| probleme de pédale de freins molles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brunjoe Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : valence Loisirs : quad Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: probleme de pédale de freins molles Lun 6 Juil - 22:00 | |
| Bonsoir à tous.
Je viens faire appel à ceux qui y connaissent en mécanique (ce qui n'est pas mon cas). L'autre jour, je pars faire un tour. Tout se passe bien. Et d'un coup, plus de freins (à ma grande surprise). Ce qui m'a vallu une grande frayeur.
J'ai regardé, j'ai bien du liquide de frein jusqu'a la moitié du réservoir. et aujourd"hui, je l'ai rempli à raz bord, et pomper sur la pédale, mais comme je ne sais pas faire, rien ne s'est passé. La pédale est toujours completement molle. J'ai regardé pour changer le maitre cylindre, mais vu que le prix est déja gratiné, je prefere attendre vos avis avant de faire des frais inutiles.
Merci | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Lun 6 Juil - 22:26 | |
| salut, essaye d'abord de vérifier minutieusement si tu n'a pas une fuite de liquide: controle sérrage des boulons sur les etrier ( principal et purge) + ceux de ton maitre cylindre...éventuellement une durite percé... | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Mar 7 Juil - 6:57 | |
| Essaye une bonne purge des 3 recepteurs de frein mais avant tout, regarde si la pédale de frein actionne bien l'émetteur de frein en dessous d'ou il y a le bocal car tu a une liaison axe avec petite goupille qui peut éventuellement être perdus. Sinon changement de cet émetteur. Pour la purge des freins, j'ai déjà du en parler sur le forum. A+ | |
|
| |
tonio89 90cm3
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : yonne(venizy) Emploi : monteur de ligne Loisirs : quad et tunning Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Jeu 9 Juil - 19:42 | |
| regarde si tes niveaux de liquide sont bon et fiare une bonne purge a plus et bon quad | |
|
| |
tonio89 90cm3
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : yonne(venizy) Emploi : monteur de ligne Loisirs : quad et tunning Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Jeu 9 Juil - 20:20 | |
| si tu a toujour le probleme il vaut mieu changer le liquide et tout repurger moi g u ce probleme le liquide etait plein d eau donc voila bon quad | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Jeu 9 Juil - 22:48 | |
| Ce qui est possible, si tu as perdu les freins d'un coup, c'est que le piston soit bloqué dans le maitre cylindre (l'emetteur). En faisant une purge, tu t'en rendras vite compte. En général, un démontage et nettoyage en régle et le tour est joué. Si ce grippage a rayé le cylindre...ben c'est foutu, faut changer Il est aussi possible que tu ais perdu une plaquette (arrière en général) et que, de ce fait, le piston ait tellement avancé que ça ait provoqué une fuite. UNe bonns inspection de ton circuit de freinage te répondra vite. @+ Krapulax | |
|
| |
brunjoe Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : valence Loisirs : quad Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Ven 10 Juil - 23:01 | |
| Deja je vou remercie tous. Pour la fuite d'une durite, c'est niet car aucun endroit n'est percé. Le niveau de liquide est bien bon, par contre je vais deja essayer une vidange du liquide de frein ainsi qu'une purge, et je vous tiens au courant. Bon quad à tous | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Ven 10 Juil - 23:03 | |
| Je mise sur le piston bloqué dans le maître cylindre. @+ Krap's | |
|
| |
brunjoe Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Sam 11 Juil - 22:06 | |
| Merci bien krap's. Le seul moyen de débloqué le piston est de changer le maitre cylindre, ou y a t'il une autre solution? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Sam 11 Juil - 22:38 | |
| Déblmoquer le piston n'est pas un réel probleme en soit. Le problemème, c'est l'état de surface du cylindre après le déblocage. Si il est rayé ou marqué, c'est naze. Si il a été bloqué par une possiere ou de l'eau, ça peut repartir. Regarde bien comment c'est assemblé, c'est assez simple à démonter. Perso, j'ai démonté le mien, nettoyage complet et remontage et plus jamais eu de soucis. @+ Krap's | |
|
| |
brunjoe Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Jeu 16 Juil - 23:17 | |
| Bonsoir à tous, Krapulax, tu avais déja eu le souci de ton maitre cylindre bloqué? Moi je trouve le phenomene assez dangereux car vu que je fais souvent de bonne descente, c'est un peu dangereux quand meme!!! | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles Ven 17 Juil - 7:01 | |
| Salut Brunjoe !! Ben tu sais...moi, les freins... Plus sérieusement, mes freins sont découplés en en déscente, j'ai plutôt tendance à utiliser le frein avant et le frein moteur. L'arriére, c'est quasiment que pour dérapper dans les entrées de virages. Alors, dangereux, oui, ça l'est. Surtout quand les freins sont couplés, comme d'origine sur ce quad. C'est un Adly, pas un Honda.... pas le même prix, pas le même matériel. POur info, d'autres maîtres cylindres de marques différentes conviennent aussi bien, et pour info aussi, je n'ai eu le probleme qu'une fois. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de pédale de freins molles | |
| |
|
| |
| probleme de pédale de freins molles | |
|