur allumé ou éteinds.
Alternateur ou autre je sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyMer 20 Aoû - 23:49

Si tu as pu démarrer en poussant et que tout marchait correctement, ton alternateur n'est sûrement pas en cause, car avec 3,8V aux bornes de la batt, c'est pas eux (les 3,8V) qui vont pouvoir alimenter le CDI et tout le reste...
Essaie de mettre ta batterie en chargeavec un petit chargeur de préférence en la déconnectant du quad et controle sa tenue en charge... si ça baisse rapidement, ==>batt HS... ça prévient pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Julien07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julien07


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 05/07/2008

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 21 Aoû - 10:33

oui mais pourquoi ne pas avoir + de volts a la batterie moteur allumé.
Question bête l'alternateur marche t'il moteur allumé quad a l'arret ou moteur allumé quad qui roule...?
Revenir en haut Aller en bas
romain1441
200cm3
200cm3
romain1441


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : Etudiant, TS
Loisirs : Quad, buggy, Kart ...
Date d'inscription : 02/07/2007

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 21 Aoû - 11:51

moteur allumé Wink

PLus le regime est élevé, plus ca charge !
Revenir en haut Aller en bas
Julien07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julien07


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 05/07/2008

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 21 Aoû - 13:27

Même si la bat est morte, je devrais avoir du 14v sur les bornes de la bat quand le moteur est allumer et a haut régine, Non?

Bé c pas le cas toujours du 3.8V environ scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 21 Aoû - 17:50

Régulateur ou connexions du régulateur H.S probablement.
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Julien07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julien07


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 05/07/2008

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyDim 24 Aoû - 9:33

les conexions sont bonne comment savoir si sa vien bien du régulateur ou de l'alternateur j'ai entendu parlé des charbon?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
150cm3
150cm3
olivier


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : 14 bellengreville
Emploi : cariste
Loisirs : quad et la renovation de ma maison
Date d'inscription : 25/06/2007

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyDim 24 Aoû - 13:13

lorsque tu demarres ton quad,teste ta batterie avec un multimetre,si tu vois que ta tension bouge en mettant des coups de gaz,c est que ton regulateur est bon sinon comme moi tu n as plus qu a le changer...nettoie ta connexions avant comme te dis gilles..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Julien07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julien07


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 05/07/2008

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 28 Aoû - 10:33

J'ai mis une batterie neuve et sa Marche miracle!!!!
J'ai pas tout compri mais quand tu test aux bornes de la batterie , tu ne trouve pas du 14V (quand moteur allumé a haut régine) si ta batterie est H.S j'avais 3.8V.

Je n'est pas trouver de porte fusible et mon cons. a appelé aldy ,ils lui ont dit que c'était normal
cyclops cyclops cyclops ??
Revenir en haut Aller en bas
freepow
50cm3
50cm3
freepow


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : montelimar (26)
Emploi : dans l'électronique
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 22/08/2008

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 28 Aoû - 11:48

salut,

c'est normal, quand ta batterie est morte, ton régulateur ne peut pas faire son boulot et la chose qui arrive souvent, c'est que le régulateur dégage après.

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
Rwax51
150cm3
150cm3
Rwax51


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : GOVEN (35)
Emploi : technicien
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 23/12/2007

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 28 Aoû - 13:06

avec ta batterie neuve ça marche mais contrôle quad allumé si ton circuit de charge fonctionne sinon dans 3 jours plus rien !!et batterie de nouveau hs ou avec une claque §

-multimètre sur la batterie et quad allumé combien de volt ?

-avec des accélérations (gaz progressif et maintenu) les volt vont évolué puis ce stabiliser (rôle du régulateur)
là tu sera fixé si régul hs ou bobine (alternateur) HS
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 28 Aoû - 13:08

Julien07 a écrit:
J'ai mis une batterie neuve et sa Marche miracle!!!!
J'ai pas tout compri mais quand tu test aux bornes de la batterie , tu ne trouve pas du 14V (quand moteur allumé a haut régine) si ta batterie est H.S j'avais 3.8V.

Je n'est pas trouver de porte fusible et mon cons. a appelé aldy ,ils lui ont dit que c'était normal
cyclops cyclops cyclops ??

Kessssque j'avais dit????? Heiiiiinnn???????

Logique, si ta batt est HS, ça veut dire que tu peux ne plus avoir de "contact" entre le + et le - (entre autres cause du décès de la batterie)

cheers cheers cheers Bon quad, bonnes ballades et aclatte toi bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rwax51
150cm3
150cm3
Rwax51


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : GOVEN (35)
Emploi : technicien
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 23/12/2007

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 28 Aoû - 13:11

pas trop fort il va se faire mal lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur EmptyJeu 4 Sep - 22:54

Heu...Je reviens juste sur un petit truc...
je ne sais pas qui t'a parlé de charbon, mais le temps des dynamos est révolu lol! .

Les charbons servent de collecteurs d'energie, du temps ou on faisait tourner des bobines de cuivres autour des aimants pour faire de l'electricité. Aujourd'hui, on fait le contraire, ce sont les aimants qui tournent ce qui permet de se passer de charbons et de rendre le systeme inusable. C'est le même peincipe que les moteurs electriques brushless mais à l'envers.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment isolé un probléme d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: comment isolé un probléme d'alternateur   comment isolé un probléme d'alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment isolé un probléme d'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Electrique-
Sauter vers: