Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Sam 7 Mar - 19:22
Régis achete un Kwad.... il faisait fort beau ce jour là et cela faisait qq mois que je piafais d'impatience en attendant mon ATV... Une fois pris possession de la bête que nous avions pas pris le temps d'essayer tant il était clean,nous le déchargeons de la remorque et n'en pouvant plus ,je saute dessus. Là je me rends vite compte que la conduite de cet engin ne ressemble en rien à ce que j'ai pu connaitre.. .je trouve la direction très ,très vive... 2,3 aller retours le long d'un ruisseau,un exces d'optimisme,et je me retrouve vite embarqué dans une manoeuvre non maitrisée... au ruisseau 3 metres + bas ,le 320s couché dans l'eau! Pas de mal ou presque .... un compteur hs,perte du levier de park,vidange totale :boite à air,nettoyage du filtre,vidange de cuve et meme du resrvoire vu qu'il y avait de la merde dedans,vidange moteur... Là on le remet en route,et mon pote + expérimenté que moi me dresse le constat suivant il tire méchamment à droite! Panique totale,la chute à t-elle endommagée la direction... On fait venir un autre copain qui bosse dans le milieu quad/moto.il essaie la bête et làla question con...Vous avez regarder la pression des pneus? euh...non clem's et toi? Une fois la pression rectifiée (les pneus étaient surgonflés et déséquilibrés) la bestiole se métamorphose et retrouve un agrément de conduite bien plus rassurant. LE TRUC A LA CON QUOI! Plus de peur que de mal,qq rayures et un enseignement de taille...lire le manuel de la bête et effectuer les réglages necessaires avant d'en tirer la quintescence.
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Sam 7 Mar - 19:34
a oui quand même oui c'est sa les débutants
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Sam 7 Mar - 20:14
régis se porte bien, c'est le principal!!!
GTT40 200cm3
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : 33220 PINEUILH Emploi : ouvrier agricole Loisirs : quad moto mecanique Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Sam 7 Mar - 20:27
c le principal le pilote a rien
ca va vous faire un bon sujet de deconnade a l apero
par contre ca me rappel quelque chose la pression des pneus (cette apres midi) hein passion
matsap80 450cm3
Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : crecy en pth Emploi : magasinier automobile Loisirs : quad, SPV, natation Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Sam 7 Mar - 20:29
On dit toujours que c' est en prenant des pelles qu' on devient bon, le tout c' est de rester entier.
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Dim 8 Mar - 0:47
comme le sous entend mon ami GTT, effectivement la pression des pneus est a controler souvent...
arrivé chez lui cet aprem , me suis apercu que mon pneus gauche était dégonfler....pas top sur les obstacles lors de la rando!!
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Dim 8 Mar - 11:37
P@ssion40 a écrit:
comme le sous entend mon ami GTT, effectivement la pression des pneus est a controler souvent...
arrivé chez lui cet aprem , me suis apercu que mon pneus gauche était dégonfler....pas top sur les obstacles lors de la rando!!
effectivement
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Dim 8 Mar - 19:27
Régis n'as rien eu... mais rien,rien ,rien,si ce n'est une douche gratuite (env 5°) ,et un petit peu la honte quand même :oops: .Vous pouvez rigoler,moi j'débute .Par contre je suis pas mauvais au freinage d'Adelaide sur une supersport...si çà tente les trappeurs! bon ,je progresse tout de même à pas de géants,maintenant je reste sur la traj,j'ai à peu près apris à tourner et l'eau ne me fait presque plus peur! :lol! Et plus que des paroles ,la preuve en vidéo,pour vous et vous seuls en avant première:
GTT40 200cm3
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : 33220 PINEUILH Emploi : ouvrier agricole Loisirs : quad moto mecanique Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Dim 8 Mar - 20:28
sympa la petite flaque je veut la meme
P@ssion40 450cm3
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Dim 8 Mar - 20:49
on a les même GTT, mais avec le fond un peu plus mou et on y reste coincé dedans!!! !!!n'est-ce pas?
zilou03 Admin
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Lun 9 Mar - 8:37
le 320s pour çà c'est un vrai tracteur ,si il y à moins de motricité,le vario commence à prendre un peu de tours sans entrainer les roues,et là çà se met à tracter là ou (je pense) un kwad à boite patinerai e envoyant la gouache en première. Bref le vario pour débuter c'est pas mal...le seul bémol:l'orsque je recherche le frein moteur,style en descente ,je cherche en vain la pédale de gauche ...reflex motard! Sinon pour trouver la même flaque et d'autre bourbiés sympas le bourbonnais c'est le kif IL faudrait que j'organise un concentre! Je vais en parler à ma chérie....
GTT40 200cm3
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Lun 9 Mar - 21:40
bonne idee si malgre tout nous on est un peu loin ca peut etre coool pour les autres
zilou03 Admin
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Mer 11 Mar - 22:14
Pas sur que ma douce chérie se marre en voyant débarquer le woodstock du quad à la maison... mais bon,je dois faire une sortie le dimanche des rameaux avec 3 amis (350 bruin,330polaris et 660 grizzy).On verrat déjà ce que donne cette petite virée à 4 ,après pour élargir à 2 ou 3 dizaines ...c'est une autre affaire et je veux pas empiéter sur les plates -bandes des organisateurs pros!
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Jeu 12 Mar - 12:31
Le problême ne réside pas dans la concurence avec des pros de l'organisation mais à la responsablitié de ce que tu organise ainsi qu'aux démarches que cela implique (mairie, préfecture, particulier, rage de certaines assoc, les bleus, les vert, ...). C'est un bordel sans nom. J'ai éssayé une fois d'être clean. Promis, je ne recommencerais plus jamais.
Maintenant j'organise plus rien, ont se retrouve à plusieurs, simultanément sur le même trajet, en même temps, par pur hasard et simple coïncidence. :oops:
Au dernier controle, tout était nickel et ont à même déconnés avec le gars de l'ONF qui lui nous àvait observé et traqué depuis un petit moment ce jour là.
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Ven 13 Mar - 18:29
C'est clair et dire que lorsque nous sommes en rando, on est toujours clean... Cela fait déjà 2 fois coup sur coup que je me fais contrôler... Ca commence à devenir habituel, c'est pas bon
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme! Ven 13 Mar - 19:38
ksper37 a écrit:
C'est clair et dire que lorsque nous sommes en rando, on est toujours clean... EUH PRESQUE, MAIS FAUT PAS LE DIRECela fait déjà 2 fois coup sur coup que je me fais contrôler... Ca commence à devenir habituel, c'est pas bon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: gamelle dés le premier jour...joli bapteme!