| COMPATIBILITE JANTE/PNEU | |
|
+3gilles1732 olivier 24 MAN SAM 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MAN SAM 150cm3
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : samer dans le pas de calais Loisirs : quad vtt muscu jeux vidéo Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Jeu 25 Sep - 8:31 | |
| Bonjour Je voudrait savoir si nos pneu avant d'origine 10*7 peuvent etre monté sur des jantes 10*6 ou 10*8 Car je ne trouve pas de jantes alu avant en 10*7 ???? | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Jeu 25 Sep - 18:57 | |
| Tu ne peux pas monter un pneu en 10x7 sur une jante de 10x8!!! Les jantes av d'origine sur l'Adly sont en 10x5 ou 10x5,5 Par contre 10x6, faut voir mais j'ai "peur" que ton pneu ne soit trop rond...et ne dépasse pas assez sur les cotés pour protéger la jante... Un p'tit lien? http://pageperso.aol.fr/paquita007/page34.html | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : samer dans le pas de calais Loisirs : quad vtt muscu jeux vidéo Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Jeu 25 Sep - 20:55 | |
| je pensais que la taille sur le pneu correspondais à la taille de la roue : Avant 7*10 ?????????? Arriere 10*8 ????????? Donc quel est la taille des jantes d'origine AV et AR ???? En fait je voudrais changer mes jantes, mais remettre les pneus d'origine | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Jeu 25 Sep - 22:07 | |
| Et voilà Olivier toujours trop gentil n'est-ce pas hein? AV: confirmation de 10x5,5 AR: 8x8 Je suis vraiment trop bonne poire! si tu t'approches un peu de ton quad et que tu regardes avec tes yeux, tu te rendras compte que c'est écrit sur les jantes Bah! Ça mériterait que j'efface le haut du post Je vais quand même le laisser... | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Ven 26 Sep - 11:53 | |
| Merci mon pti OLIVIER !!!!!!!!! Entre temp j'avais trouvé, MAIS BON Parcontre peut-on monter nos pneus arriere d'origine sur des jantes 10*8 ?? TEL EST LA QUESTION ????????????? Je comprend rien entre la compatibilité des tailles !!!!!!! jsui ptete BOUBOURSE !!!!!!! | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Ven 26 Sep - 12:46 | |
| | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Dim 26 Oct - 15:09 | |
| ne voulant pas créer un post supplémentaire (j'ai fait la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé), je continu sur celui-ci ça concerne les pneus d'origines de nos quad On m'a dit qu'ils sont reversible !!! coté HARD ou SOFT ?? J'aurais voulu savoir la différence entre les deux, quelles sont les differences de sensations !! | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Dim 26 Oct - 15:46 | |
| Hard ??????, Soft ????????? ARRÊTEZ !!!!!!!!!!!!! Ces pneus ont un sens de rotation qui normalement est indiqué en GROS dessus. Le reste, c'est du pipo. C'est comme ci en remplissant ton réservoir du coté droit, tu allais plus vite que dans l'autre sens ? | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Dim 26 Oct - 20:39 | |
| NO STRESS GILLES !!!!!!!!!!!! Je me renseigne seulement sur une indication qu'un membre du forum m'a donné, car en remontant mes roues j'ai inversé le sens par rapport à l'origine et je m'en été pas rendu compte Donc d'apres toi il y a qu'un sens de montage | |
|
| |
GTT40 200cm3
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : 33220 PINEUILH Emploi : ouvrier agricole Loisirs : quad moto mecanique Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Dim 26 Oct - 21:13 | |
| | |
|
| |
quadeurdu10 90cm3
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : aube Emploi : BE Loisirs : paintball quad guitare Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Lun 27 Oct - 8:30 | |
| Dsl GILLLLE MAIS LES KENDA ON DEUX SENS C TOI ARRETE!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Lun 27 Oct - 17:49 | |
| *......................S'il y avait 2 sens de rotation de ces pneus, ce serait écrit dessus, or il n'en est rien 1 seule flèche sur le pneu donc un seul sens de rotation!!! Je viens de vérifier NOTRE AMI GILLES A RAISON | |
|
| |
quadeurdu10 90cm3
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : aube Emploi : BE Loisirs : paintball quad guitare Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Lun 27 Oct - 18:28 | |
| heu moi jen deux [img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img352/7784/kendavh2.th.jpg][img=https://2img.net/r/ihimizer/images/thpix.gif][/img] http://www.kendausa.com/atv/sport.html#klawmxsport Dual rotation tread design; soft to medium terrain, medium to hard terrain | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Lun 27 Oct - 20:40 | |
| Idem pour moi, j'en ai deux comme quadeurdu10 !!!! :21: Alors qui a raison ? Et surtout quel est le bon sens ? | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Lun 27 Oct - 20:47 | |
| - quadeurdu10 a écrit:
- heu moi jen deux
[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img352/7784/kendavh2.th.jpg][img=https://2img.net/r/ihimizer/images/thpix.gif][/img]
http://www.kendausa.com/atv/sport.html#klawmxsport Dual rotation tread design; soft to medium terrain, medium to hard terrain Comme ça d'accord, mais il fallait montrer ces photos avant. T'es malin toi!!! tu nous laisse nous emporter et tu prouves après... Ceci dit, il n'y a qu'une flèche sur les miens... | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Mar 28 Oct - 6:57 | |
| Est ce une monte dite "cross" car en hommologué, jamais fait attention sur le quad. Vu sur des moto TT et Enduro ce type de pneu dit "réversible" en non hommologué mais cela pouvait ce faire avec n'importe quel type de pneu cramponnés car à partir du moment ou tu ne respecte pas le sens logique de montage, t'adhère moins, Mais c'était dans le début des années 80. Putain le coup de vieux.
Dernière édition par gilles1732 le Mar 28 Oct - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Mar 28 Oct - 16:34 | |
| Ce sont les pneus d'origines sur mon AXR !!! | |
|
| |
olive77 150cm3
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : technicien en batiment Loisirs : quad Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Mar 28 Oct - 18:43 | |
| +1 sur mes pneus d origine j ai les memes inscriptions pneus homologués @+ | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Mar 28 Oct - 19:30 | |
| Sur les Kenda arrières tu auras ce type d'inscription et le picto de l'hommologation. Sur les Kenda avant, juste le picto. Sur les autres marques je ne sais pas ? | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Jeu 6 Nov - 21:31 | |
| Finalement j'ai remis les roues dans le sens d'origine !!! J'ai eu l'mpression que ça glissait plus dans l'autre sens ??? | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Ven 5 Déc - 22:19 | |
| Salut Biloute !!! Bon, j'arrive un peu tard, mais il y a effectivement 2 sens de rotation possibles sur les Kenda Klaw en monte d'origine Adly et AXR. Ce sont d'ailleurs à ma connaissance, les seuls pneus ayant cette caractéristique. Un sens est dit 'soft' et l'autre 'hard'. Il s'agit de descriptifs et terrain gras, un des deux sens aura plus d'accroche que l'autre, mais sur la route, il ne faut pas s'attendre à une différence facilement perceptible. Par contre, Man Sam, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire : Changer tes jantes et garder les pneus d'origine?? D'habitude, on fait plutôt le contraire... @+ Krapulax | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU Mar 9 Déc - 21:10 | |
| SALUT TISOTE !!!
Ouais en faite j'avais vu des jantes alu d'occas, et je voulais savoir i je pouvais remettre les pneus d'origine dessus
Mais c'est plus d'actualité, j'ai finalement repeint les jantes d'origines
A pluche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPATIBILITE JANTE/PNEU | |
| |
|
| |
| COMPATIBILITE JANTE/PNEU | |
|