| axe de bras oscillant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tams13 50cm3
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : strasbourg Loisirs : quad-musik Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: axe de bras oscillant Sam 23 Mai - 17:39 | |
| Salut à tous. Suite à un jeu prononcé au niveau du bras oscillant,j'ai commandé un kit "bagues + entretoises" en bronze et acier. Au moment de démonter l'axe du bras pour le retirer,IMPOSSIBLE de le sortir !!! Je deviens fou ! Marteau/burin,dégrippant,chauffage de l'axe,etc... et j'en passe et des meilleures ! Que faire ??! Si quelqu'un a déjà été confronté à ce type d'embrouille,merci de me filer un tuyeau. | |
|
| |
lodewyck60 90cm3
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : la villeneuve sous thury 60 Loisirs : quad et bricolage Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: axe de bras oscillant Sam 23 Mai - 18:27 | |
| peu tu me dire la procédure que tu suis merci thierry | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : savoie Loisirs : moto, 4x4, faire le con avec mon fils Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: axe de bras oscillant Dim 24 Mai - 13:58 | |
| Salut Tams13,
j'ai dû faire cette manip la semaine passé (cf autre topic) car j'ai carrément changé mon bras oscillant.
N'ayantpas plus de détail si ton démontage, je me permets de te dire la marche à suivre:
- soulage ton bras oscillant en y mettant un cric si possible sous le cadre, - tu dois enlever la goupille situé sur le maitre cylindre de frein et retirer son axe, - retirer la pédale de frein + ressort + le ressort de contacteur, - tu mets une clé à l'intérieur de ton axe côté pédale pour éviter qu'il tourne pour rien (attention carrénage), - tu prends une rallonge et tu forces pour désserrer ton écrou frein côté sélecteur.
Voilà t'as plus qu'à sortir ton axe côté pédale en récupérant tes diverses bagues.... | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: axe de bras oscillant Dim 24 Mai - 16:16 | |
| Déjà répondus pour la procédure du démontage il y a moins d'un mois. | |
|
| |
lodewyck60 90cm3
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : la villeneuve sous thury 60 Loisirs : quad et bricolage Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: axe de bras oscillant Dim 24 Mai - 17:37 | |
| alors tu as réussi ou pas a+ Thierry | |
|
| |
tams13 50cm3
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : strasbourg Loisirs : quad-musik Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: axe de bras oscillant Dim 24 Mai - 17:54 | |
| écoute,toujours pas ! Je m'y remettrai demain car le garage est fermé le dimanche. J'ai un nouvelle axe car j'ai tenté,en desespoir de cause,une derniére manip'. J'ai coupé,à raz,à la disqueuse la partie de l'axe qui supporte la pédale de frein.Le but était de passer ensuite coté sélecteur avec l'écrou et une clé à chocs et étape par étape,visser jusqu'à tirer l'axe en y rajoutant à chaque fois des rondelles. Voici une petite illustration de l'essai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lodewyck60 90cm3
| Sujet: Re: axe de bras oscillant Dim 24 Mai - 18:03 | |
| bon courage et tien nous au courant car là je n'ai pas de solution a t'apporter désolé vérifie quand même si le diamètre du perçage du cadre coté filetage n'est pas plus petit que l'axe a+ Thierry | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : savoie Loisirs : moto, 4x4, faire le con avec mon fils Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: axe de bras oscillant Dim 24 Mai - 21:01 | |
| | |
|
| |
tams13 50cm3
| Sujet: Re: axe de bras oscillant Lun 25 Mai - 1:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axe de bras oscillant | |
| |
|
| |
| axe de bras oscillant | |
|