Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 reglage amortisseur pour deux?

Aller en bas 
+2
P@ssion40
quadeur 90
6 participants
AuteurMessage
quadeur 90
150cm3
150cm3
quadeur 90


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Loisirs : pas assez!
Date d'inscription : 01/12/2008

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyLun 23 Mar - 15:48

Bonjour tout le monde,
Après avoir digeré ma facture,je me suis dit qu'une bonne ballade s'imposait:donc nous voici partis à deux sur l'engin et là je me suis aperçu qu'avec le poids dessus(moi=85kg,+madame 52 à tout casser)la bête avait tendance à lever du museau mais que sur route bitumée l'arrière avait tendance à vouloir se faire la malle dans les virages.Pression des pneus ok(puisqu'il sort de révision!ndlr:facture salée)voici donc ma question:
Faut-il régler l'amortisseur arrière en position plus dure?et que faut il faire avec les avants?
:oops: J'ai effectivement exercer une pression sur l'arrière du quad et je trouve que ce dernier est bien souple bounce bounce merci pour vos réponsesà+.
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyLun 23 Mar - 18:11

effectivement si tu fait souvent de la rando a deux, il vaudrait mieux compressé le ressort a l'aide des réglages pour l'avoir plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
quadeur 90
150cm3
150cm3
quadeur 90


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Loisirs : pas assez!
Date d'inscription : 01/12/2008

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyLun 23 Mar - 18:13

Ok merci pour ta réponse mais sais tu comment il faut que je fasse parce que je me suis déjà penché sur le sujet et j'ai remarqué qu'il y avait deux rondelles avec des dents?
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyMer 25 Mar - 8:14

Salut Quadeur Nonante ( lol! ) !!
Ces deux écrous à crans sont en fait un écrou et un contre écrou.
Tu desserres celui du bas, et tu resserres celui du haut à font puis tu ramenes celui du bas vers celui du haut et tu le resserres assez fort.
Pour info, il n'est pas sur que cela suffise, les amorto arrieres ayant tendance à déclarer forfait assez vite en duo. Du genre, tu fais toute la rando avec l'amorto en compression maxi, ce sont tes pneus qui font le job à ce moment.
Il y a un post sur le montage d'un amorto de 600Xt pour ce probleme.

Pour ce qui est de lever facilement en duo, c'est tout à fait normal car le passager est assis en arrière de l'arbre de roue et fait donc contre poids (pardon pour madame). A priori, donc, rien à modifier sur l'avant.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
quadeur 90
150cm3
150cm3
quadeur 90


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Loisirs : pas assez!
Date d'inscription : 01/12/2008

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyJeu 26 Mar - 9:07

Réponse un peu tardive,cause pas travaillé,ceci dit merci et reglage amortisseur pour deux? 897903 pour ta réponse Krapulax,je vais essayer de faire un petit réglage comme tu le dis et je verrai comme il se comporte 'ensuite je verrai s'il faut que je change d'amortisseur ou alors de femme reglage amortisseur pour deux? 268271 .A+
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyJeu 26 Mar - 10:47

je crois que c'est plus rentable pour toi de changer l'amorto!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
quadeur 90
150cm3
150cm3
quadeur 90


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Loisirs : pas assez!
Date d'inscription : 01/12/2008

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyJeu 26 Mar - 11:16

Ah bon!mais si je fais déjà un petit réglage de l'amortisseur d'origine tu crois que ça ne va pas le faire Question parce qu'après faut-il encore que je trouve un amorto de 600 Exclamation Et au fait comment je vois qu'il est naze celui d'origine? :oops: faut que j'appuie dessus c'est çà,et s'il fait Basketball Basketball c'est qu'il est foutu?
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyJeu 26 Mar - 11:23

P@ssion40 a écrit:
je crois que c'est plus rentable pour toi de changer l'amorto!!!!!! lol! lol! lol!

mais non ne change pas d'amorto avant de faire les reglage sur celui d'origine!!!!!!

ma phrase était pour répondre a ta boutade ( changé d'amorto ou de femme!)!!!!! Razz reglage amortisseur pour deux? 66203 reglage amortisseur pour deux? 66203
Revenir en haut Aller en bas
quadeur 90
150cm3
150cm3
quadeur 90


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Loisirs : pas assez!
Date d'inscription : 01/12/2008

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyJeu 26 Mar - 11:27

reglage amortisseur pour deux? 86591 Mais oui bien sûr je n'étais pas dans le coup Mad ceci dit t'as raison je vais peut être encore garder un peu ma femme surtout qu'elle n'est pas très lourde.
Revenir en haut Aller en bas
nico30140
90cm3
90cm3
nico30140


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gard
Emploi : artisan
Loisirs : moto, voiture, quad
Date d'inscription : 06/08/2009

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyJeu 24 Sep - 9:37

Bonjour a tous.
donc moi je viens vous demandez quel reglage faut t'il faire pour roulé seul sur terre? car mon quad a tendance a viré un peu et je sens qui manque pas grand chose pour qu'il se retourne. mon amorto arriere et reglé au dernier cran et ceux de devant a l'avant dernier qu'en pensez vous?ce peut venir egalement de mes pneus aussi sur mon mano je suis a 0 bars mais ils sont bien gonflé encore. alors je vous ecoute et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyJeu 24 Sep - 20:31

Si le quad manque de se retourner, je pense que ça peut venir aussi de ta position sur le quad quand tu vires.

@+

Krapulax Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
matsap80
450cm3
450cm3
matsap80


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : crecy en pth
Emploi : magasinier automobile
Loisirs : quad, SPV, natation
Date d'inscription : 01/04/2008

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyJeu 24 Sep - 21:11

Ouai je suis d' accord avec krapulax selon comment tu te positionne sur ton quad en virage tu donnes + ou - d' effet à l' arrière de celui ci moi ent out cas je sais que j' reglage amortisseur pour deux? 808183 bien quand il glisse, mais pas trop quand même sinon reglage amortisseur pour deux? 681694
Revenir en haut Aller en bas
nico30140
90cm3
90cm3
nico30140


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gard
Emploi : artisan
Loisirs : moto, voiture, quad
Date d'inscription : 06/08/2009

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyVen 25 Sep - 8:20

je pense que ma position est pas trop mal. pour tou vous expliqué j'ai pris une grosse but donc j'ai decolé et a la réception au lieu de se tassé il ma jeté hors de la selle et ma trainé bref j'ai encore mal.lol. donc je pense que les amortos on pas fait leur travail soit il sont tros dur soit je sais pas pouvez vous me dire vos reglage a vous? merci.
Revenir en haut Aller en bas
ksper37
150cm3
150cm3
ksper37


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 29/11/2007

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyVen 25 Sep - 8:31

De toute façon, sans vouloir trop décevoir, notre quad n'est homologué pour 2 que sur la carte grise...
J'entends par là que d'imaginer faire une rando en duo avec un AXR/Adly reste du domaine du rêve ou tout au moins de l'exceptionnel !
Si l'aventure en duo vous tente, il faut oublier le petit sportif bien sympa et s'orienter vers le quad utilitaire, nettement plus adapté à ce genre de jeu.
En duo sur nos quad, la position de conduite est infâme, la tenue de route catastrophique et le plaisir se transforme assez rapidement en cauchemar quand il faut gérer les courbes...
Vous pourrez régler tout ce que vous voulez, ce sera juste un pansement sur une jambe de bois.
Je m'éclate avec mon fils (9 ans) en rando cool, très cool même mais je change de quad quand je pars avec madame...
Après, il faut savoir vers quel plaisir on s'oriente.
Mais de passer son temps sous le quad pour modifier pour 1, pour 2, je remets pour 1 et en fait non, c'était mieux et ainsi de suite, c'est pas terrible je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico30140
90cm3
90cm3
nico30140


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : gard
Emploi : artisan
Loisirs : moto, voiture, quad
Date d'inscription : 06/08/2009

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyVen 25 Sep - 8:57

Salut je fait pas de rando avec je m'en sert sur une piste et je suis seul dessus donc je cherche des reglages pour loisirs en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyVen 25 Sep - 13:11

Encore une fois...je ne suis pas sur que de mettre sur le dos de la machine soit la solution.
C'est sur que, si tu es seul sur le quad et que tu pese 45kg, c'est pas une bonne idée de tarer dur les amortos. Mais soyons humbles et souvenons nous que tous nos quads ont un pilote... Rolling Eyes
Il m'est déjà arrivé de me retrouver dans un arbre suite à un saut évaluer de façon assez rapide Evil or Very Mad , je ne peux pas dire que ce soit de la faute du quad, ou de la bute, par contre, il est vrai que l'arbre avait bu Rolling Eyes Rolling Eyes .


@+

Krapulax reglage amortisseur pour deux? 361185
Revenir en haut Aller en bas
ksper37
150cm3
150cm3
ksper37


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 29/11/2007

reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? EmptyVen 25 Sep - 14:19

Ce que je veux dire krap's, c'est qu'avec l'amorto arrière d'origine, il ne faut pas imaginer se taper une randonnée en duo...
Si le pilote et le passager ressemble plus aux sept nains qu'à gulliver, pourquoi pas.
Mais si c'est le contraire...
Je peux t'assurer qu'avec mes 85 kgs bien tassés, si je monte quelqu'un derrière (et ce, même avec l'amorto de 600XT), l'avant du quad à une sérieuse tendance à vouloir tirer tout droit.
Alors oui, il faudrait avant chaque courbe donner un petit appel sur le frein avant pour remettre le poids dessus et ainsi reprendre de l'adhérence mais bon, sur terrain un peu accidenté, ce n'est pas le pied du tout les quads sportifs en mode duo. Quel que soit le quad sportif d'ailleurs...
Après, le fait de régler ou non la dureté, détente, précontrainte... pourquoi pas.
Mais bon, de toute façon, ça ne fera pas de miracle !
Alors autant ne rien modifier des réglages (au combien chiants à retrouver) et faire avec...
Pour le peu de sortie avec madame, on fait plaisir, on souffre en silence et on attend que ça se passe en faisant attention à ne pas se vautrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage amortisseur pour deux? Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur pour deux?   reglage amortisseur pour deux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage amortisseur pour deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur
» amortisseur!!
» amortisseur av
» Suspention arrière HS ... :'(
» ENTRAXE AMORTISSEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Divers-
Sauter vers: