| qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
looping007 90cm3
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : chalon sur saone / Le creusot Emploi : Technicien Informatique Loisirs : Quad, ben oui ... et Paintball Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant Lun 8 Sep - 20:49 | |
| bonjour rien à voir avec le quad .. mais qui c'est ce qu'est ce composant, celui qui est rouge et noir .... c'est sur une platine electronique de four .... je sais qu'il a cramé .. mais je sais pas ce que c'est .... en le dessoudant il a 2 pate (+ et -) donc voila, si quelqu'un peut m'aider !!! merci a tous !!!! | |
|
| |
freepow 50cm3
Nombre de messages : 28 Age : 50 Localisation : montelimar (26) Emploi : dans l'électronique Loisirs : sport auto Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant Lun 8 Sep - 21:35 | |
| salut,
je suis électronicien mais ça me dit rien du tout. est-ce que tu peux faire une photo de face, on sait jamais. y'a pas une inscription dessus ?
A+ Nico | |
|
| |
looping007 90cm3
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : chalon sur saone / Le creusot Emploi : Technicien Informatique Loisirs : Quad, ben oui ... et Paintball Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant Mar 9 Sep - 11:02 | |
| alors il n'y a aucune inscription, because tous "l'emballage" a sauté dans le choc electrique (foudre) (pas recuperable (perdu)) je pense a une self ou bobine ....
car sa ressemble a un bobinage de fil de cuivre sur un noyau en fer et de la ferrite autour ...
le remplacer par quoi ??... | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant Mar 9 Sep - 19:31 | |
| Un buzzer si il y avait un "couvercle" dessus ???????? | |
|
| |
freepow 50cm3
Nombre de messages : 28 Age : 50 Localisation : montelimar (26) Emploi : dans l'électronique Loisirs : sport auto Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant Mar 9 Sep - 19:34 | |
| peut etre mais sans buzzer le four marcherait quand même
A+ nico | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant Mar 9 Sep - 20:22 | |
| Ta carte à t'elle une ou deux alim, une 220 et une basse tension ? Est tu sur que seul ce composant est h.s ? Platine de commande ou de puissance du four ? | |
|
| |
looping007 90cm3
| Sujet: Re: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant Mer 10 Sep - 12:06 | |
| alors platine d'affichage pour le buzzer .. j'ai un doute je verifirais .. basse tension, il y a un transfo sur une des platine non pas sur .. mais de visu, c'est le seul HS merci | |
|
| |
looping007 90cm3
| Sujet: Re: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant Mer 10 Sep - 13:09 | |
| c'est bien un buzzer ..... il y a donc un autre probleme !!!! | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant Mer 10 Sep - 18:40 | |
| Pour avoir réparé pas mal d'électro, controle en premier tes triac puis les transfo. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant | |
| |
|
| |
| qui est un pro de l'electronique?quelle est ce composant | |
|