| Elargisseurs de voies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda 150cm3
Nombre de messages : 185 Age : 55 Localisation : savoie Loisirs : Ma femme ! Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Elargisseurs de voies Dim 16 Nov - 18:47 | |
| Bonsoir à tous,
Après avoir quelques recherche ici et là, je voudrais savoir s'il y a un risque de mettre des élargisseurs de 45 mm à l'avant? Petite précision, c'est pour une utilisation route et seulement route, avec un train complet pneus route. Pour le TT, je reste d'origine.
En règle général, sur les kit, c'est souvent 34 mm devant et 45 mm derrière, mais vu que l'on a le même entraxe pour le train avant et arrière, je pensais prendre deux kit arrières et en mettre un devant.
Merci d'avance pour vos infos.
A bientôt de vous lire.
Yoda. | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Dim 16 Nov - 19:01 | |
| oui une question que je me poser aussi pouquoi ne pas metre 4 élargisseurs de meme dimensoin comme sa les jantes serait au même niveau plus d'empatement | |
|
| |
MAN SAM 150cm3
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : samer dans le pas de calais Loisirs : quad vtt muscu jeux vidéo Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Dim 16 Nov - 19:14 | |
| Je pense que ca ne pose pas de probleme, vu que lorsque retourne les jantes avant ca elargis de plus de 35 mm, donc 45 mm ca doit etre bon aussi Enfin demande confirmation au expert du forum | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Dim 16 Nov - 19:15 | |
| | |
|
| |
GTT40 200cm3
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : 33220 PINEUILH Emploi : ouvrier agricole Loisirs : quad moto mecanique Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Dim 16 Nov - 22:17 | |
| ben le mien avait les elargisseur avant quand je l ai achete c la meme largeur que les jantes retournees de plus pas de probleme par contre je preferele look avec les jantes tournees | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Lun 17 Nov - 18:52 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Les Elargisseurs de voies Ven 20 Fév - 19:27 | |
| Je reviens juste un petit moment car, ces derniers temps, parcourant quelques forums de quads, je vois par ci par là tout et n'importe quoi et son contraire inversé sur les élargisseurs. Quelques précisions importantes : Les élargisseurs avants servent à élargir le train ( Houuuuuuuuuu, j'ai réfléchi là !!) et donc a aller chercher plus de grip. Les roues ne sont pas liées mécaniquement, plus on élargit et plus ça accroche...Mais plus il faut des bras de camionneurs pour tourner le guidon. Il est primordial donc d'accorder l'écartement avec le type de pneumatique et l'utilisation que l'on veut en faire. Les élargisseurs arrières font exactement.....le contraire !!! Plus on élargit et plus on glisse dans les virages, et plus on élargit et plus il est difficile de lever une roue en virage...Forcément, on ne passe plus en levant une roue mais en glisse. Les élargisseurs avants n'influent pas sur le comportement arrière du quad et inversement. Mais il faut garder à l'esprit l'équilibre du quad. Supposons que le quad soit équilibré de la sorte : Grip avant 60% et 40% sur l'arrière. Normalement, la modif avant n'influe pas sur l'arrière....Sauf que, si je gagne 10% de grip à l'avant, il faut bien que mon équilibre soit conservé. Je ne vais pas perdre réellement 10% à l'arrière, mais par rapport à l'avant qui adhère mieux, je les ai bien perdu....J'espère être à peu prés clair... Attention donc à ce que vous recherchez comme comportement, il y a des modifications qu'on fait parfois en croyant que.... et en fait, c 'est tout le contraire qui était voulu. @+ Krapulax
Dernière édition par Krapulax le Lun 1 Aoû - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
sephiroth 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : conducteur de train élève a la sncf Loisirs : Quad Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Lun 18 Juil - 19:59 | |
| krapulax tu nous conseil quel taille pour des elargisseur avant et arrière ? | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Lun 18 Juil - 20:23 | |
| personnellement j'ai monte des 35 a l'avant et 45 mm a l'arriere et j'en suis tres content niveau glisse d'autant plus que j'ai monter des jantes arrière a déport et que j'ai retourner les jantes avant
| |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Lun 1 Aoû - 11:32 | |
| Il n'y a pas de tailles à conseiller, ça dépend de ce que tu recherches comme comportement, et sur quel type de terrain. Un quad routier sera forcément différent d'un quad cross. @+ Krapulax | |
|
| |
rudy974 Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : reunion Loisirs : motos quads Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Jeu 22 Mai - 15:50 | |
| bonjours a tous exusé moi c est juste pour une info est ce que chez boutiquad il livre a la reunion ??? svp???, car j ai peur de payer dans le vide !!!! | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies Jeu 22 Mai - 16:02 | |
| Salut Rudy974. Le mieux c'est de leur demander à eux. @+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elargisseurs de voies | |
| |
|
| |
| Elargisseurs de voies | |
|